lundi 31 mai 2010

Ces petites choses faites par fois de travers et de la colle







Hier, dimanche 30 mai c'était la fête de mères... certes pas mal commercial ...mais quel fête ne l'est pas aujourd'hui? ..personnellement en tant que maman j'opine que depuis que j'ai coché l'option -quand je serais grande, j'aurais des enfants, j'optais déjà pour que touts les jours ça soit ma fête!!, donc un jour de plus... parce que voyons..des prises de tête, même si c'est la fête de mères il y a eu (comme tout les jours....) des câlins il y a eu ( comme tout les jours ...) ..par contre là ou sa change c'est que j'ai droit à ma mâtiné et a ma carte personnalisé poétique ..des assis-toi là...des ne bouge pas... des ferme tes yeux ... et une pluie de bras sur mon corps ..six bras des différentes formes et longueurs qui s'accrochent de par tout...des véritables pulpes ces petits.

J'adore

J'aime (oui,oui) aussi ces créations venues des idées de maîtresses, cette année avec la classique carte à cœurs à paillettes à poème , j'ai eu droit à une énorme carte plastifié recto verso, avec des petits messages personnelles et des fleurs au tampon ... pas facile à faire balader dans son sac a main, mais directe pour être exposé sur un mur dans le salon!

















et avec ce petit message maternel, je montre à Chrys mes petits cadeaux pour la fête de mères!



jeudi 27 mai 2010

Crise d'adolescence ou l' âge de la dinde...rend-moi ma fille!

La plupart de temps elle est bien mignonne, avec un caractère plutôt moqueur,un mélange de lutin dans un corps de petite femme, un caractère par fois trempé, pas trop patiente sur certaines choses, un peu bordélique "son placard est un annexe de Beyrouth" " sa chambre son refuge ,ou on pourrait prendre un pass neige pour slalomer entre les vêtements repasses et propres et qui doivent être rangées dans le placard depuis des semaines et des fringues déjà portées, des boucles d'oreille casées, des livres ouverts, des magazines de cinéma et des suries télévisées ou les posters changent et tapissent les murs...

Suis assez cool, je respecte, je demande juste qu'une fois par semaine elle dépoussière et trie et encore pas très à fond.


Elle est en cinquième, une élève qui à envie d'arriver surtout pour que son papa soit fière d'elle, mais elle à connue des soucis que la poursuivent depuis sa tendre enfance, je sais que son 12 sur 20 en français ou en histoire est une excellente note, parce qu'elle à bossé tout ce qu'elle pouvait, et si son père est plutôt pour toujours lui demander de faire plus, je trouve que c'est déjà très bien, évidement je l'en courage à se donner les moyens, a peut-être aller plus lente que les autres, mais à réfléchir à comprendre ce qui l'entoure, à prendre confiance en elle, à ne pas croire qu'elle ne peut pas y arriver...nous discutons d'ailleurs de temps à autre quand quelque chose ne va pas, elle m'explique volontiers sa journée ou sa dispute avec une copine, ou le mal qu'elle à a comprendre les mats

Bien, sur... nous ne pouvons pas lui demander d'être parfaite , déjà moi je ne croie pas à la perfection, quel horreur non? un monde ou tout serait parfait! j'aime aussi les erreurs ou ont peut grandir et apprendre d'eux, et les choses imparfaites ont aussi beaucoup de charme ... donc ainsi, je ne dis rien quand elle m'annonce qu'elle voudrai se faire une otoplastie* quand elle à un toute petit décollement de son oreille gauche et que jusqu'à maintenant ça l'a gênait pas, ou quand elle claque une porte parce que son petit frère la cherche un peu trop a son goût, ou quand les choses lui tombent des bras et qu'elle crie très fort: je n'ai marre!!!!!

Mais là ou il ne faut pas trop me chercher ... c'est quand on lui dit quelque chose son père et moi et qu'elle décide le contraire et s'obstine jusqu'à gagner par la force des qu'il s'agit de rater un cours isolé dans l'après midi, c'est la deuxième fois que ça arrive.

Aujourd'hui elle avait cours ce matin une heure et cette après midi une heure encore, ce matin, une copine la déposé avec son fis, son père va la chercher, le fis de la copine reste parce que lui il à latin et que ma fille non. ... puis l'heure de l'après midi approche et elle me rejoint à la cuisine, elle va franco - est que je peux ne pas y aller pour le cours de mats? c'est que des exos et je peut le rattraper plus tard? ... je lui réponds que non, qu'elle a besoin de y aller, que les mats c'est pas son fort...elle insiste... je connais la bête ... un taureau de Camargue ne serait plus têtu qu'elle .
Mon petit vient de s'endormir et j'ai Vivi aussi, vu qu'aujourd'hui il y avait grève des cantines, j'attends que mon mari arrive pour qu'il tranche, tellement me gonfle à insister, elle sait que je finis presque toujours pour dire oui , donc elle attaque !

Son père arrive, il dit, non tu vas en cours! il manque 10 minutes pour qu'elle soit en retard , j'ai 5 minutes s'il y a pas de problèmes de circulation pour y arriver, elle commence a râler, et j'ai pas encore préparé mes choses et tatati et tatata.... je laisse l'homme manger et je l'accompagne en voiture, silence complet dans l'habitacle , il y a un rond point en travaux! juste j'arrive que le type avec sa casquette bleu m'arrête pour laisser passer les véhicules opposées, allez trois minutes, c'est partie...merde .. mon raccourcie est coupé, il faut faire un détour...je fonce un peu... j'arrive avec deux minutes de retard au portail du collège portail ferme, mais quelques élèves qui vont rentrer, et là...la miss ne sort pas de la voiture!!

-Vas'y!

-non!

-Quoi?

-mais non, je vais me prendre un retard! tout le monde va me regarder ne rentrant, non, je vais pas!

-Je hallucine !! c'est la deuxième fois que tu me fais ça!! il y à un problème avec la prof? un élève? le cours?

-mais non! mais je vais pas!

c'est bon! ça fait 5 minutes que nous sommes dans la voiture, je vais pas la traîner dehors, je lui demande une dernière fois avec du chantage à la clé " je sais , c'est peut-être pas la solution! mais il y a que ça qu'est sortie en ce moment, ou j'étais assez hystérique"

-Si tu ne vas pas! tu seras punie, pendant une semaine!!! NOn DEux semaines! pas d'ordi, de tv,des séries,des jeux vidéos, de sorties, de Tout !! et puis tu vas te prendre une absence, ce qu'est pas mieux qu'un retard!

- c'est pas grave! va s'y puni -moi!

Voila!!! c'est fait elle sanctionné pendant deux semaines! puis en arrivant à la maison, elle se met a travailler, elle se calme un peu,moi aussi! l'heure d'aller chercher son frère arrive, et elle se prépare une heure avant, et me dit qu'elle sort, voir une copine(voisine)!

Je croie que ma fille n'a pas encore compris ce qu'elle voulait dire être punie pendant deux semaines de tout! et du coup, elle m'a répondue, j'ai crié, elle a crié...bref...la prise de tête mère fille en toute splendeur!


Je crains que ça ne sera pas la seule prise de bec, en ce deux semaines ....

mercredi 26 mai 2010

La femme au foyer fait son ménage en escarpins







Je casse un mythe... ok le jogging il y est, un vieux top a bretelles parce qu'il fait chaud, des cheveux attachés avec un élastique et mèches en bataille ...mais point de charentaises...

La femme au foyer mets ses nouveaux escarpins UN DEUX TROiS taille 40 modèle Élisa couleur framboise corail , elle passe l'aspirateur avec classe et sans tituber et si elle semble tomber par fois de côté, ce n'est pas a cause des escarpins, voyons! c'est le chien de la maison que l'aurait fait perdre un peu l'équilibre en passant pas loin et elle d'un reflet de survie, à sauté sur le côté, puisque son chien pisse sur tout objet neuf qui rentre dans la maison, atterrissant avec grâce et beauté,se cassant les côtés et le sternum sur le living du salon

La femme au foyer, ramasse les pétales de roses tombés sur la terrasse en distance, pour pas les tacher trop vite et les abîmer trop tôt...

La femme au foyer ressemble à une petite fille avec des nouveaux soulier... c'est peut-être parce que c'est vrai
Mais surtout la femme au foyer, mets ses nouveaux escarpins, parce que ça lui serre un peu au orteils et qu'elle a un mariage en Espagne dans un mois et dix jours et qu'elle ne devrait pas marcher comme si elle aurait finie toutes les bouteilles de Jerez 84 avant de commencer la fête. Amy Winehouse sort de mon corps!!

C'est ce qu'on appelle de l'entraînement de fond ....

le petit détail en plus ; la pochette assortie aux vernis et aux escarpins ... la femme au foyer est classe... les autres aussi ;-)






mardi 25 mai 2010

Envoûtez Moi Karen et Zaz (découvertes musicales *1)

J'aime bien découvrir de nouveaux petits talents..., il fut un temps ou j'étais très au courant du hit parade musicaux et avec un frère Dj en Espagne je ne pouvais qu'être au jour, mais ups.. ça remonte à plus de dix-sept ans cette histoire, depuis que je suis avec mon homme et je vis d'amour et eau fraîche, pour me tenir au jour de l'actualité musicale j'écoute la radio, j'alterne entre Los 40 principales qu'ont bercé ma jeunesse et quelques émissions françaises, je lis attentivement les articles découverte de mes copines sur leurs blogs et apprécie agréablement le son la plus part de temps.

Puis j'arrive à la page 50 de Biba* mois de juin 2010, et je découvre leur sélection, je retiens deux d'entre eux; le premier est classé Biba d'or, il s'agit de Karen Elson à la base une top model aux cheveux feu, je lis que la miss est mannequin pour diverses marques très connues, comme Marc Jacobs, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Burberry et Jean-Paul Gaultier entre autres et qu'elle est marié à Jack White, le leader des White Stripes ... je me dis - ça y est!: encore une nenette qui profite de sa position déjà dans le monde et du pistonage de son mari... le typique cliché ... mais comme j'aime pas juger à l'arrache , quand même,je file vite écouter la dame sur le net et là surprise: Elle chante! et plutôt pas mal , encore plus fort, c'est elle même qu'entre deux défiles à écrit entièrement les paroles de son disque; The Ghost That Walks : envoûtant..




Mon deuxième choix qui aurait pu être premier, tellement elle tourne en boucle chez moi en ce moment, c'est Zaz; une voix légèrement cassée, ça swingue, ça tonifie le matin, l'après midi, c'est frais ... je te laisse écouter:





Si tu veux écouter un peu plus il faut visiter le Myspace de la miss, ça vaut le détour!

lundi 24 mai 2010

Une Matriochka pour Vladimir et surtout pour Zaza




J'aime le thé...le thé noir avec une tranche de citron,le thé vert à la menthe, j'ai gouté le rouge et le blanc, les aromatisés, j'ai investi dans des belles théières de compète, donc une en fonte, et une londonienne; cadeau de mon homme , lors d'un long week end à la capitale britannique, je l'achète en sachet, je l'achète en vrac, toutes les marques sont bonnes a être connues, mais très peu d'entre elles reviennent dans mes placards.
Sur les blogs, je voie défiler des articles sur la marque kusmi tea, il pareil que c'est le caviar du thé...faut voir et gouté et pour ça Zaza nous propose de y jouer pour peut-être gagner, une petite boîte du précieux breuvage, pour ça il faut une Matriochka pour Vladimir, qu'est une des égéries du thé kusmi, ça tombe très bien il y a pas si longtemps j'avais peinte en toile de lin et en acrylique une pour une des mes voisines , la voici:




dimanche 23 mai 2010

Elle ne s'appelle pas Lolita...mais quand même...



Je fais ma vaisselle, face à une fenêtre, qui donne sur la véranda, qu'elle même donne sur la terrasse arrière de notre maison, et d'un œil sur mon plus petit, rentrant et sortant de sa maison, fermant et ouvrant les petites ouvertures de la chaumière en plastique..cette maison qu'autre fois était à son grand frère et avant à notre premier enfant; elle est là aussi... suivant de près les jambes de son frère d'un regard attentif et complice, il fait beau aujourd'hui, elle a mis une petite robe d'été fleur bustier, et ramassé ses longs cheveux avec des tresses fait à l'arrache...mon dieu! qu'elle est belle! c'est ma fille...ce petit bébé que j'ai porte dans mon ventre et dans mes bras il y a pas si longtemps et la voila devant moi, jouant les mamans avec son mini-elle version garçon.





J'ai un frison de bonheur tout d'un coup, et puis de nostalgie mélangé, je sais bien que ces petites choses, sont faite pour grandir, qu'elles nous appartiennent pas, que nous sommes juste un tremplin pour leur aider a reployer leur ailes pour y faire leur vie à leur tour... je me sens toute drôle, d'un coup ..ups..une assiette me glisse des mains..je la rattrape, elle a mis cette robe pour bronzer un peu son dos, quelques boutons se sont logés dans les épaules et elle n'aime pas ça ...tiens... ça me dit quelque chose! , cet une jolie robe pour cet été, je la connais elle ne la mettrais pas pour le collège, c'est pas son style de collégienne de faire tourner les têtes, (pour le moment) elle se font dans la masse: un leggins, un pantalon, un tee-shirt, juste des boucles d'oreille et l'autorisation des ongles vernis pastel cette année pour souligner sa féminité,et tant mieux, elle est assez grande et bien foutue déjà pour sembler plus que son âge, ... mais aujourd'hui c'est dimanche, il fait beau...on bronze dehors et on prend le temps de grandir.



vendredi 21 mai 2010

Stage poney


Dans le cadre de sortie scolaires de mes enfants, je n'ai jamais vraiment participé, j'ai été membre de l'APE, j'ai aidé à la kermesse, quelque fois au préparation du loto et au remplissage du chocolats pour leur cadeaux en Noël, une fois pour mon fis, j'ai pu les accompagner au musée une matinée, il était en maternelle,et moi pas encore en charge d'un bébé à pouponner a la maison; c'est vrai que chaque fois que l'école demande des mamans pour la piscine, pour un picnique improvisée, je ne peux presque jamais.

En ce moment, la grande section de maternelle et les élèves du CP de l'école de mon fis, font un stage Poney des deux matinées dans le mois, puis une longue journée entière pour le 1 juin, dans un centre équestre de la région, la première matinée passé, mon fis était ravie mais déçu que je ne fasse pas partie des mamans accompagnatrices, et c'est avec des petits yeux de merlan frit qu'il me demande de venir pour la prochaine matinée; je promettais à mon enfant d'y être , même si je devais jouer de pieds et des bras subtilement pour y arriver. (Lynette est mon deuxième prénom)

Tout d'abord, l'étape bébé, assez simple, je demandais à sa nounou de mardi, de me le prendre exceptionnellement un jeudi matin en lui expliquant la situation; aucun problème et bébé ravie (il aime beaucoup sa nounou) , deuxième partie de mon plan, voir la maîtresse pour lui proposer ma participation et lui dire que je gardais express mon troisième pour pouvoir venir avec mon cadet: aucun problème de ce côté là ... elle me dit seulement de m'arranger avec les autres mamans, puisque le cota était de trois mamans pour cette sortie là.

Je ne sais pas si vous savez, mais à l'école quand quelques mamans se regroupent, elles aiment rester entre elles, et si bien acceptent par fois une discussion sur le bord d'un banc, en attendant la sortie des petits, elles sont plus fermes en ce qui concerne de laisser une place pour une sortie déjà prévue, ou elles se sont déjà donné rdv pour y aller "" entre elles"".

A jour - 8 de la sortie, je reviens le groupe que j'étais dispo pour la sortie et que ça ferait énormément plaisir à mon fis, pour une fois, je leur dis que c'est assez exceptionnel, que je ne veux pas "" voler "" la place de personne, mais que c'est bien pour nos petits, que ça tourne un peu, par rapport aux disponibilités de chacune , une des elles me regarde comme si j'étais un magasin en langue pakistanaise et ça marmonne, et ça parle, mais personne ne me renseigne ni bouge de sa place , elles donnent la balle aux maîtresses - allez voir la directrice, c'est elle qui tranchera! tu sais les groupes sont déjà fait, on aime se retrouver entre nous ... etc.. , ( Je conçois très bien, qu'entre elles se sont crées de liens et des amitiés et que c'est bien agréable de se retrouver entre elles, mais elles peuvent très bien faire ça en dehors du cadre scolaire et ne pas privatiser le droit que tout parent à d'accompagner son enfant s'il est dispo , pour une sortie, a ce moment ça fait sectaire)

A jour -1 j'avais organisé l'anniversaire de mon fis chez un hamburger du coin, et 13 petits étaient attendus, donc des petits des mère faisant partie du groupe en question, il manquait juste un que mon fis en principe n'avait jamais invité jusqu'à alors a son anniv, parce lui ne l'invite non plus au sien, en fine stratège le jour avant à la sortie de l'école, je pris la maman du petit garçon et lui glissa une invitation pour le lendemain, en disant que il fallait qu'un fasse le petit premier pas, et que mon fis et moi serions ravies que le petit soit à l'anniversaire.

Le jour de l'anniversaire, toute en sourire,, et après l'avoir soudoyé avec café et un brownie au chocolat ,cette maman me laissa sa place , me disant que finalement ça l'arrangeait plus qu'autre chose, et qu'elle viendrai pour la journée complète.

Et voila hier un garçon ravie de galoper en Poney sur le regard de sa mère!

jeudi 20 mai 2010

Résultats concours Flipstory

Voici vos participations au concours organisé avec Flipstory pour gagner deux supers Flipbook " un petit condensé d'images à faire glisser devant nos yeux pour les voir s'animer entre nos merveilleux doigts"

La première participante est la sublime et tendre Zaza



Suivi de la magnifique et complice Chrys



Puis, une participation un peu différente puisque il s'agit de la phrase classique que tout enfant dit à sa maman et comme ça sort du cœur, et que c'est pour offrir a sa maman si elle gagne .. j'ai validé la participation de Iona



La Bellissima Alice qui laisse la place a son futur époux pour cette belle complicité d'amour qui unie leur beau Pouic





Une sympathique participante sortie de Hellocoton, mais malheureusement je n'arrive pas à faire venir ici sa photo: donc il faut cliquer chez Kaouet pour y voir sa photo


Voila! merci à toutes...je dois avouer que je m'attendais à plus de participantes , mais je suis bien contente d'avoir déjà cinq propositions que ma fille visionne en ce moment même ( c'est elle la juge) "" si c'est pas du direct-live ;-) pour gagner les deux codes cadeaux, qui vous seront communiqués par émail les filles!!







Et les gagnantes sont: Zaza et son petit empereur, et Alice avec le petit Pouic et son papa

Félicitations les filles, je vais tout de suite avertir Flipstory! les autres, rapelle-vous qu'il à aussi 2 euros de reduc avec le code: MAMAN2010

mardi 18 mai 2010

Julliet 2005 et nos amies les vaches bretonnes


En Julliet 2005 avant de descendre en Espagne, nous décidâmes de remonter la France, nous louâmes une charmante maison d'hôtes perdue dans des chemins de terre et moult champs de vaches, tout les jours, nous nous baladions en terre belle terre bretonne pendant la quinzaine des jours qui dura notre périple nordiste, et tout les jours en rentrant nous arrêtions notre voiture au bord de la route, pour dire bonjour, regarder, écouter, admirer, sentir ces magnifiques spécimens, avec des couleurs diverses et variés...évidement nous meuglions : meuh · meuuuh · meuuuhs · meuuuuuuh!!!!!avec nos copines, qui nous regardaient comme si nous devions être de l'autre côté de la barrière, avec la cloche au cou en mâchouillant del herbe fraichement arraché du sol ... à se demander qu'était la vache dans le champ... n'empêche en bon touriste que n'avait jamais vu un bovidé de si près, nous nous régalâmes de cet spectacle toutes les soires à notre retour à notre étable ...ups.. notre gîte!

C'est fut vachement bien!

Voici ma participation :pour le défi de Virginie B , qui porte la mention aujourd'hui de photo de vacances! :-D

--------------------------------------------------------------------------

Pour le moment... il y une participante pour mon concours fête de mères c que se termine demain minuit, si c'est trop compliqué de poster sur votre blog, je vous propose de m'envoyer directement votre participation à mon adresse émail et je ferais la mise en page dans mon blog, avec vos participations, jeudi 20! il est sympa le cadeau de Fhiplstory!

lundi 17 mai 2010

Ma robe de vacances Rouge

Cette semaine : Virginie nous propose un défi photo qui me semble commencer coloré et complètement dépaysant , ayant comme thème : Défi du monde et aujourd'hui c'est le rouge qui doit être mis en avant, ça tombe bien, c'est une des mes couleurs fétiches..rouge comme la sangria, comme le sang qui coule dans nos veines, comme un bon vin rouge, comme le drapeau dans la playa de mes vacances en España pour avertir les baigneurs du risque de mer très agité et ainsi l' interdiction de baignade, aujourd'hui une fois n'est pas coutume, je me montre,(attention scoop) je te montre ma robe de plage, j'aime particulièrement cette photo, parce que mon petit Dadou était lové dans mon ventre...




Aout2008(Playa de San Juan, Alicante) (avec ma fille de dos, au loin

Concours fête de mères avec Flipstory ☼gagne-un-flipbook

Moi, étudiante ... je dessinais un bonhomme fait de deux ou trois battons de la pointe de mon bic bleu, dans chaque coin des pages de mon manuel du moment, en le changeant légèrement de forme à chaque page ... puis il s'animait comme par magie devant mes yeux ... il faut y croire que je n'étais pas la seule..je suis persuadé que toi , tu t'amusais souvent aussi comme ça, en tout cas , c'est un énorme oui pour le créateur du concept flipbook
(folioscope en français) .

Et si tu as des doutes, de la chose, cette petite vidéo va t'éclairer amplement:

Flipstory - create your flipbook - créez votre flipbook from FlipStory on Vimeo.





Comme moi et lui nous sommes très gentils (surtout lui!) et que tiens... le 30 mai, dimanche c'est la fête des mères et puis celles de pères aussi (le 20 juin) http://www.flipstory.com/ vous donne la possibilité de créer votre flipbook personnalisé en leur envoyant la vidéo de votre choix.
Et en bonus Flipstory vous propose des déjà : 2€ de réduction grâce au code: MAMAN2010

Nous vous proposons de gagner
2 flipbooks offerts par Flipstory!! yiiiihaaa!! tralala! n'est pas?

Pour ça..qu'est qu'on doit faire?

Très simple ! publier avant le 19 mai à minuit (mercredi), une photo sur ton blog qui parle- représente -touche la maternité ou la paternité, je te laisse libre choix ; en noir et blanc, en couleur, avec des enfants, avec des parents, juste des mains,des yeux...à toi de voir, puis tu viens ici (dans cet article) et tu me dis par commentaire que tu as participé, le 20 mai (jeudi)je ferais connaître les deux heureuses gagnantes qui seront choisi par jury impartial (ma petite famille) , puis je mettrais en ligne avec une jolie mosaïque toutes vos splendides participations ..allé...un dos trés! partez!

Dans le cas ou tu n'as pas de blog! et tu veux participer! je ne t'oublie pas... ma caille, envoi-moi ta photo par e-mail: elmundodemaria@voila.fr avec le titre :Participation concours Flipstory.

Je remercie le concepteur de flipstory pour cet petit concours!

Edit: Prolongation...envoi-moi par email, ta participation, si tu ne veux pas forcement publier chez toi, c'est moi qui ferais le lien vers ton blog! ;-) et je prolonge jusqu'à jeudi 20 mai à MIDI !
je serais d'stage poney à l'école de mon fis, et je fais le tirage l'après midi!!!

vendredi 14 mai 2010

Copie Conforme


A peine sortie de votre ventre et déjà tout le monde s'empresse sur son berceau avec le commentaire visuel classique: OH!! lala il ressemble à son père ( heureusement , tiens! t'imagines si c'est le portrait craché du voisin du cinquième B ?) !!! ahh il a la bouche de sa mère (ups, avant ou après le botox?) .


Moi, non plus, je ne suis pas épargne des comparaisons visuels des passants... - Il vous ressemble! c'est votre portrait craché! (oui,oui je me suis postillonne le ventre, pendant toute la grossesse! ) ( en même temps, ceux qui me disent ça, n'ont qu'une vision de moi, vu qu'ils ont jamais ou presque jamais rencontré le papa des créatures)

C'est quand même marrant, ce constant des ressemblances entre enfants et parents , ainsi ...pour ma belle famille, ma fille c'est le portrait de ma belle-mère à son âge (dit-elle et sa sœur) , mon cadet c'est le portrait de son père mais en plus blond, et mon plus petit, ne m'a ressemble que légèrement les premier mois de sa vie , tout de suite après , allant pris l'apparence de sa sœur ainée, mais avec un kiki! donc toujours ressemblant à ma belle famille, pour la petite anecdote ,un jour la tante de mon mari, m'a dit qu'il faudrait que je fasse encore un enfant, si je voulais un qui me ressemble, parce aucun n'avait rien de moi!

Oui..ils sont forts dans ma famille politique pour les messages vaches!

Du côté de ma famille et mes amies d'enfance, c'est un autre discours complètement a l'inverse de ma famille vache..ups pardon..politique ....excuse-moi..j'ai du mal à écrire belle! Ma fille et mon tout petit, ressemblent beaucoup a leur père petit, (photos que je ne montrerais pas ici, à l'appuie, mais ils ont mes yeux de biche) et maintenant que ma fille à grandit, elle me ressemblerait quand j'avais son âge ...pour mon petit ils disent que c'est tout moi ...

Chaque œil ...

Moi , je constate que tout les trois, bébés s'ils serait nées au même moment: j'aurais fait des triples, ayant à la place d'un utérus , une photocopie haute définition !! maintenant chacun de mes enfants, a six ans d'écart et ont une personnalité bien définie c'est qui fait leur différence, physiquement je retrouve un trait de ma petite sœur chez ma fille , aussi de mon mari, et quelque chose de moi, son tout petit frère lui resemblant beaucoup, et pour le cadet des yeux aussi profonds que ceux de son père, mais mon regard d'amande effilé et ma bouche , peu importe finalement , le principal, c'est qu'eux ressemblent à eux mêmes !

jeudi 13 mai 2010

Et si je plantais blanc


Dans mon carré, à la terrasse arrière sud-est ...il y à déjà eu des plants de tomates, touts petits, plantées de mes mains, avec son guide tige en bamboo très,très longue qu'avait fait rire l'homme, puis ils avaient poussé, poussé, et fière j'avais récolté quelques kilos de ces savoureux ronds rouges et charnus fruits ..sais pas vous..mais une ratatouille ou une salade avec des petites choses achetés dans le commerce n'a jamais le même goût que une salade ou une ratatouille avec des petites choses que Vous avez fait pousser dans un coin du jardin.

Il y a eu aussi des fraises et des laitues, mais les escargots nocturnes venaient faire des orgies sur le carre, mais oui... c'est sont des aphrodisiaques....hum... le chien pissait dessus aussi ...
Cette année pas des choses comestibles .. de toutes façons nous bougons cet été et la récolte tombera en ruines au pied de plantations, maintenant j'avais envie de fleurir un peu ce petit carré et entre deux coup de pinceau et trois arrachements de gorge avec ma toux... je suis en train de me forger des mollets dignes d'une championne cycliste tellement je suis en genou flexion devant mes petites fleurs blanches...espérons que les escargots et le chien n'aiment pas ça...

lundi 10 mai 2010

Remettre la tête et le corps en forme


Cette dernière semaine, m'a apporté de la sagesse, comme chaque fois que mon chemin croise, le chemin de la stupidité cognitive d'autrui , dans mon cas, celle de ma belle-famille, il y à heureusement quelques minuscules petites choses à garder, mais il y a tellement à jeter que c'est plus que du grand ménage, que je dois effectuer dans mon ménagé intérieur une fois partie..je suis contente quand même...mes enfants sont géniaux et ne sont pas devenues de clones de leur médiocrité, et ils arrivent à voir , ressentir et dire les choses, sans que personne leur aie raconté comme sa famille est ... je suis heureuse de leur opinion et de leur raisonnement si juste à leur égard, on sème ce qu'on récolte et c'est bien ça, qu'ils auront d'eux.

Je récupère aussi d'une rhinopharyngite carabiné que j'ai dans ce moment, à croire que toutes mes défenses sont tombés, une fois , le grand calme paisible du quotidien rétablie!

jeudi 6 mai 2010

7 chiffre magique!


Il y avait les 7 jours de la semaine, les 7 planètes traditionnelles en astrologie, les 7 nains de Blanche Neige, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, les 7 notes de la gamme,Windows 7, les 7 péchés capitaux, les 7 sacrements, les 7 centres subtils au yoga,les 7 merveilles du monde,7 niveaux de classification des êtres vivants, maintenant chez nous il y a les 7 ans de Vivi!! fêtés dans la bonne humeur et avec beaucoup de tendresse!

Très bon anniversaire à toi...mon cœur de sucre!


J'ai de la famille à la maison en ce moment, je serais donc absente de mon blog et des vôtres, jusqu'à dimanche! si vous voulez, laissez-le un petit message à mon grand! je lui ferais lire, ça lui ferait énormément plaisir! je vous remercie déjà d'avance! ;-)

mardi 4 mai 2010

Mes enfants ne sont pas baptisés


Je suis baptisé, élève dans la religion catholique...mais quand je réfléchie...mes parent ont fait ça..parce que c'était la tradition, tout leur entourage le fessait, ses parents l'avaient fait, leur voisin l'avaient fait , il était hors de question dans leur têtes de se poser des questions, donc leur trois enfants, mon frère et ma sœur nous avons été baptisés et avons pris la première communion, pour le qu'ont dirait t'"on d'on le fait pas, la normalité passaient et passe toujours dans ma famille et dans le quartier de ma mère en Espagne comme ça.

Moi j'ai suivie la cadence..j'étais même inscrite dans une école/collège de sœurs de villa Lucentum , uniforme et prières à l'ordre du jour, mais plus tard, j'ai appris que c'était plus pour des raisons économiques que ma mère avait fait ce choix que par pure et vrai croyance.

Moi..j'ai grandie en croyant...mais j'étais une sacré emmerdeuse en cours de religion:

-Soeur-Angustias del mar, si Adam et Eve, sont nos parents originels ? et s'ils ont eu que deux garçons? comment est qu'ils ont arrivé à faire les millions et millions de gens qui peuplent la planète maintenant, sans commettre ; d'une de l'adultère, de deux: le pêché de chair ? , Eve a du aller voir ailleurs, mais il y avait personne d'autre ...

-Ma sœur! si tout les employés de Dieu ont fait vote de pauvreté, pourquoi est que quand le cardinal Richelieugarcia vient nous rendre visite, il es plein de bijoux?

Je devais avoir 7 ou 8 ans et Soeur Angustias del Mar deux ou trois crises cardiaques, chaque fois que je posais une question, j'ai compris qu'il valait mieux me taire, si je voulais pas être lapidée à coups de pain dur à la cour de récréé et un jour j'ai arrête de me poser des questions et je simplement suivi ...

Puis j'ai rencontré mon homme, que lui n'était ni baptisé , ni croyant ....

Je continue a y croire par fois, égoïstement, quand ça me convient - Allé s'il tu plaît Dieu? tu fais ça pour moi? après je te promets de ne plus piquer les Granola des enfants! - je vous rassure, les lignes doivent être saturés, il ne répond jamais.

Les enfants, nous le laissons le libre choix, mes parents n'ont jamais critiqué notre choix, mais ma mère dis quand même a ses connaissance trop catho qu'ils sont baptises et que la grande à déjà fait sa communion ... je lui dis: menteuse!! tu pêches là!! et du coup je suis obligé, là bas, pour garder la face de mentir a mon tour et d'acquiescer quand on me demande , ça m'emmerde! c'est pas grave, mais c'est laxatif quoi!

J'imagine que cet été il faudrait encore répondre à la question ( - et le petit à été baptisé?et ton grand c'est dans deux ans, sa première communion?) j'aimerais répondre la vérité, mais c'est a ma mère qui vont mal regarder après, et comme j'habite pas là bas, que c'est elle qui doit se le coltiner tout les jours, je dirais oui à tout et puis je répartirais griller au bord de la mer ...


J'ai une bible, un Coran,trois Cyril Lignac, une méthode bouddhiste, un kama sûtra ils liront et ils choisiront s'ils veulent.. nous ne les obligeons pas et si un jour ils adoptent une religion, nous respecterons! !in chala!


L'image illustrative vient de chez lui

lundi 3 mai 2010

Garder son calme et son sourire


I
l y a trois lunes j'ai été attaqué en pleine nuit , par une pluie d'astéroïdes mutants de microbes, ils étaient bien cachés dans la journée, et ils ont fait surface, quand on les attendait le moins: les salauds!

Tout d'abord, c'est fut le plus petit de la maison qui fut touché,et c'est à moi qu'a coulé avec deux vomissements à 2 heures et 14 minutes de la nuit, puis il es devenu une chaufferie ambulante , mais livré sans thermostat pour régler sa température, nous lui gavâmes de Advil+ de 10 kg et Doliprane , telles de robots synchronisés a la tache, pendant les deux nuits qui suivirent, évidement la soigneuse féminine fut touché, coulé et aspergé tout le long du traitement pour son petit Dadou chéri, à croire que ma technologie robotique à un cœur a tout prendre et mon petit très généreux avec ses particules déplaisantes!

Voila! ce matin, j'ai mal a la gorge, je tousse, je frisonne, le soleil est même partie du ciel pour bien me mettre dans l'ambiance et bien sur le petit Dadou pète la forme olympique, dans ce moment passe la serpillière par terre avec les DVD collecteur de son père .... comme disait la grande philosophe de la chanson française : Zen, restons Zen......


En attendant, j'avais programmé dans ma petite cervelle à l'ail et au persil, plusieurs petites choses qui méritent le détour, je vous le partage avec vous, mes cailles adorés et en pleine santé je l'espère:


The parisienne organise un chouette concours colorée ou on peut gagner un magnifique bijoux de la marque Sobral!, bannière dans ma colonne de droite!

MissBroWnie et sa petite Chupa vous font gagner deux vernis de la marque Gemey maybelline

Virgine demande des étoiles sur le blog, pour gagner en tirage au sort une splendide pièce pour enfant de la marque IKKS
( Ma participation est la petite étoile rouge dans mon tableau robot ;-) )


On n'oublie pas d'aller voir le : je remercie de
de le journal de Crhys laquelle je remercie à mon tour, puisque je suis sur sa belle liste! merci miss! ;-)

ET on n'oublie surtout pas de souhaiter la bienvenue et féliciter Cristalle, toute nouvelle Maman de la blogosphère, partie il y à quelques jours pour un de plus grands moments de sa vie, et à son retour elle sera contente d'avoir un petit mot!


Allé!!je retourne croquer mes Lysopaine's powa!

Tableau enfantin :*((Je suis un petit robot)) acrylique sur carton toilé 18*24 *