mercredi 30 novembre 2011

Qui a gagné un DVD Cars 2? qui? qui? : )



TADam! tadam!!

Jeudi 24, je vous présentais la sortie du film Cars 2 en DVD pour aujourd'hui;

ça y est , la petite voiture rouge est dans les bacs  et je suis sure qu'elle fera partie des quelques cadeaux à trouver sous le sapin de noël, cette année .



Vous avez été nombreux et nombreuses à participer , pour tenter de gagner un des trois DVD mis en jeu , merci à touts / toutes
participantes, énumérées  par ordre  d'arrivée : 

Numèro.1 : 1Audrey : Validé

N°2 : Maman de 5 anges mi démons : Validé

N°3 Bunny Kokeshi: Validé

N°4 :Olivier : Validé

N°5 : MadameZazaofMars: Validé

N°6 : Maman Bobo : commentaire validé, via ma page Hellocoton,

N°7 :Heidi : Validé

N°°8 :Anne Laure T: Validé

N°9 :Carole Nipette : Validé

N°10 : Maman Lulu : Validé

N°11: Mathilde : Validé

N°12 : Maman Bavarde : Validé
N° 13 : Maggy : Validé

N°14 : Caroline : Validé

N°15 : Herve : Validé

N°16 : Djahann : Validé

N°17 : lili2010: Validé

N°18 :christinemm : Validé
N°19 : DelphC : Validé ( page Héllocoton)

 N° 20 zozo45 : Validé,-( page Héllocoton)
N°21 :salinger9 : Validé

N°22 : Corinne :Validé

N°23 : entredeuxmondes: vValidé

N°24: Watti; Validé

N°25 :Thalie15 : Validé

N°26 : Maman Juju : Validé

N°27 : Miss Cocoon : Validé 

Anaïs157 : N°28 : Validé

Lili2010: N°29 : Validé

Madame Moustick: N°30: Validé


phoebe N° 31 : Validé

vero81 N° 32 : Validé

hell62 N° 33 : Validé

salinger9 N° 34 : Validé

Eliane N° 35 : Validé
Mam@n geekette N°36: Validé

heliotte N° 37:: Validé

reginea N° 38 : Validé

jerome69 N°39 : Validé

kervedu56 N° 40 : Validé

choutine N°41: Validé

mimisol77 N° 42 : Validé


, ... et ..... voici le résultat , avec Randomizer qu'a été la petite main innocente pour l'occasion 





Le 31,35 et 2 

donc :Phoebe, Eliane et maman de 5 anges mi démons

Félicitations!!! j'attends vos adresses postales pour l'envoie du DVD à elmundodemaria@voila.fr  (mettez en titre: J'ai gagné le DVD Cars 2 - pour que je me retrouve ; ) merci 

je vous laisse avec une petite vidéo pour vos donner envie : )


.

Petit repas entre blogueuses

Le moins qu'on puisse dire, ce que ce n'est pas chose facile de réunir quelques filles, rédactrices en chefs de leur blog , côté sud de la France.. après quelques mails échangés via Facebook  et deux annulations, finalement nous nous sommes retrouvés  qu'a trois au très sympathique résto-boutique-atelier : Pouce sur Marseille

ça a été très agréable de s'installer sur  une belle véranda donnant sur un jardin arboré et un potager ,pendant que mon Dadou mettait le bazar jouait dans le coin jeux, adaptés pour les jeunes enfants  , j'ai pu rencontrer Baby Pop et Céline de Walea , toutes les deux avec leur très jolis fillettes . 





merci à toutes les deux, pour cette parenthèse ou  le virtuel côtoie le réel  et ça , c'est vraiment sympa . vivement que d'autres blogueuses du sud , Virginie, Stéphanie, Angélita , Zaza, Maman@home  etc..., soient  aussi de la partie ..




-------


Concours : trois dvd cars 2 à gagner ! il vous reste quelques heures à 19 heures pile poil, je fait le dernier compte , je validé et je poste les résultats ! bonne chance! 



lundi 28 novembre 2011

By-by Tétine !



Mes trois enfants ont été des bébés à tétine , ce petit objet qui veut bien des débats sur son utilisation , à été un compagnon des deux premiers années de vie , surtout à la naissance , ou elle avait un énorme pouvoir d'accalmie pour mes bébés .

Dadou, a  presque 3 ans, et jusqu'à il y a une semaine, la tétine était son autre doudou, son réconfort du soir , son  petit objet a sucer qui l'attachais  encore au monde des petits bébés. 


Étant le troisième, le petit enfant de la famille, le dernier des mes bébés, je ne le pressais pas pour abandonner son addiction , chimère idée de  le laisser encore patauger dans  son statut de bébé, pas envie de le voir grandir trop vite, le biberon étant passé à la trappe ce dernier été , il lui restait la tétine et la couche .

Pour sa sœur et son frère, c'est mon pote: le père Noël qui a voulu bien la récupérer a chaque fois  ... même toute vieillotte, mordillé et collante des bave ...charmant père Noël qui collectionne les tétines des enfants et leur offrant un petit chantage matériel : un beau ,gros et magnifique cadeau le 25 en plus de ceux de la liste , un deal que mes enfants ont accepté , non sans rouspéter pendant une bonne semaine et tenter de négocier le soir arrivant: 

Je veux ma souzzzeeettteeeee!!!!!!!!


Voila que le temps était presque venue, pour offrir la tétine au père noël, , pas avant, quand même le nuit du 24, ou on l'aurait déposé dans la cheminée le soir ( comme pour son frère et sœur) , c'était sans compter sur le mauvais caractère , le lancement de tétine  hebdomadaire du fiston , cette fois, imposable de la retrouver, même sous le canapé, elle  se trouvait :  introuvable, la toute dernière qui lui restait en plus, après avoir cassé la : j'aime ma mère, perdu la j'aime mon père et mordue la j'aime ma sœur, voila que j'aime mon frère devenait invisible avant l'heure .... 

J'avais deux options :

A: filer à la parapharmacie lui acheter un autre tétine , membre de la famille  ou B: lui dire que le père noël était venu la prendre avant ....


Je me suis dis que je devais profiter de l'occasion pour mentir à mon fis  , lui économiser un appareil dentaire à ses quinze ans  et le sevrer de la tétine, d'une fois pour toutes ! 

J'ai lui ai, donc expliqué que le père noël , allait lui apporter un très joli cadeau pour noël, en échange de sa tétine , il a semblé très emballé .. que demander..une voiture? deux voitures ? 

dur de ce décider, mais ça c'est très bien passé pendant toute cette semaine, jusqu'à'" hier soir ou il m'a demandé sa tétine et je lui ai rappelé l'échange .... en lui posant la question : 

.. et qu'est qu'il va t'apporter ? 

et lui de me répondre... au tic au tac...



... ma tétiiiiiiineeeeeee !!!!! 




bon..; vous croyez que dans un mois, il aurait oublié cette histoire ? ou il va attendre sous le sapin sa tétine? 

.

vendredi 25 novembre 2011

Des tampons vintage

Le garage de cette maison , à une suspente ,  dans celle ci..il y a des boites , dans les boites il y a des livres...des trésors.. des vieux billets de banque  ( que je n'ai pas encore vu..mais ma belle mère jure qu'ils y sont...)  et quelques jeux de l'enfance de mon homme .

Un héritage nostalgique, qui a bien tenue la route , en très bon état ..nous avons sortie il y a peu cette magnifique boite à tampons , elle à plus de trente ans et il manque juste un timbre , même que l'encre n'est pas encore tout asséché des heures  passées-couvercles fermées .

C'est mon petit Dadou  qui teste le matériel et il adore visiblement 


J'ai eu même droit à un coup de tampon sur la joue gauche.... merci à mes voisines qui m'ont fait la remarque de mon nouveau tatouage éphémère ( uf) au milieu de mon visage, deux charmants et vintage petit cochons!





. Charmant! n'est pas? 


.

jeudi 24 novembre 2011

Le rétour de Flash mcqueen : Cars 2 " cadeau inside"


Voici un petit Disney. qui met mes deux garçons bien d'accord , c'est haut la main qu'il remporte la palme du préféré .

© 2011 Disney / Pixar
 Cette petite voiture rouge sportive leur donne le sourire d'oreille à oreille a chaque fois..



La première partie nous l'avons visualisée en DVD nombre des fois , et la deuxième partie, seulement Vivi :grand  garçon de 8 ans l'a vue avec son père au cinéma , Dadou  qu' a moins de trois ans, n'a pas encore le droit d'aller dans une grande salle ,  et il attend impatiemment la sortie de cette deuxième partie de sa voiture préférée Flash mcqueen .






Sypnosis


Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…
_______


Le film Cars 2 , sort en DVD et Blu-Ray le 30 novembre, et pour l'occasion, je me suis  dit que ça vous plairait bien un petit cadeau de juste avant Noël, pour le plus grand plaisir de vos enfants , ou le votre...soyons honnêtes.. moi aussi ..elle m'éclate cette brillante petite voiture 

Ainsi j'ai Trois DVD à vous faire gagner, pour cella, rien de plus facile, un petit commentaire, dites moi quelle voiture préfère votre enfant  ,ou vous, dans le film Cars et pourquoi , vous avez jusqu'au 30 de nov - pour participer, un tirage au sort , désignera les gagnants !!

Bonne chance ; )

.

mercredi 23 novembre 2011

Roulé au Nutella!!!

Un dessert complètement régressif  , je me souviens encore de brazos de gitanos : bras de gitan ( c'est le petit nom des gâteaux roulées en Espagne) que la  madre  de ma copine nous concoctait pour le gouter , quand je passais l'après midi chez elle , un vrai souvenir nostalgique sucré à souhait .


Ce mercredi, pour les enfants nous avons confectionnée un roulé tout simple, même sans monter les blancs des œufs en neige, pour aller plus rapidement, tellement ils allait envie que ça aie vite, ma bande d'affamés , il faut dire, qu'en voyant l'heure du gouter s'annoncer j'ai constaté qu'il n'y avait plus grand chose dans nos placards, même pas de compote de pommes pour ce petit repas de la journée.

J'ai eu une vision de se gâteau en voyant le demi pot de nutella et les trois œufs qui restaient au frigo , et c'est en moins de 20 minutes que le gouter à été préparé..; bien mois pour le faire disparaitre , et oh énorme nouvelle, voila que ma fille , mon ado kiffeusse des gâteaux industrielles, depuis toujours, mange en fin mes préparations, dévore même , priant que ses frères laissent une dernière petite partie sur l'assiette pour se l'offrir en douce  et comme elle à dit en riant à pleines dents maquillées de chocolat : il était un peu  petit ton bras de gitan, maman!!!


3 œufs frais qui restent au fond du frigo
125 grammes du beurre qu'on fond tranquillement au bain de Marie 
150 grammes de sucre bien douce
1 petit soupçon de vanille liquide 
et si je me trompe pas presque 200 grammes de farine jeté en pluie  ( j'avoue avoir mis au pif , et stopper des que la consistance n'étais pas trop épaisse mais pas liquide )
1 petite cuillère de levure 

et  un petit nuage de lait qui passait par là ... 

tout mélanger, tout jeter dans une plaque de four , ou on aura disposé une belle feuille de papier sulfurisé , cuire 10 petits minutes, laisser refroidir 5 minutes,  déposer sur un chiffon humide propre et baigné de sucre canne, badigeonnez de nutella à loisir ... roulez,roulez avec l'aide du chiffon  ... décorez avec des jolis petites choses qui se cachent dans les placards gourmands 


C'est prêt!!



Pour Anne Laure T et ses mercredis gourmands

mardi 22 novembre 2011

Coup de coeur #5 : Un joli blog

Mon coup de cœur numéro 5  est très classe, généreux et doux , il s'agit du blog :


Chez elle, vous pouvez trouver des jolis textes, et des jolis choses , tout comme  le nom de son blog l'indique.
D'un âme créatrice et d'une nature généreuse , elle aime les mots et les détails minuscules, elle partage ses récits de voyage et de découverte.

Elle fais de petites choses très mignonnes , qu'elle partage généreusement avec ses lectrices , doué en photoshop , elle nous offre des impressions pour embellir les moments de la vie .. comme par exemple cette joli liste des envies de Noël , à imprimer sur son blog ; ICI

Ou encore ses très jolis marque-pages , aux quelles j'ai juste ajouté un joli ruban en  les perforant , après les avoir imprimée ICI 


Voila que mes bouquins vont pouvoir respirer du coin des pages avec ses jolis marquages

merci May
.

  D'autres coup  de cœur chez :

.

lundi 21 novembre 2011

Customisation tee-shirt

Petite transformation rapide, efficace et colorés, " ma fille me souffle dans l'oreillette que ça aurait été mieux de faire une petite voiture qu'une cocotte pour Dadou" mais il aime  aussi beaucoup les cuicuis comme ils les appelle lui.

Voici un tee-shirt de base, rouge , manches longues,  une pièce banal de tout les jours , ajoutée un petit bout de tissu à pois , découpez  en forme souhaité , passez à la machine à coudre pour protéger les bords d'une belle couture zig zag , puis appliquez sur le haut, finissez avec un  peu de peinture pour tissu , pour pondre quelques détails et hop! un nouveau tee-shirt pas comme les autres..



pour un Look un jour pas comme les autres de Zaza! puisque elle fête les Deux ans de cette rubrique !!

Un lundi parmi tant d'autres : Chapothé

Ce Lundi 21 Novembre : Le froid arrive (54 ) Grosses chaussettes, laine, chocolat chaud, comment tu te protège du froid ? Des astuces, de bons petits plats mijotés, plusieurs couches de vêtements, l' hiver arrive alors partageons nos petits trucs pour mieux le supporter. chez Zaza

Je tricote et je crochète, je me trompe par fois sur un granny qui ne sort pas plat , mais au lieu de le jeter ,  je chapeaute mes thés  avec, pour qu'ils ne refroidissent  pas trop vite , et qui me vivifie  le corps des que le fraicheur guète mes pas .





.

dimanche 20 novembre 2011

Photo dimanche pour une semaine au chaud



Des envies de réconfort près d'un feu de cheminée ..le premier de la saison .. après le petit Dadou , c'est au tour de Vivi d'attraper le pied , main , bouche  MMPB  ( après une gastro, mon pauvre chou n'est pas gâté)  et pas de moindres: des plaques qui montent vers le corps , des boutons douloureux, des démangeaisons, fièvre  et j'en passe .. pas d'école  demain non plus, il est encore au stade contagieux , par contre le petit Dadou est guéri et j'espère qu'il ne l'attrapera pas une deuxième fois , si vite au moins .


Photo du dimanche pour Magda

samedi 19 novembre 2011

Instant- T(hé)

Mon mari c'est un gros amour de chéri  que j'adore!!!

Un jour , il y à  pas longtemps , en fait, après avoir dégusté un des thés Kusmi que j'avais apporté d'Espagne cet été ( trouvées dans un épicerie fine) , lance je , toute guillerette : 

- hummmmm c'est bon cette marque de Thé .... j'aimerais les gouter touts.

 Je ne sais pas si j'ai un pouvoir quelconque sur lui, si un sortilège lui à remplie son cœur de Maria , mais cet homme , s'il peut exaucer mes désirs ( quand ils ne sont pas trop chimériques) il  fait de mes envies des faits accompli , pour mon plus grand bonheur . 



Puis , hier matin, le facteur sonna à ma porte deux fois ( mais oui !! )





Alors? alors, c'est pas un gros amour de chéri ? mon hidalgo à moi ?  

Mon dilemme  maintenant c'est de choisir lequel  vais je  gouter en premier?

Ceci est mon Instant T pour Nikit@

vendredi 18 novembre 2011

Double portrait chinois


Comme on appelle  une Ibère que  c'est fait taguer  par deux Ibères dans la langue de Molière ?

D'un côté une joli fleur  qu'ajoute des pétales au monde dans chaque article posté dans son blog : Marguerite effleure les mots 

D'un autre côté  un petit bijou de fille  charmante jusqu'au bout de Coccyx  : Raquel du blog: A la rach '

Plein des si tu étais ..tu serais quoi... oui, parce que c'est pas les mêmes ceux de Raquel et de Marguerite!

Charmant et pas si simple exercice  que de choisir soi même entre ses qualités et ses défaut  et ses différents gouts  .. étant tellement éclectiques et différents .. mais bon..allons-y  to the go .. pour cette joyeux portrait

Maria est


2.Une citation: Il vaut mieux tard que jamais

3: Un très bon souvenir : trois ... les naissances  de mes enfants 

4.Un voyage : Venise

5: Un  prénom  :  Le mien: Maria ..mais parce que nombre de mes amies/cœurs le portent

6: Une ville: Alicante

7. Un bijou : les créoles de ma mère

8: Un métier : Maman  comme ça? c'est pas un métier? :) alors: Artiste libre

9: Un film : My fair lady ou Gilda  ( à l'évidence pas pour les mêmes raisons)

10: Un secret: un très bien gardé ...ssshhhhtttt

11.Un objet sexuel :  pour ne pas choquer personne: je dirais un huile de massage ; )  parce que si je dis un anneau vibrateur...j'imagine même pas ta tête ;)

12: Un plat cuisiné : Una paella alicantina!!!! pardi!!

13.Un moyen de transport : une moto harley Davidson noir 

 14: Un lieu de culte : Un magasin d'arts et loisirs ; )

15: Un bistro : celui d'un pote en Espagne : convivial avec terrasse et rires à gogo

16: une marque de bière : San Miguel y Coronita.;;oui deux!!! 

17: un sous-vêtement :  Un body  rouge taille fine non capitonnée ; ) 

18: Un matériel électroménager : Un thérmomix!!!  ou robot multifonction
19: Une ile : Pero que bien se vive en el Caribe ! ♫♪♫ une des caraïbes ...

20 : Une autoroute : celle du méditerranée .. même s'il y à de trous qui me font toucher le plafond   à chaque voyage : )  


à mon tour de taguer avec  Ce portrait chinois : 
Si tu étais:

1: Une gourmandise :
2. Une ouvre d'art :
3. une fête :
4. un vin:
5. un personnage historique:
6.Un regret : 
7. Un restaurant :
8 .un instant :
9: un jouet :
10 : un mois : 

Je tague : Tadam! tadam!!




.




jeudi 17 novembre 2011

Dadou teste la MMPB

L'enfant malade, Eugène Carrière 1885

... j'aurais préféré que M.M.P.B soit bien : Maman masse Papa Bien ... même si c'est encore mieux le contraire..mais non...en fait c'est encore un squatteur de virus,   au nom pas compliqué du tout  le virus Coxsackie A16, par fois c'est son coussin "moins sympa'  le l'entérovirus 71 (EV-71). qui est aussi de la partie , pour bien mettre la pagaille ...


j'aurais  aussi préféré qu'il teste un jeu , et non pas une maladie, mais dans la vie, on fait avec ce qu'ont a ....
ah les joies  des  affections courante chez les enfants bat son plein chez nous et après notre gastro  moins 2 Kg , c'est au tour de la Maladie Main Pied Bouche , de faire son apparition dans la chaumière... celle là , j'avais entendue parler, mais tiens, comme par hasard après trois enfants c'est le petit dernier qui essaie cette nouveauté.

Elle n'est pas très rigolote comme maladie même si ça un nom de comptine  de maternelle
La MMPB touche généralement les enfants de 11 ans et moins. dans mon cas, c'est Dadou  alias : the lanceur d'objets identifiés  

Elle se caractérise par de la fièvre, fièvre commencé il y a deux jours et qu'a duré une nuit,  des lésions buccales  et des éruptions cutanées sur les mains, sur les pieds et sur les fesses, la fête aux boutons en quelque sorte. 

Les lésions buccales sont des vésicules s'ulcérant rapidement sur la muqueuse buccale, charmant,! les jus de fruits sont à éviter , ça relance la douleur , sur la langue, sur le palais et sur les gencives. 

Les éruptions cutanées prennent la forme de lésions papulovésiculeuses ( des petites cloques) sur la paume des mains, sur les doigts et sur la plante des pieds, qui persistent généralement de 7 à 10 jours, ainsi que de lésions maculopapuleuses sur les fesses. 

Parmi les autres symptômes possibles, notons des malaises, des maux de gorge, des vomissements et la diarrhée. La maladie, considérée comme bénigne, se résorbe spontanément, mais des complications peuvent survenir, particulièrement si l'infection est causée par l'EV-71, mais je les citerais pas ici... assez j'ai de les lire et de ne pas partir en angoisse totale en regardant mon enfant se plaindre des ses maux toute la nuit précédente.
Le truc pas cool à rajouter,  c'est que il n'existe aucun produit anitviral de traitement spécifique contre cette infection , et qu'a part tenir votre enfant dan vos bras , le bercer, l'encourager, et lui plonger les pieds ( qui le démangeaient horriblement hier) dans une basine d'eau mi froide-mi chaude avec du sel , qu'a semble le calmer un peu, il y pas grand chose à faire , on peut quand même donner de l'aerius  ou de la  claritine)  et du paracétamol pour soulager ( mais sur l'ordre de votre médecin traitant)

C'est très contagieux... il faut comme pour la gastroentérites, une très bonne hygiène , lavage des mains, désinfection des objets touches ou le bébé à pu saliver dessus ( las salive et les selles sont infectés du virus) 
c'est quand même rare, qu'un adulte soit contaminée ça touche surtout les enfants de moins d'once ans.

Dadou commencé  son séjour en halte garderie  depuis moins d'une semaine et il se fait un plaise fou , c'est le cas de le dire... à  prendre tout microbe qui passe à sa porté , histoire de s'immuniser pour ses 18 ans , bien sur la halte garderie est annulé tant qu'il reste en stade contagieux , ça devrait d'aller mieux d'ici quelques jours , en attendant aie une pensé pour moi, la mère qui dort d'un demi œil et surveille de mille yeux la santé de ses enfants .


Les joies et les peines de la maternité ça passe aussi par là 



.

mardi 15 novembre 2011

Coup de coeur # 4 : Les créations de Laëtitia Gheno

En ce moment je suis en mode, créa, mes mains fourmillent et avec mes tricotages voila que des envies des couture se griffent au panneau de possibilités... surtout que moi, dans une autre vie j'ai rêvé d'être couturière , c'était avant d'avoir 15 ans et de presque tout oublier, mais plus je grandi m'ennuie et plus je veux me remettre et réapprendre les gestes .

C'est en cherchant un modèle simple de petit sac à dos pour mon chiquillo  que je suis tombé sous le charme des créations de Laëtitia Gheno du blog : LaëtiBricole , et aussi sur son dernier bouquin : Créations de couture pour p'tits loups et grands rêveurs aux éditions Créapassions


Non , seulement , cette fille est une talentueuse couturière créatrice des très beaux modèles, mais elle est aussi une illustratrice de grand talent , je ne suis pas étonnée qu'elle aie été publié deux fois.

Mon coup de cœur va à son dernier ouvrage que j'ai dans ma possession depuis quelques jours , tout est joli et poétique , tout donne envie , des très belles photos, de pas à pas et extra de cerise sur le haut du gâteau.. les patrons en taille réelle sont inclus!!!

Je sens que ma machine à coudre va être de sortie ses prochains jours !


D'autres coup de cœur chez :



Résultats -cadeau - Bébé râleur- Coup de cœur de la semaine dernière -

Stéphanie  gagne un tee-shirt bébé râleur à choisir parmi  (choix t-shirt: Grabouillon, bébé râleur, Nah, i love bébé râleur et forever), j'attends , ton adresse et ton choix pour le communiquer à la marque, sur mon mail : elmundodemaria@voila.fr

Un grand merci à toutes  celles qu'on participé 

lundi 14 novembre 2011

Look snod crochetée

Je préférerais perdre un pied qu'une main ..dans le cas ou il faudrait donner une partie ... prenez un pied ..même si c'est vachement pratique un pied..et que les chaussures ...j'aaaadore ..surtout quand il sont jolis et confortables ..mais les mains.. ah non pas mes mains... même si je fais que des pour nous, des des travers et imparfaits, qu'est que je m'éclate avec mes mains!!! ....

Petit snod ou tour du cou  , ultra simple, crochetée en une petite soirée en laine qualité mérinos, chaud et doux..c'est de saison! 





et je participe à un look un jour de Zaza, avec ce petit snod!


La maison du fada - Un lundi parmi tant d'autres

S'il y a bien un bâtiment donc, il faut parler de la ville ou j'habite est bien celui ci  :  le fameux Corbusier ou plus joliment appellé :  la Cité radieuse 


 Une énorme résidence construite entre 1945 et 1952 , sur pilotis , qui compte 337 appartements en duplex que sont séparés par de rues intérieures. Une sorte de cité dans la cité... c'est l'idée, puisque au niveau de sa rue centrale , elle comprend des services commerciaux, donc : une pâtisserie, un hôtel, un restaurant gastronomique, une librairie spécialisé ..entre autres , ainsi que des bureaux .


Avec son  toit terrasse qui est libre d'accès au public et ou sont installées des équipements comme la cour de récréation de l'école maternelle de la cité  radieuse, un gymnase , une piste d'athlétisme , un piscine pour enfants et un auditorium .




A l'époque , certains marseillais lui donnent le pseudo de maison du fada ... puisque elle sortait du contexte de la normalité d'un bâtiment .


Aujourd'hui elle est classé Monument historique , et cet immeuble expérimental au départ , est de plus en plus visité par des touristes , ses logements son très demandées par une population des cadres et des professions intellectuelles .


Plus maintenant, mais dans une autre époque , j'aurais aimé cohabiter dans cette jungle de béton et faire parti de cette grand famille qu'est le Corbusier .






Chez Zaza : Un lundi parmi tant d'autres -Ce Lundi 14 Novembre : Maison de chez nous ( 53 ) Et donc plus particulièrement de chez vous. Des formes, des couleurs, des particularités, voyageons tout autour de la France au travers des maisons de nos régions.

jeudi 10 novembre 2011

Bientôt décembre ...




Je suis très laine en ce moment... Phildar sort de mon corps , envies d' emmitoufler  le petit ,  et de réaliser des custos sympa, juste trouver le temps et un peu plus d'énergie, à peine on sort d'une gastro en famille, oui chez nous on ne fait pas les choses à moitié, quand on vomi..c'est en duo à trois heures de mat... qu'on rentre dans la saison rhume et bronchite ... comme ça? on s'étonne qu'on consomme trop de médicaments?  bienvenues chez sirop-land ... ou comment ma cuisine est un annexe de la pharmacie voisine.

Pour ne pas nous tromper, nous marquons les boites avec nos prénoms...comme à l'école pour les cahiers ..pas de confusion..chacun son traitement de fond ..le temps de tourner deux mailles dans un gilet que il fallait au même temps, nettoyer le vomi, remettre  une machine en route, faire un massage au rythme d'une horloge suisse sur le ventre du cadet  pendant qu'on avale son spasfon bonne mine ... pas le droit de prendre des congés en mode maman... la signature dans le contrat stipule que même si on est malade eux passent avant s'ils sont aussi malades... pas de chance.. pas de grand mère ou de belle maman ou de tante et même pas de marraine en tutu et baguette doré pour exaucer  mes désirs de lit  et du temps solitaire rien que pour moi , quel arnaque cette option maternelle, quand même ... dommage que les enfants soient pas auto-soignants , non? ...

Heureusement que l'homme sapiens de la maison, était là mercredi  et que même si ses parents se sont pointées pour l'heure du resto , j'ai dit merde et je suis partie me coucher ...dans mon grand lit.. presque toute la journée..le pied ... j'ai pu dormir , puis crocheter une fleur engloutie dans ma couette ..sans entendre un seul enfant se plaindre ...normal..eux ils allait déjà bien mieux ... sauf que maintenant c'est le petit qu'a pris la relève avec un rhume ..cadeaux de son premier jour en Halte garderie ce matin... a croire que les microbes font le marathon du nez qui coule le plus chez les minots .. et qui va être l'heureuse chanceuse qui va attraper en chemin, son organisme allant été fragilisé dernièrement par une vilaine gastro ..ce charmant petit rhume ? qui? qui? ...

Encore moi, je te parie.... allé..ops..une maille à l'endroit...une maille à l'envers.....



.

mardi 8 novembre 2011

Coup de coeur #3 : Bébé râleur ( cadeau inside)



Me baladant sur l'immensité du web international ..voila que je trouve pas mal de coup de cœurs , ça tombe bien, c'est ce que je recherche pour cette rubrique, je suis donc, tombé sur une marque de vetements rigolos et écologiques .

Le ton est décalé mais ne manque pas d’humour, la qualité des produits textiles est pensée pour le « meilleur être » de bébé. et pas que pour eux, puisque la marque a aussi pensé à nous avec  quelques modèles de  tee-shirts .

  Une ligne de vêtements « certifié bio et rigolos », fabriqué à partir de coton organique  qui répondent  aux critères de protection de l’environnement.




La marque  Bébé râleur  c'est gentillement  associé à mon coup de cœur de cette semaine et vous gâte,  en vous offrant un magnifique  t-shirt (choix t-shirt: Grabouillon, bébé râleur, Nah, i love bébé râleur et forever) à  celle qui sera jeté au sort  mardi prochain 15 /11/2011 , pour tenter votre chance , vous allez faire un petit tour sur le site Bébé Râleur  et vous revenez me dire : quel article remporte votre coup de cœur sur tout le site?

Devenez membre de  leur groupe  FB  = une chace en + 
Partagez sur FB, Hellocotn, Tiwtter = une chance en + 
je vous fais confiance ; )


dimanche 6 novembre 2011

Dimanche il y a photo

et dimanche il y a eu pluie et samedi et vendredi et jeudi aussi un peu.. bref..je sais plus trop quand ça a commencé et je ne sais pas quand ça va s'arrêter .. je m'entraine à nager dans ma baignoire au cas ou il faudrait sortir par la fenêtre  en faisant des larges..



La photo du dimanche une idée de Magda 

vendredi 4 novembre 2011

A tout pois


Arrosoir rouge à pois blancs - Spiegelburg





J'aime les pois..blancs en fonds colorées , tissus , objet , un peu, beaucoup à la folie ..c'est rétro, c'est flamenco, c'est pop  ,c'est fun ... c'est  rond

 vous prendrez  bien un peu de pois? 
Dinette à pois chez Bianca and family

Moto Kurve à pois



 

Téléphone rouge à pois  chez Marie claire idées




Fauteuil à pois pop chez mode et travaux



Des meubles/enfants  à pois  chez MCI


Une guitare à pois chez Web marchand

Tee-shirts et autres créations textiles chez mandarinacamisetas



alors ? pois ou pas pois ? 


.

jeudi 3 novembre 2011

Halloween 2011




des araignées chocolatées, des sorcières et collants trouées ..; des éclats de rouge dans les fourches et cheveux ..des cris ..des bonbons : trois filles de 14/15 ans pour une soirée Halloween qu'ont dormi dans mon salon 

... ça va.... nous avons survécu ....  et chez vous?



.

La revoilà : la gastro !

D'habitude elle vient sonner à la porte un peu plus tard, juste après les fêtes de Noël , pour commencer l'année avec un bon vidage de l'organisme , pour bien nous mettre à plat .. là, elle est en avance ... comme les factures dans  ma boite à lettres , et c'est le petit Dadou que depuis ce matin, en fait les frais... mes pantoufles et le bas de mon pantalon aussi...  ça ne pouvait pas plus mal tomber, puisque Dadou a eu une place en halte garderie, et que nous sommes en pleine adaptation, depuis ce matin.. matin ou il n'a pas pris son petit- déjeuner et il avait une teint d'endive qu'aurait du me mettre la puce à l'oreillette;

Après une petite heure passé assisse le cul sur une mini chaise en bois , à regarder mon fis évoluer timidement avec les autres enfants ..c'est juste à la sortie et au démarrage de la voiture que il à arrosée son siège auto, ses soulier et son kawai  vert pomme  d'un vomi liquide aquatique, puisque il n'avait que bu un verre d'eau en partant ... et il n'a pas voulue toucher à la brioche que j'avais stockée dans mon sac  , parce qu'il n'avait pas mangé.

Oublié mon détour à la poste et les deux courses prévues , j'ai rentrée  à la maison ipso facto, avec un Dadou  pantalon trempée jusqu'à  au dernier fil de coton... une fois débarbouillée il a tenté un mordillage de brioche sur le canapé  ..le temps de se relever près de mes pantoufles non auto-nettoyantes  pour les arroser  avec une petite tête de déterré . 

La revoilà ..cette salope infection rota-virus  si fatigante et désagréable qui vient de commencer par le plus petit de la famille ... il reste qu'attendre qu'elle ne serait pas trop costaud  et qu'elle n'attendra pas les autres membres de la famille ! 


l'info en plus

Alerte gastro enteriteComme dans la plupart des pays européens, la France est périodiquement victime d’une épidémie hivernale de gastro-entérites aiguës. Selon le réseau Sentinelles en charge de la surveillance des épidémies, ces infections sont chaque hiver à l’origine de plus d’un million de consultations en médecine générale.
Comme chaque année, le pic est attendu pour les deux premières semaines de janvier. Attention, ces infections peuvent s’avérer dangereuses pour les personnes fragiles.

Une infection pas toujours bénigne

La gastro-entérite est le plus souvent due à un virus : le rotavirus. Mais parfois il peut s’agir de bactéries comme la salmonelle par exemple. Elle provoque diarrhées et vomissements pendant 2 à 3 jours chez la plupart des malades et reste très désagréable mais sans danger pour la plupart d’entre nous. On y associe également des maux de tête, des courbatures, de la fièvre et de la fatigue.
Attention cependant aux personnes âgées et aux enfants plus fragiles ! Elle peut provoquer chez eux des déshydratations intenses en à peine une journée de diarrhées. On compte chaque année autour de 600 décès liés à une infection intestinale, principalement aux âges extrêmes (moins de 5 ans et plus de 75 ans).

Comment lutter contre la gastro-entérite ?

On attrape la gastro-entérite en mangeant des aliments contaminés ou en buvant de l’eau souillée mais aussi par contact direct avec les malades. Ainsi, pour éviter d’être infecté, pas de mystère ! Il faut :
   Veiller à l’hygiène des mains et des surfaces. Se laver les mains avec du savon le plus souvent et le plus soigneusement possible, ne pas partager les verres d’eau ou les couverts à table…
   Attention à la préparation des repas. Lors de la préparation des repas (en particulier en collectivité), les règles d’hygiène strictes (lavage des mains, ports de gants à usage unique) doivent être respectées. Les personnes malades ne doivent évidemment pas participer à l’élaboration des repas.

   Deux vaccins disponibles. En 2006, deux vaccins ont été mis sur le marché en France. Leur efficacité a été démontrée contre les souches les plus répandues en Europe et aux Etats-Unis. Saisi sur l’éventualité d’une vaccination de masse, le Conseil supérieur d’hygiène publique a décidé de différer pour le moment la recommandation pour les nourrissons de moins de 6 mois en raison du coût actuel du vaccin (environ 150 euros).
   Les solutés de réhydratation. Ces composés constituent la meilleure prévention des complications des diarrhées. Permettant une réhydratation précoce, ces produits sont remboursés par la sécurité sociale.

Les personnes déjà malades doivent bien sûr adopter toutes ces précautions. Une maman malade veillera à se laver les mains systématiquement avant de toucher ses enfants et de faire la cuisine. Elle limitera d’ailleurs les contacts au strict nécessaire. Pour les nourrissons, à la moindre inquiétude on file chez le médecin ou aux urgences. Chez les enfants et les personnes plus âgées on veille à les faire boire une grande quantité d’eau ou des solutions de réhydratation spéciales vendues en pharmacie. Et si c’est vous qui êtes malade vous n’êtes pas non plus dispensé de votre cure d’eau. Beaucoup de repos et du temps viendront à bout de ce petit mal d’hiver !
David Bême et Anne-Aurélie Epis-de-Fleurian
Mis à jour le 3 janvier 2011
Source : Situation épidémiologique des gastro-entérites aiguës en France - Point du 28 décembre 2010