Monsieur l'styliste de la botte...j'ai quelques mots à vous dire....vous que derrière votre bureau vous gribouillez de modèles gémellaires touts les ans en cuir de croûte,en croûte de cuir,en daim ou peau de pèche confite, au différents coloris....laisse-moi te/vous dire un truc... déjà ...tout à commencé parce que j'avais un moral au ras de la chausette, par divers évènements survenues depuis lundi dernier, le fait est que j'avais envie de une remontade de moral, une envie d'être heureuse comme carotte épilé et c'est en voyant ma voisine chaussé en cavalière noires et bride au pied...que j'ai eu envie de me laisser tenter aussi par cette mode de couvrir mes demi-jambes d'autre chose que des poils d'hiver mal-disimulés sur mes bottes chevillesques de l'année de grâce 2002, et puis avec les soldes..peut-être allait-je trouver mon bonheur. Cet dans cet esprit ,que je franchis la porte de la première enseigne de marche-sols du coin...: j'ai nommé : Etam: Deux modèles attirent mon regard ...je le voulais plutôt au talon plat,pas plus de deux au trois centimètres de surélévation, vu ma sciatique rebelle du au portage de mes bottes crème ,talon carré, mais talon quand-même ( de plus de cinq cm) je voulais éviter la démarche Quasimodo de la hanche à tout prix...mais...pas de pot...la taille 40 n'était plus disponible.....en aucun de modèles que m'intéressaient,j'allais pas encore exprimer la serviette...donc je fais un pas vers San Marina
...une ballerine à poids me fait de l'oeil, mais je résite, c'est des bottes que je veux..et puis ze tout!
Un modèle et un seul me plaît ( facile, la nana) je demande la taille, malgre que le prix même soldé reste élève ( - 10% , ont peut appeller ça, de soldes?) ...Hum....petit problème ..donc j'avais pas ,mais pas du tout pense...la fermeture de l'éclair ..ça coince au niveau mollet...et je ferme que la moitie de mon jambon...hum...dommage... je laisse tomber.
Je cherche...dans ma tête ou je peux me digirer..il y à un Chaussland pas loin..c'est pas mon plat de pâtes mais vu la quantité de modèles et la liberté d'essaier ...je vais...Oh! il y à plein et à des petits prix défiant toute concurence...tiens...je vais partir avec au moins trois paires ...qui sait?
J'essaie.....Hum....Hummm et reee humm.... la prémière me fait le coup du mollet.
du dit...mollet! Mais qui à inventé le mollet? je vous demande!!! et qui à dit que ont avait toutes la même circonférence de celui-ci?
La deuxième me fait le coup du mollet, et aussi la troisième, et la quatrième, ainsi que les suivantes.... je commence à complexer. Jusqu'a maintenant il y avait que mon coussin ventral qui avait le droit..mais le mollet s'ajoute en liste de course... j'observe les nanas au bottes cavalières ...pas bien difficile...toutes sont chaussés pareils...toutes ....les minces...or...je suis pas...je rentre plutôt dans la catégorie femmes rondes au rondeurs observables ,localisables et palpables un petit peu de partout ...jusqu'là je croyais que la différence, était la taille de pantalon dernière, des étalages dans le magasin,s et les hauts a tendance empire pour dissimuler qui commencent par taille X et continuent par Large...et que pour les pieds...à part l'épaisseur causé par des éventuelles changements hormonaux en diverses occasions de ma vie...je devais pas m'occuper aussi de mes mollets!!
C'est pas parce que ,ma voisine - qu'approche du physique de Olivia Ruiz plutôt que de celui de Damido (Valerie) qu'elles ont le même mooooooollet! et même si toutes les deux ,font du 38...jamais oh grand jamais...Valerie irait demander les cavalières à Olivia! ( mise à part, pour planter un clou à grands coups de botte parce que Valerie à perdu son marteau!) Que la vie est injuste...même dans le mollet il y à de l'injustice: l'injustice du mollet...que j'ai suivie dans ma propre chair....pour alimenter ma morale chaussette qui va devenir à cet rythme un collant en laine.
Je partais le visage frôlant le désespoir.. quand j'aperçois une paire solitaire..dans un coin, m'attendait-elle? ...sans y croire, j'allongais ma main pour y prendre la boîte blanche en carton froisse, je sortis le droit, en aspirant l'odeur du cuir rigide, je sortis la tonne de papier davantage ridé que la boîte, j'ai mis mon pied à l'intérieur: confort, souplesse, aisance et bien-être..tout ce qu'ont demande à un bon marche-sol...il restait la fermeture éclair...dans un élan de follie-lucide...j'ai décidé...que j'allais rentrer
..allez...tout est dans la tête! - c'est elle..la bonne...je pris le bout de fer pour remonter d'un geste vif...et de toutes mes forces...malgré les regards d'effroi de consommateurs aux alentours.
J'ai réussie à la fermer...jusqu'au bout...oui....une réussite...un orgasme bottal!
J'ai acheté la paire
Sans essaier la gauche...
J'ai découvert à la maison...que mon mollet gauche est incommensurablement plus vaste que son voisin de droite.
Alors...monsieur le styliste de la botte..pense-zy pour les prochaines créations, aux femmes avec des mollets différents, aux mollets plus charnues, moi je dis,
non à la généralisation de la botte en 2008! Non à la botte qui boudine..parce que autant je peux rentrer le ventre pour me glisser dans un jean plus moulant que mon standard ,autant.... même avec un hard entraînement..je ne peux pas rentrer le mollet!
Le côte positif: je vais peut-être lancer une nouvelle mode......une botte fermé...l'autre à moitié...j'espère que le cuir va finir par donner...quand même...