jeudi 5 mai 2011

Amsterdam

Nous voila arrivées de plein fouet dans le bouillon de la capitale de Hollande , un peu , beaucoup perdus dans un premier temps avec nos valises, nous tournons notre plan dans touts les sens, pour y trouver la rue au nom imprononçable , ou se trouve notre hôtel , très près de la gare. 
Nous osons demander un peu a l' style de Cromagnon, avec notre niveau anglais CM2


Nos valises et nous devant passons au milieu du Quartier rouge  au hasard de la route, première immersion immédiate dans une ambiance  libérale. 

Peu des voitures, des tramways et beaucoup des vélos sur notre passage nous transportent déjà dans le décor. 

Les Hollandais sont charmants, bilingues pour la plus part , souriants , habituées au grand flou touristique ils rentent très courtois et perdent difficilement  de leur patiente.

Le centre  qui est aux alentours de la gare est presque toujours bondé du monde, des vieux bariolées côtoient des jeunes de tout pays  le temps d'une consommation au coffe shop. Des groupes de touristes se pressent  pour prendre un bateau sur le Damrak ; la rue , juste en face de la gare , pour avoir une première impression de la ville..ou décident de prendre un autocar avec des compatriotes pour une excursion de l'intérieur de la ville ou de l'extérieur,de notre côté nous avons acheté la carte City Card 48 hrs d'Amsterdam pour 49 euros chacun. A moins de courir de musée en musée ce n'est pas un si bon plan.

Tout n'est pas ébullition en Amsterdam 
Dans  certains quartiers on trouve une ambiance détendue et sereine, qu'est donnée par les nombreux canaux , et le petit vent quotidien qui fait envoler les feuilles assèches des arbres.



 En baladant dans ses jolis rues, on s'imagine vivant dans une des ses petites maisons , le vélo attachée au bas de la porte ... on rêve d'autre atmosphère  et on se laisse aller..





A suivre...


9 commentaires:

  1. purée que ca donne envie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos ! Cette ville semble magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. oooohhh oui une bien belle ville....chanceuse!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette, chouette, chouette, ça donne envie !!!!

    RépondreSupprimer
  5. je connais cette ville sous la neige... ça me fait drole de la voir sous le soleil...

    RépondreSupprimer
  6. superbes photos.Merci pour cette balade

    RépondreSupprimer
  7. une ville magique... j'avais adoré! jy étais allée pour queen's day, puis avais prolongé un peu mon séjour. Une fois l'euphorie du jour de la reine évaporée, on retrouve une ville calme et magique...

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme, j'ai vraiment envie d'y aller :-)

    RépondreSupprimer