Commençons par les outils, qui font que nous sommes en forme pour attaquer notre journée Chicoré, sourire colgate et sautillements de bambi dans la foret le matin! .: j’appelle : la nuit complète ou nuit réparatrice, celle ou le cerveau se repose et ton corps reprends des forces ..
Mais ou est-elle?
J'ai remarqué que depuis le changement horaire , mon benjamin, le minus , le tremblement des jouets en tout genre ..il est perturbé , le soir pour aller dormir ça va.. il y va..par fois cet un peu plus compliqué et d'autres très simple.. là ou ça c complique ce en fin de nuit ou début de journée ..entre 4 heures et 5 heures il vient dans mon lit.. j'ai déjà tenté de le recoucher dans le sien... mais rien fait ..ça pleure , ça crie et il fini par réveiller le reste de la maison , qu'on besoin de sommeil , donc du coup quand il arrive je lui fait une place et il se couche près de moi .
Ok ! j'adore sentir c petit corps, contre moi, la chaleur humaine, les petits câlins mère enfant que plus tard il n’aura plus ... mais je préférais que ça ne soit pas toutes les nuits ..parce que cet enfant est agité quand il dort..déjà il me bat... des coups de coude, des bras ...ça bouge dans tout les sens, inconsciemment il doit se venger de quelque chose sur moi, parce que je reçois tout les coups ...rien de bien saignant .. mais impossible de dormir bien comme il faut, ou pire d'être sur le point de trouver le sommeil , et plaf ..c'est répartie..jusqu’à que le réveil sonne (6:45 h pour moi )
Je ne me lève pas...je me traine ...
les premiers temps, puisque je suis jeune et dynamique parce qu'il faut faire avec je retrouve un semblant d'énergie
et puis vers 18.53 heures..oui c'est très précis..j'ai regardé dans l’horloge de mon micro-ondes hier pour vérifier ...ça y est..je plie les pantalons à l'envers, j’oublie le riz..donc il brule.. j'attends pas les journées des grands.. la force m'abandonne ..même en priant St.Yoda ... elle est plus là
et pourtant la fin de la journée continue , il faut préparer le repas, les affaires , ramasser ce qui traine ( moi?) et a se niveau ça commence a être très fastidieux.. je m'énerve..parce que j'ai pas mis la machine à laver ..parce qu'il y a du repassage et je n'ai pas envie ( ni la force) mon teint devient gris et j'ai un charme de femme de cavernes .. ( pas l'idéal quand mon mari rentre le soir )
Une cure des vitamines? attends je dans la salle...attends... mais je sais.. ce le conseil que je donne souvent .. qu'est tu crois? ma boite de dix mille vitamines au minutes arrosées de ferritine , trois camions de jus d'orange et autres composants énergisantes, m’accompagne depuis!!
et rien..toujours aussi asthénique des que la montre arrive à l'heure fatidique ...
il faudrait que je parte avec une orde des ours bien doux , hiverner avec ... tricoter leur poils dans les moments d'éveil dans la grotte , me laissant bercer par leur doux bercement ... et buvant des tisanes verveine -tilleul menthe jusqu’à printemps prochain
on peut rêver .... puisque je dort début..
.