lundi 8 septembre 2008

Un carton et ont refait le monde

Ma plancha est arrivé vendredi matin , des mains de mon post-man bronzé et souriant de toutes ses dents ..aussitôt dévalé... aussitôt remplie d' expériences nourritive...- oh..regarde un œuf à la plancha? oh...avec du petit pain grillé bien chaud et des poivrons rouges cramés caramélises, mais il n' avait pas que moi qui s'amusait comme une petite folle dans son coin, de l'arrivée de mon fis de l'école à midi, il à tout de suite repéré la boîte carré en carton, pas très haute pour faire un manoir du XV siècle mais assez pour la transformer en malle au trésors pour un pirate en action,en voiture sportive prêt pour son baptême de formule 1 , en contenant de plus de vingt kilos de petit garçon déterminé à s'envoyer lui même par la poste jusqu'à son meilleur copain, rien que pour lui faire une surprise...bon..après il à falllu enlever le scotch de la tignasse sans faire trop de dégât...mais quelle joie avec ce bout de carton qui à finie de lit douillet pour Dino; notre bichon de six mois..qui à dit qu'il fallait plein de jouets électroniques ou autres pour qu'un enfant s'éclate?..vade rétro spiderman et autres cars délaissés dans leur rangement.. vive la boîte en carton qui à ténue en vie trois longs jours et quelques heures ; servie à développer l'imaginaire de fiston..."allez père Noël..pour le 25 tu nous amenés au moins six de toutes les grandeurs possibles" ...

Quand ma fille avait six ans... je me souviens du grand carton de la tv ..aussi grand que moi..nous y avions bricolé avec divers outils ...une porte..des fenêtres, un toit en briques du brésil, de pots à fleurs...une splendeur de la technologie cartonistique , tellement jolie que j'ai pas pu la sortir de là dedans pendant une semaine... nuits comprises..vous n'avez jamais entendue parler de: la belle à la boîte dormant? ...voilà..vous savez maintenant d'ou vient le titre..

Je suis sûre que moi aussi..j'ai du faire tout un monde avec un carton..

pas vous?

5 commentaires:

  1. oui des fois a noel les enfants jouent plus avec les boites que les cadeaux..;o)...mais quand meme j'imagine un bureau remplit de cartons...hihih...;o)..

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui, vivent les cartons !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout à fait raison, les enfants peuvent jouer des heures avec un carton : et je m'y connais en carton, je déménage tout le temps !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, et sinon c'est quoi exactement la plancha?

    RépondreSupprimer
  5. Rachel, mais c'est toute à fait ça..surtout quand ils sont touts petits ;-)

    Shalima yes!

    Ninon merci pour ta visite ;-), je voie qu'il y à pas que les enfants qui jouent avec les cartons ;-)

    la montagnarde..ma chèrie..une plancha c'est un appareil électroménager..pour cuire tes aliments sans matière graisse et très à l'espagnole..la plancha ..quoi! ;-)

    RépondreSupprimer