lundi 9 juillet 2007

Popote entre potes!


Samedi soir, nous nos sommes reunies entre amis, chez les parents de un d'elles, parce que: voyez-vous, un diner sur une belle terrasse,accolant une belle piscine iluminée le soir en plus ( le chic du chic ) ça nepeutpas se refuser!

Bien sûr, en echange( et oui, ça serait trôp facile,et puis j'aime pas arriver les mais dans mes poches) j'ai proposé de faire une paella pour tout ce petit monde: Oh! pas énorme! de 6 personnes au départ nous sommes arrivées à être 16 adultes et 6 enfants, heureusement j'ai prevue mes deux plats "paelleros". Pour la réalisation, j'étais installé à côté du barbecue, en face de la piscine et avec touts les potes autour! j'ai pas fait des photos, mais je vous asure qu'on se serait cru à un cours de cuisine de Carinne Teyssandier hors cuisine, et je vous garantie: que c'est le pied de cuisiner comme ça, un verre de vin blanc à la main en prime!, bon, juste un, il fallait quand même pas rater mon plat, devant mon assistance attentive, lequelles on joué le jeu, chargés de blocs notes et stylos...( en fin de soirée, j'ai pu lire les notes!! :il avait pas une recette qui se ressemblait, chacun était partie dans son petit délire! pas très serieux,mes élèves)

Au menu; il avait pas que ma paella,loin de là! , une copine Laosienne, nous à concocté toute une fourchette de delicieux Nems pour l'apero, une autre nous à aporté de magnifiques dorades directes du vieux port, que nous avons dégusté tout simplement au barbecue avec des herbes fraîchement coupes et un filet d'huile d'olive et citron, une vrai tuerie!

Les enfants, se sont bien sûr éclatées, et mon fis qu'était le seul coq, parmi cinq ravissantes poulettes à jeté son dévolu sur la petite Amber, blonde, jeux de biche d'un vert profond, et , cette petite sirene... semble bien lui rendre la pareille, donc nous avons assisté à une panade des petites attentions réciproques les unes plus charmantes que les autres...et bien, que je te prête mes brassards de Spiderman , et que je te passe la main dans la dos pour te courager à ploger dans le bassin , et que je réserve une gamba dans mon assiette pour te nourrir. C'est deux là!! ça promet..je dis!


Nous avons finie pour un bain de minuit, ou la lumière artificiel très douce,ne pouvait que mettre en valeur les rondeurs de femmes et iluminer le poil des hommes,et nous nous sommes brisé les machoires à force de rire à calculer le volume du poids qui nous manquait pour faire dévorder la piscine du côté gauche, pour y arroser les tomates avec!

Une belle soiré, quoi!


Vivement qu'on revienne des nos vacances, qu'ont recommence!! tiens!!!



6 commentaires:

  1. Rien que d'imaginer qu'il faisait suffisamment chaud pour sortir sans anorak me rend folle de jalousie ! alors si en plus yavait de la dorade et de la paëlla, j'te cause plus ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Shalima!! ma cherie!!! loin de moi d'avoir voulue narguer le côté froid de la France avec mon récit ;-)
    c'est vrai que lu en anorak ça doît faire raler!

    et...si je te dis....que j'ai eu des pensés bretonnes en dévorant mon asiette!! tu me perdonnes?

    :-D

    RépondreSupprimer
  3. uah tu m'etonnes une bien belle maison...quel sejour..;o)

    RépondreSupprimer
  4. Rachel! la maison était belle, mais pas autant que celle de la photo qui vient du net, cétait juste pour ilustrer l'ambiance! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Super ce genre de soirée, moi aussi je suis adepte de la "popote entre potes" ;-)
    J'ai bien ri en lisant le passage sur ton fils et la jolie petite blonde :-)))
    Passez de bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  6. merci mélinette! ton psudo est très chouette!!
    ;-D

    RépondreSupprimer