vendredi 30 mars 2012

Un garçon et sa cuisine


C'est pour son troisième anniversaire   que j'ai commandé pour mon benjamin, cette magnifique cuisine en bois , sur le net , de la marque Janot  , un cadeau que mon chère et tendre cataloguait un peu, ricanant à tout va,que ça allait me faire plus plaisir à moi qu'a lui, qu'il ne voyait pas son fis faire la popote  et s'amuser avec ... je n'ai rien dit, j'ai quand même commandé.. je n'avais aucun doute .. puisque , moi, j'avais mes sources et qu'a la garderie, les tatas, m'avaient bien expliqué que Dadou adorait jouer a la dinette, et beaucoup de fois il me répondait qu'il avait  joué à nettoyer les fruits et les légumes à la garderie a ma question: alors!! qu'est que tu as fait , aujourd'hui? ma bouclette d'amour?



Donc le père de ma progéniture , a du se rendre a l'évidence quand mon dernier fis a complétement adopté cette belle cuisine en bois, certes, par fois c'est une voiture qu'est sur le feu et pas un œuf au plat..et le poulet rôtie en bois  qui va au four est plus sur mes orteils ( aie) que dedans ... mais il  semble vraiment apprécier la place de cuistot en bois premier année ... qui sait? peut-être qu'il ouvrira un jour un resto sur Aix avec un grand Empereur? : D



Ma participation pour ME, MYSELF AND I. de Magda et Zaza 
 ( que je découvre a peine- mea culpa)


 

jeudi 22 mars 2012

J'ai les doigts qui demangent

J'ai pas d'eczéma des mains, ni des allergies.. mais j'ai pourtant les doigts qui piquent, des qu'ils sont en non mouvements.

Je me suis rendue compte, que je ne peux pas rester las mains inactives, les doigts au repos,  enlevons  les heures de sommeil  et le visionnage d'un dvd ou série intéressante , le reste du temps .. elles doivent faire quelque chose.

Assisse au canapé ... j'ai un crochet ou des aiguilles, bien de fois un crayon et un carnet... vous êtes nombreuses à savoir que je peins des tableaux , colorées , ronds et  avec des pois , activité qui me plait énormément et me permet de faire travailler mon imaginaire et mes petits doigts , pour celles qui ne savent pas de quoi je parle.. vous pouvez faire un petit tour chez mon blog OléOhlala  , ou ma page FB  je fais souvent des petits portraits de famille personnalisées , je remercie d'ailleurs  toutes celles qui m'ont passé commande et qui parlent un peu de moi  et de mes toiles . 



OléOhlala commence a faire son petit nid sur le net , d'ailleurs si vous devenez fan de la page, bientôt il y aurait des cadeaux... je dis ça je dis rien... ;)

Depuis un certain temps, en plus de la peinture, j'ai ré-commencé à coudre , à titre personnel , rien de bien flamboyant , mais ça me plait touts ses tissus à pois , à étoiles.. à petits hiboux .. à liberty , donc en ce moment je surfe entre peinture , couture , un peu de tricot et des tentatives de crochet ( je ne fait que des ronds ... mais je l'aurais un jour..je l'aurais..) 

M’ennuyer? jamais... toujours un projet en tête, une envie qui passe, une découverte  et des inspirations qui fusent de par tout , du coup.. même si ici aussi je partage mes créations, j'ai fait un nouveau blog( comme ça je suis fada!! )

Je suis partie sur une autre plateforme, histoire de  changer , même si j'aime bloguer pour son interface, nombre d'entre vous n'arrive pas a poster un commentaire beaucoup de fois, et j'ai vu que les couturières avaient une préférence pour canal-blog, donc c'est là bas que je suis installé " aussi " pour montrer mes créations plus amplement , je ne posterais pas tout les jours, ça sera pas une course, juste quand l'envie sera là et le modèle ne sera pas trop de travers ( rigole pas, au fond...) , donc voila, si le cœur t'en dit, je te convie à venir voir 



Tri pour tricoter, cou pour coudre, cro pour crochet et l'escargot... parce que c'est un lien cette petite bestiole, elle est souvent représenté chez OléOhlala et moi dans la vrai vie .. je le suis de plus en plus


.

mardi 20 mars 2012

Les blogs du Sud font la fête !

Combien de fois,nombre des blogueuses ont fait les dent un peu longues parce que tout les événements mondains, liés à la blogosphère se passent en Paris-ville , et bien voilà, ça ne sera plus jamais le cas .. puisque  dans le sud  nous avons aussi notre soirée blog , qui va se déroulée dans la ville de Marseille , dans un endroit chic et tendance à souhait,  c'est la deuxième année que ce rdv a lieu .. attention !! ça va démenager, il va avoir la crème de la crème de la chantilly provençale blogesque, voyez donc:



Coté déco : Bigday 


Coté Atelier : La fée Marmaille , Lovely Tape
Coté Cosmétique : L’occitane , MLS Make up 




Rdv pour une soirée d'exception , ou on va se faire chouchouter et choyer  à partir de 19 heures au Loft de Marseille




La page facebook de l'évènement :  https://www.facebook.com/events/197908783642168/

le groupe facebook



Tu seras?


jeudi 15 mars 2012

Les 40 .. qu'est que ça change?

C'est vrai que j'ai été un peu bousculé à l'arrivé de mes 40 printemps et voici que cette première année est passé en sixième vitesse , et une nouvelle année se profile dans  un peu moins  d'un mois , après la sensation non énergisante  de  cette barre d'âge dépassé, c'est laissé venir à moi une petite  et remarquable  lumière , à quoi bon lutter contre ça?  Certes c'est bien passé trop vite ses premiers 40 ans de ma vie, ou  j'ai grandie en Espagne, étudie et travaillé, trouvé l'amour de ma vie , déménagé en France, lové 7 enfants donc seulement trois ont vu le jour .. trois ont partie  et un  a du faire le partie des statistiques  nationales de l'ivg , un choix douloureux mais nécessaire en son moment   .des pleurs, des choix, des dilemmes , une belle famille envahissante et problématique, une recherche de moi même  .. puisque avant mes 40 ans , si je connaissais d’où je venais je ne savais pas du tout qu'est que je voulais vraiment  et ou j'allais  dans cette vie .. toujours entourée de mon amoureux  , je me dis que par fois je ne mesure pas ma chance de ce côté là , quelqu'un qui me gâte au quotidien , qui m'aime telle que je suis et plus  , c'est grâce à lui certainement si j'ai tenue mes premiers années en France d'ailleurs.

Cette première année de quadragénaire m'a grandit .. si je ne sais pas toujours ou  je vais , je sais au moins maintenant , les choses donc je ne veux plus dans ma vie , halte aux méprises , au je laisse pour demain , ou  grosses doutes, à la timidité . 

Je me découvre, certes  avec quelques rides sur mon visage , des problèmes des cheveux tombants et d'un corps moins tonique qu'a 20 ans, et contradictoirement, je me sens bien plus joli , sexy et épanoui qu'a cet âge, plus sur de moi même , pas inquiète si ne ne plait pas à quelqu’un , de toutes façons quelqu'un a dit qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ..  

Je me respecte dans mes convictions, je surmonte mes doutes de plus en plus, j'ose  et j'innove comme si cette première année de ma prochaine décade me donnait des ailes ou je maitrise leur envole et vous voulez que je vous dise?  j'aime ça .