lundi 21 mai 2012

Un gateau bataille

Pour les neuf ans du cadet , j'avoue que malgré mes 3 tonnes de   littérature culinaire , tout niveaux, plus les fantastiques sites d'internet qui parlent gâteau d'anniversaire.. j'étais quand même,  un peu embêté, lui ne savais pas trop, il voulait juste du chocolat et que il soit sympa.

J'allais me  casser la tête à lui confectionner une nouvelle fois un terrain de foot, comme l'année précédente,( mais il n'avait pas aimé la noix de coco, donc je cherchais un remplaçant ) quand mon mari m'a apporté la solution , comme quoi, un mari, ça sert... 

Lors une promo d'un grand magasin des loisirs culturelles que je nommerais point, mais vous pouvez imaginer lequel ... il à fait un stockage des moules divers et variées de la marque Cooking ou scraccoking ( me semble)

Donc, un modèle de château double qui prend une place terrible dans le placard  et que je n'avais pas encore utilisée, voila que l’occasion se prêtait .. j'ai embauché quelques soldats après les avoir donné un bon bain  moussant, ainsi qu’investi dans un énorme sachet de friandises diverses et variées un jour avant..

Franchement je suis allée au feeling ... ma grande et mon mari ont mis du sien... plaçant les personnages, mangeant les bonbons... j'ai imaginé un coffret aux trésors  à ajouter au décor, une grande planche en bois, recouverte de papier alu.. nous nous sommes même balancées des boulettes de chocolat dans la cuisine une fois l'ouvrage terminée, histoire de faire de 3D , il pareil que c'est tendance .. et nous avons appelé le gâteau ; Reconstitution historique de la bataille de la boulette ! comme c'est un peu long , la haute académie de la pâtisserie improvisée de la chaumière nous lui avons réduit à : Gâteau bataille .. simple et efficace...rappelle vous de la chanson si connue ... ♫♪  c'est mon gâteau , ma bataille fallait pas qu'il s'en aille ooohhhohhhh je vais tout mangerrrr si vous touchez  au nappage  il faut pas qu'il déraie ohhhhhh ♫♪...

Donc... brèves de bavardages... voici les images...








24 commentaires:

  1. You has a great blog. I'm very interesting to stopping here and leaves you a comment. Good work.

    Lets keep writing and share your information to us.

    Nb: Dont forget to leave your comment back for us.

    RépondreSupprimer
  2. oooh my god...quel gateau!!!!..ouaaaaaaahh comment le manger?...;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons commencée par les bonbons!! ;)

      Supprimer
  3. Ca c'est du chateau fort !! (au fait, merci d'être fan du blogcreatif.fr, tu as bon goût :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est toi qu'a bon gout!! j'adore ton blogcréatif!! ;)

      Supprimer
  4. Il est terrible ce gâteau bataille !!! Moi je veux bien le coffre fort parce que je crois qu'il y a des choses cachées dedans !!!
    Je suis aussi dans la réflexion du sujet en prévision de l'anniversaire de mon fils le mois prochain (3ans) et il me dit déjà: gâteau maman !! le soucis c'est que son addiction du moment s'appelle: cars !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il y avait des pièces en chocolat!!;) ( pour cars, c'est possible, je suis arrivée pour mon cadet à lui faire, ( bon il était un peu rose plus que rouge, mais il à adorée) et c'est pas si difficile , crois moi, fais une recherche, tu vas tomber sur la façon de le faire!! '( avec des trois quarts tout prêts , un couteau et du colorant) :)

      Supprimer
  5. je suppose qu'il ne reste plus rien !!! de gros baisers jolie Maria ton Arlésienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout mangé :) bises pour toi, ma joli!!

      Supprimer
  6. Super gâteau, excellente idée en tout cas !! Bravo Maria !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ginie! bises pour toi aussi!

      Supprimer
  7. alors là je suis bluffée tellement il est canon ce gâteau-château ! j'aurais voulu le même même si je suis une fille, c'est pas grave hein ? félicitations ! les gens ont dû adorer et ton fils aussi ! Joyeux 9 ans :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour lui BAbidji !! mais oui!! c'est bon aussi pour les filles ;)

      Supprimer
  8. Excellent Maria !!! Quel talent ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nikt@ , rien de compliqué :) avec des bonbons, c'est gagné!!

      Supprimer
  9. ouaaaaaaaaa génial Maria ???? et ton loulou il a trouvé ça comment ???

    RépondreSupprimer
  10. Wouahhhh il est génial ce gateau! Je me permets de garder l'idée pour la ressortir au prochain anniv de mon petit parce que c'est vraiment très chouette!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo! il est bluffant ce gâteau! Et bon anniv M.Vivi!

    RépondreSupprimer