dimanche 8 mai 2011

A bicyclette


A Amsterdam, le roi suprême du transport est le vélo! 

Depuis les années 80 la ville a pris de mesures, contre la pollution automobile, ce qui a fait le succès croissant du vélo, résultat : 700.000 habitants et 500.000 vélos. 

Il y a de par tout, la première chose qu'on voit en arrivant depuis la gare d'Amsterdam, c'est d'ailleurs un énorme parking a vélos, très impressionnant , et on se demande comme ils font pour se retrouver dans cette jungle de deux roues

Photo du parking de vélos d'Amsterdam, prisse sur un des bateaux croisière sur les canaux

Les néerlandais excellent dans l'art du vélo , ils peuvent porter leur sac d'une main, leurs courses attachées dans le guidon , ou leur bébé de 6 mois, un téléphone a l'oreille et un bouquet des tulipes sous le bras , tout ça avec des talons aiguilles et slalomer un piéton un peu perdu, sans se prendre une seule beigne 



Pour la déco  , il y aussi du choix, et en regardant de près ont trouve de vrais modèles des créateurs ...du crocheté, du fleuri, du dalmate ... et j'en passe





Le modèle familiaux m'a beaucoup plu


Et si le pédalage c'est pas votre truc, mais que vous voulez quand même tester le tour d'un quartier ou plus par ce moyen de transport, vous pouvez toujours appeler un taxi! 


Taxi a Vélo , évidement!




.

14 commentaires:

  1. Trop la classe !
    J'adore les masteurisations de vélos !

    RépondreSupprimer
  2. Excellente j'adore!!! Merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  3. Comme je l'ai déjà dit, je suis très très jalouse Maria. Très belles photos en passant. ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. ooh c comme en allemagne...c trop coooolll...;o)

    RépondreSupprimer
  5. génial ! ça fait envie !
    je tenterai bien le modèle familial... mais dis-donc, ça doit être lourd !!

    RépondreSupprimer
  6. ouaaaa... le modèle familial me serait bien utile... j'avoue que c'est plus que tentant.
    kissouilles

    RépondreSupprimer
  7. Ce serait bien si c'était comme ça en france ... :)

    RépondreSupprimer
  8. Incroyable tous ces modèles ! Très chouettes, tes photos :-)

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont top tes photos ça donne vraiment envie d'y retourner et puis ce joli temps

    RépondreSupprimer
  10. J'adore...
    C'est là-bas qu'on devrait vivre Mr Chéri et moi : on adore le vélo !

    RépondreSupprimer
  11. on a encore du boulot, en france ! helas...

    RépondreSupprimer
  12. Raquel oui! tu as vu? même au crochet! j'ai cherché un modèle ibère mais pas vu..mais suis certaine qu’existe, l'ibère promène aussi par là bas! ;)

    Ines merci a toi de commenter!

    Loboableu!;) merci!! mais tu iras aussi un jour, si tu le veux!

    Rachel, en Allemagne aussi ils sont customisées? ou c'est le vélo taxi?

    Stèphie, oui il faut avoir des bonnes jambes, heureusement Amsterdam se prête, tout est plat, aucune côté a monter! Ici il nous faudrait un petit moteur solaire!! )

    Alvyane, oui j'adore le modèle famille!

    Eve, il faudrait que dans le reste de l'Europe on prenne de la graine !

    Myrtille merci :) c'est vrais qu'ils sont chouettes!

    Maman@home je repartirais de suite! :)

    Val1603! Tu serais heureuse avec ton amoureux et tes enfants! le vélo est par tout prioritaire

    Broisha tout a fait! je peux dire aussi la même chose pour l'Espagne!

    RépondreSupprimer
  13. En Chine il y a beaucoup de vélos aussi sauf que c'est la foire d'empoigne avec les voitures et qu'en tant que piéton on ne se sent pas du tout en sécurité entre les uns et les autres...C'est pareil là-bas où il n'y a presque plus de voitures ? parce que 500 000 vélos c'est énorme !

    RépondreSupprimer
  14. Béalapoizon coucou! oui effectivement, en Chine aussi, le vélo est roi, je ne connais pas, mais j'ai l'impression que ça doit être assez impressionnant et plus dans une ambiance plus fébrile que celle d'Amsterdam ou c'est assez a la cool!;) il y a des voitures, mais très peu des places pour se garer et chères, de là l'a politique vélo aussi!

    RépondreSupprimer