samedi 28 janvier 2012

Pas de différence pour manier l'éponge



Fille ou garçon ..l'éponge ne fait pas de différence..les assiettes ne me préfèrent pas , quand c'est moi qu'astique... les couteaux si on les regarde bien .. ça ne coupe pas ( pas  plus une fille qu'un gars) le liquide vaisselle  ne m'aime pas plus moi qu'un autre membre de la famille .. et que pour moi , apprentissage de l'autonomie passe aussi .. pour apprendre des taches du quotidien à la maison ... et croyez le ou pas... c'est lui qui demande ( surtout que hier il n'a pas fait quelque chose que je lui ai demandé , du coup il se rattrape,), par contre oui, sans tee-shirt..déjà qu'il arrive à tremper ses pantoufles ... au moins qu'on sauve une partie au sec ;)


jeudi 26 janvier 2012

Un grand lit pour un petit garçon

Autrement dit ; un  adieu au lit à barreaux .. après le bib au tour au passage d'un grand lit pour Dadou , bientôt trois ans  . 

Ce ne pas qu'il réclame, mais de temps à autre, il se couche dans celui de son frère  amplement , se couvre avec la couette, sort ses petits bras et me fait un énorme sourire coquin qu'en dit long sur  sa fierté d'avoir piqué la place de son grand frère et puis..il va faire trois ans , donc forcement ça devait arriver.

Qui dit grand lit, dit choix , mais choix restreint  si on tien en compte le métrage étriqué de la chambre ou deux lits de taille standard sectionnes  par une table de nuit , dans une classique composition de déco très Bonne  nuit les petits , n'est pas possible dans cette chambre, sauf si on  bloque leur penderie ..et que pour prendre une paire des chaussettes on serait obligée d'escalader un des couchages ... par conséquence pas de déco classique pour mes garçons.


Autre option : les lits évolutifs ..une très bonne idée question longueur..sauf que mon grand mesure plus d'un mètre 45 cm depuis le petit orteil jusqu'au dernier crin blond  et que question largeur .. on bloque aussi le mini-tout petit dressing , et que si on change de mur, on couche un des garçons sous la fenêtre et niveau visuel de  l'harmonie de mon œil , c'est juste pas possible.

Dernière option et ultime solution pour cette longue et plutôt étroite chambre pour deux garçons: les lits superposées ... des lits que tant qu'a faire.. ont un tiroir lit au cas ou un copain viendrait squatter pour une soirée et pourraient plus tard , si jamais on trouve une maison avec une chambre en plus et qui ne coute pas 50 ans de travaux forces à notre économie familiale , se transformer en lits séparées!! voire mieux en lits banquettes  et déjà qu'on demande... une joli couleur tendance  ..j'ai eu du mal à les dénicher..puisque sur le site étaient en rupture de stock jusqu’à il y a quelques jours! puis le miracle...le signe que c'était maintenant le moment et j'ai cliqué ou craqué .. appelez ça comme vous voulez , dans quelques jours je serais desservie par la société de cet très joli modèle , il me reste qu'a enlever les vieux meubles, passer un coup de peinture , remonter et tout redécorer pour que mes garçons se sentent chez eux... jamais mieux dit :)  


 
 
Il n'aurait pas e couettes roses..hein.. mes fis me truicident à coup des pokemons dans la figure si je leur fais ça.. plutôt du gris,du bleu , du rouge et des étoiles ... pas de moutons non plus.. même si sont très trognons!!! plutôt un cheval si j'arrive à le caser dans la chambre .
.
Par contre..  je vous dis , déjà  qu'il va me falloir une  formation avec stage  inclus, pour faire les lits en hauteur , s'il y a des experts dans la salle , je prends note.....

vous allez sans doute.. avoir la chance de voir  la progression de la chambre en photos ... d'ici quelque temps .. veinardes!!! ; )


Lit superposées, modèle Diablotin , trouvé chez AM.PM