vendredi 15 janvier 2010

L'anneau de bain , l'achat inutile ou utile ?

Voila un objet, que j'avais cru, bien fonctionnel et donc pratique, pour mes enfants au moment du bain et ça (il faut être barge pour tomber trois fois dans le panneau) à chaque six mois de mes petits.


Pour ma fille,(il y a douce ans) nous habitions un vieux immeuble, dans un troisième , ça va de soi, sans ascenseur, et qui dit vieux immeuble, dit vielle salle de bain, quoi que un peu re nouvelle grâce à mon beau père, mais pas assez pour changer la vielle énorme baignoire sabot! pour ma fille aînée , c'était toute une aventure de procéder a son bain journalier; va s'y je tourne une bassine pour combler le vide dans le dénivelé , bassine calculé en hauteur de cm pour qu'elle arrive pile poile et ne fasse pas basculer, la baignoire en plastique rose qu'allait après sur mon socle de fortune, ma fille tenant assisse vers ses six mois, mais d'un équilibre aussi léger que celui de sa mère sur un fil de trapéziste, ses fesses partant dans tout les sens, j'ai eu l'idée, d'acheter le fameux anneau de bain! qui était en fait: un rond en plastique, avec quatre pieds et quatre ventouses, qui disson-le bien..mes amis!! ne ventousent rien! surtout dans l'eau! le bidule flottait dans l'eau! ma fille s'agrippait au plastique, laissant des rougeurs sur son bidon de bébé, je m'obstinai a re-ventouser chaque dix secondes le fameux anneau pendant que les pattes en plastiques qui servait a tenir le rond de l'anneau ,ou passe le corps du bébé ne tenaient absolument pas en place, jusqu'au jour ou j'ai eu marre, et ça tout finie a la poubelle de mon quartier!, j'avais pas encore l'esprit recyclage, sinon il aurait pu être transformé en chapeau pour le carnaval !


Le pire,
c'est que pour les garçons, j'ai récidivé dans l'achat! croyant naïvement que la technologie mondiale de l'anneau, avait fait sûrement des progrès , et pire de chez pire, pour mon dernier enfant, j'ai même changé l'objet deux fois, dans un grand magasin de jouets et puériculture, parce qu'il ne rentrait pas dans notre baignoire actuelle!! têtu oui! et complètement bête, vu que comme les premières fois,certes, bien plus coloré, et avec plus de boutons et gadgets pour éclater le petit, mais tout aussi inutile que le tout premier anneau de bain, re flottant à la surface, se décollant du fond,sortant mon fis, avec le logo de la marque colle sur les fesses et un canard en guise de tatouage de peau sur le bide, et quand pour miracle et bonheur les ventouses tenaient un certain temps en place, c'est mon fil qui flottait! à croire qu'il était nourri à l'hydrogène cet enfant!


Donc, j'ai opté pour la liberté de mouvement, pour pas trop d'eau dans le fond, et de la vigilance*
et il se sont très bien sorties sans ces anneaux de malheur!


------------------------

Aujourd'hui, j'ai donné plein de choses à Emmüs, donc un vieux anneaux de bain bleu, sortie de je sais pas ou, dans mon souvenir, je les avais touts viré!. Je sais pas si une maman, trouvera son compte, peut-être que j'avais le mal d'œil de l'anneau, et je savais pas me prendre... va savoir, avez vous eu des expériences bizarres avec cet engin, aussi? ou il y a que moi pour me battre avec un bout de plastique en semi- submersion ?


* L'anneau de bain, ne vous autorise pas a vous faire les ongles de pieds, sirotant votre thé à la bergamote, tout en appellent votre meilleure copine avec votre nouveau i-phone, il faut quand même rester à côté de votre bébé! je sais, que vous savez déjà! mais je l'écris quand même!

-------------------
Une énorme pensé pour ma maman, aujourd'hui! c'est son anniversaire! 27 ans!! Leches! maman! tu es bien plus jeune que ta fille!!! ;-) feliz cumpleaños mama!

7 commentaires:

  1. C'est un truc que je n'ai jamais acheté !

    RépondreSupprimer
  2. MissBroWnie..c'est ce que j'aurais du faire aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. oooh pourtant sur le papier cela a l'air chouette...j'aime beaucoup tes recommandations...lol..
    et bon anniversaire a ta maman!!!

    RépondreSupprimer
  4. Nourri à l'hydrogène :D J'adore ! Ca sert à rien le matos de puériculture. les bras, le sein, les genoux, voilà, c'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  5. Rachel,oui, ils sont des bien jolies couleurs! mais autant allé regarder une toile dans un musée!

    Lutece mon amie...j'ai succombé au chose matérialistes et je succomberais encore, il faudrait que j'immigre au fin fond de l'Amérique centrale chez une tribu indigène!
    non, sans blague tu as raison! tout petit Vivi à été baigné dans mon corps, puisque j'avais pas de baignoire et Dadou aussi! ma grande fille, non, mais a cause du sabot!

    RépondreSupprimer
  6. Jamais utilisé ce bidule... mais j'ai investi dans un tapis de bain bionique que la NASA n'aurait pas renié. Qui a fini par moisir comme tous les autres ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Shalima! ahh le "moisiment" des fonds de tapis de bain! i faudrait leur écrire une thèse! ;-)
    j'ai aussi investi, mais après l'anneau, dans un fond de tapis! bien plus pratique

    RépondreSupprimer