lundi 20 août 2007

Tournée des régions


Pour y changer un peu des wee-kends larvatiques tipiques du mois d'Août ,qui nous enferment dans un état semi-comateux,devant une quelconque serié tv, ce wee-kend nous sommes parties" wééééé" visiter diverses manifestations des régions qui nous entourent, "la classeee" ,chargées de plusieurs bouteilles d'eau et des bonnes chausures.

Tout d'abord nous nous sommes rendues à Aubagne , ville natale de Pagnol et à son très célèbre marché potier: Argilla...plus de 190 céramistes ; du plus clasique pot en terre cuite couleur boîte de Nesquik rouillé à la plus farfelu pièce d'argile ...comme des animaux très rigolos au yeux sautillant " d'ailleurs j'ai pas pu m'émpecher d'y acherter deux adorables spécimens" ,













l'ambiance prenante et conviviale à chaque coin de rue....j'ai été étonnée par ses artistes aux techniques innovantes, alliant finesse et ingéniosité avec leur créations surprenantes,en porcelaine,grès, terre vernisée ...en raku....




Les enfants n'étaient pas délaissés, avec plusieurs ateliers de création rien que pour eux, et des animations diverses dans les rues du centre ville; comme un maginifique carrusel en bois ou Vivi à bien aimé jouer à cache-cache, "sourtout avec mes nerfs" en se faufilant dans une espèce de submarine de Jules Verne en miniature ou je pouvais pas le voir.....arghhhhh: gros panique dans ma tête pendant les 48 secondes de sa disparition!! c'est grave,docteur? "

Très bon point pour la mairie qu'avait mis à disposition des visiteurs une navette gratuite toutes les 10 minutes, ce qui nous à évité la recherche d'une place dans une ville bondée.



Dimanche, route vers Brignoles dans le Var à plus d'une heure de route : à midi nous étions invitées chez des amis de longue date qu'ont choisi domicile dans cette jolie région de la provence, au menu: ça et ça..Miam! miam!

et puis papotage autour d'un verre de sangria et Vivi à trouvé des petits camarades pour ses jeux.



Sortie dans la villa l'après midi pour y participer aux fêtes médiévales ,de la paille dans les rues, des places totalement décorées comme à l’ancien temps accueillant des campements, une mini ferme, des échoppes de paysans et d’artisans, des saltimbanques en nombre : musiciens, jongleurs, échassiers, cracheurs de feu, comédiens, conteurs de rue....








Pour y finir notre magnifique journée, le soir nous y avons eu droit à un apero et une grillade au sons des instruments de musique du moyen age; très dépaysant. c'est sûr .ça change de Mika!

7 commentaires:

  1. Sympa comme journée!
    Je suis une grande fan de "La Gloire de mon père" et du "Chateau de ma mère" de Pagnol, c'est dire si j'adorerai visiter Aubagne!

    RépondreSupprimer
  2. c vrai que c fut un sacre WE didonc...et trop drole...ma mere, soeur et niece etaient a Brignole dimanche...ahaha tu les as peut-etre vu sans le savoir...;o)

    RépondreSupprimer
  3. Elodie! Aubagne est une très jolie ville...avec des rues étroites et pleines de charme,alors? il faut y venir voir ! ;-D

    Rachel!ahah! j'aime l'hasard dans la vie, et le fait qu'ont dit: le monde est un mouchoir de poche!! sur que je l'ais croissé ;-D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une grande fan de l'éléphant et de l'escargot, ils sont trop mignons

    RépondreSupprimer
  5. oui!! Ashley! tu as vu leur têtes? avec ce sourire d'oreille à oreille je ne pouvais pas les acheter!;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, j'adore aussi l'élépant-papillon et l'escargot!!!

    Quel beau week end!
    Y'a pas à dire... c'est plus facile quand on vit au soleil ;).

    RépondreSupprimer