mardi 27 novembre 2012

Mes nuits sont trop courtes et mes journées pas assez longues


Commençons par les outils, qui font que nous sommes en forme  pour attaquer notre journée Chicoré, sourire colgate et  sautillements de bambi dans la foret le matin!   .: j’appelle : la nuit complète  ou nuit réparatrice, celle ou le cerveau se repose et ton corps reprends des forces ..

Mais ou est-elle?  

J'ai remarqué que depuis le changement horaire , mon benjamin, le minus , le tremblement des jouets en tout genre ..il est perturbé  , le soir pour aller dormir ça va.. il y va..par fois cet un peu plus compliqué et d'autres très simple.. là ou ça c complique ce en fin de nuit ou début de journée  ..entre 4 heures et 5 heures il vient dans mon lit.. j'ai déjà tenté de le recoucher dans le sien... mais rien fait ..ça pleure , ça crie et il fini par réveiller le reste de la maison , qu'on besoin de sommeil , donc du coup quand il arrive je lui fait une place et il se couche près de moi .

Ok ! j'adore sentir c petit corps, contre moi, la chaleur humaine, les petits câlins mère enfant que plus tard il n’aura plus ... mais je préférais que ça ne soit pas toutes les nuits ..parce que cet enfant est agité quand il dort..déjà il me bat... des coups de coude, des bras ...ça bouge dans tout les sens, inconsciemment il doit se venger de quelque chose sur moi, parce que je reçois tout les coups ...rien de bien saignant .. mais impossible de dormir bien comme il faut, ou pire d'être sur le point de trouver le sommeil , et plaf ..c'est répartie..jusqu’à que le réveil sonne  (6:45 h pour moi )

Je ne me lève pas...je me traine ... 

les premiers temps, puisque je suis jeune et dynamique parce qu'il faut faire avec  je retrouve un semblant d'énergie

et puis vers 18.53 heures..oui c'est très précis..j'ai regardé dans l’horloge de mon micro-ondes hier pour vérifier ...ça y est..je plie les pantalons à l'envers, j’oublie le riz..donc il brule.. j'attends pas les journées des grands.. la force m'abandonne ..même en priant St.Yoda ... elle est plus là

et pourtant la fin de la journée continue , il faut préparer le repas, les affaires , ramasser ce qui traine ( moi?)  et a se niveau ça commence a être très fastidieux.. je m'énerve..parce que j'ai pas mis la machine à laver ..parce qu'il y a du repassage et je n'ai pas envie ( ni la force) mon teint devient gris et j'ai un charme de femme de cavernes .. ( pas l'idéal quand mon mari rentre le soir )

Une cure des vitamines? attends je dans la salle...attends... mais je sais.. ce le conseil que je donne souvent .. qu'est tu crois? ma boite de dix mille vitamines au minutes arrosées de ferritine , trois camions de jus d'orange et autres composants énergisantes, m’accompagne depuis!!

et rien..toujours aussi asthénique des que la montre arrive à l'heure fatidique ...

il faudrait que je parte avec une orde des ours bien doux , hiverner avec ... tricoter leur poils dans les moments d'éveil dans la grotte , me laissant bercer par leur doux bercement ... et buvant des tisanes verveine -tilleul menthe  jusqu’à printemps prochain  


on peut rêver ....  puisque je dort début..




.

vendredi 23 novembre 2012

C'est officiel, mon fis est un prèado



ça arrive de plus en plus tôt cette chose là, que j’appelle l'âge dindon, comme ça d'un coup, ploum... un matin tu envoies ton gamin à l'école habillé comme il faut, bien taillé et le soir quand tu le récupères, le pantalon lui arrive aux chevilles  et les manches longues  ce sont transformées en débardeur, et les chaussettes s sont même fait dévorer par les orteils au fond des ses chaussures qu'évidement ne porte plus au pied..parce que ça serrait trop...maman!! 


Il a neuf ans, il est en CM1 , des lunettes, blondinet, bon élève, aime les jeux vidéos et jouet au foot, en gouts un peu comme le reste de ses copains de classe, sauf que ça y est, je ne peux plus rien l’acheter sans sont consentement par écrit , sans qu'il vienne avec moi choisir .

Oui je parle des fringues... dernièrement j'ai fait un triage , ménage dans son placard ..il était temps, il faut dire que à neuf ans, il ne fait pas de 9/10 ans en taille de vêtements, il mesure plus d'un mètre cinquante cinq , il a toujours grandie très vite, je n'ai jamais vu passer les tailles et encore je ne te parle pas de ses petons, ( dans l’actualité il chausse du 36 ) oui il a neuf ans

Mon fis est un futur géant 


D'un côté j'ai le problème de taille, nous sommes donc entre les taille 13 et 14 , et après il a ses gouts à lui qui se définissent par : - maillot de foot, maillot de rugbi- maillot de foot- maillot de rugbi .... 

même un jean ample et il se plaint, ou c'est un ado baba cool, lui tu lui mets un pantalon survêtement très ample et une panoplie de Zaplan et zut... il peut tenir les prochains mois d'hiver

C'est devenue un casse tête de lui trouver une tenue qui soit un peu chic, confort et qui  lui plaise autant qu'il me plaise à moi 

J'ai même su enlever les littel marcel de son placard, tellement il ne veut pas du tout des bayadères... exit les superhéros et autres personnages, quoi que Bart Simpson et Bog l"éponge ont la côté....comme pyjamas!

Le fait ce que je ne peux plus , lui choisir tranquillement ses affaires comme avant, il doit desormais venir avec moi et essayer, et ça ne lui plait pas non plus

Voila : la difference entre une preadofille et un préadogarçon, si tu n'étais pas au courant , la fille va adorer faire les magasins riens que pour elle , les garçon il va falloir négocier sec, en mode conciliante, sympa , le chantage achat:  allé ... viens...et tu aurais le nouveau jeu des cartes que tu veux autant ...peut-être puis l'autoritaire, le chantage fouet:  SI TU NE VIENS PAS...  TU VAS DEVOIR NETTOYER 0 LA BROSSE A DENTS JUSQU'AU DERNIER PLAYMOBIL A TOI ET TON FRÈRE QUI TRAINE DANS TA CHAMBRE!!!!

La vie des parents: jamais un long fleuve tranquille...


à suivre...

mardi 13 novembre 2012

Passe moi la palette

Et si au lieu de jeter, on renouvelait ce qu'on a déjà?  je sais bien, rien de nouveau dans cette phrase , mais combien des fois , nous avons été tenté ou nous l'avons fait ( jeter, la vielle armoire de tata, la vielle chaise en bois ) 

Dans ce temps de petits hauts et beaucoup des bas, nous sommes nombreuses et nombreux à vouloir changer un peu notre intérieur , à renouveler un peu le décor qui nous entoure, en tout cas, c mon envie du moment.  

Je suis admirative, quand je vois ce que des esprits ultra créatifs peuvent trouver comme détournement de l'objet, ou de la façon de redonner une deuxième vie à un objet ou meuble qu'on y croyait bon à balancer aux ordures .

J'ai déniché quelques photos que probablement plus tard m'aideront ( je suis à la recherche d'une nouvelle maison, mais c'est difficile de trouver notre joie dans notre région ou les prix sont assez affolants et que pour avoir ce qu'on voudrait, notre budget reste serré, donc quand on trouvera notre future chaumière , toutes les idées déco , récupération et débrouille seront les bienvenues ) 


Je me suis intéresse de près, à tout ce qu'on peut réaliser avec de l'imagination , un peu d'huile de coude  et des  palettes en bois , et les résultats sont époustouflants 









Belle forêt décorative, n'est pas? en tout cas ..moi je signe 


------

vendredi 2 novembre 2012

Sur le port de Cassis il y a des bateaux

..et le ciel est bien bleu dans c mois de novembre ..et bien que les gens sont en nombre aussi, vu que  dans la joli  méditerranéenne , pour la 4ème année consécutive, un véritable "mercato" s'installe dans  le  village,  on peut flâner dans les allées du "village italien" installé place Baragnon du jeudi 1er au lundi 5 novembre 2012 de 10h à 20h.

Cet en famille que jeudi , en voyant le répit des nuages and flotte sur nos têtes, nous avons pris la route pour nos rendre sur Cassis, le temps était des nôtres, trouver une place c le plus dur dans l'affaire , une fois trouvé, même si on a du descendre (puis monter) des rues pour arriver au centre ville, la ballade fut un vrai plaisir pour les yeux et le palais, nous avons joué les touristes et on a pris le petit train qu'a fait bien plaisir aux enfants, le tour est de 45 minutes dans le village plus un arrêt dans la presqu'ile (les calanques de Cassis) pour prendre un grand vol d'air nous avons été servis


je vous laisse juger par vous même...