mardi 29 janvier 2008

Sacré savon!


Ce matin, j'ai été accompagnatrice d'une sortie scolaire,pédagogique,culturel et savonesque avec les petits et moyens de maternelles de l'école de fiston.

Il y avait pas que moi" heureusement" aussi trois autres mamans et un papa avec leur maîtresse et tata, nous sommes montés dans le grand bus, après répartition d'enfants pour chaque parent présent: le notre et trois autres...j'avais à ma surveillance donc, deux garçons, et deux filles très remuantes.

Le bus nous a laissé dans le parking du village, et nous sommes montés en troupe et pas discrètement du tout ( bonjour! maaaadamme à la fênetreeeee!!!) à pied,jusqu'à la place du village, emplacement du petit musée,un mélodieux et ravissant cortège des bambins ; qui ont éveille la curiosité des certains autochtones.

Au musée, après ré-contage d'enfant ...nous avons enlevé les trente deux manteaux et une dizaine t'écharpes et fait une super montagne textile sur une chaise à l'entrée.

Au deuxième étage...il avait l'expo temporaire sur le savon de Marseille, des affiches, des photos, des savons gothiques (noirs) des estampilles, des tampons , nous avons regarde un petit film, avec l'explication d'un véritable maître savonnier à l'écran. en voyant couler le futur savon en consistance pâteuse, certains enfants réclamèrent de crêpes..d'autres (ah! c'est du caca!) ..le mien pour faire rigoler la foule: - c'est du cacabon!






Certaines photos les firent rigoler ( qu'est qu'il à le monsier à la main? ...une râpe? comme pour le fromage? )

Une petite activité de tamponnage, leur à été proposé, ainsi que des coloriages au pochoir des différents animaux et plantes provençales, avec l'aide d'une animatrice et nos mains expertes .

L'heure de partir, après quelques photos assis dans le grand escalier..nous remettons les 32 manteaux....heureusement que les enfants le reconnaissent parce que la montagne c'est éparpillé dans le hall du musée et plus qu'un musée ont se serait cru dans une friperie d'hiver pour un moment...avec des manteaux sans noms et des écharpes solitaires.

Remontage dans le grand bus...en toute tranquillité et douceur quand mon fiston demande à son copain de file, au milieu d'un grand silence...:


-au fait, Paul....? tu sais dire l'abécédaire en rotant?


Sacré fiston!

6 commentaires:

  1. Ah, ah, ah!!! ;-D
    L'art inspire ton fils à ce que je vois!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. bin au moins vous en avez pas perdu...mais chouette visite et quelle fin..;o)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, il a pas eu peur de se prendre un savon, le Vivi !!! :-D

    RépondreSupprimer
  4. Mdr!
    Sympa la sortie!
    Heureusement pour moi je serai logiquement jamais dispo pour les sorties de ce type... par contre mon homme a testé 2 fois déjà ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Il a un peu trop regardé une certaine pub Fanta, cet enfant
    ou trop lu un certain album de Tintin (quand les Dupont-Dupond mangent du savon).
    En tout cas, il a le même humour que sa maman!

    RépondreSupprimer
  6. Elodie, je croie bien, que il est inspiré tout le temps..cet enfant ;-)

    Rachel..uf!! oui pas de perte...nous les avons compté plein de fois..

    Shalima ;-) même pas ;-)

    Missbrownie..et bé...tu sais? pour moi c'était la première fois, j'ai jamais acompagné ma grande, le fois ou j'étais libre(peu) les postes étaint déjà données!

    Madameni..en fait c'est dans le film : mes voisins les hommes ou l'ecureuil hiperactif fait du même!

    RépondreSupprimer