mardi 29 mai 2007

Se faire du bien


Vous savez: nous passons toutes par des moments pas jolies: une dispute avec quelquen qu'on aime, un gros rhume, une colère du tout petit a faire appel à un exorciste,de la pluie après un brushing,un vent du sud qui envole vos sacs achetés hier pour faire vos courses hebdomadaires,un répas brulé,des kilos qui s'afichent , bref.............plein de petites choses qui font des petits ras-le-bol de la vie " bien sur, ce que j'ai mis là,sont en version light, il y à malheureusement de bien plus "hard" par lequelles ont passe et lequelles ont gère comme ont peut", bien sur il faut s'éntourer et trouver de l'écoute , cet important, mais il y à aussi ce côté "deuil "solitaire qu'ont doit faire toute seule, ce tout un travail de soi...je peux vous dire...que je suis plein dedans en ce moment, je me questionne, je me demande, je me cherche, pire que quand j'étais ado, sauf que plus sereine, je passe par de moments ou il me faut un peu de solitude, de moments ou il me faut faire la fête avec des copines, de moments ou il faut que je peigne pour ne plus penser, de moments ou je dois donner pour ne pas me dire qu'il y a que moi, et ce qui m'aide en ce moment: c'est de me dire que ça aurait pu être pire; ça aide a revitaliser , et même dans le pires moments essayer de trouver le positif, ce qui va nous permetre d'avancer malgre tout, ce c'est que j'apelle récoudre les boutons!



----------------------------------------------------------


"Ce matin: j'étais en tanga jetable ,peignoir et tongs pour un masage "fête de mères" ;-)
ça aussi: cet une façon que j'aime, de se faire du bien.

"Et toi? tu fait quoi pour te faire remonter l'éndorphine?"


mardi 22 mai 2007

La question de la journée!




-Maman!:


(-Moi, j'ai les cheveux "laides"."raides".................ou..................."froissées"frisées"??)




lundi 21 mai 2007

Retrouvailles


Que ce bon des petits bras autour de soi pendant qu'un murmure de: oh! maman jolie !qu'est que tu m'as manqué? me pénètre l'oreille, et aussi de bras plus forts qui ne murmurent pas, mais qui d'un régard disent tout et attendent d'être sur la couverture pour des conversations plus intimes.

Mes petits mecs sont rentrées hier après midi, nous les avons attendues pour y déjeuner ensemble et papoter de tout ce qu'ont a fait chacun de son côté, le grand moment à été le dévalage de cadeaux, parce que oui, mon homme qui dit toujours que nous devons faire gaffe a nos poches est le prémier quand il vient l'heure d'exterminer la carte bleu, et je dois dire qu'il est très génereux, il aime faire plaîsir, il a remplie les placards de petits avec des tenues super mignonnes..donc un jolie modèle d'Agatha Ruiz de la Prada que j'adore pour misdidi!.

Ma petite commande perso que je lui avais filé avant de partir; plusieurs cd de musica española et un bouquin et deux phssss pitsss pour l'huile et le vinaigre en version alu, et surprise, surprise mon homme dans un élan de génerosité et en oubliant toute consigne de sa femme (sourtout ne m'achete pas de linge, vu ma mutation,il faut que j'essaye..;tu le sais..eh chéri!")( j'aurais pensé que ses anciens cadeaux similaires: une jupe à carreaux trop petite, une chemise verte trôp grande, un pull orange a poils, un sac vache aurait été suffisant comme croix à porter)
et bé.......non, que neni.... , c'est plus fort que lui........acompagné de mes beaux parents.....et leur conseils "certains" pour me choisir un truc qui me plaîse ,il m'a acheté une tenue complète: la jupe, le haut et la ceinture! Tadam!! bon: la jupe...ça va! sauf que j'ai encore plus de ventre avec, mais elle est jolie et je dois réconaitre que c'est une super bonne affaire pour un truc de créateur...je donnerais pas son vrai prix !

Puis il y à l'haut!!! mondieu!! c'est magnifique petit haut qui me donne une peau laiteuse a souhait et fait office de Wonderbra de folie
(Pamela! tu peux aller te coucher!), et qui fait ressortir de petits bouts de viande , donc je ne soupçonnait même pas leur existence, sous le bras ,j'ai un doute sur son époque! je me demande même si c'est ne pas le haut de Marie Antoinette, d'une ravisante couleur verte pâle...mais trèstrèstrès pâle , et pour finir la ceinture !! qui n'est pas une!!! parce que moi!! ma bonne dame le seule tour que je peux faire avec , c'est le tour de ma cuisse...donc me voici avec une ravisante jarretière satiné avec bouclé ornée de brillants...........................................je suis paré pour le télé-achat




Le pauvre chou! avec tout le mal qui c'est donné!pour y faire voyager les fringes et moi qui le supplie d'avoir gardé le ticket de caisse pour un changement cet été! parce oui!!! heureusement là ou il à acheté...ils ont eu la super idée de changer tout, même six mois après!....heureusement!

mercredi 16 mai 2007

Long wee-kend entre filles




Mes mecs à moi sont partis aujourd'hui se faire une petite viré entre eux
et bon....les deux petits vieux aussi....en Espagne..dommage que le soleil est un peu caché et qu'ont a troqué le maillot pour un pull léger au cas ou....
Ils reviendront dimanche.
Donc jusqu'à là nous voilà entre filles ...prêtes à faire des folies!!!



-ne pas faire les lits le matin "jusqu'a dimanche au moins"
-vider le pot de nutella
- régarder des films nounouches à paillettes et qui font picoter les yeux
- dormir ensemble
-faire des chorégraphies dignes de Paule abdul
-Transformer le salon en pasarelle
-etc...




Bon long wee-kend à toutes et tous!

lundi 14 mai 2007

Un tout petit grain de sel

Elle est habillé avec des vêtements que les gens donnent, et un pareo a paillettes en plus en guise de jupe, des cheveux atachées en natte et décorées avec des rubans brillants, elle s'aplique avec sa boule verte de pâte à sel qui malaxe entre ses doigts.. elle bâille, a t'elle dormie cette nuit?


Elle est pas la seule, cinq autres enfants sont dans le groupe...il y à deux qui manquent

Ce qui ces enfants? qu'est que je fais là?

Eux; ce sont des enfants roumains ; des tsiganes, ils sont répérées dans la rue, près ou loin de leur parents, mais seuls, dans la rue ils sont livrés à eux mêmes, ici ils ont un endroit pour venir, essayer une certaine sociabilité, les intégrer peu à peu dans la vie, arriver a les inscrire à l'école plus tard.

Je suis là, avec une amie, nous avons commencé ce matin, pâte à sel, peinture, petite lecture, jeux d'éxterieur, ont sauvera pas le monde ce certain, mais ont récolte déjà des sourires ce qu'est un bon commencement.

vendredi 11 mai 2007

Mes mots de petite fille


J'ai deux langues

Non me régarde pas comme ça....suis pas une mutante et dans ma cavité buccale il y à seulement une qui travaille , de préfèrence de 8 à 8 "comme les grandes enseignes!!"

Non, j'ai deux langues dans ma tête, au débout je traduisais, après avec le temps je pensais en deux langues différentes, c'est bien!

Sauf que de fois ça donne , quelque chose comme aujourd'hui à la sortie de l'école , ou j'ai raconté ce qui venait d'arriver a Vivi qu'est resté à la maison * puisque il nous a déclaré une roséole et qu'il c'est fait mal .



-Mon fis a gratté sa crotte* et il c'est mis a saigner et metre de par tout!

-Les copines: l'air un tantinet dégoutés "une crotte du nez à fait tout ça?

- Moi: Non, elle était dans son pied

- Les copines: sans mot

-Moi : et bé oui , il c'est fait mal en jouant et.......

-Les copines: mdr

-Moi: vous rigolez de quoi?

-Les copines: la croûte Maria! une croûte!



franchement: il est marrant le français!


* j'ai pas laissé mon fis, tout seul à la maison!! il était gardé par son papi, ou c'est le papi qu'était gardé par Vivi!!? va savoir!

mercredi 9 mai 2007

GARDEZ L'ASANA!


-Une asana est une position favorisant la méditation dans le hatha yoga.
-Il y des postures actives et de postures statiques; voilà ce que j'ai le plus retenue de mon cour de yoga hier, un cour de découverte de la maison de quartier, visant leurs nouveaux adherents pour septembre prochain.

-Cet avec une amie que je me suis rendue.
-Je me disais que cétait bien une activité pour moi, rouillé dans l'âme et au corps, et j'avais raison; j'ai quand même eu un peu de mal sur certaines positions comme celle de la bougie: ou debout,pied joints ont plaque son torse a ses jambes en mettant les deux mains a plat par terre et en prenant une longue inspiration on doit soulever une des jambes lentement le plus haut posible; l'ideal: en parallèle a son corps : chez la "yogui" ou souplesse rimait avec finesse ça resemblait vraiment a une bougie, moi j'étais la cire qui coule.

-Il faut dire que cette position necessite d'un bon équilibre que je dois avoir perdu quelque part " si vous le voyez!n'hésite pas à me faire signe!"

-Celle que j'ai aimé et "surtout bien fait" est celle de l'enfant: par terre a genoux, tête entre les jambes, bras étirés devant soi: "mon fis est un espécialiste, quand il est faché!

Nous avons eu droit a une fourchette de plusieurs postures : asanas, a garder en cordinant étirements, respiration et équilibre : c'est sure qu'une copine marrante n'aide pas trôp a la concentration necessaire à touts ces exercices: "l'asana du chat en colère nous a fait mourir de rire!": un peu comme un kamasutra de grupe mais sans partenaire...imaginez!

Bref: bilan positif...j'ai bien envie de recomencer....dommage qu'il faut attendre jusqu'à septembre! ou je vais avec une perruque brune, pour un deuxième cours?

dimanche 6 mai 2007

Marineland

Comme promis,hier:


QUATRE ANS

Il fallait bien que j'écrive un post aujourd'hui! même si cette journée était marquée sourtout pour les élections présidentielles, donc je ne me prononcerais pas ici.



Sayez! depuis 18h.30 il à quatre ans, il à été ravie de sa petite fête, malgré le manque de partenaires boys pour partager ce moment; pas grave: il y avait des filles et mon fis...les aime les filles...que si..je vais te cueillir une fleur, que si je donne deux bonbons a la blondinette, que si je te prête ma voitre ma chère brunette! un vrai casanova celui là!


Il était bien heureux,quelques cadeaux bien choisis: un set du petit jardinier..."ça tombe bien! nos allons bientôt planter des tomates!" un dvd de barbapapa....quell bonheur! des petites voitures,des autocollants très choux,et celui que lui attendait comme le messie et qui dort maintenant avec lui! un camion rouge appellé : Mac , qu'ont peut ouvrir et metre à l'interieur d'autres petites voitures, avec quelques gadgets, mais....sans les horribles bruits,( ni effets sonores qui alourdissent les oreilles des pouvres parents) aleluya!...je vais bien l'aimer celui là!
Il y à eu aussi les cadeau que le père fait au fis, mais qu'il est en fait pour le père (je sais...ça mérite un post complet, ce sujet, donc je dirais pas plus)

et puis le gâteau!!!


Il voulait un gâteau au chocolat, comme touts les enfants, mais pas n'importe quoi!


- ça:





Misère!






Après, deux genoises ratés, un moule rond, un couteau pour couper, trois cerveaux pour y penser le comment, trois tonnes et demie d'ingrédients divers donc deux oeufs tombées par terre........................



Il l'a eu!!





mais ,................laisse moi vous dire une chose....! :Le glaçage rouge! a part si ont écrase des fraises! cet imposible a faire en patisserie!! si vous me prouvez le contraire, je vous tire mon chapeau!














bé oui!! il était rose!




:-D

samedi 5 mai 2007

C'ETAIT TROP BIEN !

Il faut croire que St. Isotoner, a écouté mes prières dans la voiture a la vu de la flote qui tombait sur notre route ce matin, l'arrivé a Marineland (Antibes) contre tout présage a été miraculeuse! a peine trois goutes et un soleil timide qui réchaufait nos joues, pendant qu'une otari réclamait des sardines et un autre sautait pour toucher un ballon jaune.

Des pinguins nous ont regardé d'un air joyeux, les dauphins ont joué avec les hommes et les bagues,les rapazes (oui,oui) nous ont coiffé ; raie sur le côté.

Les enfants ont préfèré l'impresionant tunnel aux requins ;calme et fascinant a la fois, nous les orques avec leur couleurs de pandas sans poils et leur incroyable force.


Après il y à eu des ballades en poney, des chèvres mangeusses de chemises "la mienne sourtout..."
le petits bateaux, le petit train.les poules et canards à gaver.....le labyrinthe..le grand chateau a sauter, les manèges...bref...le petit paradis des enfants!




Pour Vivi, bouche ouverte au debout... crainte d'entrer...il y à eu un peu peur... "ah! ça a pas duré " puis : ......................................déchaîné!
impossible de le tenir en place! heureusement que misdidi arrive a le canaliser dans son élan d'aller nourrir les phoques lui même, ou d'escalader un rocher pour y chaser le pelican.



Inutile de dire qu'ausitôt mis dans la voiture, aussitôt endormie... effet
anxiolytique assuré.


Je vous laisse juste une petite image pour iluster notre journée, demain plus ...promis!, parce que là, la mère est transformé en huître!




vendredi 4 mai 2007

A l'eau ;pinnipèdes et cétacés!


La pluie devrait se calmer pour demain!,et faire que ma terrasse ne resemble plus a une patinoire.

Youpie!! ça tombe bien!

Nous préparons une surprise aux enfants, surtout a Vivi!


Mon petit bonhomme, fête ses quatre ans, dimanche, mais quelquen a décidé que dimanche six il y avait autre chose a faire dans la France que l'anniversaire de mon fis!




Donc, pour être là dimanche, que mon homme puisse exercer son droit, nous partirons demain, avec les enfants...voir, sentir et régarder encore de l'eau!.....mais j'espère sans parapluies!



Un indice?