vendredi 28 novembre 2008

Les jours se suivent et se ressemblent , ... ou pas.

Une vague de grand solitude semble faire office dans ma toile, par fois je me dis que je vais fermer boutique et continuer la vie sur le pieds et non sur le clavier et d'autres j'envie de continuer a tapoter.

Je suis pleine de six mois et j'ai commencé le septième avec un ventre bien plus gros que mes précédents pour tant on dit qu'un plus petit bébé s'annonce, je rigole sous cape de leur pronostiques, qui me donnait un Vivi mastodonte a la naissance et que finalement fut un bébé avec un poids dans la "norme" à l'égal que sa sœur. Il gigote ce bébé...

et moi je vois plus mes orteils en position debout.

... il gigote mais j'arrive pas a dire si je touche une tête a droite ou des fesses, on verra bien à l'arrivée, j'écris pour lui/elle dans un jolie cahier.

Les enfants se disputent pour des frittes et ma patiente prend des limites de sardine emboîté ...uf! restons zen's! je me demande si un troisième va calmer la situation ou une voix de plus s'élèvera dans les airs pour prendre exemple de sa fratrie et piquer a son tour dans l'assiette du voisin.

Par la suite, j'ai mis en place un panneaux a croix qui semble bien marcher: une croix
= une bêtise,gros mot ou bagarre, au bout de dix symboles croisés en encre = punition, ça va de privation jeux vidéo " le préfère de vivi"( et oui je touche là ou ça fait mal) , privation de Msn pour Missdidi, par exemple.

Bordel!

Vivi à déjà six croix


Je vous rassure, nous aussi on est concerné.
Dr. H a une e moi deux ...la faute a un... : Merde! échappe pendant le repas..parce que le chien mordillait un mollet au lieu de ses croquettes!

Je vous rassure encore...ma méthode va aussi en sens inversé; c'est a dire: une journée petite maison de la prairie, sans gros mots et sans disputes, et avec des bonus ( la grande ramasse un quart de sa chambre) le petit dix objets a roulettes dissémines dans le salon.. ) et c'est une croix en moins.


Même le chien a des croix mais je doute qu'il accepte sa punition: ( va vite: ranger ta gamelle! toi!!)

lundi 17 novembre 2008

Et sinon...

Tubes sur la table,mélange de couleurs, doigts remplies et coloriages...voici nos après école quotidiennes



vendredi 14 novembre 2008

Tout comme sa mère


Elle à 11 ans, 3 mois et 14 jours, et tout comme moi il y a bien fort longtemps et presque au même âge, vient de passer l'étape " j'ai arrête de faire fillette, je suis une femme", j'ai hésité entre me mettre a pleurer, rire ou me déguiser avec une jupe en paille et masque similaire pour mettre le feu au milieu du salon et danser autour en guise de commencement au rite initiatique des protections hygiéniques de sa vie de femme.



Pure! ma princesse a ses règles!




J'aurais préfère qu'elle hérite pas de ma précocité dans le thème et qu'elle garde un pas encore dans le monde de l'enfance, mais tout laissé présager leur venue proche; les hauts rebondies, la couverture de l'intimité, les boutons sur son visage , son intérêts soudain pour les garçons et msn, non, elle plus un enfant.... même pas un prè-ado! elle est bien et belle un ado!

au secours!




jeudi 13 novembre 2008

Tag bagatelle


Le premier du mois ma douce copine aux oreilles pointus et a la verbe adroite, m'avait cité dans sa liste de filles avec blog pour participer a ce petit exercice qui me permet de vous faire part de six petites choses concernant ma vie.

Uno: J'aime pas beaucoup me répéter, dire les choses une et autre fois jusqu'à que mort s'en suive quelqu'un écoute ma prière. Exemple typique: - peut tu ramasser tes chaussettes stp?

....................?..............................

suivie d'un pharamineux silence, ça va une fois, deux, voire trois, après je me muette et j'exécute moi même, un tantinet énerve, puisque si c'est pas moi qui à mis les dites chaussettes par terre au milieu de la chambre... bien en vue...je vois pas pourquoi..est que ce moi qui dois les empoigner? ..... et pourtant ...


Dos:Quand je peint dans mon atelier que sert aussi de salle a manger et de salle de jeux soit dit en passant, j'oublie tout, pour preuve; plusieurs casseroles brûles avec le fond d'un hypothétique riz.


Trés:J'ai pris une pointure de pied après chaque accouchement, heureusement que je m'arrête a trois; 41/42 c'est difficile a trouver dans le commerce.

Quatro:J'ai des envies de remake perso du film massacre a la tronçonneuse version mère politique chaque fois qu'elle ouvre sa bouche ( c'est vraiment pas bien...surtout que j'ai même pas de tronçonneuse...)

Cinq: Parlant de sang, je suis un peu hameatophobie/que ( donc..jamais numéro quatro sera possible), il y à plus d'once ans j'ai nettoyé un couteau a dents avec mon index gauche, coupant ainsi non seulement les couches de tissus successives, mais aussi le nerf,certains muscles érecteurs du poil,la veine et l'artère; la quelle se mise à cracher du sang avec force et pression et moi au début de la coupe j'ai rien fait de mieux que commencer un stage de danse contemporaine au milieu de la cuisine, giclant ainsi meubles mélanines immaculés de blanc , éclaboussant carrelages et fenêtre de taches écarlates, pour finir de coincer mon doigt entre mes jambes pour y couper l'arrivée de sang , je vous laisse imaginer la tête de mon mari quand il est rentré dans la cuisine et celle des infirmiers qui m'ont vu arriver les jambes ensanglantés . - Vite!vite un brancard..elle fait une hémorragie interne!!!....mais non...j'ai coupé un doigt!


Seis: J'aime le numéro six, parce que Missdidi est née un 16, que Vivi est née un 6 à 18.heures (donc 6) et que moi je suis née un 13 (hum...! rien a voir..par contre mon année est 1971!!! donc....si on prend le 7 et on enlève 1...ça fait? ça fait? 6...oui...je sais il y à que moi pour trouver de trucs comme ça! bref..j'aime bien le six



Qui veut prend le tag ;-) suis généreuse!

lundi 3 novembre 2008

Intimité de géstation



D'abord c'est une petite princesse qui c'est battue pour rester là avec un coup de main en position allongé pendant de mois de ma part, puis, le deuxième voulue est parti avant que je me fasse à l'idée que j'avais un mini bébé en formation dans mon utérus..avant cet attachement intime mère-bébé, au début j'étais triste bien sur, et passer pour cet horrible mot chirurgical qu'on dit courtage , ça pas été une partie de plaisir, mais c'était sans savoir c'est que je vivrais plus tard.


Quelques mois plus tard, je retombais enceinte et mon choix du roi est née un jolie mois de mai lors une année caniculaire.. sa face un peu aplatie de son manque de place mais rose et beau, sage et curieux.

Je sais pas, si petite fille j'ai pensé ou dit un jour : j'aurais autant d'enfant quand je serais grande, mais a l'aube de mes 34 ans le choix d'un troisième c'est imposé a moi comme une évidence, je croie pas que ça soit parce que moi, mon frère et ma sœur nous sommes trois ou peut-être si dirait un psy, peu importe... je voyais de ventres ronds, des mères roulant de poussettes ou portant leur petits kangourous emmitoufles dans des écharpes a l'africaine, je sentais l'odeur de la maternité ...et la phrase : allez un petit dernier! commençais a me roder dans tout mon être.

En femme féconde que je suis, catalogué en rires: trois ovules a la minute pour ma gyneco le jour ou j'avais arrête la pilule et me suis retrouvé enceinte à peine quelques semaines plus tard, heureuse comme une pie du printemps , j'ai annoncé l'évènement a tout le monde , l'écrit sur ma face pour le crier au quatre vents, tout allais bien et j'étais confiante, bien sur je pistais mes culottes a la moindre trace de sang suspect,mais j'arrivais a l'accomplissement de mon troisième mois sans ennui quand il y à eu le décollage tant consternant, pas très fort mais assez pour vite me rendre au cabinet et confirmer que ma grossesse était sur le point de s'arrêter, j'ai vu ce bébé sans sexe encore établie flotter en moi presque sans vie et mon ventre un seconde plein de vie, devenait l'instant de quelques jours un tombeau de cet enfant inconnue de mes bras. Un deuxième ange là haut.

Je vous épargne le récit de ma douleur a ses moments là, que seul quelques unes de mes copines transformés en chaudes épaules pour l'occasion on suivie un petit peu avec moi.


Une année plus tard ...la même histoire se répétait,un jumeaux de ma première perte, sauf que mes enfants n'ont pas su, j'étais déjà quelqu'un de dépité face a ce corps qui se refusait a porter un être autre que moi.


Quelque temps plus tard j'ai fait toute sorte d'examens de la part d'un connue médecin spécialiste de la reproduction, plus que pour avoir un troisième sur lequel je commençais mon deuil, pour avoir des réponses que je devais a mes anges et a mon esprit, ça a duré quelques mois , des allés et venues hospitalières et une multitude de prises sanguines, pour finir de découvrir que le seul responsable était un manque de protéine appelé Z* , rien avoir avec le héros masqué de notre enfance.

Le reproducteur non masqué, a dit aussi que vu mon âge (36) au début des examens, j'avais sans doute une fléchissement de fertilité et il m'a proposé comme si de rien était une insémination in vitro, pour mettre toutes les chances de mon côté, je lui ai répondue que certainement je parlais peut-être pas assez bien cette belle langue française et qu'il avait pas bien compris ma démarche en venant le voir, ma recherche a mes questions, il avait répondue, j'étais en colère contre la découverte puisque c'était quelque chose qui manquait en moi qu'avait détruit mes bébés, mais j'avais trouvé la force de faire un deuil de ce troisième bébé que je cherchais pas a tout prix. "surtout après deux beaux enfants que j'ai déjà"



En sortant de son cabinet pour la dernier fois, mon manteau plié dans mon bras il m'a glissé une ordonnance avec le nom du médicament a prendre pour le garder au chaud" si jamais mère nature me redonnait ses droits"...je cite. J'ai mis le papier dans le fond de ma poche et je suis partie prendre l'air.



Puis mère nature a parlé, quand je m'attendais le moins.


J'ai fait ma deuxième échographie le mois dernier, cet un petit bébé en pleine forme qui cogite en traverse dans mon ventre, il à l'air d'avoir son petit tempérament déjà et il caché s'il porterai des escarpins et des jupes piqués a sa grande soeur au lycée ou s'il aurait le torse velu de son père et le charisme de son grand frère, il me frotte le ventre avec son dos et je sens la danse de ses talonnettes du coté gauche, il hoquette quand je mange des fruits, il me réveille déjà la nuit de son ballet flamenco...c'est maintenant que je réalise vraiment qu'il est là .. bien vivant, comme quoi par fois...même si on y croit plus, tout peut arriver



Donc , fille ou garçon?



un bébé! rien de plus, rien de moins!






*La protéine Z est un facteur vitamine K-dépendant isolé dans le plasma humain,Une fréquence accrue de déficits en protéine Z (20 %) a également été observée chez des femmes ayant fait des fausses-couches entre la 9e et 19e semaine d'aménorrhée, période pendant laquelle s'établissent les connections entre circulation placentaire et utérine, ou chez des patients ayant un syndrome des antiphospholipides, chez lesquels un déficit en protéine Z majore le risque de thrombose artérielle. (" source: CAT.INIST")
Le traitement c'est des anticoagulants en forme des piqûres, une ou deux fois par jour