lundi 19 novembre 2012

"The Queen is dead "est dans la place

C'est l'histoire d'un nouveau née , d'un premier bouquin, d'un troisième bébé pour mon amie : Aurélia Bonnal . 


Un mélange  d'amitié, des claquements, des sentiments 


Plus qu'un livre : une conversation ou le Je et le Il se marient entre chapitres qu'on devine  partagées

J'ai lu avec plaisir ce presque 200 pages , dans mon canapé , dans la salle d'attente de l’orthoptiste du fiston, dans le café du coin .. . The Queen is dead il est parti un moment avec moi , au fond de mon sac et pendant les pauses de lecture il copinait certainement avec mon agenda , du même format, pratique et sobre.


J'ai aimé ses regards croisées, cette communication brute mais accessible, cette rapidité de mots , cette recherche" ou pas" de sens , toutes les touches du vécue qui me parlaient..forcement ..un petit peu, parce que je connais en personne cette mignonnette fille, qui sort des mots justes et bien trouvées, comme moi je mange ma tranche de jambon.

""Quelle belle folie de déployer tes ailes, Aurélia, tu l'as fait ... belle tiaré ..je m'apostrophe devant avec sincérité et toute mon amitié ""


Un ouvrage d'émotions  jusqu'au dernier mot , une écriture contemporaine, une histoire d’aujourd’hui ..moderne avec des notes mêlées very  rock'n'roll.80 .





The Queen is dead 

des éditions Buchet Chastel 

"" élo a la trentaine, parisienne, un mari, une petite fille, un humour caustique et des doutes sur sa carrière d'écrivain.
Bert est employé chez un marchand de vin près de Perpignan: guitariste dans un groupe amateur, il aime le rock et sa copine Gilberte.
Une porte a été claquée entre eux il y a vingt ans- définitivement, croyaient-ils...
Une histoire d'amitié virtuelle et d'accession à l'age adulte qui se lit d'un seul souffle. Un roman brut et rock ""

.

Le blog d'Aurélia  est ICI


Aurélia anime aussi des ateliers pour les enfants ( sur Paris) voici une vidéo explicative de sa propre voix  ; ICI 

et pour la petite actualité   du moment ; elle sera à la fête du livre de Radio France le samedi 24  de ce mois ci, pour dédicacer son The Queen is dead en personne ; petit lien: ICI

.


2 commentaires:

  1. et bin toute une bien chouette lecture...;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci merci, je me sens toute saupoudrée d'amour !

    RépondreSupprimer