mercredi 11 juillet 2007
mardi 10 juillet 2007
Maison nomade
Chaque année,je remplie mes valises comme s'ont partait pour six mois au fond de la jungle sauvage,et pourtant:
-nous partons que 3 semaines
-je vais dans un pays ou on trouve les mêmes choses qu'ici, avec les mêmes enseignes: carrefour est par tout....( peut-être même au fin fond de la jungle, va savoir!)
-je vais ;cinq jours chez mes beaux-parents et le reste chez ma mère,donc je pourrait me paser d'amener, certaines choses: pâte à dents, shampoing et autres crèmes puisque eux aussi se lavent, mais voyez vous, il me faut mes produits,mes melanges, mes habitudes quoi! Donc le vanity est en train d'éxploser, sans compter avec la trouse prémiers secours que H prépare toujours, parce qu'il connait pas les equivalences de là bas à ici, le chocolat de misdidi parce que ça na pas le même goût...mamannnnn!!! et les tonnes de voitures en miniature qui fait voyager le fiston d'un pays à l'autre.
Il y à aussi presque tout les fringues d'été qu'ont poséde, histoire de pas se balader pendant trois semaines avec le même pantalon et deux debardeurs,et pour tant............. c'est ce qui arrive chaque fois.....nous jonglons avec quelques tenues et finalment je finie pour dire: l'année prochain,je ferais une petite valise avec juste ce qu'il faut! et non!! j'ai encore craque et remplie la plus grande,et puis la moyenne pour les petits et un troisième sac XXL pour les chausures, je viens de lire quelque part ,que trois paires par adulte et deux par enfants doivent suffire pour la parfaite panoplie au pieds en vacances, moi je pris : cinq pour l'homme, six pour moi, et quatre pour pour les enfants! il fallait bien un grand sac pour y casser tout ça! et sûr,je le metrais pas touts ou juste pour les montrer à ma mère et me faire piquer une paire.
Après, j'ai le sac detente; celui qui j'amménerais dans une île deserte: mes lunettes, mon écran total visage,le pareo à paillettes, mon ipod" génial pour pas écouter ma belle-doche", mon carnet de dessin et deux bouquins : People or not people de Lauren Weisberger et Une irrésitible envie de sucre de Meg Cabot....des titres top pour les journées en bord de mer
Si vous voyez autre chose à ajouter au sac detente dit-le maintenant...le depart c'est demain ;-)
lundi 9 juillet 2007
Popote entre potes!
Samedi soir, nous nos sommes reunies entre amis, chez les parents de un d'elles, parce que: voyez-vous, un diner sur une belle terrasse,accolant une belle piscine iluminée le soir en plus ( le chic du chic ) ça nepeutpas se refuser!
Bien sûr, en echange( et oui, ça serait trôp facile,et puis j'aime pas arriver les mais dans mes poches) j'ai proposé de faire une paella pour tout ce petit monde: Oh! pas énorme! de 6 personnes au départ nous sommes arrivées à être 16 adultes et 6 enfants, heureusement j'ai prevue mes deux plats "paelleros". Pour la réalisation, j'étais installé à côté du barbecue, en face de la piscine et avec touts les potes autour! j'ai pas fait des photos, mais je vous asure qu'on se serait cru à un cours de cuisine de Carinne Teyssandier hors cuisine, et je vous garantie: que c'est le pied de cuisiner comme ça, un verre de vin blanc à la main en prime!, bon, juste un, il fallait quand même pas rater mon plat, devant mon assistance attentive, lequelles on joué le jeu, chargés de blocs notes et stylos...( en fin de soirée, j'ai pu lire les notes!! :il avait pas une recette qui se ressemblait, chacun était partie dans son petit délire! pas très serieux,mes élèves)
Au menu; il avait pas que ma paella,loin de là! , une copine Laosienne, nous à concocté toute une fourchette de delicieux Nems pour l'apero, une autre nous à aporté de magnifiques dorades directes du vieux port, que nous avons dégusté tout simplement au barbecue avec des herbes fraîchement coupes et un filet d'huile d'olive et citron, une vrai tuerie!
Les enfants, se sont bien sûr éclatées, et mon fis qu'était le seul coq, parmi cinq ravissantes poulettes à jeté son dévolu sur la petite Amber, blonde, jeux de biche d'un vert profond, et , cette petite sirene... semble bien lui rendre la pareille, donc nous avons assisté à une panade des petites attentions réciproques les unes plus charmantes que les autres...et bien, que je te prête mes brassards de Spiderman , et que je te passe la main dans la dos pour te courager à ploger dans le bassin , et que je réserve une gamba dans mon assiette pour te nourrir. C'est deux là!! ça promet..je dis!
Nous avons finie pour un bain de minuit, ou la lumière artificiel très douce,ne pouvait que mettre en valeur les rondeurs de femmes et iluminer le poil des hommes,et nous nous sommes brisé les machoires à force de rire à calculer le volume du poids qui nous manquait pour faire dévorder la piscine du côté gauche, pour y arroser les tomates avec!
Une belle soiré, quoi!
Vivement qu'on revienne des nos vacances, qu'ont recommence!! tiens!!!
vendredi 6 juillet 2007
Un AÑO
Ou sont passées les barbies?
-Dans dix jours, elle aurait dix ans, elle va dépaser la barre des unitées! sayez: je deviens mère d'une prè-ado! c'est officiel........
-Elle met du 75 A depuis trois semaines
-Elle se met à fabriquer des objets de ses mains, du décollage, du découpage,exit le cologiage.
-Elle met de côté les t-shirts à l'éfigie de Mickey et autres enfantillages.
-Elle met des heureus dans la sallel de bain et essaye TOUTS mes produits.
-Elle voudrait mettre du gloss et elle sait qu'est que ce une French manucure.
-Elle est venue avec moi aux soldes et j'ai du me battre pour y avoir un espace dans la cabine d'essayage.....elle le bras chargé des fringues T.34 ,moi d'un pantalon et une tunique T.je dirais pas.
- Elle se fait percer les oreilles, et réclame de boucles d'oreille longues." ça va pas!"
-Elle à démandé un MP3 pour son anniversaire........" elle va l'avoir - elle passe en C.M2 avec une moyenne de 18/20"
- Et......Theo l'à appelée ! " certes ,pour savoir s'elle avait pris son bouquin de je sais pas quoi! mais profiter pour lui gliser, que pendant les vacances,il va y aller à la piscine et qu'il serait content de la re-trouver là bas," propos qu'ont fait rougir "mon petit bébé" ma grande fille.
"La saison des amours est ouverte"
>(Note) very important: Discuter avec les parents de Theo de qu'ont rentre des vacances
lundi 2 juillet 2007
Une nouvelle bleu
J'ai passé un wee-kend sur l'emprise d'un rhume carabinée...qui m'avait suvit péniblement lors la kermese des enfants, vendredi dernier...et puis nous avons eu une bonne nouvelle aussi vendredi, :excellente même! mais inquiétante ,celle de la naissance d'un enfant...un petit garçon! le fis de la cousine de mon mari à Madrid, ont avait pas beaucoup d'info..cétait flou....cesarienne, enfant sans mouvement, assistance réspiratoire d'urgence....rien d'autre....surveillance.
J'ose pas imaginer la peur qu'ont du sentir ses parents.
Ce matin, sayez il est sortie d'observation et il est plongé dans les bras de sa maman,de son papa et de sa grande soeur!
Nous sommes ravies de voir que ce petit il avait envie de se laiser gagner par la vie!
J'ose pas imaginer la peur qu'ont du sentir ses parents.
Ce matin, sayez il est sortie d'observation et il est plongé dans les bras de sa maman,de son papa et de sa grande soeur!
Nous sommes ravies de voir que ce petit il avait envie de se laiser gagner par la vie!
Inscription à :
Articles (Atom)