mardi 6 novembre 2007

Mais...ou sont passées les petits chevaux en bois?

Je sais pas vous..mais moi avec l'âge qui monte..je prends de risques.... Quand j'étais plus jeune....une fois...une des mes copines insista pour que je prenne place dans un des manèges de la foire à manèges installes dans mon bled español ...c'était l'été...et je portais de tongs... elle à du beaucoup insister pour que je ose plonger mon postérieur et tout le reste dans cette machine à la face d'une pieuvre gigantesque sortie tout droit de l'enfer....Logiquement j'ai perdu mes tongs et mon soutien gorge n'a pas voulue rester en place...l'animateur qui à remarqué que dans son manège il y avait pas que les sièges qui sautillaient de plus fort...il se mis à crier haut et fort aux dix-mille visiteurs de la foire qu'une séance de "vavoirlafollepiednusetquisetientlapoitrine" était ouverte.
Après cette humiliation publique expérience unique et terriblement morte de peur de retourner, je promis au petit brun pure beurre, que je ne retournerais plus jamais de ma vie ,sur un de ses engins de malheurs.



Mais voilà que à l'âge vénérable de 30 et quelques dizaines de mois en plus j'allais visiter Eurodisney avec mes enfants et une des ses cousines téméraires, laquelle après avoir fait le tour de touts les machines osa me demander de l'accompagner pour un 152122ème fois faire l'atraccion Espace Montain....je sais pas....il fessait sombre...peut-être le thé à la bergamote avalé dix minutes avant avait fait de moi un être sans mémoire ni peur...il avait pas des kilomètres de gens devant nous à franchir... mais j'ai dit oui.... et bizarrement ça m'a plu...certes ...j'ai crié comme une truie qu'ont égorge et agrippe aux barreaux comme si du dernier pull-cachemire en soldes était...mais n'empêche...je me suis surpassé...vaincue mes peurs...remonté mes craintes.. et bon..si une gamine d'onze ans pouvait monter...j'allais pas faire de moins.



Jusqu'à cette semaine à Madrid...ou nous avons visité le parc Warner , au debout c'était pour les enfants...des petites attractions à leur taille... et ça montait peu à peu...là bas dans le parc... vous pouvez monter dans les engins par rapport à votre taille et non l'âge..donc nous mettions devant la toise à centimètres , nous deux enfants...et c'est comme ça qu'ils ont monté dans leur première montagne russe miniature...à la vu je m'étais dit qu'il voudrait pas monter mon plus petit en s'pprochant ...mais que dalle... et j'ai même pense qu'après ça il voudrait pas monter en plus rien...


Un truc est certain, mon fis ne me ressemble pas... il était en extase de vitesse ...et il à pleuré parce que l'attraction était finie!
Après ça...les enfants ont pris leur goûter avec leurs grands-parents et nous sommes parties avec les grands cousins profiter d'autres petits trucs, la cousine d'H à tout de suite dit qu'elle voulait se tâter pour la chute libre ( 100 mètres quand même) mes prières ont été écoutés quand nous avons vu le monde qu'avait pour y grimper là haut.



Il y avait pas du monde pour Lex Luthor et j'ai dit oui...sauf qu'avant il y avait pas eu de thé à la bergamote et que j'étais complètement consciente du suicide de mon assurance après... je peux vous dire que mon brushing à eu pour son grade!



9 commentaires:

  1. Aaaah, j'ai envie de vomiiiiiir ! >_Ô
    Moi, c'est réglé dès le départ, je ne fais que de la grande roue, et encore, avec le vertige que je me tape, ça m'ébouriffe plus qu'ue séance de space mountain à l'envers !!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que Shalima, pas de grande roue, cause vertige... Pas d'autres manèges non plus d'ailleurs... J'ai horreur de ça !

    RépondreSupprimer
  3. quel courage !
    je ne sais pas si c'est l'âge (>30) mais je n'en ai plus du tout envie de tous ces trucs qui donnent le vertige !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore j'adore...j'ai toujours ete attiree par les trucs de ouf!!! ;o) mais c chouette tu vas pouvoir suivre ton loustic casse cou...

    RépondreSupprimer
  5. haha! je voie que c'est assez partagé!!
    en fait moi j'ai peur!! mais je me suis lancé une espece défi là! le truc de dire : c'est que j'ai pas fait de jeune je ose maintenant...je aneanti mes peurs en quelque sorte

    Shalima. Docteur H ça lui donne aussi envie de vomirrr le truc..ill préfère les trucs qui avancent et non pas qui tournent!

    natduvénéz bienvenue ici et merci pour ton message! j'ai aussi le vertige ;-)

    malau merci à toi aussi pour ton passage chez moi..se sais pas si c'est du courage ou de l'insconscience mais je préfère la première version!

    Rachel! je croei qu'il sera un peu moins heureux d'avoir sa mère d'ici dix ans à côté de lui ! ;-)
    en attendant je profite de le voir si content, si près de moi!

    RépondreSupprimer
  6. je te réponds ici pour l'expo: bin euh c'etait vraiment ose...de sacres positions qu'il pratiquaient et ils etaient forts en anatomie..si tu veux je te scanne les chefs d'oeuvre..;o)

    et pour ton fiston..pourquoi pas...mon frere n'avait pas honte..s'en foutait des on-dit..;o)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ah, ah!! :-D
    Je rigole encore pour l'anecdote du début!
    Bon ok, je sors...

    RépondreSupprimer
  8. :-D j'adore ta façon de raconter les histoires, Maria !

    Moi c'est ni le vertige ni la trouille de monter la dessus, c'est le mal de meeeeer, beuark !

    RépondreSupprimer
  9. UhUh RAchel! J'imagine bien ;-)

    Elodie...vas-y rigole! allez hop..tu peux révenir! :-D

    El gabian "merci" -heureusement que je l'ai pas celui là ;-)

    RépondreSupprimer