Perdre du poids, c'est aussi
dans l'assiette ; c'est d'une évidence insatiable , mais avant de que le processus se mette en marche, j'ai compris qu'il fallait que je sois prête surtout dans ma tête pour perdre se poids .
Voila ,maintenant 5 mois que j'ai entrepris une cure amaigrissante, aidé par une diététicienne qui me voit toutes les semaines et appartient à une méthode que s'installe en France avec force depuis un certain temps déjà : Naturhouse.
La méthode est assez simple : une diététicienne vous suit une fois par semaine, ses consultations sont gratuites, vous ne payez que les compléments ( capsules anti-faim - fioles brule grasses, drainant minceurs anti-rétention d'eau à base des plantes ) Bien sur , elles ne sont pas données , je part chaque semaine le porte feuille plus léger de presque un chiffre entre 35 et 40 euros , et ça toutes les semaines . un sacrifice quelque part pour moi, mais, je peux quand même me le permettre, si non je ne l'aurais pas fait ... en contrepartie bien sur je fais bien moins des emplettes niveau chaussures ou sacs à mains, mes petits délires et le coiffeur est une fois chaque deux mois et ne pas touts les mois comme avant.
Pour moi, ça marche , après avoir essayé pendant quelques mois la méthode WW , qu'est très bien aussi, et bien plus économique, puisque les séances en groupe une fois par semaine je le payais dans les 10 euros ( sans compter leur petits gadgets en plus a la sortie de réunion, mais aucune obligation de dépenser plus ) . Ici, c'est une animatrice qui à déjà perdue du poids et vous fait part de son historie, tout en vous donnant des idées recettes, des conseils très bien ciblées pour y arriver en douceur, ça marche aussi, j'ai perdu du poids , le temps que j'avais été, mais il me manquais quelque chose, et j'en convient que c'est toute à fait une question de personnalité propre a chacun.
J'avais tenté aussi la diététicienne qui venait chez moi, mais elle se contentait de me donner juste une liste des produits a manger et une deuxième avec des produits surtout à jamais consommer , elle encaissait ( 23 euros) et elle partait par ou elle était arrivé. Il me manquait bien le côté plus à l'écoute et j'ai compris aussi par la suite, que je n'étais pas encore disposée à lâcher touts ses kg .
Des Kg dus au trois grossesses, bien sur, des petits restes comme on dit qui s'accumulent et on ne perd pas, des kilos dérèglements hormonaux, du au trois fausses couches ... des kilos que j'ai gardé pour garder un peu ses bébés partis sans vie , comme pour laisser une trace d'eaux chez moi, des kg de protection affective , ses amas des gras qui viennent se loger pour combler des vides ... des kilos , des kilos et encore des kilos .
Il a fallu que je me mette à les comprendre , que j'appréhende mon problème de poids par une petite thérapie cognito- comportementale , je n'ai pas eu beaucoup besoin de beaucoup de séances, le bon moment, la bonne personne , et paf, le déclic .. puis une bonne dose aussi de copines-thérapie avec deux petits soleils sur ma route, qui ont vu plus loin que ma barrière de gras .
J'ai compris que j'avais mis du temps pour les avoir , et que il suffisait pas juste d'avoir envie d'être comme avant !! quel connerie utopique : je ne serais jamais comme avant : une que j'ai 20 ans de plus, et que mon corps à changé , que j'ai porté la vie et que les sentiments laissent des traces sur le corps .. que j'avais besoin de modifier mon comportement avec la nourriture : arrêter de me nourrir rien que pour combler , mais plutôt pour vivre et avec surtout avec plaisir et vrai faim, et le faire dans la durée.
J'ai du canaliser mes angoisses ailleurs que dans la bouffe , pour moi, m'occuper en peignant sur une toile me fait oublier tout et puis quoi de mieux que laisser passer ses peurs en pratiquant une activité artistique, ça aurait pu être l'sport, la lecture, un club des randonneurs ... bref a chacun a trouver son petit truc , perso ça à été la peinture, et je crois qu'en plus j'ai des petits beaux retours en échange, que demander de plus?
En cinq mois , j'ai modifié mon comportement alimentaire, je suis tombé sur une diététicienne très humaine, qui m'appelle par fois à la maison, pour voir si tout va bien, si j'ai besoin de motivation elle est là .. bien sur je craque par fois, sur un peu de gâteau au chocolat et il m'est arrivée d'y manger de la glace cet été pendant mes vacances avec un plaisir que je n'avais pas connue qu'en étant enfant ...et vous savez quoi? malgré les petits écarts de mon régime , mon poids descend, pas à une vitesse folle , c'est plutôt de l'ordre de 2 à trois kilos par mois, avec des semaines ou la perte se compte juste en grammes et en cm !!! je suis passé d'une 48/46 à une 42 qui commence déjà à me tomber, mes genoux me tiennent mieux, je n'ai pas eu une crise de statique depuis le mois de mai et je me sens bien .Et pourtant en debout d'année je ne pensais jamais y arriver , même que je commençais a faire le deuil de un poids de forme pour moi ..et puis non..
-11 Kg en 5 mois
-A ce rythme là, je vais pouvoir manger du foi- gras à Noël sans culpabiliser et pour des bonnes raisons
.
* article non sponsorisé -juste un avis personnel -