Samedi après-midi , sur une pluie torrentiel , j'ai accompagné ma fille et deux de ses copines pour une séance cine de leur choix :
Mon Baby-sitter, petite comédie romantique , avec Justin Bartha , et Catherine Zeta-Jones .
Synopsis
Fraîchement séparée de son mari, Sandy débarque de sa banlieue tranquille avec ses deux enfants pour s'installer à Manhattan. Elle emménage dans un appartement juste au-dessus d'un café où elle rencontre Aram qu'elle convainc bien vite de quitter son job de serveur pour devenir la nounou de ses enfants. Rapidement, le courant passe avec ce jeune homme de vingt ans son cadet...
J'ai aimé re-trouver une Catherine Zeta-Jones sans maquillage, représentant bien son âge qui lui va d'ailleurs à ravir, cella lui donnait un air très crédible pour ce rôle de maman qui quitte son mari , après avoir découvert que monsieur la trompait ( le grand classique) et part pour se reconstruire avec ses enfants et se trouver elle même, pour ce qu'est de la comédie , pas grand chose que ça nous donne pas l'impression de déjà vu , et je ne suis pas partie a rires aux éclats , même lors de son rencart avec le chiropraticien , pas mal de sourires et de la tendresse.
Mais là ou ce film met les points sur les i, c'est sur l'écart d'âge en amour , ils ont 20 ans d'écart et c'est ce détaille qui va rendre pendant un moment leur histoire pas possible , et bien sur , je me suis posé la question , est si compliqué une histoire d'amour quand il y a un écart d'âge important ? , personnellement ; entre Dr.H et moi l'écart est court, c'est qu'ont pourrait qualifier de normal! (?) 3 ans et demie , et pour tant moi un écart d'âge en amour , a moins qu'il soit vraiment énorme, ne me choque pas ! peut-être parce que c'était le cas de mes parents : 14 ans de différence ! certains diront que c'est pas énorme, mais si je vous dit que mon mère avait 13 ans quand elle a connue mon père , faites vos comptes : oui, mon père avait 27 ! tout de suite , ça le fait moins , mon papa a attendue que ma mère aie 18 ans pour l'épouser , et ils sont eu des fiançailles très contrôlés pour ma grand-mère maternelle qui veillait comme une Célestine ,que sa fille ne soit pas dévergondé avant le mariage! ils ont tenue bon, parce qu'ils s'aimaient , et peu importait la difference a leur yeux !
Ils ont choqués (mon père presque traité de pédophile, la maturité de ma mère à l'époque et le fait de passer pour quelqu'un de plus âgé physiquement, ainsi que le contraire pour mon père, les a bien aidé sans doute) certains personnes et familiers de leur époque, qui ne croyaient pas une seule seconde que leur couple tiendrai bon, mais ça a passé et ils ont connue un long mariage , mais c'était le cas d'une fille plus jeune et un garçon(homme) plus âge! si cela aurait été inversé!! tout de suite j'ai l'impression que c'est bien plus taboo !
Peut-être parce que les filles ont est considéré comme plus adultes avant que les garçons... je ne sais pas...
Bon , le cas de mes parents, est peut-être a part, parce que en plus de l'écart il y avait aussi la minorité d'âge de ma mère, et ça c'est un autre histoire... mais même dans les cas des jeunes adultes avec un presque senior , nous sommes encore choqués de voir ces couples atypiques sans les pendre pour des familiers et non comme amants,amis et confidents ... et si ont se posait trop de questions ? au fond... c'est le vrai amour qu'est important et pas l'âge, non?