dimanche 29 avril 2007

BALLE DE MATCH


Nous avons fait plusieurs magasins d'sports " et quelques kilomètres aussi" à la recherche de la tenue de la parfaite tenniste, haut blanc et rose et jupe-pantalon assortie, bandeau au poignet et casquette sur la tête, le total look!

La raquette rouge petante, taille junior, avec son enveloppe plastifiée nous l'avions déniché lors d'une vente privée sur le net ; une bonne affaire: cordage déjà fait!
Puis; le plus important; elle avait envie! après avoir testé: la danse clasique pendant six mois en tutu et pointes, un cour de karate avec un prof très terminator-discipline, cinq mois de modern-jazz; tous proposés par nous: ses parents, la voilà; décidé et prise d'initiative pour une discipline, donc son père et moi raffolions "sans être très bons- soit dit en pasant" pendant nos années folles, ou sport était synonyme de divertisement sans peur de la crampe!


Elle parlait d'apprendre a jouer,elle régardait a la tv quelques moments de tournois.

Nous avons trouvé!! : des cours de tennis le samedi matin,pas loin de la maison, avec une prof jeunette et pleine de vitalité, comme elle à commencé avec un handicap de setp mois de difference par rapport aux autres enfants du cours, nous l'avons inscrite pendant les vacances qui viennent de s'écrouler, a un stage de cinq jours, d'une heure et demie.

Mauvaise mère que je suis, j'ai pénsé qu'à la fin de l'stage me supliera de vite l'énlèver de là! donc je suis agreablement surprise de constater qu'elle est non seulement heureuse, en train de taper sur la balle jaune, mais qu'elle est, en plus, pas très blâmable, dans son jeu débutant.

samedi 28 avril 2007

Déclaration


Je t'aime plus que les frites! maman!




"Vivons d'amour et laissons les patates au grénier,mon fis!"

jeudi 26 avril 2007


Les cabines de femmes sont pas loin du bassin, même pas trois mètres me séparent pour y arriver, avant d'entrer dans l'eau ont prend la douche obligatoire, et qu'est que je voie que hier encore n'était pas là? .......



- UN mirroir! ......ma bonne dame!!! il ne me manquait que ça!
je comprends ou ils passent le sous des impots!! très important un mirroir enface de douches de la piscine!!



Du coup j'ai pris ma douche le yeux fermées!

mardi 24 avril 2007


-J'ai acheté un pantalon gris perlé,en lin, après mes courses hier....sans l'essayer! ....erreur!

-Jusque là je m'étais tiré avec la taille 44 en un bon porcentage de elasthane s'il vous plaît,mais en voyant ses indésirables quelques kilos tout nouveaux se loger là ou il faut pas j'ai pris une taille en plus, que je veux même pas nommer son nombre "bodiu!"j'ai ma dignité"
en me disant allégrement:- no souci ma fille!...(
.encore une erreur)

-Après chez moi, une fois tranquille et avec du temps devant moi, j'ai mis le pantalon, et ...Oh!
Oh! mais zepasposible! ...il est trop sérré-collé,!!!! a ne pas fermer le bouton et marquer mes hanches pour y gagner le tierce gangant de la semaine! tellement la culotte était visible.

-Et je me suis souvenu que l'avais lu quelque part; dans le net,dans un journal ou dans un emballage , je sais plus...mais je sais que je l'ai lu! et c'est tout! QuE...les fabricants voulaient mettre les tailles a l' standard européen !.

-Ce vrai que quand ont prend une étiquette ont rémarque que une 42 ici, c'est une 44 là bas ou une 40 deux mille kilomètres plus loin, bref ...avec le même corps nous sommes plus grosses en Espagne qu'en France!

-Donc..ça va!, ça me va...je dis pas non à une même taille pour toute l'Europe ,mais "merde" il faudrait choisir les plus petites données et pas le plus larges! parce que le poids c'est aussi dans la tête que ça se passe!


-n'est pas?

samedi 21 avril 2007

Arrêtez!! Je veux descendre!


Bon!

là ça suffit!

ça devient: DrA-MA-Ti-QuE!! les filles!

il fait chaud! très, trop! sûr! vous allez dire...je me plains tout le temps, quand il faut froid je réclame le bon temps et maintenant qu'il y est , je râle!
Mais...vous savez bien; que plus il fait chaud, moins ont est habillée! ont resort les jupes et robes de l'année dernier, les pantalons fluides et les petits hauts moulants! mais là!! hier en fait!! :
L'horreur!! Je ne rentre plus en rien du tout! Madame Boudin est arrivée!
Bien sûr, c'est ma faute, c'est pas la voisine filiforme qui profite de douceurs de mon four!

Hier, assise sur le couvercle du wc..après avoir compris mon malheur....

J'ai compté mes bourrelets....

oui!




bon! il y a que deux

Deux!! énormes!!

Le prémier il peut se presenter a miss bouée de sauvetage sans contrainte.
Et le deuxième est dévenue le grénier, le garde manger du peuple! c'est lui qui dit: la famine ne passera pas pour moi! ...misère!

que faire? This Is the Question!

quelques kilos bien placées, je trouve ça jolie! mais là ils sont très mal placées! ils ont décidé de faire le voyage tous ensemble au même endroit, ont dirait un grand magasin le mois de juin pendant les soldes, pourtant il y avait de la place chez les nenes ...ou chez la voisine!

En voyant ma dêtresse de barbamama mon homme a sortie les velos ce matin....quelle bonne idée! allez hop! un peu de velo, beaucoup de fruits, légumes, grillades, hop! hop! barbatruc! mierda!! barbacourvatures! au bout de deux tours de lotisement!!
et hop! je rachete les crèmes miracles sourtout pour vider plus vite la bleu carte que pour voir disparaître un malheureux centimètre de chair molleton.

Là! il me faut un miracle, sourtout que j'ai deux mariages, un baptême et si ça continue ...un enterrement!


Au secours! je veux descendre!

vendredi 20 avril 2007

100



Voici! mon centième message dans ce blog! wééé!! tout y arrive!



je pourrais dire qu'il fait bon dans le sud, que les enfants sont en vacances depuis mardi, que nous allons pas tarder a passer à table.......bref...de petites choses de la vie.
.mais aujourd'hui la fête est un peu plus au nord ....
allez-ci !
montez un peu dans le hexagone et vous verez. : des rires, des chants, des étoiles dans les yeux, des gamins sur le gazon, une palette de bonheur, ne voyez pas point de fayotage, ceci est juste un menssage d'amitié pour y aller numéreux sohaiter un good day à la petite Shalima


mardi 17 avril 2007

La minute sport


C'est sur un soleil bien en forme que nous sommes parties, Vivi et moi, version supporters dans l'âme, joindre l'estade du village pour animer, crier, sauter, photographier et transpirer notre championne a nous; Misdidie!

Le cross annuel est l'évenement sportif des écoles du village et ça met une forte animation dans nos coeurs, perso: je suis tellement nouille que j'avais envie de pleurer d' "emoción"!! de voir courir ces petits ,du prémier au dernier, il faut dire que nous sommes rentrées sans soufle et qu'ont a casé la voix( et presque un nez*) j'avais prevu un beau sac de ravitaillement avec des biscuits secs, de bouteilles d'eau, deux casquettes, l'indispensable crème solaire, les lunettes d'star, un paquet de mouchoirs en papier et quelques voitures-jouets pour que Vivi tienne le coup entre deux courses.

Tout d'abord les filles réunies par classe, les cp, ce1 , ce2 et puis le cm1 et cm2, suivies de près pour les garçons, la petite école des enfants est partie avec cinq minots parmis le gagnants du podium, entre eux notre petite voisine qui a passé ces quatre dérniers jours a courir dans le quartier ......ont peut dire que c'est bien mérité!

Misdidie a tenue bon ses presque trois milles mètres de course et elle c'est placée dans la 38itième place sur plus d'une centaine de participantes.

Fière d'avoir participé!
Tous les enfants ont reçu un petit souvenir qu'allait du sac a dos au crayon publicitaire du conseil regional.






* A peine commence l'épreuve de Misdidie son frère s'est mis a saigner misterieusement de la narine gauche, heureusement une gentille mami, avait plus de mouchoirs en papier que moi pour y nettoyer le carnage).... je vous rasure! ça c'est vite arrêté

vendredi 13 avril 2007

OH! Happy day !



Allez! je ne vais pas penser aux capitons ,sorties tout droits d'un film de science-fiction, qui mouflent mes genoux et m'empechent de porter la belle jupe que je voulais aficher aujourd'hui,
" bon ! la pluie aussi , est pour quelque chose" je vais même pas penser a mes poils au vent dans mes bras, ni a cette ride qui s'aprofondit dans mon visage chaque jour un peu plus, ni même au chiffre absolument déplorable que j'ai cru voir dans cette satanée machine blanche qui regne dans ma salle de bain, non plus a ceux qui me gonflent et même pas a tout ce que j'ai perdu en marchant.

Non, je refuse d'y penser a tout ça!

Aujourd'hui je sors traîner avec des copines ma petite personne,aujourd'hui mon homme m'offre des fleurs,et les enfants de chansons ainsi que des doux baisers et je mords dans le gateau a pleines dents , je me laisse dodeliner........



jeudi 12 avril 2007

vite! une surdose de vitamines!


Le temps est pluvieux, mais je profite de mes derniers jours tranquiles chez moi, mes beaux parents débarquent dimanche et en sachant que la période réglémentair est d'une semaine pour que je tienne le coup et en sachant qu'ils sont là jus'qu'à la moitié mai, j'ai me suis mise a l'espiruline triple dose...il veut mieux prévenir! je vous le dis!



A part ça.... l'homme est malade, les enfants toussent et moi je coule du nez ..ça n'a pas empêché la coupe printanière et le dévorage de monas de pascua!! miam!






jeudi 5 avril 2007

Par fois mon beau père me fait l'effet d'un laxatif puissant

Je pensais pour une fois écrire un truc complètement agreable sur le progéniteur de celui qui partage ma vie...comme le fait de qu'il est arrivé hier de l'Espagne avec le plat de paella que je lui avait commandé et un super paquet de frutas d'aragón (fruits en chocolat) ...hiper gentil!!! n'est pas!!

Mais hier soir...la parole a commence a monter et .....pure!!...!!! avec l'envie que j'avais de me taper en live la nouvelle star (j'aurais mieux fait de me coucher, tiens! et la mater au lit!!)

bon, le fait est que mon beau-père a commence avec son discours sur l'éducation future des enfants et encore une fois nous sommes pas d'acord! moi je tiens tête en disant qu'eux ils feront un metier choisie qu'ils aimeront ou ils pourront S'épanouir,lui il parle de façon dictateur: ont doit obliger les enfants! un point c'est tout! - je m'énerve- ptn!! ont parle d'une gamine qui a 9 ans élève de Cm1 et d'un gamin de bientôt quatre ans qui vient a peine de mettre un pied dans le monde de l'école...et si ont les laissez vivre un peu? . Je suis pour l'écoute, pour les conseils..lui pour que les enfants soit de petits robots obeisants!! ah!! -je m'énerve- . Ont me fait sentir par moments que j'ai rien a dire a ce discours! que je suis très mal placée avec un triste brevet étranger et un niveau BEPC d'administratif et non diplomée! Lui! il a fait son fis médecin! a l'entendre ont dirat que son fis est pour rien et que ces huits ans de fac ont passé comme une lettre a la poste!

Puis ont re-discute de ma future peut-être demande de nacionalité française..il comprend pas que je veux continuer aussi a garder la mienne...que c'est bien dure de choisir seulement une..et que de toute façon: j'ai pas envie de choisir! ....-il m'énerve- je tâte la diplomatie pour lui faire comprendre! exploit inutile ...ont dirait qu'il se prend par un politien enflammé avec l'envie de m'expulser a entendre mes propos!!. Mais pourquoi!!donc je lui reponds!! pourquoi je peux pas tout simplement lui donner la raison et me taire!! ??. Tout simplement parce que c'est mon caracter tout feu tout flamme que j'arrive pas a maîtriser! et....ça m'énerve! encore plus ....je me souviens de les fois ou j'ai eu de discusions aussi fortes mais pas pour les mêmes raisons avec mon père ou tout deux nous voulions pas decendre de notre arbre.
Et plus je deviens femme adulte et plus je voudrais exiger un peu de respect envers moi...parce que les gens "sourtout mes beaux-parents" comprennent je m'encontre fou! finalment....mais je veux un peu de respect.....celui que moi même je leur donne et que j'aperçois pas en cotre-retour.

Je suis partie me coucher les tripes nouées..et malheuresemt les larmes aux yeux...et je me suis dit que jamais un homme m'avait fait autant pleurer de ma vie!

Le fis! mon homme , celui que partage ma vie.....a juste dit - Tu est trop susceptible!.
Est que c'est le cas?
Je sais rien!
Le fait c'est qu'il y a plein de choses qui viennent joindre la marmite et elle est en attente d'explosion!









Je sais que mon beau-père n'est pas mechant, mechant! malgre tout, par preuve c'est son coup de fil de ce matin " il est rentré tôt ce matin chez lui,ici" ou il ma demandé pardon et il c'est excusé au moins quince fois de s'être emporté ..( ça m'a beaucoup touché! c'est pas sa femme qui lui arrivarait la même chose,).bien sûr en me balançant encore un discours de trente minutes sur ses raisons de parler de la sorte, mais voilà! c'est toujours lui qui parle et moi qui doit écouter, a quoi bon que j'éxprime mes propes sentiments...cette fois je me suis tais!




Jusqu'a quand?.....je suis fatigué d'entendre autant de conneries!! même si ça part d'un bon sentiment " c'est ce qu'il dit" ...la bonne excuse qui te fait sentir encore plus minable!!

mardi 3 avril 2007

Ou est mon poisson d'avril?




a) J'ai passé deux nuits dans le même hotel que Woody Allen

b) je me suis pris par Sherazade pendant deux ans

c) ça fait 8 ans que j'habite en France

d) Jean-Jaques Goldman fait du footing près chez chez moi

é) J'ai mis plus de deux ans entre le moment ou j'ai eu mon permis de conduire et le moment ou j'ai conduit ma voiture pour la prémière fois.


f) j'ai montré mes seins a plus de mil personnes!

g) j'aime les mangues avec de la menthe


h) Dans dix jours "pile poil" je fait trois douzaines
















and the winner is...... Shalima!! avec la réponse c :-D