Mardi 24/05/2011
Réveil très tôt dans la chaumière... on prend notre petit déj, on se lave, on s'habille,et hop! on prend le pichoum pour une douche matinale a la bétadine! le petit nous regarde d'un air d'incompris - pfff- encore la douche avec ce truc qui pue !!! , la veille il était déjà passé , tête y comprise , certes il y a mieux comme odeur, mais nous suivons les petites consignes à la lettre.
Ma fille se lève a cause du bruit du flexible tapant contre la paroi de la baignoire , ou par les quelques cris de mon fis, qui n'est visiblement pas content de cette baignade matinale et puante .
6.45 h. Départ pour l'hôpital
Une amie vient pour prendre la relève et les déposer a l’école et collège , après ma fille qu'est déjà levé et mon fis qui roupille encore . organisation je t'appelle!! - le petit déjeuner est sur la table, leurs affaires préparées la veille, ceux pour passer la journée a l'hosto aussi!! uf! on peut y aller
7.20 h Arrivés
On se gare, on rentre, on se trompe... on ressort.. on revient... on trouve, on prend un numero, on attend, on fait les papiers... nous voilà dans un box de l'hôpital du jour et on attend
" Pause remerciements"
Merci a Barbapapa sans laquelle nous savons pas encore comme cette journée se serait déroulé! le port de l'ordi portable et du Dvd de la famille colorée fut salvateur !
Petit énervement
Une infirmière me dit de préparer mon fis, vers 9.00, elle va passer lui administrer un supo liquide pour le calmer , avant de l’amener au bloc.
9.30 h elle vient avec sa prémédication
9.50 h mon fis se regarde les mains et chante de trucs incompressibles, avec des yeux qui tournent il compte les barreaux du lit ..dit bonjour au plafond en l'appelant nuage...
ça serait très drôle ...si je ne me demandais ou elle est passé l'infirmière ! pendant que je vois passer l'effet du médicament ...
-11 heures deux blouses vertes rentrent dans la chambre: c'est l'heure-, --il faut qu'il soit dans le lit Madame!!
-""mais bien sur et moi il faut que je reste patiente "
- Il y a plus d'une heure il était dans le lit , tranquille, maintenant ça va crier , ça serait pas facile , les annonce je a barbi-tête de suppo et son acolyte
-Allonge-leu, dans le lit madame !
" Elle est rigolote, barbi suppo "
Je l'allonge... en fin..j’essaie ... mon fis s'agrippe a moi comme une huitre a son rocher , un moment il reste début dans le lit, et quand une des infirmières vient l'attraper ... il essaie de la défigurer a coup de tétine en silicone puis il lance l'oreiller, le drap...le doudou... tout y passe ..les blouses vertes esquivent et appellent deux blouses blanches ...on lui remets une dose de suppo liquide ... c'est la journée délire.
Chef suprême des clans de blouses vertes arriva et le prend dans ses bras, il pleure , mais il se laisse faire , il l’amène et les 4 décoiffes du sérvice courent après avec le lit a roulettes , je reste a la porte du box , les orteils croisées , l'âme songeuse , le palpitant un poil déchiré.
Quoi faire pendant que son enfant est opéré?
Lire? pas envie et même que j'ai oublié le dernier Elle a la maison, la tentative de l'homme pour trouver un truc a lire , autre que les effets secondaires ,improbables et probables de l’anesthésie , restent sans effet . Je m'étire sur la chaise et je sorts faire un tour, un petit café, deux, un banc a l’extérieur, des coups de fils, je reviens dans la chambre -box
.
Le téléphone installé dans le mur, près du bouton oxygène sonne
C'est le docteur qui m’annonce que mon Dadou va bien, que tout ce bien passé et que je vais y aller en salle de réveil d'un moment a l'autre .
uf!!!! comment dire....: ré-uf!!! on décompresse... la pression tombe ... j'envoie de SMS a gauche et a droite ...rassurer pour être rassuré...
J'attends, attends...j vois de petits patients monter , mais pas le mien et on vient pas me chercher... le temps pareil très long en ces moments . j'ai envie de voir mon petit.
J'ai attendue 1 h et demie avant d'entendre le bruit de roulettes transportant un lit poussé par deux gaillards qui avaient le prénom de mon fis en bouche et je me suis vite précipité pour le voir , des qu'il l'ont installé dans la chambre il se mis a pleurer et je l'ai pris dans mes bras, une petite perf a sa main, sans couche et un petit pansement à l’ hauteur de son hernie inguinale disparue..nos sommes restées un long moment début , lui pleurant a petite voix, moi lui caressant la tête , il a passé dans les bras de son père, puis dans les miens deux ou trois fois , j'avais peur qu'il aie mal , il avait peur qu'on disparaisse de sa vue.
Nous sommes rentrées a 17 heures , pile pour la sortie de mon fis, lequel était déjà attendue pour ma copine et ma fille a la sortie , encore des câlins , il a mangé trois madeleines et un jus de pomme assis dans le fauteuil , près de nous, les dévorants, il n'avait rien réclamé pendant la journée .
Deux jours après , il va très bien, il dort comme un liron, mange comme trois et court de par tout, je dois faire gaffe qu'il ne soulève pas du lourd , lui qui prends son poids en brique de lait demi-écrémé. c'est plutôt nous , qu’ont a mis ses deux jours a sortir d'un état presque-comateux ...plus la grande qui a déclaré une laryngite .
merci pour vos msg ici ou sur FB et sur mon portable! j'ai transmis toutes ses pensées a Dadou déguisées en câlins
.