jeudi 2 juin 2011

Mon petit me fait payer mon absence ou c'est un casse cou



Ou les deux....


Quand je suis revenue du Portugal, le plus jeune de mes enfants; ne m'a pas calculé pendant une bonne heure, après avoir eu les câlins des deux grands et plein des questions concernant plus l'avion ,que le pays visité , j'avais envie de sentir les petits bras de mon bébé de deux ans, atour du moi , mais que neni, , si j'ai profité de cette petite pause de mon quotidien de maman a 100% , avec deux de mes amies, j'ai quand même sentie le manque de leurs rires , disputes et câlins, mais oui, mais oui mais revers de la médaille, a deux ans  et au caractère bien trempé, petit Dadou m'a complètement ignoré , mieux encore il est allé embrasser mes copines, ce mini traité en couches,  il c'est  jeté dans leur bras, et enlevant les miens , belle vengeance des sentiments. 

Un évident : tu es partie ... et bé ... je ne suis pas là, pour toi non plus , maintenant! et toc! 

J'ai laissé couler, m'occupant des autres, qui accaparaient mon attention , en lui laissant le temps de revenir.


Sacré minot!


il a ténue presque une heure, et dans la cuisine, une fois les amies parties, et le calme revenue,  est venue en cavalant , criant  -maman! , se blottir dans mes bras.

Depuis, il enchaine connerie sur connerie, ce n'est pas qu'il n'en fessait pas avant, bien au contraire , mais  il y a un surplus du bouchon pousse plus loin.

L'ère du testage de nerfs maternels a commencé.

Le problème c'est qu'il  y a des dommages collatéraux a ses tests.

Hier il c'est fracassée le haut de la bouche en tombant du canapé, ou il courrait pour le marathon des 50 mètres des bébés couches-culottées ... suivie de l'arnica, des bisous et réprimandes, vingt minutes après   le voila qui recommence a grimper et courir sur le fauteuil , même pas peur....


Je vais inventer la barrière de protection canapé  ou la alarme    anti-footing-molletonné ... comme celle de la piscine, que sonne quand quelqu'un tombe dedans, si ça continue.

Ou je l’attache et attends qu'il aie 18 ans .pour le laisser courir de par tout ... 





9 commentaires:

  1. Le coquin!
    En effet il a déjà son caractère joli monsieur Bouclettes!

    RépondreSupprimer
  2. zaza tu plagies le comm que j'allais poser :)
    c'est dingue ce que c'est beau !
    Et ton histoire me rappelle Numéro 1 qu'on avait dû laisser pendant 15 jours chez les bop alors qu'il avait un an : quand je l'ai retrouvé, m'a pas calculé pendant une heure ...

    RépondreSupprimer
  3. oui didonc quel caractere...et bin il aime sa maman...;o)

    RépondreSupprimer
  4. Tu lui as beaucoup manqué ;-) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il ne t'a pas calculé pendant une heure... c'est juste que c'est une telle émotion pour lui que de te retrouver qu'il n'arrive tout simplement pas à la gérer...
    C'est souvent ça... et c'est une belle preuve d'amour, non?

    RépondreSupprimer
  6. Attache-le jusqu'à qu'il ait 18 ans !!! Tu viens aussi de me donner une idée pour le mien, dont Mr Chéri me dit à l'instant : "Il commence à faire l'andouille lui"... Là il prend le canapé pour un ring de catch !!! La journée va être longue...

    RépondreSupprimer
  7. Alice oui, bien trempé! mais il a un côté très doux aussi!

    Zaza, merci! c'est a Borely

    Maman mais pas seulement, oui je vois que je ne suis pas le seule, dans ces cas là!

    RAchel, il s’affirme!

    Anaîs sans doute, lui aussi a moi!

    Si tu veux - sans doute! j'aime beaucoup ton analyse - bienvenue ici! : )

    Val!!! par fois il faudrait, tellement je ne veux pas qu'il se fasse mal, mais impossible de les protéger de tout! !! chez toi aussi, le canapé est pris par cible!! je propose qu'on vive comme les japonais et on vire les fauteuils! :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cette photo Maria ;o)

    RépondreSupprimer