jeudi 31 janvier 2008

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira

Par fois; je me demande si Dr H , n'aurait pas reusie, aussi, dans d'autres domaines que le sien,
peut-être pas desinateur de bande-desinée fastastique...mais plutôt comme pedagogue des petits têtes blondes.

Voilà est que ça donne, l'explication d'une partie de l'historie de France à Misdidi ...que même les éditeurs de "l'histoire de France pour les nuls" n'ont pas dans leur pages.....

Cliquez-sur les images pour voir un peu mieux..


Régardez l'allure du cheval de Louis XVI! (mais non, je me moque pas) ;-)








mardi 29 janvier 2008

Sacré savon!


Ce matin, j'ai été accompagnatrice d'une sortie scolaire,pédagogique,culturel et savonesque avec les petits et moyens de maternelles de l'école de fiston.

Il y avait pas que moi" heureusement" aussi trois autres mamans et un papa avec leur maîtresse et tata, nous sommes montés dans le grand bus, après répartition d'enfants pour chaque parent présent: le notre et trois autres...j'avais à ma surveillance donc, deux garçons, et deux filles très remuantes.

Le bus nous a laissé dans le parking du village, et nous sommes montés en troupe et pas discrètement du tout ( bonjour! maaaadamme à la fênetreeeee!!!) à pied,jusqu'à la place du village, emplacement du petit musée,un mélodieux et ravissant cortège des bambins ; qui ont éveille la curiosité des certains autochtones.

Au musée, après ré-contage d'enfant ...nous avons enlevé les trente deux manteaux et une dizaine t'écharpes et fait une super montagne textile sur une chaise à l'entrée.

Au deuxième étage...il avait l'expo temporaire sur le savon de Marseille, des affiches, des photos, des savons gothiques (noirs) des estampilles, des tampons , nous avons regarde un petit film, avec l'explication d'un véritable maître savonnier à l'écran. en voyant couler le futur savon en consistance pâteuse, certains enfants réclamèrent de crêpes..d'autres (ah! c'est du caca!) ..le mien pour faire rigoler la foule: - c'est du cacabon!






Certaines photos les firent rigoler ( qu'est qu'il à le monsier à la main? ...une râpe? comme pour le fromage? )

Une petite activité de tamponnage, leur à été proposé, ainsi que des coloriages au pochoir des différents animaux et plantes provençales, avec l'aide d'une animatrice et nos mains expertes .

L'heure de partir, après quelques photos assis dans le grand escalier..nous remettons les 32 manteaux....heureusement que les enfants le reconnaissent parce que la montagne c'est éparpillé dans le hall du musée et plus qu'un musée ont se serait cru dans une friperie d'hiver pour un moment...avec des manteaux sans noms et des écharpes solitaires.

Remontage dans le grand bus...en toute tranquillité et douceur quand mon fiston demande à son copain de file, au milieu d'un grand silence...:


-au fait, Paul....? tu sais dire l'abécédaire en rotant?


Sacré fiston!

jeudi 24 janvier 2008

Tournevis d'or (Comme suis devenue)


La véranda adjacente à la maison; je l'idolâtre, c'est une de raisons fortes pour laquelle nous avons acheté notre chaumière, il y à déjà huit ans,non seulement elle protège mon ficus décennal, et le yucca mutant, ainsi que deux géraniums , un mini-palmier et un mandarinier qui donne pas de mandarines,(mais qu'est jolie) du froid et de la tempête hivernale, qu'elle nous sert aussi de salle à manger, d'étendoir de fringues quand il mouille dehors, d'atelier pour moi, et de terrain de jeux pour les enfants...justement...parlons de ce deux derniers :

-The coin atelier, oh!, il est à gauche quand ont rentre, un chevalet grande taille, coincé entre une chaise en résine ,et le yucca, ma palette est au pied dans un sac plastique, et mon sac de transport avec mes fournitures est sur le côté, planqué derrière le ficus,ainsi qu'un deuxième chevalet de table (cadeaux noyel) , quand je peints à la maison..je dévale donc, tout mon matériel sur la table, opération de duré en CDI,pinceaux, tubes de peinture, divers diluants, chiffons valsent de sa sortie,avec mon cahier de croquis aussi et sans oublier une toile que je dois aller chercher au garage, tout ça pour devoir tout ranger à l'heure du repas, parce que j'envahis l'endroit pour...

-"El terreno "de jeux..ah!, la demi-veranda côté droit est entièrement dédie à cet effet, avec un garage rouge et bleu, deux boîtes de rangements estropies pour les voitures, un Trofast , drôlement pratique, mais immensément dépassée par les évènements, des boîtes de jeux de société et de puzzles se côtoient allègrement, des pots à crayons, des feuilles et petits livrets de coloriage sont posés sur une chaise, bref..le paradis des enfants..surtout du plus petit...qui à la douce innocence d'y croire que tout les dinosaures et playmobils vont aller sagement se coucher dans leur boîte après s'éparpiller dans touts les coins de la pièce.

Profitant du jour de congé de H, nous sommes parties, hier, ( après budget médité et mesurés prises au cm près) au antre du meuble pratique et du rangement....: oui..Ikea.

Deux heures après: deux chariots pleins, une grande fille délègue au rang de pouseuse sur roulettes et un petit chipeur de peluches,nous sortions avec notre butin.




La grande planche de 2 mètres et les quatre pieds réglables....les yeux fermée, le meuble d'un mètre 28 de hauteur, après affolement à la vu de l'énorme sachet de vis, charnières et bâtons en bois de diverses tailles...c'est ma fierté; à peine trente minutes et à moi tout seule, H il à assemblé les petits modèles... mais sans compter que j'avais déjà pris la fièvre de la viseuse, et quand la fièvre de la visseuse te prend... ...bé...elle te prend, scochté au petit bidule ...plus vite que l'ombre de Lucky Luke j'ai visé et devisé toute la journée.




et voilà; une zone communautaire à partager pour les activités extra-digestives, ou chacun va
trouver son compte...il était temps!




mardi 22 janvier 2008

Monsieur l'styliste de la botte


Monsieur l'styliste de la botte...j'ai quelques mots à vous dire....vous que derrière votre bureau vous gribouillez de modèles gémellaires touts les ans en cuir de croûte,en croûte de cuir,en daim ou peau de pèche confite, au différents coloris....laisse-moi te/vous dire un truc... déjà ...tout à commencé parce que j'avais un moral au ras de la chausette, par divers évènements survenues depuis lundi dernier, le fait est que j'avais envie de une remontade de moral, une envie d'être heureuse comme carotte épilé et c'est en voyant ma voisine chaussé en cavalière noires et bride au pied...que j'ai eu envie de me laisser tenter aussi par cette mode de couvrir mes demi-jambes d'autre chose que des poils d'hiver mal-disimulés sur mes bottes chevillesques de l'année de grâce 2002, et puis avec les soldes..peut-être allait-je trouver mon bonheur. Cet dans cet esprit ,que je franchis la porte de la première enseigne de marche-sols du coin...: j'ai nommé : Etam: Deux modèles attirent mon regard ...je le voulais plutôt au talon plat,pas plus de deux au trois centimètres de surélévation, vu ma sciatique rebelle du au portage de mes bottes crème ,talon carré, mais talon quand-même ( de plus de cinq cm) je voulais éviter la démarche Quasimodo de la hanche à tout prix...mais...pas de pot...la taille 40 n'était plus disponible.....en aucun de modèles que m'intéressaient,j'allais pas encore exprimer la serviette...donc je fais un pas vers San Marina
...une ballerine à poids me fait de l'oeil, mais je résite, c'est des bottes que je veux..et puis ze tout!
Un modèle et un seul me plaît ( facile, la nana) je demande la taille, malgre que le prix même soldé reste élève ( - 10% , ont peut appeller ça, de soldes?) ...Hum....petit problème ..donc j'avais pas ,mais pas du tout pense...la fermeture de l'éclair ..ça coince au niveau mollet...et je ferme que la moitie de mon jambon...hum...dommage... je laisse tomber.
Je cherche...dans ma tête ou je peux me digirer..il y à un Chaussland pas loin..c'est pas mon plat de pâtes mais vu la quantité de modèles et la liberté d'essaier ...je vais...Oh! il y à plein et à des petits prix défiant toute concurence...tiens...je vais partir avec au moins trois paires ...qui sait?
J'essaie.....Hum....Hummm et reee humm.... la prémière me fait le coup du mollet.
du dit...mollet! Mais qui à inventé le mollet? je vous demande!!! et qui à dit que ont avait toutes la même circonférence de celui-ci?
La deuxième me fait le coup du mollet, et aussi la troisième, et la quatrième, ainsi que les suivantes.... je commence à complexer. Jusqu'a maintenant il y avait que mon coussin ventral qui avait le droit..mais le mollet s'ajoute en liste de course... j'observe les nanas au bottes cavalières ...pas bien difficile...toutes sont chaussés pareils...toutes ....les minces...or...je suis pas...je rentre plutôt dans la catégorie femmes rondes au rondeurs observables ,localisables et palpables un petit peu de partout ...jusqu'là je croyais que la différence, était la taille de pantalon dernière, des étalages dans le magasin,s et les hauts a tendance empire pour dissimuler qui commencent par taille X et continuent par Large...et que pour les pieds...à part l'épaisseur causé par des éventuelles changements hormonaux en diverses occasions de ma vie...je devais pas m'occuper aussi de mes mollets!!

C'est pas parce que ,ma voisine - qu'approche du physique de Olivia Ruiz plutôt que de celui de Damido (Valerie) qu'elles ont le même mooooooollet! et même si toutes les deux ,font du 38...jamais oh grand jamais...Valerie irait demander les cavalières à Olivia! ( mise à part, pour planter un clou à grands coups de botte parce que Valerie à perdu son marteau!) Que la vie est injuste...même dans le mollet il y à de l'injustice: l'injustice du mollet...que j'ai suivie dans ma propre chair....pour alimenter ma morale chaussette qui va devenir à cet rythme un collant en laine.

Je partais le visage frôlant le désespoir.. quand j'aperçois une paire solitaire..dans un coin, m'attendait-elle? ...sans y croire, j'allongais ma main pour y prendre la boîte blanche en carton froisse, je sortis le droit, en aspirant l'odeur du cuir rigide, je sortis la tonne de papier davantage ridé que la boîte, j'ai mis mon pied à l'intérieur: confort, souplesse, aisance et bien-être..tout ce qu'ont demande à un bon marche-sol...il restait la fermeture éclair...dans un élan de follie-lucide...j'ai décidé...que j'allais rentrer..allez...tout est dans la tête! - c'est elle..la bonne...je pris le bout de fer pour remonter d'un geste vif...et de toutes mes forces...malgré les regards d'effroi de consommateurs aux alentours.

J'ai réussie à la fermer...jusqu'au bout...oui....une réussite...un orgasme bottal!


J'ai acheté la paire


Sans essaier la gauche...


J'ai découvert à la maison...que mon mollet gauche est incommensurablement plus vaste que son voisin de droite.

Alors...monsieur le styliste de la botte..pense-zy pour les prochaines créations, aux femmes avec des mollets différents, aux mollets plus charnues, moi je dis, non à la généralisation de la botte en 2008! Non à la botte qui boudine..parce que autant je peux rentrer le ventre pour me glisser dans un jean plus moulant que mon standard ,autant.... même avec un hard entraînement..je ne peux pas rentrer le mollet!

Le côte positif: je vais peut-être lancer une nouvelle mode......une botte fermé...l'autre à moitié...j'espère que le cuir va finir par donner...quand même...

lundi 14 janvier 2008

Survive " c'est moi"

Je m'appelle Survive.

-J'ai survécue au voyage avec mon fis, qu'avait envie de vomir, apeine trois minutes sorties de la maison et une belle-mère qui vomissait derrière mon dos dans un sac en plastique,"heureusement pour mon brushing" la grande classe!

- J'ai survécue au commentaires difformes ,sans tête, parfois contradictoires de mon beau-père

-J'ai survécue au montagnes de neige que c'est sont logés à travers ma doudoune et qui sont arrivées dans un endroit que je prononcerais pas ici, lances par mes petits enfants adorées, que, malgré une expédition chaque année au "polo nord"( dit -Vivi) deviennent vite possèdes par une irrésistible envie de lancer des tas de eau solide sur ses progeniteurs , à chaque pas réalisé dans l'estation, (la palme de la boule la plus rapide revient à Misdidi).

-J'ai survécue à vivre sans micro-ondes, et de se fait de chauffer l'eau du thé et du lait, chaque matin, dans une minuscule et solitaire casserole inox, sur une plaque( je précise) qui mettait plus de dix minutes à s'activer en mode: je chauffe maintenant!, et dix minutes, quand ont émerge d'une semi-nuit de ronflements venues de la chambre à côté, et que pendant la première partie de la nuit, un groupe de hollandais de l'étage supérieur ,nourries à la petite bière ont décidé de faire une partie de jambes en l'air avec des hollandaises nourries à la petite bière,elles aussi; ses dix minutes là: sont éternels! croyez-moi!

-J'ai survécue à laver à la main trois sous-pulls pure laine des alpages, quatre paires de collants : niveau d'épaisseur de l'everest, deux pantalons noirs et moûlt's de survêtements, divers et colorées ...avec pour seul arme un demi savon de Marseille et de l'eau gelé: j'ai plus de mains ;j'ai des manchots à la place....

- J'ai survécue aussi, quand un sapin à décidé de balancer la charge de ses branches, remplis de la retombé nocturne, sur ma tête méché.Survécue à une glissade de dix mètres de peinte raide et même de caprices de mon égocentrique de belle-mère. Survécue à la nuit supplémentaire que nous avons du passer, parce que le col était trop dangereux à prendre, grâce aux retombés de la nuit de vendredi à dimanche, Survécue à la fondue qui fait pas fondre ( quelle arnaque!) et une plusieurs glissades sur la glace du matin en mode flipper.

Mais..il y à aussi ...un petit bonhomme un peu forcé à y aller touts les matins dans la petite école d'skie " -maman: c'est trop dur de marcher avec des chaussures de robot et des bâtons si longs dans la neige!) mais..que quand même ..à la promesse de une médaille, rien que pour lui..il allait au devant ...relevant le défi..et surpassant ses peurs.

De sa grande soeur revenue aussi avec l'étoile: elle descend les pistes avec une grande classe et se vante de ne pas être tombé qu'une seule fois,de sa semaine ..et puis l'après-midi elle travaillait son Cm1, dans la maison de l'enfant ou la méthode ; cartable à la neige à fait ses preuves...à la clé.. une nouvelle expérience et des nouvelles rencontres..pour peu..elle aurait resté sur place, tellement se sent bien dans ce milieu.

jeudi 3 janvier 2008

Future avalanche




(nous partons que samedi matin, mais vu que j'ai deux valises à remplir, des linge à trier, des affaires à préparer pour la survie de la famille sur place, et que mes beaux-parents débarquent demain puisque ont part avec eux (priez-pour moi) je vais être dans l'impossibilité- impossible de revenir d'ici ,lundi 12! j'espère un peu plus sportive, un peu plus mince ( il y à un sauna, un fitness et une piscine chauffé sur place..parce que moi...aux pieds c'est que les bottes ,au plus...; des raquettes! parce que, suis une quiche en tout c'est qui est glisse, mise à part glisser sur mon popotin dans l'escalier , ça, je sais faire, mais c'est pas très classe de faire la même chose dans une station de neige) et surtout un péril publique monté sur skis) ( et j'aurais sans doute des trucs à vous raconter, des mon retour)

mardi 1 janvier 2008

Premier post de 2008

( Je fait des titres de tonnerre! ) ( et puis; c'est la suite logique ,à celui d'hier) et si c'est pas drôle.?!! ceci: est mon billet numéro 208.....donc celui d'hier c'était le numéro 207!! si c'est pas de l'info hiper intéressant ça!! ...oui! oui je sais..on commence fort cette année!

----------------------------------------------------------------------------------------------

-Après cette pause hautement captivante..laisse-moi vous dire..que j'ai finie et commence l'année avec une bonne sinusite...qui me bouche la narine et me fait respirer depuis hier comme la petite soeur de Dar Vador sans casque...je soupçonne ma belle-mère d'avoir mis treice raisins dans mon assiette au lieu de douce..parce que une fois les coups de minuit il me restait un, perdu dans le fond du plat...aussi étonné que moi..qui avait suivie les coups de cloche très attentivement, même si j'ai cru un moment donné mourir par asphyxie à cause de l'avalage des raisins..je voyais déjà les grands titres du matin: - Femme de 36 ans, habillé d'un vieux peignoir rouge ,retrouvé étouffe par douce raisins le premier janvier 2008 - heureusement que je suis pas tombé dans le piège de manger la treizième qu'aurait réussie à me faire passer à la postérité....bref! j'ai survécu! maintenant je craint deguin!

Allez...très belle année 2008 à vous touts et longue prospérité
au jambon serrano .....parce qu'il est drôlement bon..."maman..tu me refais un envoie quand tu veux!!'




( je mets une petite couche pour que Ashley...aie encore ,aujourd'hui la chanson en tête...;)



En la Puerta del Sol
como el año que fue
otra vez el champan y las uvas
y el alquitran, de alfonbra estan.

Los petardos que borran sonidos de ayer
y acaloran el animo
para aceptar que ya, paso uno mas.

Y en el reloj de antaño como de año en año
cinco minutos mas para la cuenta atras
hacemos el balance de lo bueno y malo
cinco minutos antes
de la cuenta atras.

Marineros, soldados, solteros, casados, amantes, andantes,
y algun otro
cura despistao.
Entre gritos y pitos los espanolitos
enormes, bajitos, hacemos por una vez algo a la vez

Y en el reloj de antaño como de año en año
cinco minutos mas para la cuenta atras
hacemos el balance de lo bueno y malo
cinco minutos antes
de la cuenta atras.

Y aunque para las uvas hay algunos nuevos
a los que ya no estan echaremos de menos
y a ver si espabilamos los que estamos vivos
y en el ano que viene nos reimos.

Uno, dos, tres y cuatro y empieza otra vez
que la quinta es la una
y la sexta es la dos y asi el siete es tres.

Y decimos adios
y pedimos a Dios
que en el año que viene
a ver si en vez de un million
pueden ser dos.

En la Puerta del Sol
como el año que fue
otra vez el champan y las uvas
y el alquitran, de alfombra estan