vendredi 21 mai 2010
Stage poney
Dans le cadre de sortie scolaires de mes enfants, je n'ai jamais vraiment participé, j'ai été membre de l'APE, j'ai aidé à la kermesse, quelque fois au préparation du loto et au remplissage du chocolats pour leur cadeaux en Noël, une fois pour mon fis, j'ai pu les accompagner au musée une matinée, il était en maternelle,et moi pas encore en charge d'un bébé à pouponner a la maison; c'est vrai que chaque fois que l'école demande des mamans pour la piscine, pour un picnique improvisée, je ne peux presque jamais.
En ce moment, la grande section de maternelle et les élèves du CP de l'école de mon fis, font un stage Poney des deux matinées dans le mois, puis une longue journée entière pour le 1 juin, dans un centre équestre de la région, la première matinée passé, mon fis était ravie mais déçu que je ne fasse pas partie des mamans accompagnatrices, et c'est avec des petits yeux de merlan frit qu'il me demande de venir pour la prochaine matinée; je promettais à mon enfant d'y être , même si je devais jouer de pieds et des bras subtilement pour y arriver. (Lynette est mon deuxième prénom)
Tout d'abord, l'étape bébé, assez simple, je demandais à sa nounou de mardi, de me le prendre exceptionnellement un jeudi matin en lui expliquant la situation; aucun problème et bébé ravie (il aime beaucoup sa nounou) , deuxième partie de mon plan, voir la maîtresse pour lui proposer ma participation et lui dire que je gardais express mon troisième pour pouvoir venir avec mon cadet: aucun problème de ce côté là ... elle me dit seulement de m'arranger avec les autres mamans, puisque le cota était de trois mamans pour cette sortie là.
Je ne sais pas si vous savez, mais à l'école quand quelques mamans se regroupent, elles aiment rester entre elles, et si bien acceptent par fois une discussion sur le bord d'un banc, en attendant la sortie des petits, elles sont plus fermes en ce qui concerne de laisser une place pour une sortie déjà prévue, ou elles se sont déjà donné rdv pour y aller "" entre elles"".
A jour - 8 de la sortie, je reviens le groupe que j'étais dispo pour la sortie et que ça ferait énormément plaisir à mon fis, pour une fois, je leur dis que c'est assez exceptionnel, que je ne veux pas "" voler "" la place de personne, mais que c'est bien pour nos petits, que ça tourne un peu, par rapport aux disponibilités de chacune , une des elles me regarde comme si j'étais un magasin en langue pakistanaise et ça marmonne, et ça parle, mais personne ne me renseigne ni bouge de sa place , elles donnent la balle aux maîtresses - allez voir la directrice, c'est elle qui tranchera! tu sais les groupes sont déjà fait, on aime se retrouver entre nous ... etc.. , ( Je conçois très bien, qu'entre elles se sont crées de liens et des amitiés et que c'est bien agréable de se retrouver entre elles, mais elles peuvent très bien faire ça en dehors du cadre scolaire et ne pas privatiser le droit que tout parent à d'accompagner son enfant s'il est dispo , pour une sortie, a ce moment ça fait sectaire)
A jour -1 j'avais organisé l'anniversaire de mon fis chez un hamburger du coin, et 13 petits étaient attendus, donc des petits des mère faisant partie du groupe en question, il manquait juste un que mon fis en principe n'avait jamais invité jusqu'à alors a son anniv, parce lui ne l'invite non plus au sien, en fine stratège le jour avant à la sortie de l'école, je pris la maman du petit garçon et lui glissa une invitation pour le lendemain, en disant que il fallait qu'un fasse le petit premier pas, et que mon fis et moi serions ravies que le petit soit à l'anniversaire.
Le jour de l'anniversaire, toute en sourire,, et après l'avoir soudoyé avec café et un brownie au chocolat ,cette maman me laissa sa place , me disant que finalement ça l'arrangeait plus qu'autre chose, et qu'elle viendrai pour la journée complète.
Et voila hier un garçon ravie de galoper en Poney sur le regard de sa mère!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est cool de commencer cette activité relativement tôt ... c'est comme ça que je suis devenue une vraie passionnée d'équitation ...
RépondreSupprimerTu as raison de faire comme ça.
RépondreSupprimerElles sont peau de vache quand même
Bien joué, tout en finesse et diplomatie ! Bravo :)
RépondreSupprimerC'est dingue ça!
RépondreSupprimerDans l'école des doudoux je n'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre de clan... Au contraire les maîtresses galèrent souvent à trouver des accompagnants.
On a parfois du poser des congés pour que la sortie ne soit pas annulée.
Encore heureux que tu ais pu y aller!
Faustine, j'adore les chevaux et poneys et leur univers qui fascine tant les petits, ma miss à fait un peu plus petite, là! c'est dans le cadre d'une sortie scolaire, je trouve que c'est une activité assez chère par contre, mais cela est vrai qu'elle est fascinante, mm moi j'aimerais bien y faire un jour
RépondreSupprimerAngélita, heureusement c'est une minorité, elles sont assez sympa quand même! mais c'est vrai que pas sur le coup, mais après en réfléchissant aux mots de cette maman j'étais assez remonté!
C'est Alice...j'essaie d'avoir le moins de problèmes possible avec l'école et tout ce qui va avec," c'est aussi mon caractère qu'aime pas du tout le conflit) donc il faut par fois jouer de la diplomatie.
MissBroWnie..on dirait qu'il y a pas mal de mamans dispo dans notre école, c'est qu'est très bien pour nos enfants, mais bon..il faut que ça tourne et quand un parent se libère, lui laisser la place...pour les rencontres amicales il y d'autres endroits que les sorties de nos enfants, je trouve!
"elles me regarde comme si j'étais un magasin en langue pakistanaise "
RépondreSupprimerJe suis explosée de rire!!!!!!!!!!!!!!
Maria, je suis fan de ton humour déjanté.
Mais à part ça, je vois assez bien les histoires de clans à l'école... horreur.
Tu l'as jouée finaude, bravo!!!
oooh oui didonc c une sorte de secte..tu nous expliqueras l'inititiation..;o)
RépondreSupprimerTu as super bien negocié la chose, bravo
RépondreSupprimer