Le rendez-vous obligatoire avant l'intervention de mon petit Dadou , au pole Parents-Enfants pour l'anesthésie pédiatrique était fixé pour aujourd'hui a 12.45 h .
Après avoir inscrit mon cadet a un repas exceptionnel a la cantina de l'école , mon mari , Dadou et moi nos partîmes pour cette rencontre du passeur de rêves forcées et nécessaire de mon enfant .
Comme pour n'importe quel intervention chirurgicale, nous avions de papiers a lire, remplir et signer , je li a demi l'information sur l'anesthésie que j'ai déjà lu, dans d'autres occasions, sauf que là il s'agit de mon plus petit , qu'on va plonger dans un sommeil , et que je sais bien que les risques existent .. mais il beau mieux ne pas trop penser, et rester le plus positif possible .. et se rassurer mille et une fois en se disant qu'il entre les mains des gens compétents.
n’empêche j'ai un peu peur...mais je ne le montre pas
Dadou a été assez sage, pour tant en ce moment c'est pas facile pour lui, il a eu de la fièvre pendant deux jours, des molaires très gonflées et douloureuses qui l’empêchent de manger comme d'habitude et pour culminer le tout, il a mangé un cornichon géant et quelques heures après il avait des plaques de par tout, allergie ou coïncidence avec une roséole ... on ne sais pas vraiment, parce que la pousse molaire peut aussi provoquer ces signes .
Bref... Dadou est allée chercher des tortues a regarder depuis la baie vitré du cabinet du docteur en anesthésie , mais oui , même le toubib il ne savait pas, qu’avait des tortues cachées dans sa serre , ce que mon fis, depuis un certain temps, des qu'il voit un peu d'herbe verte il appelle : Tooooooorrrrrtuuuuueeeeee!!!! técaché? on sait jamais
Donc a part quelques appels a des reptiles carapaces imaginaires de la part de mon fis, il ce bien laissé examiner et le monsieur c'est mis aussi a voir des tortues de par tout ; -c'est contagieux le contact avec le premier âge! et puis on sent qu'il a l'habitude.
J'ai posé quelques questions pour savoir exactement le déroulement et savoir si le bain du matin bétadinique ,je lui donnais a la maison avant de partir ou une fois arrivée dans la chambre.
Nous sommes réparties avec les consignes pour le petit patient donc:
- Venir a 7 h 30 hôpital du jour, A jeun , et si boisson jusqu’à 5.30 du matin
-Lui laver le soir et le matin avec un savon antiseptique et l'habiller avec du propre ( mais non, je mettrais le linge d'y a dix jours!!pfff) et confortable . prévoir deux accompagnants pour le retour
Je vais ajouter a la liste , quelques petites lectures, son doudou, sa tétine,couches et vêtements en plus,une tonne de patiente , de la zénitude de ma part ...et peut être un lecteur de Dvd avec les Barbapapas ...il y a que eux qui le calmant dans le moments forts de la journée. et surtout ne pas oublier mon téléphone portable pour avoir des nouvelles( et leur en donner), des mes deux grands.
----------------------<@-------------------
La plateforme Blogger a planté pendant ces deux derniers jours et quelques commentaires de vos participations a mon dernier concours ont disparu, venez vérifiez svp , si non , je ne pourrais pas prendre en compte votre participation, et pour ceux/celles qui n'ont pas encore participé... je vous encourage: les coussins sont très jolis et de belle qualité, allez cherchez le votre et postez un petit article, c'est très simple ;)
Ah ça doit pas etre facile de voir son petit aller a l'hopital...plein de courage a vous!
RépondreSupprimerNe vous inquiétez pas, tout va bien se passer ;o) Bon courage à vous tous et un GROS bisou à ton petit loulou ;o) BiZ Maria
RépondreSupprimerPartez avec un grand sourire ineffaçable, ça aidera beaucoup le petit :)
RépondreSupprimerUn gros bisou et Dadou et beaucoup de courage à vous ! Un abrazo fuerte.
RépondreSupprimerBiz
;-)
Comme Eve j'aurais tendance à dire de vous munir de votre plus beau sourire oui ! Des bises Maria
RépondreSupprimerAnaïs c'est dans ces cas ou ont prendrais bien volontiers leur place !
RépondreSupprimerNikit@ merci pour les encouragements!
Eve merci pour le conseil! je le ferais!
Céline Otro para ti! ; )
Mamamn@home merci, oui je crois qu'il beau mieux qu'on soit zen et souriants!
pauvre bouchon . Déjà ! ma puce devait être anesthésiée pour passer un IRM à 4 mois.. heureusement finalement elle ne l'a pas été ...mais ils espéraient qu'elle dorme ! c'est mal la connaître elle n'a jamais fait de siestes quasiment .. (une dizaine en + de 3 ans maintenant ...)..
RépondreSupprimerbon courage !!!!
com précédent ;)
RépondreSupprimerc'est difficile de vivre une operation de nos enfants meme si elle est "bénigne" mes fils se sont fait operer a une semaine d'intervale l'année derniere j'ai cru devenir folle et cette année pepito devra se faire operer au moins deux fois je flippe un max
RépondreSupprimerooohh cela va aller ma belle...ouf ouf...tu es bien entouree lala....
RépondreSupprimer