jeudi 28 octobre 2010

Atelier pliage ou le fameux origami

Le pliage est un passe-temps comme un autre, de plus en plus pratiqué dans le monde , il y a même des grands artistes du pliage qu'avec une simple feuille de papier et quelques plis réalisent Yoda  en pleine prière ou des guerriers fantastiques  au teint blanchâtre ,en deux temps trois mouvements, c'est  magnifique art nous vient du Japon,  ou nos petits amis aux yeux ridés du soleil levant , décoraient leur tables et leur coupes de saké avec des figurines en papier plié.

Les japonais pensent que cette activité a un intérêt dans la formation psychomotrice, et ainsi depuis un moment le pliage fait partie intégrante dans les écoles.
En France on retrouve quelques manuels scolaires que s'intéressèrent, surtout pour introduire par le jeu des notions élémentaires de mathématique et de géométrie .

Voila pour le côté histoire et théorie , dans la pratique ..personnellement je sais plier des bateaux , le bec d'un oiseux qu'après on peut introduire ses doigts et le faire parler ( je jure que je ne fume pas la moquette)  et un avion tout simple qui vole tordue , avec mes quelques acquis et un livre sur les pliages basiques ,  emprunté à la bibliothèque  de notre bled , j'ai proposé un atelier a mon fis de 7 ans.. je sais...j'ai un grand courage ...

Résultat : je dois être dyslexique du pliage  profond , parce que je n'ai  rien compris aux explications et non , le livre n'était pas en japonais écrit ce qu'aurait expliqué ceci, non , même pas, il est bien en langue française,  mon cygne semblait plus à un canard moche en état d'ébriété avancé , qu'un cygne élégant et élancé, comme dans le bouquin , et mon soi disant cheval ...le pauvre ....n'était qu'une ébauche d'étoile de mer déformé ...misère !
je ne vous parle même pas de mes essaies papillons .... il vaut mieux pas ...


J'ai réussie que le poisson ! c'est qu'est déjà pas mal, vraiment c'est le plus fastoche à faire.... je vous l'offre si les doigts vous démangent de le faire , c'est cadeaux ( clique sur l'image pour l'agrandir )... mais je vais quand même y revenir sur les ratages .. je l'aurais, je l'aurais !

Donc , j'ai appris a mon fis a faire de bateaux , et d'ailleurs je me suis aperçue que sur les livres , le pliage n'était pas le même que le mien , d'ailleurs j'ai rien compris a leur explication ,et j'ai fait comme j'ai appris , des pliages que je peut faire les yeux fermés  ! mon fiston était ravie et il y a fabriqué toute une flotte , qu'a personalisé avec des feutres de couleurs !








Et avec un peu d'entraînement je pourrais même me lancer  dans le pliage de mes serviettes de table de la sublime grenouille offerte pour la Bande à Jules !

mercredi 27 octobre 2010

Couper ou pas couper

J'ai laissé pousser, depuis deux ans, là ils sont plus bas des épaules, une bonne longueur, j'ai une coupe effilé qui me plait et qu'est joli , quand ont a le temps de prendre soin, mais voilà! je n'ai plus trop le temps de rester une demi-heure supplémentaire dans la salle de bain , armée de ma brosse en poil  de marsupilami des caraïbes et mon  séchoir gigantesque  ou de l'aplatisseur de ma tignasse de déesse  ,   pour un brushing parfait  quotidien!

Du coup, je me balade les cheveux relevées pour une pince noir monoprix ..glamour passe ton chemin ! et encore c'est pas la rose en plastique qu'on voit par fois à certaines mégères, derrière leur caddie de supermarché... " j'avoue! moi aussi , j'ai des pinces à cheveux rose barbapapa de chez Carrefour"

Du coup, je me dis à moi même , que pour les avoir tout le temps attachées , autant les couper , mais vraiment les couper... oui oui, je vous parle bien d'une coupe courte , bien dégagé dans le cou , je ne supporte plus avoir les cheveux dans le cou , ça me fait transpirer, ça colle et c'est désagréable, mais  j'aime aussi, les cheveux longs , cette féminité qui se dégage  ... par exemple  regardez une danseuse d'oriental ... elles ont les cheveux longs! elles jouent avec, en se tortillant du ventre , c'est sexy ...bon! moi je ne serais jamais une danseuse oriental, plutôt une danseuse du flan au caramel ..donc je peux y revenir a une coupe courte, si pratique , fraîche et juvénile , oui féminine aussi et sexy aussi  , ne me jetez pas vos élastiques!

J'ai très, très envie de faire une coupe garçonne, casual chic et dire by by a ma pince!






Vendredi je vais au coiffeur ... et je ne sais pas encore comment je vais sortir   ... Sainte Tiffe décoloré donne moi l'inspiration !

lundi 25 octobre 2010

Petit compte pour petite fille très sage !

 Pour l'anniversaire d'une joli  Mini-Mis ...sa maman peut l'imprimer si elle veut ! ( et dsl des fautes qui se seront glissés dans le texte malgré ma bonne volonté et mon correcteur d'orthographe ! ;-)


















1. Tableau : Betty et les oiseux -acrylique 
2. le oiseux bleu -acrylique
3. Le nomade -huile
5. Les oiseux - acryliques 

ce sont des créations personnelles, ainsi que le petit compte!

Quand j'étais petite

J'avais une coupe playmobil  soo hype ! 
J'étais la benjamine d'une bande des gamines en robe liberty supers dangereuses! 
Vous y croyez pas?

  La preuve : le regard qui tue!



 La mode Hippie est passé par moi ...et le reste de la famille évidement .... ( aie! me ou e pazé la guitarra Manuel? )




Par fois, j'étais de l'autre côté du miroir ! 




Et quand je me suis vu en couleurs ... j'étais déjà fan du rouge ! 




Un petit voyage dans le temps pour y participer au concours de Zaza et tenter de gagner une veilleuse  Pabobo  pour mon plus jeune enfant !

samedi 23 octobre 2010

Mon ado et facebook

13 ans c'est l'âge légale pour avoir un compte Facebook , le numéro un des réseaux sociaux , et qui nous rends touts un peu accroc , parce que oui , j'ai dis oui , à ma fille ainé de son arrivée à l'âge requise , comment dire non , quand moi même j'ai un compte depuis un certain temps ?

Facebook pour les jeunes, c'est comme nous à leur age avec le téléphone fixe de nos parents ou il fallait négocier sévère pour pouvoir appeler la copine,  en fin, moi , j'avais ma copine en face et  on c'est  voyait depuis nos balcons""Juliette ou est tu, Juliette ?"" et nous nous balancions des petits papiers avec des mots touts très  cons, mais très d'une importance capitale en ce temps pour nous : -hiiiiii tu vas porter quoi demain en cours ? hiiiiii !!! d'un balcon à l'autre sans les faire tomber dans la rue! évidement quand un , tombait sur un passant et qu'il ou elle le lisait ! nous on était torpillé de rire dans les hauteurs et vite on recommençait notre manège ,  et quand ça durait un peu trop longtemps , ça énervait nos mères.

J'échappe pas à la règle  mon dieu! suis devenue vielle! et des qu'elle est trop de temps connectée ,  je m'énerve et je m'inquiète , je m'inquiète du temps que sa la prend , par rapport au temps ou elle serait entrain de bosser sur son prochain contrôle de Mathématiques ou Français  , et je m'enerve parce que finalement elle kidnappe l'ordi du salon , et ne laisse plus personne s'approcher et compris moi et mon blog!!   et encore plus, ça la coupe du reste de la maison : impossible de lui demander un service  pendant qu'elle tapote :

-Chérie tu peux monter me chercher une couche pour Dadou?
-.....

-Chérie, m'as tu attendue ? peux tu aller prendre une couche pour ton frère ? je suis en plein change de caca et j'ai les mains occupés et ça déborde!!!! urgence!!! là! stp!!! de l'aide !

C'est simple , elle ne répond pas , si ... quand je me mets à imiter la Calas , là elle arrive a s'extirper en proférant des mots incompréhensibles  et en tapotant dans le clavier tout en se levant de la chaise ... monte les escaliers trois par trois , redescend et me lance ......... un paquet de coton !

Même pas mon regard dépité lui fait de la pitié et comme hypnotisé elle retourne s'asseoir devant le clavier et le tapote frénétiquement ! ( et dire que moi j'ai fait 2 ans de mécanographie , et elle tape plus vite que moi, sans études!)...consternée légèrement je me débrouille pour finir de changer mon petit .


Je ne peux pas trop l'en vouloir , pour une fois que ma grande commence a avoir  un groupe d'amis et amies et une vie sociale , elle qu'étais si timide et introvertie petite , jamais trop invité à les anniversaires des ses camarades de classes en primaire, elle a pris sa revanche sur cet petit vide une fois arrivé au collège , et elle est devenue plus sociale et plus ympatique aux yeux des autres et à ses propres aussi.

Elle est aussi dans une période garçons ! elle vient juste d'avoir un petit chagrin d'amour , pendant deux longs jours ,ou elle a du se conecter un peu plus !

Tu sais maman! il faut que je parle avec mes copines ! il faut que ça sorte !

Ok! ma chérie , je comprends , puis Deux jours après  il a suffit qu'un grand ( un an de plus) lui dise qu'il la trouvait sympa et canon, qu'elle a oublié son chagrin ! uf! ça c'est fait!  

Bien sur ! je suis dans ses contacts aussi, je peux tout lire et contrôler, parce que l'ordinateur est dans le salon et elle et moi , nous avons discuté des dangers d'internet et de sécuriser son profil , ainsi qu'elle m'informe des ses nouveaux amis ( qu'elle connait dans la vrai vie) et elle refuse d'ajouter les inconnus ,  mais je ne la flique pas non plus  24 heures sur 24 !  je comprends qu'elle coupe le cordon et qu'elle a besoin d'un peu d'intimité !  

Son père , l'a mis en garde par rapport aux notes! ok ! on te fait confiance ! mais si tu tombes de ta moyenne ce trimestre, plus d'internet jusqu'au prochaines 

Pour nous , c'est donnant, donnant , nous lui demandons de respecter certains limites ; ainsi j'ai installé des horaires avec elle , surtout que là .. nous sommes en vacances scolaires de la Toussaint , et que j'ai pas envie de la voir collé serré à l'ordinateur toute la journée , hier nous avons fait un planning du temps de vacances  pour tout le monde ,  ainsi elle aura un temps libre d'une heure avant le repas de midi et de une heure et demie , voire deux à partit de 17.30 h du soir ,  temps que je pense qu'elle va passer sur Facebook et MSN , le reste de temps est consacré à quelques taches dans la maison, puis de la lecture, une sortie avec ses frères et le chien au parc  ou autre , et des divers ateliers que j'ai proposé aux enfants : peinture, argile, couture, pâtisserie  ... 

Pour le moment elle a bien pris l'idée , et  a compris qu'elle ne doit pas rester trop de temps connectée à l'ordinateur:  les yeux sont fragiles, le dos est en mauvaise posture autant de temps dans la même position si jeune ,  et elle n'a pas que ça a faire des ses journées  , au même temps, ça m'oblige moi aussi, à ne pas faire du même , parce que la meilleur méthode que je connaisse pour éduquer ses enfants ça reste :
 
l'exemple !


""My good ! il va falloir que je blogue en cachette !.....  ""



jeudi 21 octobre 2010

Petit pull tricoté pour premièrs frimas d'automne

Il y a une semaine nous portions encore juste un tee-shirt et je sortais même mes tongs au pieds ..voila que l'automne a frappé à la porte cette semaine, est rentrée et commence a s'installer , bien comme chez lui , à tel point que nous avons du changer notre chauffage un peu défectueux de la véranda pour quelque chose de plus sécurisant et puissant : un nouveau radiateur à énergie sèche ( depuis que je feuillette les catalogues de bricomachins je suis devenue experte ) et nous mettons déjà un petit peu en route touts les autres le soir venant et le matin , pareil pour nos couches d'habits qui se sont d'un coup épaissis   d'une veste et une écharpe légère ou d'un pull manches longues ...ça tombe bien pour mon petit Dadou de 20 mois , j'ai finie son bayadères 

Bon Ok ! il est un peu large, et certains verront le côté rustique des finitions du col au crochet " perso, je trouve que ça fait mignon, et plus fait maison...je sais je sais  ...je me cherche des excuses... )





mais bon..pour une fois...les manches sont symétriques !!! Alléluia!!! et elles tombent bien , sans lui cacher les mains...seul bémol! mon Dadou arrive à l'enlever tout seul ! 

Et puis le reste de la famille demande le sien ... au secours !

mercredi 20 octobre 2010

De la vie

De la joie  De la  tristesse De l'Amour De la haine  De la tendresse Du partage De la Solitude De l'amitié Du Sexe De la fête De la Violence De la surprise Des maladies De la Santé Des problèmesDes devoirs  Des obligations De l'aventure De la Danse De L'insouciance Des boutons Des Chagrins Des rencontres Des Vides Des Pleins De l'art De la peine De la fantaisie Des bébés♣ Des photographies☼Des chants♪De la voix Des jeux Du Travail   Du fait maison De la créativité De l'aide♫ Du Jardinage Du RafistolageDes couleurs Du vin Des sourires De l'ignorance Des mots Des pervers Des Dieux Des Faux Des Mythes Des Gourmands  Des écrits Des non dits De secrets Des lois Des soumissions Des perversions$ Des rébellions Des enfantsDes bonheurs ♪Des désillusions Des premières  fois  Du chômage Du fromage  Des  blogs  Des ProduitsDu marketing Des bouquins ☼ Des sacs Des Achats Des bagarres Des Informations De l'accoutrement Des différences♦Des attouchements Du tricot   Du Cinéma   Des sorties Des questions Des accouchements  Des gâteaux Des petits et grands moments De la magie Des souffrances  Des Blancs Des Noirs Des travers et Des Endroits  de La Mort De la Vie☺

Et bien D'autres....

Tellement des D des étiquettes qu'on aurais mis dans une énorme boîte , qu'on agiterais au rythme de la vie et  la  main du destin piocherais dedans

Voila la vie , de ma façon de voir , pour MamanMon

Toi aussi joue avec elle ! jusqu'au 1/11/2010

mardi 19 octobre 2010

20 mois !

"Mon petit apprenti de la vie...il boude, il souri , il apprend et il me donne le tournis , petites frisettes qui tombent sur ses sourcils et des joues encore bien rébondies ...trop vite ..il prend de la graine mon petit dernier que j'aime à la folie ! "



et oui....ça passe bien vite..cette période ! , je tombe dans les cliché , cul cul la praline d'amour pour mes enfant chéries ; mais c'est tout à fait ça ! et quand je vois la différence entre ma grande ado de 13 ans, laquelle j'adore mais qui deviens un peu compliqué , et la simplicité du premier age ... je ne pas envie que ça pousse trop rapidement ! ça te fait pareil, quand tu les regardes ?

vendredi 15 octobre 2010

Quand je serais grande ...je serais moins timide !

Il y a un an, je peignais ce petit tableau, issu de mes souvenirs.

Et voilà que cherchant dans la vrai malle des mes  photos d'enfance  je tombe sur celle ci


Celle qui reflète bien ma personnalité de l'époque.

Petite fille, j'étais quelqu'un de rêveuse, qui lisait dans son coin, qui pleurais pour un rien ...qui se cachait derrière les jupons de sa mère, laquelle j'idolâtrais ; elle, si sociale, rigolote, ouverte, généreuse  , regardez ça belle dégaine de mama espagnole , sur d'elle , la poitrine gonflé,la main sur la taille, la mimique dans son visage si expressif et Le  chemisier!! vous avez déjà vu un chemisier comme ça ? classe totale seventy's vintage, j'adore ! et j'aurais aimé l'avoir en héritage  et le porter!...j'ai grandie en me disant qu'un jour je serais comme elle , sans peur de me faire marcher sur les pieds , souriante et à l'écoute mais avec caractère .... et tu sais?... la ressemblance aujourd'hui elle n'est pas seulement physique et ça ..c'est une des mes fiertés !


Bon , par fois , il m'arrive de vouloir me cacher encore dans un trou de souris , mais plus par timidité mais parce que j'aurais dis ou fait  quelque chose qui ne  fallait pas , du a mon spontanéité , mais ça c'est une autre histoire, celle ci est pour Virginie B et son concours ; Quand je serais grande  et pour  Chocoladdict et son  qu'est que je porterais..quand je serais grande...


Sinon comme métier...quand j'étais petite je voulais être : lectrice de nuages ( je traduis ce que j'avais dans ma tête) , secrétaire pour l'oncle de Donald  et aussi pour mon père, allez à l'université suivre la carrière d'épouse et aussi de journaliste , être danseuse à la tv  , maman et artiste ...

Je teste le sérum anti-taches de chez Clinique ( rdv dans 3 mois)

Le truc à un nom à rallonge , pas seulement : le sérum anti-taches de chez Clinique, non ! trop pas assez fascination marketing , en fait le produit miracle " nous verrons bien" s'appelle : Le sérum Even Better Clinical concentré anti-tâches correction teint de Clinique.


J'ai succombé à la pub , et vu que j'ai un visage qui pourrait rivaliser avec un panda croisé d'un léopard avec une varicelle , depuis que je me suis remise au soleil et mes taches de naissance ont réapparues, que ma dernier grossesse à laissé des taches indélébiles de hâle de bonheur , que il y a probablement des taches de vieillesse  de temps qui coule ,  à l'aube de la quarantaine qui apparaissent !

Avec ce beau catalogue bien fournie , j'ai décidé d'attaquer et de vider la cb , et de cibler avec une marque connue : Clinique et son fameux anti-taches  (qui coûte dans les 60 euros) à appliquer en local ou sur toute la surface des dégâts du visage, matin et soir , puis appliquer ma crème hydratante  du supermarché à 15 euros le pot de trois litres ! mais oui, on peut pas être riche pour tout ! donc ce mois et les deux prochains j'ai décidé d'investir dans la clarté de mon teint , puisque la marque promet la disparition d'au moins 57% de taches après 12 semaines d'utilisation .

Donc, on y va... et après je te dis.... mes taches disparaissent ou si ma poche est vide  ( ou les deux!)

Et pour faire test plus sérieux  genre je me prends par la pro que je ne suis pas .....voici quelques plans des vilaines taches  ( terrible de près)  dans la première je n'ai pas de fond de teint , et je suis maquillé dans la deuxième ( et on les vois encore)  dans 12 semaines, donc  deux nouveaux plans prouveront l'efficacité ou pas du produit!  rdv le 14 janvier 2011 . 

 



Et dire que de loin ont me prend pour une jeunette ! quel arnaque ! ups!j'ai cassé un mite !

mercredi 13 octobre 2010

Maria mange 5 et plus trucs sucrées par jour

A ce rythme là ! c'est ma balance qui va porter plainte contre moi , la prochaine fois qu'elle devrait me porter sur elle ... !


C'est toujours pareil avec moi , j'ai pleines de bonnes résolutions : je commence un régime une alimentation plus saine et suivie et aussi un peu de mouving mon corps si je peux , puis je finis toujours de la même façon, : deux semaines plus tard à genoux devant le pot de nutella , les cookies , le pain chaud avec du chocolat , à croire que je suis drogué de sucreries sans fond , quitte à remplacer un repas carrément ,que pour des cochonneries  paquets des confiseries !

Donc , voilà ! suis venue me plaindre ..que oui .. ma veste kaki acheté  un bon mois qui m'aillait si bien, me serre des bras maintenant  et ça m'agace !

Que nue devant ma glace , ce n'es plus un ventre que je vois , mais la bonne  pâte à pan-cakes que j'ai cuisine il y quelques jours  et qui a surement atterri là pour quelques années, pour tant je connais ce vieux proverbe mille fois prouvé : quelques minutes de plaisir à déguster ,  pour des hanches bien rébondies pendant des mois !


Oui , je suis gourmande et j'adore ça ! Oui je suis femme ronde et ça ne me déplait pas non plus ! Je ne souhaite non plus ,  d'être ce que je ne suis pas : une fille mince !  mais le mou ! le manque de tonicité , ces petits trop kilos qui s'accrochent et qui ne vont pas partir avec mon alimentation sucré/salé/grassé ... il faut réagir !

Trouver le juste milieu !

Ne pas compenser un manque ( de quoi?) par la nourriture !

Changer des habitudes en quelques mois, ce n'est pas évident !

Pas écouter le jugement de certaines personnes de mon entourage qui ne savent rien de ce que j'ai vécue, de ce que je suis, et du pourquoi j'en suis là !

Réapprendre a faire confiance à mon corps et à mes vrais envies ( la vrai faim / pas la faim de l'émotion)


mais ça fait déjà un moment que c'est comme ça et par fois   je me demande, si je vais y arrive à faire la paix et casser ce cercle vicieux qui me tourmente ( pas tout le temps! mais par fois, comme dans ce moment) 

Juste merci, de me lire ...

lundi 11 octobre 2010

Garde partagé des amis

Lors un divorce/séparation d'un couple d'amis , il est rare de garder le contact avec les deux ..surtout quand ça se passe pas très bien entre eux, pour tant de trois de couples d'amis cassés en moins de deux ans, nous avons voulue préserver l'amitié  entière d'un d'eux , c'est à dire: rester proches de lui comme d'elle , pas facile, je ne vous cache pas ; de ne pas porter de jugement,de ne pas prendre partie,  de rester juste une oreille et une épaule réconfortante d'une part , comme de l'autre.

Un exercice de funambulesque  qui m'a donné le tournis plus d'une fois !


Ainsi depuis presque deux ans de pleurs , haines , excuses , d'une part ou de l'autre " je ne vais pas raconter leur histoire , mais il a fallu rester très neutre pour pouvoir rester proches de deux concernées" , ses personnes ont refait leur vie , "j'entends avec quelqu'un d'autre" , plus rien ne les unit, si ce n'est des enfants .

Nous avons connue la nouvelle copine de lui "charmante, soit dit en passant " et très bientôt nous connaîtrons le nouveau partenaire d'elle , un peu comme la garde des enfants , un tour chez un, un tour chez l'autre et surtout pas les mélanger " ils sont pas dans des bons termes" , j'avoue que ça me fait encore tout drôle, mais que c'est la vie et eux qu'ont décidé ça !


Et chez vous ..les copains  séparées...ensemble ou à part ... ou perdus  ?

vendredi 8 octobre 2010

Bayadères

Ou comment finir une pelote d'une couleur différente mais d'une même texture !



En se lançant en un pull taille 2 ans ( j'espère) tout en une pièce ( je crois,je crois) au feeling ! comme toujours, au risque qu'il soit un peu bizarroïde! déjà l'association des couleurs me plaît bien !




Des couleurs similaires pour un dernier tableau , donc il manque quelques détails..donc y  revenir sur le fond que je n'aime pas trop!


et Bonus finale pour les tricoteuses ou celles qui veulent se lancer  : un site internet qui vends de patrons super mignons  pour les kids ! et attention : - 1 euro de réduc pour toute commande passé le mois d'octobre! moi je crois que je vais y commander mon premier patron de mailles , chez eux !




Souvenir ( un de plus joli)

Octobre 2006 , nous rentrons de la magnifique et coloré  l'ile de Burano, ou nous avons passé, mon mari et moi,une splendide journée, nous allons rejoindre Venise , chercher un resto sympa ou nous réajuster l'estomac   , et  nous approcher en promenant main dans la main  et les œils dans les œils " c'est notre voyage de noces" pour rentrer dans notre hotel , près de la place St.Marc. La journée pointé a sa fin, le bateau avance doucement sur les eaux tranquilles, des mouettes nous survolent (sans dommages) , puis le soleil ce couche! Le plus beau coucher de soleil que j'ai jamais vu ! , on se croirai dans une image au ralenti d'un film à l'eau de rose, mais l'ambiance et l'endroit accentuent ce moment de magie !"arrêt sur l'image, petits violons,les oiseux chantonnent...piu ! piu !










et toi? as tu , déjà assisté à un moment magique ?



Voici ma participation pour maman@home et son plus beau souvenir ! 


jeudi 7 octobre 2010

Toute ronde et ensoleillé !

Tout à fait moi ! Ronde de trop de kilos..certains que j'aime.. parce que ça représente mes kg bébés, mes bonheurs, mes rondeurs de femme qui traverse le temps qui passe, d'autres que j'aime moins, qui sont ingrats, installes comme des souris sur un bateau , trop gras , trop bourrelles et boudines  ..bref... ceux qui me font sentir un peu molletonnée sans besoin de mon parka neige micheline  !  c'est certain ce que je dis ! mais non , ce n'est pas cette rondeur là  !

Et ensoleillé ;  peut-être  du à mon nouveau balayage couleur:  astrale tu bronzes sur le tropiques typiques ! by Jean-Claude The Biguine ou à mon caractère amicale et à tendance sourire   !  mais non plus !


Toute ronde et ensoleillé pour moi , c'est mon plat de chez moi ! celui qui apporte la joie à table , le délice en bouche et la majestueussité  au regard  !


Tu vois de quel plat j'écris ?  je décris ? je salive ? et je prépare très,très souvent chez moi ?







Et avec ma paella (bon celle -ci est celle de ma sœur !  mais c'est idem chez moi , c'est l'école mama qui nous a appris la recette)  toute en rondeurs/redonda  et ensoleillé/soleada , je participe au concours de Chrys pour avoir ma chance de remporter un magnifique bijou, allez-y chez elle pour y lire les modalités et participer  si le cœur rond vous en dit ! ;-)

mercredi 6 octobre 2010

Idée de cadeau "insolite" pour crémaillère "improvisé"

En fait ils  sont plus les pots d'un ami ..nous avons été donc un peu étonnée d'y être invitées à leur crémaillère pour fêter la presque fin de la construction de leur joli  maison commune!

Mais très contents d'y participer et de nous rendre pour y trouver des amis en commun et des inconnues un peu déjantés ( le propriétaire avait laissé ses cheveux pousser  depuis les 2 années de la construction  et il aurait promis de se raser le crâne, une fois celle ci, finie... ses copains l'ont pris au mot..et après un petit discours sympathique d'un d'eux , il à crié -qu'on l'atrappe!  " à plus de huit...j'ai compté"  à sortie une tondeuse, branché je ne sais pas ou ,et ils ont procédé à réaliser le souhait du propio , qui se débattait au milieu des rires ! une bande de sauvage qu'ont rasé la moitié du crâne ! )

Un coiffeur fut demandé dans l'assemble à la fin du carnage  il n'avait point..il manga son méchoui avec ses idées dégarnies ! 

Je ne voulais pas arriver les mains vides..mais pas non plus leur acheter un canapé rochebobois dernier cri ,j'ai réfléchie, et connaissant un petit peu leur caractère grands enfants gourmands du couple ( ils ont un enfant en commun) , j'ai trouvé !

Des guimauves, dans un énorme pot en verre, style: médicaments à prendre , l'homme à fait une ordonnance  pour la prescription du bonheur en famille ! ça à eu un véritable succès !



Pot en verre géant Familles chez maison du monde (24.90£) et Guimauves roses et blanches ( 5 grands paquets, achetés au supermarché à 1.99£)