mercredi 9 avril 2008

C'est un mouton blanc.. greffé aux chaussons

Quatre jours que notre famille c'est agrandie...non..ne cherche pas du côté des membres de la famille qui se déplace avec deux "pattes" et dépourvues de pois longs sur le corps ( quoi...que....).

Quatre jours que j'ai une serpillière blanche à l'assaut de mes chaussons et chassant le bas de mes pantalons, une boule claire, petite, à la truffe noire et aux yeux sombres et d'un regard pétillant, comme celui des enfants.

La bestiole a apparence familier des ovidés plus que canine, a été baptisé : Dino, après l'imposition délibération des minots....il a pas toujours compris que quand quatre humains bavant pas loin de lui en position accroupies, avec divers jouets pour attirer son attention,et proférant divers bruits de fête foraine, assortie a une foulé de mimiques ridicules originales..c'est bien son prénom qu'on prononce pour lui apprendre là toute première consigne du chiot: obéir à l'appel de son maître. La bestiole..nous regarde, saute sur place plusieurs fois...émet un bruit plus près du chant de Nikos Aliagas que de celui d'un aboiement canin, se lèche les babines...puis se assoit et bouge le popotin , ou bien nous tourne le dos pour aller se fourrer le museau dans la boisson et les femmes, si petit et déjà si plein de testostérone masculine..le bougre.

Sa jolie robe est douce et soyeuses ...et je me demande si je dois me contenter de le caresser ou me tricoter un pull pour l'hiver prochain avec... , elle est douce, soyeuse et BLANCHE!: les sorties se font à la pincette...moi; derrière , un gant de toilette a la main pour lui faire les pattes, le ventre et les couilles l'arrière train ...des que s'assombrissent: rassurez-vous: je vais pas faire ça toute la vie! .... c'est pour ça que j'ai filé le gant à ma fille, elle dans l'âge de la responsabilité ou pas?


J'ai jamais autant nettoyé les sols de la chaumière...même quand je rêve que je suis Cendrillon poursuivit par la méchante belle-mère si c'est dire, ça m'a permit de découvrir une petite astuce de grand-mère menagèsque que je vais tout de suite partager avec toi/vous: le vinaigre blanc se révèle un excellent inhibiteur des odeurs...parce que le chiot ne porte pas de pampers et qu''il doit apprendre la différence qu'il y a à faire de caca sous toit, que de le faire sur ciel ouvert...toute une aventure, je béni de vivre dans une maison avec jardinet attenant et la facilité que sa procure pour cette démarche...mais en attendant je regarde ou je mets le pieds quand je me lève.

Et puis il y à les nuits ...ah.....ce pauvre petit être habitué à se blottir entre ses frères et soeurs canins ...il se trouve le soir coincé dans la cuisine avec une super niche en tissu vert flamboyant et une multitude de peluches pour imiter la meute perdu....qu'a rien ne tienne...il nous fait la compilation des ses meilleurs tubes ...in live...et à capela! et ça toute la nuit...si ont a pas de pot! un concert gratos en guise de remerciements de nos câlins journaliers... c'est gentil? n'est pas?
et je le soupçonne d'avoir fait un stage chez Mariah Carey avant de venir...parce que chaque nuit qui passe monte dans les aiguës et maîtrise surtout vers 4 heures du mat....j'espère d'ailleurs que les voisins apprécient autant que nous .


Comment lui résister?





10 commentaires:

  1. Soit ce chien est minus, soit ton géranium est immense, mais y a comme un problème d'échelle (bon d'accord c'est un bébé petit chien)

    BON COURAGE

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que mes doudoux en seraient fous de ta serpillère blanche :-D

    RépondreSupprimer
  3. Ashley; ce chien est minus et mon géranium est immense!
    merci pour les encouragements ...je les prends avec prestance

    missbrownie; sa première sortie à l'école et il y avait déjà une foule de groupies en culotte courte...donc ...ça m'étonne pas du tout , ma belle :-D

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh je fonds il est tout simplement trognon :)

    RépondreSupprimer
  5. et bin lala trop chouette ta boule de poil...je comprends votre "babatisation" ;o)...

    RépondreSupprimer
  6. Adorable ce petit mouton !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'e t pas possible, c'est pas un vrai chien ! Tu as fait un kidnapping dans un magasin de peluche ?

    RépondreSupprimer
  8. L'est trop mimiiiiiiiiiiiiii!
    Je craque! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Trop mimi cette peluche-serpillère!!! Comment ne pas fondre???

    RépondreSupprimer
  10. Adorable!! (ça ressemble à quoi, plus grand???)
    Mais quel taf!

    RépondreSupprimer