mercredi 29 juin 2011

Tarte aux fraises



Si je passe avec ma fille ainée devant une pâtisserie et je lui  propose  d'en prendre une   pour un petit gouter entre filles..elle va craquer par la tartelette aux fraises ...d'ailleurs il faut que  je l'arrête souvent..elle peut en manger son poids en pâtisserie sucré par moments... grand changement, puisque ma fille avant l'âge de 11/12 ans n’aimait  pas les gâteaux ...oui oui tu lis bien... elle aimait  les crêpes, le nutella et les biscuits mais pas les gâteaux, elle ne mangeait jamais d’ailleurs celui de son anniversaire , ni ceux de copines ..comme quoi on change et on évolue autant  physiquement qu'en goûts ... 


Nous avons embauché le Dadou pour piquer la pâte ....
Nous avons profité de ses derniers fraises de saison pour réaliser sa tarte préféré :  celle a la fraise..j'avais un peu peur , qu'elle préfère celle de la pâtisserie..comme quand petite me disait que la pure de pommes de terre était meilleur a la cantine qu'a la maison!  ( que pourtant n'était pas de paquet) ..donc je l'ai mis  ma mis ex-ingrate de fille un peu au boulot. ... : faire la pâte sablé , la crème pâtissière, laver les fraises ... elle c'est régalé ...autant a la préparer qu'a la manger ( presque toute...bon ... en deux journées...) 




et mercredi c'est gourmandise chez Madame Camembert! :)

7 commentaires:

  1. ooh lala j'ai bien une envie de ta tarte!

    RépondreSupprimer
  2. un beau début de vacances !
    ça fait envie, ces fraises, là...

    RépondreSupprimer
  3. Une tarte maison en plus !!!! miam !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air super bonne ta tarte. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmmmmmm miam ^^

    RépondreSupprimer
  6. Presque toute la famille a travaillé dessus... elle avait l'air délicieuse, cette tarte ;-) !

    Merci pour la part que tu m'as réservée, Maria !!!
    Bisous.

    *

    RépondreSupprimer
  7. hummmmmm !!!! je crois que c'est mon dessert préféré.....

    RépondreSupprimer