jeudi 5 janvier 2012

Ponyo sur la falaise " Coup de coeur #6 "



Je reviens avec ma petite rubrique : coup de cœur que j'ai commencé l'année dernier, pas de jour précis attitré  , juste une envie de partager une découverte , un article, un objet, une personnalité , un ouvrage , un créateur.. etc tant que c'est un  coup de cœur, et si vous le faites sur votre blog, n'oubliez pas de me donner un lien, que je posterais avec plaisir ici même.






Ponyo sur la falaise, est un film d'animation japonaise , réalisé par Miyazaki , le papa de Totoro , que nous avons découvert avec grand plaisir  l'année dernier.

Le film nous plonge dans la vie d'un petit garçon de cinq ans appelé Sôsuke, qui habite une maison construite au sommet d'une falaise qui surplombe la mer.  Un matin il va découvrir un petit poisson / fille que c'est échappée des profondeurs de l’océan ou son père un sorcier qui autrefois était humain , l’empêchait de sortir . Le petit garçon décide de garder dans un seau Ponyo ( prénom , donc il l'a baptise et qu’a beaucoup fait rire les enfants

C'est un très joli compte japonais, on est pris vite en tendresse pour cette jeune fillette  poisson et pour le petit Sôsuke  , nous avons touts appréciés , du plus petit au plus grand , l'aventure qui vivent les deux petits héros est magique, tragique et trépidante  .. mais comme touts les jolis comptes avec une belle fin  .. quelques rires fous de mes enfants ont remplie le salon, avec l'image de Ponyo  piquant un sprint sur des bagues  énormes , à voir sans tarder si ce n'est pas déjà fait .

.

3 commentaires:

  1. ooh oui c un maitre en la matiere...il fait de superbes dessins...;o)

    RépondreSupprimer
  2. On l'avait vu au ciné et j'ai adoré comme tous les films de Miyazaki

    RépondreSupprimer
  3. Un DVD culte chez nous, je pense un de leurs favoris, avec peut-être Peau d'Ane!!!

    RépondreSupprimer