lundi 30 avril 2012

Une maison de hôtes en Ardèche

Pour nos vacances, nous choisissons deux fois sur trois de louer une maison d'hôtes, une des raisons ; c'est que avec trois enfants et un chien, pas tout les hôtels proposent des chambres vraiment familiales et accepte les chiens, une chambre familiale en hôtel  pour la plupart ,le nombre maximum des enfants dans la chambre est des deux, et si on a un troisième ils proposent une deuxième chambre attenante, le prix  grimpe vite ; deuxième raison de louer une maison de hôtes .. pour vu qu'on épluche un peu les offres, ont tombe par fois sur des locations économiques et qui se révèlent des vrais coup de cœurs , ajoutez un couple des charmants propriétaires et la magie opère tout de suite.

Pour notre semaine en Ardèche , en famille et avec le chien, j'ai déniché , donc une petite maison de hôtes, perchée dans un très joli village Ardéchois,  ou les vielles pierres vestiges du passé valsent avec la nature ambiante, des petites ruelles grimpantes, entourées des portes colorées , très peu d'habitants souriants et accueillants , quelques moutons et deux biquettes , un petit coin de paradis la haut sur la montagne 


Vu de la fenêtre de la chambre
Notre gîte ( porte ouverte )
Vu de la ruelle

La petite rue qui mène au gîte 




Pas de voiture devant la porte, certes, il faut la garer sur une place un peu plus bas et le reste c'est à pied, ( les propriétaires n’hésitent pas à venir donner un coup de main pour les paquets ) ça vaut le coup, pour nous dépaysement assurée .

L’intérieur est cosy-rustique et fonctionnel ,  la pierre aussi à l’intérieur fait son charme , nous disposons d'une grande pièce qui fait office de salle à manger, salon ( coin tv, dvd) et cuisine, le canapé est un clic-clac ou deux de mes enfants vont dormir .

la cuisine, avec tout ce qu'il faut

le coin repas ,avec leur chaises défiant la gravité  ;) 



Une très grande chambre  avec un double lit et un lit d'appoint, une salle de douche attenante , complètent le logement 



Un petit coin de la chambre, avec notre bestiole qui a vite adopté le tapis pour dormir dessus






Une magnifique vu ( première photo) dans la chambre

Très pratique pour que les garçons se tiennent tranquille pendant que des patates étaient en train de cuire .



Plein d'infos sur la région , pas besoin d'aller tourner à l'office du tourisme, les propriétaires avaient tout prévue, nous avons eu de leur part une bouteille de délicieux jus de pomme  fait dans un village tout près , ainsi que deux cartes postales  du village  signées du nom du propriétaire qu'est un magnifique photographe à ses heures perdus.

Un très joli gîte que je recommande  vivement, si vous voulez savoir plus, vous contacté directement leur  sympathiques propriétaires sur leur site de location: ICI 




Cette semaine , je vous promène en Ardèche, soyez prêts !



jeudi 19 avril 2012

A nous l'Ardéche ! (Sous la pluie? )

Les enfants prennent les vacances à partir de demain , l'homme de la maison approprie d'une semaine  de liberté surveillé et moi et le chien ont suit ...chargées du guide du routard , tout neuf, tout sortie de là tout de suite 2012/2013 , je feuillette ses pages , m'imaginant en balade avec ma troupe dans les Basses Cévennes, au Bois de Paîolive , au pays de Labeaume, au Cirque des Gens....etc.. j'ai presque appris par cœur les circuits et itinéraires   de  l'spécial  rando facile 

Je me vois presque déjà, la baguette de saucisson  dans le sac à dos , chantonnant dans les sentiers , le répertoire des chansons paillardes  aptes aux oreilles des enfants ,( s'il y a des gros mots, on chantera Bippppp à la place du mot ) 


Sauf.. que madame météo m’annonce la pluie, dimanche il pleut ( d'ailleurs de par tout en France -(sortez couverts!!!)

Et que jusqu’à mercredi ça s’annonce valsant entre demi nuage , soleil caché et gouttelettes , bien sur les imperméables ça existe, les paralapluie aussi .. mais déjà.. je vais avec trois enfants, qui vont se plaindre de marcher sous la pluie, et un chien qui va ressembler plus à Bob l'éponge en fin de journée qu'un bichon frisée ... j'aime la pluie n’empêche... mais derrière ma fenêtre ..quand je ne sort pas .. j suis donc un peu dégouté et je croise mes doigts pour que mis météo se soit lourdement trompé et le soleil nous trempe de sa présence plutôt que la flotte .

Bon, si jamais il pleut et que je dois rester enfermée dans la maison d'hôtes en pierre synthétique médiévale ... je annonce déjà la chose: je ne ferais rien!!! les enfants deviendront autonomes et mes pieds prendrons du repos  les doigts en éventail!!! nan ... mais!!!  




Si vous me suivez sur FB , vous aurais droit à des photos de pluie de mon séjour , si toute fois, la connexion internet veut passer 


Pas de post pour la semaine prochaine, le blog est en vacances!!! si vous voulez commenter, manger des cornichons ( attention de ne pas salir le canapé) vous étés chez vous ( dans les commentaires :)


lundi 16 avril 2012

Mes 41 ans vont faire du neuf avec du vieux

Vendredi dernier je me suis levé avec une année de plus dans ma quarantaine installée et assumée , de toutes façon réduire les années qui passent c'est pas encore inventée, donc on fait avec et on assure, la journée c'est déroule dans une ambiance calme, il pleuvait , les enfants étant à l'école, le mari au boulot , c'est le soir que j'ai dégusté   une  simple mais réjouissante tarte aux fraises  avant de souffler un 4 suivie d'une bougie , faisant office de 1  .


Ouvert les deux cadeaux qui balançaient près de mon visage , tenues des petites  mains virevoltantes des enfants : une eau de toilette de Dior ... ça sent  agréablement bon  et  cette odeur accroche bien à ma peau , ainsi qu'un coffret de DVD très vintage, comme j'aime , quelques films de Rita Hayworh, je suis attachée a ses pin-ups des années 40 qu’ont donnée le tournis et ont construit le glamour actuel 


Gâtage suprême en découvrant ma nouvelle machine à coudre, que mon homme a tenté de me cacher jusqu'au dernier moment, mais je savais , je savais :)  , et oui, j'oublie ... et pourtant c'est jamais inoubliable quand mon homme m'offre des fleurs, encore une très belle composition de ma fleuriste préféré ... je me suis sentie très reine face à la bonne volonté de ma troupe . 

Depuis quelques jours , je m'étais misse en tête de rénover une chaise , ou un petit meuble, mais une chaise médaillon  me comprimait la raison .. c'est une des copines , celle qu'est mon cœur jumeau  , qui m'a surprise ce matin là , en m'apportant non pas une simple chaise à retaper, mais un très beau voltaire âgé d'une dizaine d'années , et très bon état mais dans son jus classique  et tristounet ... j'ai eu mon coup de foudre de l'année , et cet fauteuil  est devenue l'objet de  désir.

Tout de même , il y a du boulot ... mais je me laisse pas impressionner par ce monsieur agrafé , que je vais carrément transformer en grande Dame  .. il est déjà dénudé .. ses  vieux habits arrachées , je projette dans les jours qui vont venir ,de  le poncer dans touts ses recoins , de lui sortir son vernis acajou , de lui préparer son nouveau maquillage du printemps 2012  pour pouvoir en fin l’appeler La Dame Fauteuil  , celui de mes vieux jours 







mardi 10 avril 2012

Avec du masking tape


Le Masking Tape est un ruban adhésif décoratif originaire du Japon.
 Il est fabriqué en papier de riz (ou papier washi) qui lui confère une transparence et légèreté.

D
isponible dans de multiples couleurs et motifs, il servira  à décorer un intérieur, à customiser un meuble ou n'importe quel accessoire (cadres, pots de fleurs...) ainsi qu'à créer des objets de décoration et il est un best of des adeptes au  scrapbookings

Un produit aux multiples utilisations.

 Pas besoin en effet d'être un pro des travaux manuels pour s'en servir : le Masking Tape se découpe sans ciseau, se colle et se décolle sans laisser de trace et est repositionnable.
Si le résultat ne vous plait pas, vous pouvez recommencer à l'infini , sans endommager votre support


J'ai découvert cette adhésif en me baladant sur quelques blogs de loisirs créatifs , et ainsi j'avais acheté mon tout premier rouleau de masking tape

En cours de décoration de la chambre des garçons , je peux vous dire qu'il m'a bien servie pour une petite bricole qui ne paye pas de mine, mais au résultat plus que réjouissant ?

Mon cadet avait craqué pour un papier cadeau pirates, un des ceux utilisées pour les cadeaux des trois ans de son frère, additionnons  deux Nyttja ( deux petits encadrements économiques en couleur blanc de chez notre ami le suédois )

je vous montre qu'une des créations ( et le tout des que la chambre des garçons sera enfin prête ) et voici le résultat  final 

Le papier cadeaux pirates ( de chez Toy's)

Le fameux adhésif rouge à pointillées blancs

Tadam!!

vendredi 6 avril 2012

ME, MYSELF AND I.

C'est le défi photographique du vendredi crée par Zaza et Magda , le thème d'aujourd'hui est : livre 


Celui qu'est sur la photo, n'est pas à moi, c'est la lecture de ma fille,  grande ado de presque 15 ans, vous savez, les vampires, les garçons au teint blanchâtre., .. , j'ai quand même vu un peu la série , mais en fin je m'égare, j'aime la moité du visage de la couverture et j'ai tout de suite pensé au cliché pour cette participation , une mutation Maria avec quelques effets en ligne ( non, je n'ai pas  les yeux verts.. ni bleus , et j'ai remarque que  mon visage est court sur pattes, en fin, moins long que la vampire blonde  .. mais bon.. le résultat est sympa!.. en fin ... j crois ( oui , oui je perds des poils dans les sourcils... j'ai plus 20 ans...ma bonnedame!!)


je vous laisse juger  ;)





lundi 2 avril 2012

Derniers Titres coup de coeur films d'animation

Pendant les derniers vacances, nous avons pu visualiser quelques films d'animation que je cataloguerait des petits bijoux dans leur genre , en ce qui nous concerne , toute la famille , nous avons apprécié , il y a eu pour touts les gouts , voici nos trois préférés:

Un monstre à Paris 

Ah!! cet petit ange qui monte sur le scenario   avec sa belle frimousse  et sa voix bien connue , nous a fait chantonner pendant des jours la bande son du film .. un complet sucées qui me donne très envie de connaitre plus sur le chanteur  M (Mathieu Chédid.) , d'ailleurs qu’accompagné musicalement le voix de Vanesa Paradis que j'aime de plus en plus , nous avons vite adhère à l'historie, même si le babouin est assez moche , et la puce géante très impressionnante au départ ,,  Les personnages sont attachants, le graphisme vraiment très joli




J'en suis sure , qu'après vous vu la vidéo, vous avez la chanson en tête! 

L'histoire :  Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé

Nominée au césars pour la meilleure musique écrite pour un film ( Mathiue Cédidi) ainsi que nominée pour le meilleur film d'animation 
 --------------------------





 Kérity , la maison de contes   



Notre deuxième choix, est aussi un film d'animation française, que j'ai adoré parce que les illustrations c'est sont celles de Rébecca Dautremer , donc je suis une fan absolue.







 Il trace l'histoire de Natanaël  qui a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire... Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu !
Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres...
Ils doivent prévenir Natanaël qu'ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais.
Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l'aventure !
Il affrontera vaillamment le très fourbe Ramastou, les crabes géants, l'Ogre affamé...
Arrivera-t-il à temps à lire la formule magique qui les sauvera tous ?
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas !







Nous avons aimé l'histoire, les personnages, les voix ( ah Jeanne Moreau et sa voix grave, ça transporte)  les illustrations si fines de Dautremer  , d'ailleurs nous l'avons vu plusieurs fois et toujours trouvée le même plaisir  fascinant .




------ ------------

Le Gruffalo 

Le dernier est un test qui m'a été offert pour les enfants, un très joli conte enfantin, il dure une trentaine de minutes, c'est frais et poétique , les enfants ont beaucoup aimé   la petite souris qui se promène dans un bois très sombre. Elle rencontre un renard, un hibou et un serpent qui la trouvent bien appétissante et l’invitent chacun leur tour à déjeuner dans leur demeure. Mais la petite souris, très maligne, prétexte un rendez-vous avec… un Gruffalo !
 Mais au fait, c’est quoi un Gruffalo ? 






 -------------

De votre côté des découvertes cinématographiques, chouettes?