mardi 14 août 2007

Etude comparative sur les courses au supermarché...

Histoire de remplisage bloguesque, voici une petite étude (très serieuse) envoyé pour une copine dans ma boîte à emailes




Femmes:

1. Garer la voiture.
2. Prendre un caddie.
3. Le remplir de choses utiles dans un temps record.
4. Mettre les achats dans des sacs de façon rationnelle sinon intelligente (ce qui va au frigo dans un sac, les légumes dans un autre etc... on gagne du temps quand on déballe...)
5. Payer.
6. Rentrer à la maison.
7. Déballer les sacs et ranger les achats.


Hommes:

1. Garer la voiture.
2. Entrer dans le magasin.
3. Ressortir pour prendre un caddie.
4. S'apercevoir qu'il faut une pièce de 1 euro.
5. Aller faire de la monnaie chez le marchand de journaux (ou au troquet selon affinités)
6. En profiter pour feuilleter l'Equipe (ou boire une mousse, au choix...)
7. Prendre le caddie.
8. Faire longuement tous les rayons en long en large et en travers.
9. Acheter une paire de chaussettes, 2 pizzas surgelées, un pack de Kro, des pistaches, des saucisses de Strasbourg et une BD. Variante vécue: Une piscine gonflable en plein hiver, deux casques pour bébés (au cas où on ferait du vélo), quelques outils qui pourraient servir un jour, de l'engrais à gazon en promotion (en janvier)...
10. Ne pas s'embarrasser avec du beurre, du lait, du PQ, des couches ou toutes autres choses totalement superflues.
11. Ranger les surgelés dans le même sac que les chaussettes et la BD.
12. Réussir à trouver la caisse avec la caissière la plus lente.
13. Rentrer à la maison.
14. Poser le sac de courses sur la table.
15. Mettre les Kronembourg au frais.
16. S'installer confortablement dans un fauteuil, avec la BD et les pistaches, en attendant que la bière soit fraîche.




En ce qui nous concerne, elle est assez juste, sauf ....

1- moi aussi je me perds dans les rayons (quand les enfants sont pas là,les souris dansent) chose qu'est rare à cause de ce que j'ai mis entre parenthèses, mais quand ça arrive, je flane avec plaîsir au rayon "boté and cherviettes-geniques" "bouquins et artsdelatable"

2-lui il "range" aussi....sourtout les surgelés et après jete le reste au foutre-tout en attendant d'être sauvé un jour" " ainsi j'ai retrouvé des carottes d'il y à trois siecles, que j'aurais du tout de suite apporter au musée de sciences vu son état de conservation " et après il se planque dans le canapé avec sa BD

3-il achete tout ce qui est en promo et vendu en paquet grand format économique familier: style: une fois il est venue avec 48 Rouleaux de papier sopalin à l'époque ou n'avions pas encore The garage (transformé en foutre-tout,depuis que nous avons un) donc j'ai cohabité avec des Rouleaux spontex pendant trois mois sous mon lit.

4 -il fait adage du pourplustard : Il achete même si nous n'avions pas de besoin immédiat

5- Ce moi qui achete et boit la bière....................bon..................ça va...............les pistaches aussi!




et chez toi ,les courses ça donne quoi?

13 commentaires:

  1. huhuhu, bon c'est assez proche de la réalité mais en moins pire quand même, car ça fait pas loin de 8 ans que mon cheri fait les courses tous les samedis pendant que je garde les gosses (après 4 ans à les avoir faites en duo : juste le temps de son apprentissage !).

    Mais c'est toujours lui qui achète du saucisson sec et des pistaches (et aussi des desserts plein de chocolat). Pas de BD, parce qu'il n'aime pas celles du supermarché mais le journal, oui !

    Dernièrement il est revenu au bout de 10 mn
    "kesskisspass ? c'était fermé ?"
    réponse : "nan j'ai oublié mon panier, je m'en suis rendu compte en prenant mon caddie"
    moi "mais pourquoi t'achètes pas un sac plastique à la caisse ?"
    lui "oh ben non, on en a déjà un !"

    Faut croire qu'il préfère brûler de l'essence plutôt qu'acheter un petit bout de plastique...

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je tombe absolument TOUJOURS sur LA caissière la plus lente, ou alors, derrière la fille qui a acheté la seule paire de chaussette sans code barre!
    Après avoir trépigné, excédée, je change de caisse, pour retomber sur une caissière encore PIRE!!!
    Malédiction de la caisse, quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer
  3. Han les courses pour moi déjà c'est à pied. ET donc je dois tout ramener à pied. Donc c'est un constant calcul pour ne pas mourir écrasée sous le poids des courses sur le chemin du retour. Nan si ej prends le riz, je ne pourrai pas prendre le lait, dilemme affreux...

    RépondreSupprimer
  4. Oh!!oh! Luna!! mdr! il est révenu pour son panier? :-D , très fort ton homme

    Elodie..Bienvenue à tu casa;-)
    la malédiction de la caisse! ça m'arrive de temps à autre,alors j'ose même pas imaginer qu'est que ça peut donner tout le t e m p s! il faudrait une incantation boudu dans ces cas làs ;-D courage et eau de roses Elodie " j'adore ton prenom"

    Ashley bienvenue aussi à toi ! uh!! il fût un temps ou moi aussi je portais mes courses à pied, et jusqu'à un troisième étage, après quand j'ai eu ma fille et la pousette j'ai été soulage pour le trasport!! mais "malheureuse de mi " cadeau empoisonné" j'ai compris quand j'ai du faire quatre voyages pour y monter:
    a- ma fille
    b-la dite pousette
    c-les once sacs des courses

    je compatis.....

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais le mien, il est drillé!
    D'abord, il ne part pas sans la liste de courses.
    Il achète exactement ce qu'il y a sur la liste... malheur à moi si j'ai oublié de noter un truc.
    Bon évidemment, il n'oublie jamais sa bière et son magazine.
    Il ne fait jamais attention aux promotions, multipacks et autres (la liste seulement!).
    Quand il revient, il range tout ce qui est périssable, le plus viiite possible.
    Et finalement, s'écrase sur le canapé avec bière et magazine de photo.

    Je dois bien avouer que le mien est un bon modèle ;) (qui ne fait pas demi-tour s'il a oublié ses sacs à la maison ;)).

    RépondreSupprimer
  6. Ben nous on fait les courses ensemble maintenant, parce que quand je les fais seule c'est la ruine !!! Je ne sais pas comment je fais mon compte mais je sors toujours avec des notes à rallonge... j'essaye de n'y aller qu'une seule fois par semaine, mais je finis toujours par y retourner entre 2 dès qu'il me manque un truc. Et évidemment je prend toujours plus que le "truc" en question ;-)
    Enfin bref, maintenant on fait les courses ensemble le samedi matin, et en fait c'est encore pire !!! Avant j'avais une note à rallonge mais QUE de la bouffe dans le caddy, maintenant avec mon zhom y a en plus des gadgets pour les vélos ou la maison, une tronçonneuse la dernière fois, des CD,... bref, on a pas résolu notre problème ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Euh p'tite correction, les CD c'est moi... faudra pas que je mette toutes les fautes sur son dos hein ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai résolu le problème JE fais les courses (et lui le ménage !) non parce que faire la liste complète au nombre de carottes et à la marque de cambembert près ça fatigue, j'ai plus vite toute seule !

    Et puis y a les courses ravitaillement obligatoires, là c'est au pas de charge et parfois j'ai un peu de temps et là je vais dans une vraie grande surface et je traine (bouquins, beauté, ...).

    RépondreSupprimer
  9. Heheheh! mélinette! je connais aussi!! maintenant avec les enfants et "peut-être l'age" nous sommes dévenues un peu plus sages...et je vais que de temps à autre dans des grands "supermarkets" dans la semaine j'opte pour des plus petits, ou il y à que de l'alimentaire dans les rayons,histoire de ne pas faire des folies ( hihihi une tronçonneuse!!:-O :-D )

    RépondreSupprimer
  10. Mamzelle Maupin : j'adore la répartition des taches chez vous ;-)

    Madameni...vraiment? il prends que la liste? et jamais rien d'autre? je réviens pas!! c'est sur! tu as intéret à rien oublier d'important ;-)

    RépondreSupprimer
  11. haha chez nous non..deja on y a va ensemble quand il n'y a personne..le dimanche matin a 9 heures c l'ideal..on essaye de faire durer le moins possible les commissions..on deteste ca..;o)

    RépondreSupprimer
  12. au fait, tu connais le blog de Pucine, "de l'autre côté du caddie" ?

    sa dernière note parle des courses en couple, c'est très drôle et particulièrement bien observé ;-)
    http://www.in-ze-caddie.com/

    RépondreSupprimer
  13. Rachel; perso: j'aime autant que je déteste c'et un des trucs qui me file la angoisse contradictoire, je comprens donc que vous fassiez ça très vite ;-)

    Luna, merci pour le lien, je file tout suite!

    RépondreSupprimer