jeudi 29 septembre 2011

C'est officiel je n'ai plus de frange !


Je crois que j'ai  toujours eu une, je suis ,  même , peut-être née avec, un soir de printemps  .. mais cet petit bébé était plutôt brune et bouclé .. on peut dire que je suis devenue en ce moment tout  le contraire .

Je me suis même amusée avec une diadème nœud-nœud   " une vrai gamine " acheté ce matin pour un peu plus de trois euros chez mon tout nouveau voisin : H&M ... et je viens même de rendre compte que mes cheveux sont un peu gras de la racine ,  et qu'il faudrait qu'ils passent au lavage ..uhhhh  .. toutes mes excuses visuelles" 

Pas facile d'ailleurs de voir la collection des fringues pour cet automne avec un Dadou déchainée  qui voulait faire danser les mannequins du magasin, et bon, à la base je suis rentrée là et chez d'autres commerçants d'ailleurs pour chercher des cartons d'emballage... j'ai passé ma matinée à faire ça..après avoir voulue poster un colis , qui m'a été refusé par la guichetière 
 
- Nan madame on ne prend plus le colis avec juste le papier kraft ( même si c'est bien protégé et que c'est pas trop fragile)   il faut une boite en carton. 

Et voila comme je suis partie à la recherche des boites en carton, comme une bohémienne. 

J'ai trouvé  quelques unes dans une fruiterie ... c'était jour de déballage.. suis bien tombé ..ils étaient même ravis de me dépanner ... tu parles.. - bonjour madame l'éboueuse!

en fin j'ai eu mes boites...et un nœud nœud  pour garnir mon front sans frange. 

J'ai plutôt un petit front, donc ça me va plutôt bien le non-frange ..même si à mon avis... ça me donne un plus grand nez que j'ai pas... mais  c'est pas grave , ça change ... par contre.. je ramasse toujours mes cheveux avec une pince , et ils sont secs  (oui gras et secs... je vous jure que ça existe  ses deux mondes dans une seule et même tête ) du coup je commence à songer à couper... à tout couper bien court.... mais court sans frange... c'est encore un pas que je ne peux pas trop y franchir. 


Mais je réfléchi ....



mercredi 28 septembre 2011

Perdre du poids, c'est dans la tête



 Perdre du poids, c'est aussi dans l'assiette ; c'est d'une évidence insatiable , mais avant de que le processus se mette en marche, j'ai compris qu'il fallait que je sois prête surtout dans ma tête pour perdre se poids . 

Voila ,maintenant 5 mois que j'ai entrepris une cure amaigrissante, aidé par une diététicienne qui me voit toutes les semaines et appartient à une méthode que s'installe en France avec force depuis un certain temps déjà : Naturhouse. 

La méthode est assez simple : une diététicienne vous suit une fois par semaine, ses consultations sont gratuites, vous ne payez que les compléments ( capsules anti-faim - fioles brule grasses, drainant minceurs anti-rétention d'eau à base des plantes )  Bien sur , elles ne sont pas données , je part chaque semaine le porte feuille plus léger de presque un chiffre entre 35 et 40 euros  , et ça toutes les semaines . un sacrifice quelque part pour moi, mais, je peux quand même me le permettre, si non je ne l'aurais pas fait  ... en contrepartie bien sur je fais bien moins des emplettes niveau chaussures ou sacs à mains, mes petits délires et le coiffeur est une fois chaque deux mois et ne pas touts les mois comme avant.  

Pour moi, ça marche , après avoir essayé pendant quelques mois la méthode WW , qu'est très bien aussi, et bien plus économique, puisque les séances en groupe une fois par semaine je le payais dans les 10 euros  ( sans compter leur petits gadgets en plus a la sortie de réunion, mais aucune obligation de dépenser plus ) . Ici, c'est une animatrice qui à déjà perdue du poids et vous fait part de son historie, tout en vous donnant des idées recettes, des conseils très bien ciblées pour y arriver en douceur, ça marche aussi, j'ai perdu du poids , le temps que j'avais été, mais il me manquais quelque chose, et j'en convient que c'est toute à fait une question de personnalité propre a chacun.

J'avais tenté aussi la diététicienne qui venait chez moi, mais elle se contentait de me donner juste une liste des produits a manger et une deuxième avec des produits surtout à jamais consommer  , elle  encaissait  ( 23 euros) et elle partait  par ou elle était arrivé. Il me manquait bien le côté plus à l'écoute et j'ai compris aussi par la suite, que je n'étais pas encore disposée à lâcher touts ses kg .

Des Kg dus au trois grossesses, bien sur, des petits restes comme on dit qui s'accumulent et on  ne perd pas, des kilos  dérèglements hormonaux, du au trois fausses couches ... des kilos que j'ai gardé pour garder un peu ses bébés partis sans vie , comme pour laisser une trace d'eaux chez moi,  des kg  de protection affective , ses amas des gras qui viennent se loger pour combler des vides ... des kilos , des kilos et encore des kilos .

Il a fallu que je me mette à les comprendre , que j'appréhende mon problème de poids par une petite thérapie cognito- comportementale , je n'ai pas eu beaucoup besoin de beaucoup  de séances, le bon moment, la bonne personne , et paf, le déclic .. puis une bonne dose aussi de copines-thérapie avec deux petits soleils sur ma route, qui ont vu plus loin que ma barrière de gras .

J'ai compris que j'avais mis du temps pour les avoir , et que il suffisait pas juste d'avoir envie d'être comme avant !! quel connerie utopique : je ne serais jamais comme avant : une que j'ai 20 ans de plus, et que mon corps à changé , que j'ai porté la vie  et que les sentiments laissent des traces sur le corps .. que j'avais besoin de modifier mon comportement avec la nourriture : arrêter de me nourrir rien que pour combler  , mais  plutôt pour vivre et avec  surtout avec plaisir   et vrai faim, et  le faire dans la durée.

J'ai du canaliser mes angoisses ailleurs que dans la bouffe , pour moi,  m'occuper en peignant sur une toile me fait oublier tout   et puis quoi de mieux que laisser passer ses peurs en pratiquant une activité artistique, ça aurait pu être l'sport, la lecture, un club des randonneurs  ... bref  a chacun a trouver son petit truc , perso ça à été la peinture, et je crois qu'en plus j'ai des petits beaux retours en échange, que demander de plus? 
 

En cinq mois , j'ai modifié mon comportement alimentaire, je suis tombé sur une diététicienne très humaine, qui m'appelle par fois à la maison, pour voir si tout va bien, si  j'ai besoin de motivation elle est là .. bien sur je craque par fois, sur un peu de gâteau au chocolat  et il m'est arrivée d'y manger de la glace cet été pendant mes vacances avec un plaisir que je n'avais pas connue qu'en étant enfant ...et vous savez quoi? malgré les petits écarts de mon régime , mon poids descend, pas à une vitesse folle , c'est plutôt de l'ordre de 2 à trois kilos par mois, avec des semaines ou la perte se compte juste en grammes et en cm !!! je suis passé d'une 48/46 à une 42 qui commence déjà à me tomber, mes genoux me tiennent mieux, je n'ai pas eu une crise de statique depuis le mois de mai  et je me sens bien .Et pourtant  en debout d'année je ne pensais jamais y arriver , même que je commençais a faire le deuil de un poids de forme pour moi ..et puis non..

-11 Kg en 5 mois

-A ce rythme là, je vais pouvoir manger du foi- gras à Noël sans culpabiliser et pour des bonnes raisons


.



* article non sponsorisé -juste un avis personnel -

mardi 27 septembre 2011

Le choix du cadeau pour lui

Aujourd'hui mon mari, l'homme de ma vie et mi corazon , fête son 44 ème anniversaire... allé on se lève touts pour Danettte  l'homme OOOOlaaa... bien sur il le mérite 

Qui dit anniversaire , dit cadeau : ( touts ensemble ) ooohhhhhhh !!!


Et voila qu'après 18 anniversaires et des cadeaux bien pensées pour lui faire vraiment plaisir, par fois un peu plus riches, d'autres un peu moins , mais c'est surtout l'intention qui compte non ? , donc :

( petite liste non exhaustive)

-un pull numérotée Iron Maiden ( le tout premier qu'on à passé ensemble ou la moitié de mon salaire est passé..ahah l'amour )

-un ordinateur portable ( ses 40 ans -avec la participation de nos amigos)

-5 Tours de piste à bord d'une porche " mais je ne me souviens plus laquelle, mais joli la porche"

-un joli stylo / plume

- Des super jolis pompes top la classe , qu'il voulait mais qu'il ne met pas

- un pyjama de Homer Simpson  trop moche mais qu'il tient chaud

-moi dans toute nu avec un nœud sur la tête  moi en joli déshabillé- champomix et bonbons à gogo 

-Un bracelet en argent 

- Une sacoche  de marque connue  pour son rouge à lèvres clés et portefeuille


... entre autres...


mais aujourd'hui, cette année, j'ai eu bon chercher quoi? ( sauf un super ordi tout neuf, mais j'ai pas de tune pour , ou une C3 ... mais ...même raison que l'ordi )


-je me suis acheté lui ai acheté la première saison  en DVD de la série : Walking Dead , série que je veux voir moi surtout , je sais que ça lui plaira aussi, quand même, mais c'est la firts fois que j'achète un cadeau pour lui mais qui me fait plaisir surtout à moi!!!


et je ne culpabilise même pas....ou si peu...



. ( bon...les enfants lui ont acheté " avec leur sous, qui m'ont demandé avant ) une bande dessinée de Rahan.... je pense que la soiré sera sauvé...)

lundi 26 septembre 2011

L'automne -un lundi parmi tant d'autres -


Today j'ai l'âme  un peu poétique

"J'aime l'air d'Automne qui m'oblige a sortir la petite veste en lin  , mais nous laisse le choix d'un manches courtes l'après midi .... j'aime ses ocres, ses oranges et bruns, ses feuilles qui tombent et nous rendent mélancolique  au fond du cœur ... les champignons sauvages   qui se logent au milieu de nos pas  et les animaux se préparent à émigrer ou à dormir, pour quelques mois . "


"J'aime marcher sur les feuilles mortes par terre en laissant du bruit sur mes pas ...j'espère juste que il n'aurait pas une crotte de chien caché ....comme la dernier fois...."




Un Lundi parmi tant d'autres chez Zaza

Ce Lundi 26 Septembre : L' AUTOMNE (46). En photo, en texte, en dessin, en poème, raconte moi ton automne.

vendredi 23 septembre 2011

Rock español

Même si tu ne crois pas tes oreilles, en Espagne l'autre pays du jambon pas de Bayonne et du chorizo ibérique le seul et l'unique .. on ne fait pas que de la musique avec des castagnettes ... nous n'avons pas que la danse de la Macarena  et autres Djobis/Djobas à notre actif culturel  et il y a pas que Julio et sa progéniture  qui s'exporte, et Mécano n'est pas le seul groupe qui  ou a un jour enflammée les foules ,  il suffit d'y s'intéresser un peu,  pour trouver un bon nombre des groupes sympa en tout genre .. mais là on parle rock ... du rock hispanique tympanique....yeeee!!!   Il existe même le rock flamenco pour te dire.. mais je reparlerais dans une autre occasion .

Dans mes années lycée ..mise à part ma coupe à la C.C Catch ( celle qui chantait :Cause you are young  avec son haut en faux cuir  en tournant sur soi même ) .à mon actif ( et surtout à ma tête) .j'avais un classeur ...et  mon classeur était tapissée des photos  de Enrique  Bunbury la voix tentante du groupe Héroes del Silencio ( Héros du silence) ... plus que son physique ..j'étais emballé par sa voix  et pendant quelque temps , leurs chansons ont sonnées dans ma chambre d'ado ...au grand tourment de ma mère que gentillette  tapait à ma porte pour :


- ( Maaaaaaaaaaarrrrrrrrriiiiaaaaaaaa descends tout de suite la musiqueeeeeee ou tu vas manger de la soupe de Rocio Jurado * les prochains  5 ans à veniiiiiirrrr!!!!!)  







Ceci est ma participation aux vendredis Blogs And Roll de Maman Bobo 



* NDR: chanteuse hispanophone préféré de madre de Maria

.

jeudi 22 septembre 2011

Les Virades de l’espoir



Voici une maladie  génétique avec un  drôle de nom:  -  
la mucoviscidose ... des mucus très visqueux    mais elle n'a de rigolo que cette désignation à mes oreilles. 

La mucoviscidose est toujours transmise conjointement par le père et la mère.

La mucoviscidose est une maladie qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Elle n’est pas contagieuse.

Pour la comprendre .. la petite explication 
Le corps de chacun d’entre nous produit du mucus. Cette substance fluide tapisse et humidifie les canaux de certains organes de notre corps. Dans le cas de la mucoviscidose, le mucus est épais et collant. Ce manque de fluidité va provoquer des difficultés au niveau des voies respiratoires et digestives. Ainsi les bronches peuvent-elles s’encombrer et s’infecter provoquant toux et expectorations. Les voies et canaux digestifs (intestins, pancréas, foie) peuvent également être obstrués, provoquant des problèmes de digestion.

Cette maladie  touche plusieurs organes principalement les voies digestives et respiratoires.
En France, un nouveau-né sur 4200 est touché par la mucoviscidose. En effet, la mucoviscidose est assez fréquente. Ainsi 2 millions de personnes sont porteuses du gène et peuvent le transmettre à leur enfant. Environ 200 enfants naissent chaque année en France avec la mucoviscidose.
 Ce qui faut savoir c'est que  la maladie peut s’exprimer de façon différente chez chaque patient. Certains sont plus touchés au niveau des poumons et d’autres au niveau de l’appareil digestif. 


Grâce à la recherche et  au soins ,l’espérance de vie est de 46 ans, alors qu'elle n'était que de 7 ans en 1965. Mais l’âge moyen de décès de l’ensemble des patients n'est que de 28 ans.
L'association Vaincre la Mucoviscidose , se bat très activement pour avancer un maximun la recherche médicale et développer la qualité des soins ainsi que la qualité de vie des patients . 

Cette année encore , elle organise une grande journée de mobilisation nationale contre cette maladie: 
Les virades de l'espoir : Le jour? : le 25 septembre 

Un moment de fête , ou différentes activités sportives comme la marche, la course à pied, le vélo vont s'ajouter à une énorme solidarité qui va permettre de sensibiliser  dans la convivialité le grand public sur cette terrible maladie , et de collecter des donc pour l'association .

Nous touts , nous pouvons faire un petit geste qui comptera pour beaucoup, en participant à une virade proche de chez nous, en emmenant votre petite famille, vos voisins, votre tante Josephine ;) 

Vous pouvez joindre la page officielle Facebook : Vaincre la mucoviscidose
et la page événement de les virades de l'espoir 2011 
et puis partagez sur vos blogs, vos réseaux sociaux..dit le à votre boulangère

En un mot: participez  c'est important de gagner cette bataille 

Les Virades de l'espoir pour vaincre la mucoviscidose . Dimanche 25 septembre dans toute la France. Cliquez ici


mercredi 21 septembre 2011

A chacun son perchoir



Un petit croche manteau à bricoler très simplement : Une planche en bois avec des crochets  et - trois mini tableaux ( ensemble en brut acheté chez Cultura 7.99 euros) - trois lettres décoratives ( les initiales de mes enfants ), un peu de peinture acrylique et de la colle,  et une petite heure devant soi et voila le résultat, il me reste lui trouver une place pour que les enfants accrochent leur veste de leur retour de l'école ou de la ballade ( pour le plus petit).

Je me demande si ne manque pas quelques pois pour le fond des toiles ;)





.


lundi 19 septembre 2011

La lecture de l'escargot " Un lundi parmi tant d'autres"


Je me suis en fin remise à lire..  prenant le temps de là ou je peux ..puisque pour lire il faut pouvoir prendre des moments de sa journée pour le faire, et que les journées sont très remplies par ici.. mais j'aime ça : lire , et même si c'est à la vitesse d'un escargot , je me délecte des ses histoires gravées dans les pavés des pages. d'un livre.




Cet été j'ai fait l'acquisition de trois livres, dans ma langue maternelle : trois livres conseillés par celle que je déclare officiellement ma vendeuse espagnole  ...rarement j'ai trouvé quelqu'un qui prenne le temps de t'expliquer un peu l'historie, le parcours d'un auteur , les nouveautés en rayon ...et de le faire avec passion, franchement elle devrait avoir une augmentation, j'avais envie de lui acheter touts les bouquins  à la fin de son discours.

Ainsi je suis partie cet été , avec :

Marina de Carlos Ruiz Zafon  ( pas encore lu)

El verano de los juguetes rotos de Toni Hill  (Trad:  L'été des jouets cassés de Toni Hill) , je ne l'ai pas trouvé en France " peut-être avec un autre titre? -mystère ) ( pas lu , encore)


Puis : El jardin olvidado ( Trad : Le jardin oublié ( le jardin des secrets) en France , de Kate Morton 
Une nouvelle compté à plusieurs voix, j'en suis à la moité ( depuis cet été ) et même si elle manque de tonalité quelques fois,et la traduction de l'anglais à l'espagnol c'est pas toute à fait ça .. elle très intéressante et fluide . la historie bouge pendant les différents années fin  du siècle XIX jusqu'au début du XXI




Bon, autant dire, qu'avec ma lentitude  par manque de temps, j'ai le temps, mais si tu as des livres à conseiller, je note .


Un lundi parmi d'autres chez Zaza :
Ce Lundi 19 Septembre : RENTREE LITTERAIRE (45). Ton livre de cette rentrée. Si tu devais n' en conseiller qu' un ou au contraire en éviter un. Quel livre te fait vibrer en ce mois de Septembre ?

.

vendredi 16 septembre 2011

Pediculus humanus capitis .... je vous emmerde ...

Je suis une fille simple.. qu'aime sa tranquillité.. avec une dose quotidienne  d'aventure et découverte .

Mais celle ci .. d'aventure..je me serais très bien passé.

Il m'arrive un truc incroyable .. il m'a fallu quand même attendre l'âge honorable de 40 piges pour que des parasites campent chez moi...voila qu'après une vie toute a fait respectable ..des insectes a moult pattes velus se promènent  sur ma tête... forniquant a tout va..les salauds .. participants a des gaies parades géantes au dessus du front ... ouvrant une boîte de nuit a trois étages derrière les oreilles ... weeee c'est la fête...

La faute: aux amours de mes enfants.. ma fille qui n'avait jamais attrapé des poux.. est arrivée a la fin des ses vacances , avec ses indésirables locataires... évidement j'ai filé a la pharmacie pour m'armer de toutes sortes de lotions  anti- alien capillaire ... entre temps elle les a filé au plus petit... quel bordel!!! j'ai même coupé ses boucles ( pas tout, mais quand même) .. j'ai re-allé  à la pharmacie pour un traitement adapté au moins de trois ans ..si ça continue je prends un abonnement .... 

Puis , voila que je sens des démangeaisons terribles, c'est le danse floor dans le ciboulot !! malgré mes cheveux attachés presque tout le temps avec une pince ..; voila qu'a mon âge j'hérite des poux de gosses !!
J'ai traité aussi (la pharmacienne, sort les produits des qu'elle me voit arriver de loin )... j'ai peigné avec le truc tout fin, des trucs tombent..ahhh! je fais ma chochotte!! mais c'est dégoutant ce truc..je me sens envahie, mais je déclare la guerre aux poux!!! 

linge enfermée dans des sacs poubelles pendant deux jours avant de les laver ( il pareil que ces bestioles peuvent  ne  pas respirer  pendant 10 heures ( résistantes donc aux produits qui sont censées les étouffer)   et elles meurent de faim au bout de 24 heures)

j'ai essayé la mayo, l'huile d'olive, le vinaigre... une vrai salade ...

Ma fille n'a plus, le petit se gratte encore , moi je n'en peu plus.. je songe devenir moine bouddhiste , ou entrainer un poux , choisi parmi eux, l'armer d'un bazooka et le renvoyer faire le kamikaze sur ma tête



.
j'en suis sure que là..;tu te grattes aussi...



mercredi 14 septembre 2011

Mon fis et son pot

C'est une histoire qui dure...

Mon troisième enfant a 30 mois , et depuis ses 20 mois il apprivoise cet objet du désir nomme pot...

10 longs mois de je t'aime moi non plus

10 mois à le regarder  d'abord comme une bête rare...

- mais qu'est que ce truc qui maman m'apporte?  un chapeau ?  ..j'espère pas..elle sais que je n'aime pas ça!

Après une petite première approche, pas très amicale .. il l'a filé au chien pour qu'il mette ses croquettes, en guise de gamelle, après avoir compris que son camion de pompiers était un peu volumineux pour rentrer dedans ...

Il l'a quand même remplie des petites voitures aussi...

Avec sa grande sœur et son frère nous lui avons explique toute la théorie du pot avec un langage très simple:

- Ici pipi pas par terre ... tu as compris? hein?

- et non...c'est pas un annexe de ta cage de jouets ....

Donc..quelques mois plus tard, avant cet été , il avait déjà associé le mot pot..avec le mot pipi .... il a d'ailleurs vidé son jus de pomme en briquette dedans pour me faire croire que c'était un vrai pipi, le malin! 

Quand je lui disait qu'il fallait s'assoir pour faire pipi... il allait chercher Winnie : un gigantesque nounours   qui l'engloutie littéralement dans son lit , et qu'il a testé pour lui , le pot...sauf que Winnie ne voulait pas faire pipi .... pas coopératif ce nounours à la con.

Début d'été , j'ai employé les grands moyens...et j'ai enlève la couche..j'ai acheté des couches culottes aussi , pour les jours de mère avec un coeficient de patiente zéro .. ce qui m'arrive souvent en ce moment avec lui, d'ailleurs .

Puis il ne rentre qu'a l'école qu'en septembre 2012 ...et en collectivité si jamais une place se libère  , chose qui me étonnerais, tant les places sont convoitées dans le coin. 

Donc, comme je te disais... je lui ai enlevé la couche et sortie des vielles bonnes culottes spiderman de son frère .

Bien sur...deux secondes plus tard. ...je trouvais mon fis ;culotte trempé , pieds sautillants dans flaque et un grand sourire au lèvres: - Piscine maman!!! piscine!!!!


Les 10.365 pipis qui suivirent aussi... ( c'est sur... nous aurions pu remplir une bassin  ..)

Même qui fessait pipi et acusait le chien  - maman le schien a fé pipi par terrr

Le pot trainant dans le salon ...les télécommandes de la tv dedans...

Puis , on est partie en vacances en España et ai caramba , nous avons laissé le pot ( avec Winnie dessus)  et on lui a mis les fameuses couches culottes ... qu'il remplissait en très peu de temps ... lui proposant .. même le mettant dans le grand pot des grands ( WC) avec nous à genoux autour de lui , ( il fallait nous voir, toute la famille dans la salle de bain de ma mère , 2 mètres carrées/6 adorateurs d'enfant au pot à genoux  :

...et voila que l'enfant pissa. .... psssssssssssssssssssssssssssssssssss  ...( je sais...là, tu as envie d'y aller faire pipi... vas'y...)




Pause pipi. - lecteur/trice-






Donc de notre retour... je sortais un bidule oublié et qui m'avait déjà rendu service lors apprentissage de Vivi : le réducteur de toilettes , histoire qu'on trouve pas le gamin en train de boucher les WC chaque deux secondes . 

Et puis...ça  y est, ça commence à marcher , après dix longs mois .. - Il  m'appelle en criant, tout en se rendant dans la salle d'eau :- maman!!!! maman...pipi au pot grand...  puis fait pipi et j'applaudis comme une groupie .

Bon... pour le caca  on a foiré..puisque on lui a toujours dit: pipi au pot et non pas: pipi et CaCA au pot!!

ah!! les erreurs parentale linguistiques..; on pourrait écrire un livre ( on me crie dans l'oreillette que c'est déjà fait)

Du coup, mon fis, va chercher une couche pour faire caca, ou il fait sur lui...et là..je vous le dit... c'est la merde!!!!






et le pauvre pot de sol? ... c'est Winnie qu'est toujours assis pendant la journée ...c'est d'un chic....




.

lundi 12 septembre 2011

Les remèdes de ma mère ( qu'est grande)-un-lundi-parmi-tant-d-autres-

Avant que les laboratoire pharmaceutiques prennent en charge notre santé, il y avait nos grands mères (et  nos très arrières grands-mères)  , avec toute une multitude de petits secrets home-made pour soigner nos petits maux, ainsi que des astuces pour nettoyer nos chaumières autre qu'avec le dernier produit d'une marque connue. 

Moi je n'ai pas eu la chance de connaitre personnellement mes grands-mères, c'est donc ma maman, qui m'a transmise quelques petits trucs , que j'imagine qu'elle à appris de la sienne, donc par ricochet ...ce sont ceux de ma grand-mère

Des petits remèdes et astuces  simples et pleins de logiques, par fois loufoques  et  sans explication attestée . comme cette fois ou .je me souviens de  m'être rendu chez la coiffeuse du quartier pour faire une permanente  légère ( je voulais des boucles ) je devais avoir 16 ou 17 ans, et  mon rdv est mal tombé, puisque j'ai eu mes règles , ma mère m'accompagnant chez sa coiffeuse ne manque pas de l'avertir , parce que il y a 25 ans dans l'Espagne du quartier, saigner nous rendait plus fragile et avec moins de possibilité que le produit pour les boucles prenne comme il faut sur les cheveux...  ( ne cherchez pas l'explication logique... je ne l'ai jamais trouvé,). 

Ma mère et la coiffeuse se sont  associes pour trouver la solution de grand mère adéquate; l'une penchant pour un fond de cognac à boire dix minutes avant la mise en bigoudis , l'autre pour le coup du café au lait a boir bouillant pendant la mise en plis de ma tête... me regardant et chuchotant ses deux mémères ont décidé que les deux donneraient des boucles a faire pâlir  celles de Beyonce , et ma mère d'un pas décidé  fila au bar du coin me cherche un café Olé très chaud relevé d'une pointe d'alcool ... m'assurant que le résultat tiendrait mieux ... j'avais bu a me bruler la langue cette mixture. N'empêche que mes boucles étaient réussies...

Elle m'a aussi transmis des trucs moins  alcooliques rigolos  , mais plus pratiques au quotidien  comme la richesse du vinaigre blanc et tout ce qu'on peut faire avec .
Ceci est ma participation aux lundi parmi tant d'autres de Zaza 

Rien a voir...mais je tenais a souhaiter un bel anniversaire a Violette , le plus jeune enfant de Virginie B, même si je participe pas pour gagner  le très joli cadeau mis a jeu, je tenais a mettre un mot .

jeudi 8 septembre 2011

Et que ça brille ( Sponso )


Comme beaucoup d'entre vous, j'aime que ma maison soit propre  et bien rangé , mais voila,  il faut se mettre, et je ne  vous dit pas la flemme que ça me prends  par fois .. surtout arrivée de vacances, après un mois dehors de la chaumière , je vous laisse imaginer les cm de poussière déposées par mère nature sous mes meubles, et qu'après le farniente de la plage à ne rien faire, si ce n'était qu'a demander à chéri de vous passer une deuxième couche de crème protectrice solaire sur votre dos.

Mais nous y voila, c'est la rentrée ..les enfants ont repris le chemin des cahiers et de l'école ... vous;celui de votre boulot.  y .compris les casseroles et le chiffon  à  poussières. ( votre tendre moitié aussi- attention - rappelons nous les filles que le ménage ne connait pas de sexe et que l'aspirateur n'a pas de préférence pour nous ) .parce que avouons-le , qu'est qu'elle est plus sympa, notre maison, une fois rangé et lavé ( même si ça ne dure pas longtemps)  et vous pouvez enfin, prendre possession du fauteuil  , une tasse de thé vert sur la table, l'ordi dans les genoux et une sensation de bien-être, de vous sentir dans un endroit  astiqué et ordonnée  , tout de suite plus élégant  et harmonieux votre chez vous ( non, ne pensez pas a la bande   d'enfants pieds dans la boue qui va rentrer dans une demi-heure de l'école...)

Mais pour cella il faut être un minimum équipé , puisque il faut le faire, au moins bien le faire , et ba non... les taches dans les vitres ne partiront pas a coup de crachas et frottage de la chemise synthétique  à rayures de votre mari ( celle que son ex lui avait fait cadeau) nan! 

Dites bonjour aux produits et objets ménagers qui vont nous aider dans cette tache , et ce là que le site le Raton Laveur entre en scène , en quelques clics de souris, vous allez pouvoir acheter les bons produits pour que votre maison respire la propreté quotidienne. 

Du matériel fabriqué en Europe garanti par le fabricant et aux normes CE, une belle gamme d'ensembles complets de matériel de nettoyage professionnel  pour entretenir votre cadre de vie.  
Une livraison rapide sur des produits qu'ont fait l'objet d'une sélection rigoureuse pour vous/nous apporter satisfaction .


Et ça tombe bien, en ce moment chez eux il y a concours et qui dit concours dit prix!!! vous pouvez gagner plein de trucs indispensables  et de qualité ,  pour vous aider a effectuer le ménage de votre chez vous : 


Valeur : 95,06 €                                                                     
Valeur : 42,25 €
Valeur : 23,92 €
4ème et 5ème prix : Balai microfibre complet
Valeur : 19,99 €
 

Pour y participer c'est aussi simple que passer un coup de chiffon sur une surface plane ; ) 

Pour participer il suffit de devenir fan de la page et de répondre correctement aux 4 questions présentes sur l’onglet jeu-concours 
 


La désignation des gagnants se fera par tirage au sort le 3 octobre et ces derniers seront annoncés peu de temps après sur le blog et la page Facebook.Les gagnants seront alors contactés par mail pour récupérer les adresses postales auxquelles envoyer les lots. 
 
 
 
 Bonne chance ! 


. (Billet sponsorisé )
 

mardi 6 septembre 2011

Il nous a quittés

On aurait pu s'en-douter vu son âge virtuelle ... ça fait un moment qu'il était en soucis...on s'en doutait d'ailleurs , mais on y pense pas , que ça va arriver... ça n'arrive qu'aux autres!!  et bé non... ça nous arrive aussi à nous.. pourtant hier... il marchait toujours .. a petits pas ...l'âme soupirant chaque demi-seconde ...le disque dur au plafond ..;voila il à lâché... cette nuit... l'heure? connais pas...c matin plus une lumière dans son regard vide....

Je vais pas être méchante...j le comprends bien... il devait être bien fatigué et surchauffé a cœur ...malgré un repos de presque d'un bon mois... c peut-être ce détail qui l'a tué ...n'empêche.. il suffit de se mettre au repos pour plus avoir envie de continuer après... va savoir...

Mais... Merde!!! ça tombe bien mal..! parce que niveau finances... comment dire? ...c'est le dessert de Namibie? comparable aux cheveux du   crane d'un chauve?  Le trou noire !!! quoi !

Après les vacances.. il a fallu acheter les fournitures, prévoir les dépenses diverses et variées d'une famille de cinq personnes, deux beaux parents qui s'incrustent chaque 6 mois tout les weekends...les taxes.. les inscriptions...e papier toilette... les croquettes pour le chien... tout ça quoi!!!

Mais point de prévention, niveau budget multimédia: rien de prévue!!!! Même si dans nos esprits, nous avions déjà en tête de supplier le bonhomme avec pilosité facial et habillé  en rouge , de bien vouloir y mettre un tout nouveau et flambant ordinateur.... certainement un Mac.. allez soyons fous!!! qu'on le sait cher, mais plus sympa que son collègue PC ... mais Noël ce n'est que dans trois mois et des jours... trop de jours...

Me voila avec le portable de l'homme qu'a 4 ans , qu'est pas mal du tout.. ne soyons pas amères . sauf que il y a pas mes photos  ...en soit pas de soucie, puisque j'ai un disque dur double individuelle à l'ordinateur cramé , et que je peux en théorie, connecter ici et m'en servir, sauf que j'ai plus mes favoris ( snif ) une longue liste bien cadré et détaillé que j'ai mis des années a mettre en place , grâce a mes visites par le net...., sauf que j'ai pas mes petits logiciels bien sympa qui me permettaient de diminuer et retouché les photos en toute simplicité... ça pourrait être pire. .. ce vrai que j'ai toujours un accès et un portable pour venir poster et que visiblement va durer un moment... et que même si j'aime pas , ne pas avoir de souris( oui je peux connecter une)... et puis ce l'ordinateur de mon mari...pas le mien... ce qui veux dire.;que des que lui il aurait besoin.. je suis en deuxième position pour l'avoir... ce qui me laisse le temps qu'il bosse pour m'y coller .


Sans compter que j n'ai pas l'habitude de ce clavier là... ...de cet écran là .... bon j'arrête de me plaindre ... une bonne nouvelle  du côté de mon suivie diététique... je suis a moins 10 kg 200 grammes... ça c fête? non? - Chèriiiiiiii tu m'achètes un nouveau ordi? 



.



lundi 5 septembre 2011

Rentrée avez vous dit ? Un lundi parmi tant d'autres #43





La rentrée scolaire de deux de mes enfants a eu lieu aujourd'hui, donc mon fis, ce matin, ma fille cet après midi! c'était sans compter avec une double conjonctivite de la part de Vivi , ce qui l'a empêché de rester  avec ses copains ce matin, nous nous sommes rendus à l'école quand même chargé du cartable et ses fournitures qui eux, sont restées en classe, pendant que moi je repartais avec mon fis les yeux collées serres ..direction : la pharmacie pour prendre le nécessaire pour réparer les yeux du fiston, parce que sans ses yeux en usage.. peut pas travailler à l'école et puis il est contagieux, ne l'oublions pas...

Heureusement qu'il avait ma fille pour relever le niveau et faire son entrée en troisième ..avec fierté et panache et m’appeler une heure avant l'heure de la sortie pour me dire, qu'elle était sortie une heure avant et qu'il fallait venir la chercher...tant pis pour la siesta du benjamin... par ici la rentrée c'est toujours la fiesta ...et chez vous? ça c'est bien passé?


Un lundi parmi tant d'autres une idée originale de Zaza: Croque Madame


.

samedi 3 septembre 2011

Nous sommes (enfin) prêts pour la rentrée scolaire 2011/12

Il y a moins d'une semaine , et après remué ciel et terre et surtout la maison , il a fallu se rendre à l'évidence: nous avions Encore cette année Pomme la liste de fournitures pour Vivi : mon fis fait son entrée en C.E.2 , et je le voyais déjà rentrer avec sa vielle trousse tout troué de l'année dernière et des stylos et feutres en état de  complète sécheresse.

Alors; nous avons tapé aux portes..heureusement deux voisins ont leur fis , dans la même classe que mon fis, et aventureusement , EUX, n’ont pas perdu leur liste des fournitures scolaires, ainsi j'ai pu arpenter les rayons d'un grand magasin, liste un peu taché, mais déchiffrable à la main, j'ai constaté que je n'étais pas la seule, à me prendre au dernier moment.

Donc, voila, les affaires sont classés, étiquetées, et rangées dans le tout nouveau cartable de mon fis , prêt à affronter une nouvelle année.  

Du côté de ma fille , tout est prêt aussi, elle s’apprête à commencer sa dernière et ne pas de moindres années du collège : la troisième, avec tout ce qu'implique cette année : préparer le dossier pour la rentrée au Lycée en novembre: trouver un stage de formation en entreprise, je pense que pour le deuxième trimestre, préparer son brevet ... me dire que l'année prochain, prendra toute seule le bus de ville pour aller toute seule jusqu’à son Lycée me fait flipper , mais bon..ne courons pas plus que la musique ..l'année ne fait que commencer..
Bonne rentrées a vous touts et à vous enfants, grands ou petits!


.