dimanche 30 septembre 2012

Méli-Mélo de septembre

Ce moi ci, assez chargé, a été l'ouverture d'une nouvelle organisation , tout d'abord il y a eu 

-la rentrée des enfants : fille ainée est rentrée au lycée, la voila dans la cour des grands, plus autonome et remplie d'une assurance étonnante , elle prend le bus pour se rendre a son établissement , elle c'est fait des nouvelles copines très vite, elle est motivée par ses professeurs et elle veut faire du flamenco.  Mon cadet continue dans la même école dans une nouvelle classe avec une maitresse renommé par sa sévérité , et il va l'avoir pendant les deux ans que lui reste en primaire , ça  le stresse un peu.. mais il a l'air de gérer, toujours plein des copains, change des cartes pokemon, joue au billets, est fort en mats et il amie plus taper du ballon à la sortie de l'école que de finir ses devoirs,  nous l'avons réinscrit au tennis pour la deuxième année . Mon benjamin ça y est il est rentré en petite section de maternelle, ce le premier de mes enfants a avoir un maitre, et ça ce passe très bien, un peu timide, mais il participe  (  on me dit )  je le vois claquer des mains en lançant un -ça va mon pot? de haut de ses trois ans à la sortie de classe qui me confirme que tout va bien pour lui, il est inscrit deux fois par semaine à la cantine, les mardis et les jeudis, comme son frère, ça me donne du temps que j’apprécie . Il commence a s’intéresser en fin au dessin.


-J'ai repris mes cours de peinture à l'huile, même si la prof ne m'apprend plus grand chose ( je constate)  le fait d'avoir une matinée a ne pas rester à la maison, se réunir avec un groupe des gens passionnée en dehors de mes murs, ça permet de se réinvestir autrement et ma foi par fois d'entendre des bonnes blagues et de rire un bon coup ... rien que pour ça.. ça mérite que je repaie ses petits cours de mardi matin.
..


Mon blog à fêté ses 6 ans, mon mariage aussi d'ailleurs , je voulais organiser un petit quelque chose fin sep, mais manque de temps, ça sera le mois prochain, je voudrais gâter un peu celles qui me lisent toujours, même si les articles arrivent en compte goute maintenant, puisque l'envie pour le moment est moindre à l'écriture .


La saison de rhumes est arrivée aussi , après les trois enfants cet a mon tour d'avoir le nez pris.. les températures ont descendue, la pluie refait des trous dans ma véranda,  bref ..voila... paracétamol  est mon ami


L'amour de ma vie a fêté ses 45 ans .. il est toujours aussi beau à mes yeux... malgré ses défauts et la routine ..c toujours ma moité d'orange adorée.  je lui ai fait un fondant au chocolat, et cœur chocolat blanc qui déchire le soir même   .. il a eu une brosse à dents électrique, une montre  et un set de beauté homme ..les enfants ont participé et fait plusieurs dessins.
.

Le mois se clôture  avec un mauvais temps au rdv , un peu de fatigue mais quelques projets ... nous cherchons activement une plus grande maison.. mais rien à l'horizon pour le moment , en attendant je trie aussi , mon garage semble Bagdad et les envies de création de tout genre fourmillent dans mon cerveau.





.

 

7 commentaires:

  1. une bonne entrée dans l'automne bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. et bin une rentree pour tout le monde didonc...meme pour toi...oui c chouette de se reunir avec ses cops quand meme...et que des anniversaires aussi...mariage, blog, homme...que du bonheur...et que cela continuueeeeee!!! et courage pour la maison!!!

    RépondreSupprimer
  3. un bien joli bilan je trouve ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Même problème avec mon garage ! Bonne nouvelle il va faire beau dans le sud ce week-end, ça tombe je vais dans ton coin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu étais là ? leoetlisa? oui il a fait super bon.. mais bon j'avais les beaux parents en la casa , ils on pas de voiture , on doit faire le transporteurs

      Supprimer