mercredi 16 février 2011

Indisciplinées



Si mon cadet a un caractère sage et plutôt tranquille, je ne peux pas dire la même chose des  ses cheveux , si souples et doux bébé et si indomptables dans l'actualité , j'aurais aimé qu'il les laisse un peu pousser, qu'il arbore une belle coupe mi-longue , mais rien ne fait, une : lui préfère une coupe courte et pratique , et ses cheveux ils poussent n'importe comment , lui remplissent la tête des épis denses que même le peigne le moins électrostatique du monde ne peut pas réparer, donc ce matin, sous la pluie qui tombe depuis deux jours , j'ai pris mon grand bonhomme et je l'ai amenée chez le coiffer pour une coupe a son goût!







Allé... il est prêt pour l'armé...

13 commentaires:

  1. Que veux tu, il doit vouloir ressembler plus à un homme, il est bien mignon avec sa nouvelle coupe :)

    RépondreSupprimer
  2. oh bin une sacre coupe...et cela lui va bien...;o)

    RépondreSupprimer
  3. mon second fiston aussi a les cheveux commeça, plein d'épis et j'aurai aimé qu'il les garde un peu mi-long, ondulés, mais rien n'y fait, pour que ses cheveux poussent jusqu'à un stade correct, ils doivent passer par le stade "je ressemble à n'importe quoi ", plei, d'épis, de mèches rebelles et ça finit chez le coiffeur : pour te dire, mon fiston a deux gros épis de chaque côté du front, ce qui fait qu'il a une mèche au milieu qui se termine en pointe, on dirait M :-)

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, moi qui pensais que coiffer un garçon était plus simple qu'une fille... je galère plus avec les tifs du fiston que ceux de ses frangines !
    Chez les filles, tu colles quelques élastiques ou barrettes colorées, et hop ! la ptite touche de couleur assortie aux fringues fait de l'effet !
    mais chez les gars... difficiles de dompter les mèches, si on ne se résigne pas à une coupe militaire.
    Chez nous, c'est Beattles-mania...!

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue au club ! Le mien aussi ne peut pas se laisser pousser les cheveux car sinon au réveil : "coiffure doigts dans la prise". Alors c'est aussi une coupe très courte et finalement, il trouve ça plus pratique (shampoing et séchage plus rapide).

    RépondreSupprimer
  6. Il grandit, il veut faire plus "petit mec" :)
    Moi je trouve que ça lui va bien... Et puis ça doit être plus pratique pour lui aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Ça lui va bien et en plus il est content, que demander de plus ? :)

    Ici mon 5 ans, frisé comme un mouton, veut les laisser pousser... j'ai peur d'avance ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Alors ça, c'est mon grand regret du fait de n'avoir eu que des garçons... le manque de variété dans les coupes de cheveux. Et quand la qualité n'est pas super, c'est aussi la coupe militaire qui l'emporte (parfois, quand je regarde les photos, ça me fait peur tellement c'est court...).

    Mais Vivi est très chou avec ses cheveux courts (et un peu de gel?).

    RépondreSupprimer
  9. Eve oui surtout qu'il est grand de taille pour son âge!

    Rachel merci :)

    Anne-Lise..je vois que tu sais ce que c'est! exact le coiffer m'a dit, si vous les voulez longs il va falloir pour le stade catastrophe capillaire avant qu'il ressemble a quelque chose de correct! pas la patiente ...

    Stéphie je crois bien , hahaha avec ma fille qu'a les cheveux très longs c'est moins compliqué finalement! j'aime les Bettles mania, Vivi a l'âge des cacahuètes il avait une joli coupe similaire a ton fiston, mais plus dégagé derrière! ;)

    Nathalie, c'est vrai que côté pratique il n'y a rien de mieux, et pendant l'été il est alaise avec ses cheveux !

    meeemyselfandiii merci pour lui ; )

    Raquel... mon troisième et mr bouclettes comme le tien , ça nous fait de Bisbalillos! ; )

    Angélita merci!!! c'est vrai que ses yeux ( derrière ses lunettes) ressortent mieux comme ça!

    Madame Ni térrible quand c'est trop trop court , ça leur fait des énormes oreilles du coup! ;) oui il met du gel,mais ça glisse un peu sur lui ;)

    RépondreSupprimer
  10. Z'ont pas de grosses oreilles, mes fils!!!
    ^_^

    RépondreSupprimer
  11. hahahaha! Madame Ni! je disais ça! surtout pour le mien! mais c'est juste une impression d'avoir les oreilles plus grandes ;) parce qu'elles sont visibles (plus) hahaha! ils sont trop choux tes petits ma belle! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Mon fils c pareil si on lui laisse poussé il a des epi de partout c une cata du coou à l'armée des le plus jeune age lol ;) bisouuus M@m

    RépondreSupprimer