mercredi 5 décembre 2007

Il y à des soirs ou il faudrait pas se coucher...


"Hier, dans la soirée"


- Le repas à été pris, la toilette des chatons faite, les enfants sont enfin couchés, l'homme est visiblement fatigué ,de sa semaine qui à commencé fort " même si elles sont grandes, beaucoup à porter sur ses épaules" donc, à peine le film choisi par lui, tournais sur l'écran...il fermais déjà les paupières ,étiré de tout son corps sur le canapé, pas trop fan du gengre de film, je m'installe devant mon monde et ceux des autres; les votres, pas loin de ma marmotegeante.

-Dr.H se retourne dans son lit de fortune et je lui glise l'option dormir dans le lit plus confortablement, l'homme est zombifié, se leve,éteint la tv et monte.

10.00 heures:Tapotement des touches de clavier, respiration d'unité centrale...mise à part ....silence dans la chaumière.

Je vogue sur ma barque, sans regarder l'heure, je cherche des idées cadeaux, vais écrire un mail, voire trois, fouiller dans les sites de quelques artistes pour y songer à l'inspiration propre...le temps passe...je mange un troisième bifidoudou's ...j'aperçois l'horloge du microhondes....

-1.35 heures du matin: je me souviens; demain c'est mercredi; mes beaux-parents viendront manger à midi, un ami de long date vient aussi pour un café et un conseil,j'aurais donc le plein d'activités le matin, il faut pas se lever trop tard.

-J'éteins le pc, tout bruit stoppe, son ronronnement laisse place à un grand calme plat dans la maison...

....surtout ne pas faire de bruit.....shut.....

- Je ramasse mon pot vide et sa cuillère qui tombe dans l'évier ....shutttt.... le bruit... ça va...
...j'ouvre un placard...je le referme dou-ce-ment ...je vide les lampes de leur lumière, je suis dans le noir complet...je connais ma maison par coeur..pas de soucie ma caille....


mais....surtout ne pas faire de bruit.....shut.....

-j'arrive au bout de l'escalier, cette p*** de porte de mierda vient se fermer derrière moi en claquant...Ah!! ...mains sur la tête...suis innocent monsieur le juge...j'étais pas là!! je le jure!

-Rallonger l'oreille vers l'étage superieur.....rien....pas de bruit suspects...uf...main sur le front...

-Monter les marches qui grincent...se rappeller que la huitième et la dixième un peu plus que les autres, beaucoup plus que les autres...

gniqk...gniqk...gniqk...gniqk...gniqk...gniqk...gniqk...gniqk...gniqk... P****de mierda de marche!!! c'était bien la neuvième qui fallait faire gaffe!!! Ah!!re-mains sur la tête...

-pas de bruit là-haut..ils sont le sommeil dur la petite famille....shuuuut...!! uf!

-Petit passage dans les chambres de petits...Misdidi est pas dans son lit....ou est telle?

Bingo!...dans 90 cm de largeur; mes deux enfants blotties uns contre l'autre avec les couettes de winnie l'ourson par terre , réveiller la grande...sans bruit...la faire rentrer dans son lit...pas réveiller le plus petit.. le couvrir dans son enveloppe nocturne...arriver à la salle de bain sur la pointe de pieds...mettre le costume de nuit,brosser les dents avec un filet d'eau ...notre chambre est juste à côté...pas faire du bruit...petit pipi...mettre du papier au fond de la cuvette pour que le jet ne retombe pas dans les oreilles de l'homme paisiblement endormie .. P**** de mierda de cuvercle...du wc.., mon pantalon est resté coincé en me lévant...le couvercle est tombé en trombe...pffff...!!!! ont peut pas être plus nouille...je reste coincé dans le espace-temps..avec grimace de comique sur la figure..zepapozible! ...j'écoute....rien...ça va....ils sont vraiment le sommeil dur la petite famille...pas de pleurs, de plainte...Nada!

uf...


-J'arrive dans mon lit...en fin!!,et tout ça à tâtons...malgré mes livres par terre...les chaussettes, et la corbeille qui traîne depuis des....jours? mois? années? va savoir... elle à pris place de vide-trucs depuis tellement de temps qui fait partie de la décoration ambiante de la chambre...
Je glisse sur les draps..len-te-ment....j'écoute...le petit gonflement du mon mari à ma gauche... uf...mission réussie...je ferme les yeux!



Trois minutes de silence...



Petite phrase entre les dents de mon doux zombie de gauche:

- c'est pas bientôt finie....ce boucan!!



Puff..la prochain fois je reste nature... non..;mais....

5 commentaires:

  1. MDR !!! Ton histoire nocturne me fait étrangement penser à moi les fois où je reste bloquée sur les blogs jusque tard ;-)))
    Je m'entends encore dire à namoureux quand il monte se coucher "j'arrive dans 5 minutes". Finalement 2 heures plus tard, je monte alors que tout le monde dort et je fais le même ramdam que toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ouah quelle aventure didonc....on l'a vecu ce suspens...mais bon s'il fait comme le mien..le matin se reveille se souvient plus de rien..puisqu'il ronflait..;o)..meme probleme avec la cuvette des toilettes..;o)

    RépondreSupprimer
  3. Huhuhu, c'est tout à fait ça !!! mais tu te couches aussi tard que moi ma parole, c'est pas bien du tout !! (vive ma tronche de zombie ce matin >_< )

    RépondreSupprimer
  4. MDR!!! trop mignons tes petits qui dorment ensemble! ça arrive souvent?

    RépondreSupprimer
  5. Ka!! je voie qu'ont se comprend ;-) soeur cybernetique va!!;-)

    Rachel...toi aussi..pour la cuvette?
    ;-D

    Shalima...nous sommes de nocturnes...à nous la zombi-actitude :-*)

    Amandine...touts les mardis soirs,vendredis et samedis...;-) et les vacances...je te raconte même pas...ils adorent dormir ensemble..ce deux là!

    RépondreSupprimer