mardi 23 octobre 2007

Les échantillons et mes problèmes de peau

A once ans, âge de mon premier cycle hormonal..j'ai commencé à avoir de l'acné...rien de bien grave vu:
-l'âge
-le cycle hormonal

Des petits boutons typiques...sur le front

A quinze ans, très inquiète ...les boutons avaient commencé leur invasion sur le nez et les côtés "jamais sur les joues, par contre" je consultais pour la première fois un dermatologue au visage de cratère ...il m'a dit: -t'en fait pas...à vingt ans ça partira

A vingt ans ...heureusement , dermato-crater avait pris sa retraite parce que j'aurais crié à l'arnaque...mes boutons étaient toujours la et plus puissants que jamais...à moi les cheveux longs et abondants en avant pour me cacher dedans; à cette âge là...j'ai gaspillé une petite fortune en soins esthétiques et cosmétiques très décapants qui m'ont laissé quelques petits souvenirs au niveau de tempes.

A vingt cinq ans le miracle arriva: elle s'appelait : Diane 35 : ma pilule miracle ...non seulement elle réglait mes cycles anarchiques qu'elle s'appliquait à me lisser la peau et à faire disparaître presque touts mes boutons.

A trente et deux ans j'arrêtais Diane 35 parce que elle commençait à me donner un fort cholestérol dans my body,en me disant bien que à mon âge canonique je ne pouvais pas avoir de l'acné.......misère....

A trente trois ans...les bougres ils revenait à l'assautt " sans compter chaque grossesse ou ma peau à morflé " , mais cette fois sur le menton et le cou .... je me suis dit qu'avait une descente acnéique et que si ça continué comme ça à cinquante ans j'aurais de l'acné au genoux et dans les orteils à quatre-vingts balais.

Depuis je cherche toujours mes crèmes, et mes soins avec beacoup de méthodologie,surtout que maintenant les premiers petites ridules s'installent "et qu'il y à pas de pilule miracle pour celles ci" .

Pour le nettoyage de ma peau j'ai trouvé le savon d'alep après avoir texté une infinité de pains sans savons ,surgras, presque touts me donnaient l'impression d'avoir des lutins danseurs avec des aiguilles sur la face , jusqu'à l'arrivée du savon d'alep : écolo, naturel, neutre ...certes avec une petite odeur bizarre mais rien de terrible...parfait pour moi adepte au nettoyage au savon, même que Misdidi vient de me le piquer pour sa toilette matinale.

Une fois chaque quinze jours je fais une séance de saune-visage-maison avec une casserole d'eau chaude et une serviette ....j'ajoute du romarin par fois...ou quelques goûtes d'huile essentielle de lavande ou eucalyptus.

J'utilise aussi l'argile verte comme masque ...parfois une mixture de tomate et citron ça l'avantage de pouvoir se manger si ça degouline et j'économise la salade de midi.

Pour la crème ça devient plus compliqué...suis toujours à la recherche : non comedogène, respectueuse de l'environnement si possible, hydratante et un poil antirides ...mais j'ai aussi des rougeurs au coin de narines par fois donc peut-être un soin peau sensible "?" et est qu'il faut vraiment deux : une pour le jour,une pour la nuit? et je fais quoi de petites taches brunes dues à la depigmentation de ma peau ? une crème anti-tache?
pas facile de choisir

Aujourd'hui j'étais perdu face à plusieurs pots , devant le comptoir de la pharmacie ...j'allais commencer à chanter : plum-plum ....ça serat toi ...qui...qui viennnndrrraaa chezzz moiiiii
que la gentille pharmacienne est venue à ma rescousse et à essayé m'expliquer la différence entre la régeneraticre,la réparatrice, l'hidratatrice, la ridestriche...;-)
toujours pas facile...surtout qu'avec deux pots je me paye un cachemire si vous voulez ce que je veux dire, tout un investissement quoi!
Vu mes doutes ...elle à sortit le grand jeu, la totale, la solution:

Les échantillons gratuits!

Super!

J'ai jamais eu des échantillons gratuits sans avoir avant acheté quelque chose

Me voilà prête pour y passer au texting pendant plus d'une semaine pour me décider plus sûrement de choix à apporter à mon soin ...sans compter la petite économie non négligeable! n'est pas ?





7 commentaires:

  1. par contre le savon d'alep faut pas se laver les cheveux avec hein (je l'ai fait ce week end car Victor m'avait piqué mon shampooing pour aller à la piscine), j'avais des cheveux zatroces, paillasson comme jamais, argh.

    RépondreSupprimer
  2. ah les problemes de peau..moi le probleme j'ose pas demander car m'embrouille, m'ennerver, m'ennuie leurs explications...;O)...

    RépondreSupprimer
  3. Faut vraiment que je l'essaie ce savon d'Alep.
    Prochaine mission du prochain vendredi d'école, je cours au magasin bio le plus proche.

    RépondreSupprimer
  4. ouais super le savon d'alep sur peau grasse, je m'en fais même un masque (j'en mets une grosse couche et je ne rince pas tout de suite, c'est vraiment astringent)
    tu peux aussi te faire un masque avec l'argile verte additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.
    Pour la crème de jour, je ne peux pas te dire je n'en mets plus du tout et ma peau grasse se porte très bien ;-)

    (ah sinon, Diane 35 j'ai bien connu aussi, de 18 à 30 ans en gros mais il paraît que c'est une bombe ce médoc, très critiqué dans beaucoup de pays :-((( je suis bien contente d'avoir arrêté)

    RépondreSupprimer
  5. Aaah ma pauvre Maria (et pauvres toutes celles qui ont des problème de peau d'ailleurs), c'est un souci que je n'ai jamais vraiment eu mais je compatis. Ado, j'avais des boutons uniquement dans le haut du dos et sur les bras, donc je les cachais très bien et ils pouvaient vivre leur vie sans soins. La dernière fois que j'en ai eu beaucoup et des gros, c'était pendant ma grossesse.
    Courage ma belle, je suis avec toi...

    RépondreSupprimer
  6. Ashley uhuh! je prends note! moi une fois j'ai lavé mes cheveux avec de la crème hydratante pour le corps! je trouvais ça bizarre : un shampoing sans mousse ;-D

    Rachel..moi aussi normalment, mais là j'étaits bien perdue et finallement, j'étais bien contente d'avoir démandé des conseils!

    Madameni...oui il est divin ce savon d'alep

    Luna!! merci merci, je note bien toutes tes bidouilles pour la peau, le soucci pour me passer d'une crème maintenant c'est que j'ai mes prémières rides et signes de fatigue du visage qu'aparaissent! donc je croie que c'est obligé le passage crème!, oui la Diane à des effets seconadaries à changer un dromadaire en chameu

    Vivi..." j'ai aussi eu au dos pendant l'adolescence, un vrai bouton ambulant" heureusement que ses jours sont bien loin ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je prends note pour le savon d'Alep.
    Et pour la crème, après je ne sais combien d'essais, j'ai trouvé un truc pas mal: la crème à l'amande douce de Weleda. Légère, pas chère et pas bourée de produits douteux. A tester, vraiment!

    RépondreSupprimer