vendredi 30 avril 2010

Bilan du printemps

"Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie. Et le printemps m'a apporté l'affreux rire de l'idiot.
" Arthur Rimbaud"

Mon bilan n'a pas été toute a fait comme dans la citation de Rimbaud, heureusement d'ailleurs! mais je l'aime beaucoup, elle me rappelle et touche en moi, plusieurs petites choses accrochés à ce mois d'avril qui es devenue mélancolique, il y à eu mon anniversaire , un évènement agréable,mais qu'est lié à la toute dernière fois ou j'ai entendue la voix de mon père il y à huit ans au téléphone, dix jour après mon frère et ma mère m'apprenait son disparation et je n'étais pas là! il me suffit maintenant même au cours de l'année, pas que pour l'anniversaire de son décès de penser a lui, chaque fois que j'écoute ou vois quelque chose qui me le rappelle, ce matin, fût la chanson numéro douze de l'album de Cœur de Pirate.

Oui Avril et le printemps me transforment en un sac de larmes trop remplies qui ne faut pas trop agiter, sous peine de les voir inonder mes joues!

Mais il y n'a pas que cette nostalgie de lui, je eu aussi le plaisir de participer au défi de la sympathique Virginie B la quelle je découvre au fil de ses notes remplies de charme et chaleur humain chaque fois que je visite son blog.

Un printemps ou il fait beau se balader en famille

Un mois d'Avril avec des savons à gagner pour mon premier concours personnel , ainsi que des participations à vôtres.

Un printemps remplie de très beaux cadeaux très beaux cadeaux et pratiques aussi
Un mois d'Avril ou ma fleurcup vous a fait réagir


Je vous le livre en photo et je participe ainsi au bilan du mois The Last Day, de de Virginie B et au défi du mot Printemps (un peu tardif) d'Angélita


Et toi nostalgique au printemps ou Euphorique de la saison ?

jeudi 29 avril 2010

Non! mais! elle me pique mon vernis Opi!


Il y à trois jours .. elle jouait avec les crottes de sa couche et regarde-la maintenant , ne plus se mordre les ongles, fouiller dans ma trousse à vernis et prendre de temps pour se faire des belles mains, (bien plus jolie que les miennes )...non..mais ..elle ne deviendrait pas un peu femme..ma toute jeune fille?



Vernis OPI
NL F16 Tickle my France-Y -

Le nude de la saison! France 2008 (trouvé chez mon coiffeur , plus foute que le Sephora du coin, mais il faudrait qu'il actualise les collections! )

mardi 27 avril 2010

Histoires de sacs

Mon côté fi-fille, je le fais bien voir, avec ma petite passion de sacs à mains, il y a quelque temps, je me disais que jamais je ne mettrais pas une folle somme d'argent dans un sac, je voulais changer très souvent, avoir un blanc ,un noir, un rouge, un à fleurs... à cordonner avec mes tenues ou pas, peu importe, à transmettre surtout mon humeur du moment, jeune fille, pas trop grand, pas énormément d'affaires à transporter, un petit porte-monnaie, mon trousseau de clefs et pas grand chose de plus, puis.. en grandissant un peu plus grand pour casser le maquillage, le paquet de cigarettes de l'époque ou je fumais, des cahiers ... après avec les bébés, je ne vous raconte même pas, des grandes besaces faisant office de porteurs d'affaires maternelles et des couches, liniment,coton, vêtements de rechange, des medicaments, des crèmes...une vrai supérette ambulante, puis il y a quelque temps, j'ai commencé à m'intéresser de plus près à des sacs plus onéreux et des marques, j'ai flashé sur deux Guess, un noir assez sobre finalement pour de Guess et un marron sérigraphie pas très grand, j'ai continué aussi à acheter quelques uns des petites firmes de vêtements.
Pour mon dernier anniversaire j'ai voulue un nouveau sac à main, plus estivale et plus classe, j'ai un mariage cet été à Madrid, qu'est l'évènement familier burge, donc ma demande tombait à point.
Depuis quelque temps je passais par fois au magasin des tendances -fashion du coin : j'ai nommé le Printemps.
Ma main se baladait sur le cuir soyeux des diverses marques affichées dans l'étalage telle des bottes de foin pour les cochons affames.
J'ai faillie sortir en courant avec un Darel taupe comme si c'était le mien, l'air de rien!Une vendeuse à du décoller ma main, sur unLa bagagèrie couleur caramel et doux comme un nuage (soupir...) - Vous allez l'acheter Madame? non! alors lache-le! - mais non...s'il vous plaît! laisse moi encore un peu avec lui! on vient à peine de se rencontrer!!!

Ne sachant pas me décider, l'homme est venue avec moi ... (gros soupir...) il m'a encore mis la pression , me plaçant en face d'un miroir avec six modèles des it-bag du moment, donc le:Gerard Darel, un sublime Sonia rykiel, le soyeux caramel de La bagagèrie, un magnifique Longchamp blanc idéal pour l'été et un Lancel rouge flamboyant!Le choc!Le Duel!

La bagarre!

Tout ça dans ma tête!... j'ai supplié de m'enlever tout ça de mes bras, avant que les pompiers viennent me chercher pour me ré-animer d'une syncope émotionnel et j'ai dis... que je ne pouvais pas choisir, donc autant continuer a souffrir et touts les quitter à leur sort dans ce magasin du luxe et de la perdition.
Je crois que Gérard Darel à même coulé une larme en me voyant partir avec mon vieux Guess au tour de mon bras
Je ne me suis même pas retourné pour dire au-revoir à ses copains! trop dur!
Puis mon anniversaire est arrivée et après un petit déjeuner brûlé mais préparé avec amour et crottes de nez des mes enfants , j'ai eu mon cadeaux! c'est l'homme qu'a tranché et il a bien fait! je ne me serais jamais décidé! terrible!, toi aussi tu as du mal a te décider pour certaines choses, ou tu sais tout à fait ce que tu veux?

( Ma fille dit :-Maman! On dirait Bernadette Chirac accroché à son sac ) ( si elle continue je la déshérite, nan! mais...)






Je profite pour vous présenter derrière mon Lolochamp d'amour, mon dernier tableau ... :
Les orchidées , finie aujourd'hui!





dimanche 25 avril 2010

Pour le concours de beaucoup de bébés en double d'Alice


J'ai mis sa belle bannière en ligne dans ma colonne à droite (en noir et blanc) , clique pour voir des quoi s'agit en précision!

Voila ma participation pour son concours .

Bon dimanche à touts/toutes, il fait très beau dehors..nous allons probablement continuer à jouer, promener et partager avec quelques amies cette belle journée, je vous souhaite de même!

samedi 24 avril 2010

Sacre Vivi!


M
on petit grand de presque sept ans, par fois me laisse sans voix, de ses sorties humoristiques et linguistiques,comme la fois ou âge de moins de trois ans, il est rentrée dans la chambre de sa grande sœur , ou je me prenais pour un as de la décoration, étais en train d'arracher toute la tapisserie rose bonbon à lacets de fifille bleu pale et en voyant le bordel ambiant, m'arracha un énorme éclat de rire avec son: - Mais Madame! -quel désastre! appelons un spécialiste!

Ce gosse, beaucoup de jours, il a une sortie à marquer d'une pierre blanche, sur un livre de souvenirs, seulement j'oublie! hum...pas bien! de temps en temps j'aime donc, l'écrire ici, pour ne pas oublier et que ça passe à la postérité ;-)

Aujourd'hui, je leur dis à lui et sa sœur de mettre la table, pendant que la grande fait un peu comme si elle n'avait rien entendue, Vivi le brave , vient me voir :
-Maman! on met la table dehors dans la terrasse?
-Il fait bon? -ah oui! suis sortie tout à leur et il fait parfait! ( ajouter un bon accent marseillais à ses phrases!)
-Alors! c'est bon! mais s'il y a encore des fourmis volantes, c'est hors de question ( nous avons une invasion des aludes en ce moment sur l'extérieur et je ne supporte pas du tout..qu'est que tu veux.. je snobe les fourmis)
-! ça oui..il y a de par tout, maman! ....alors...on mange dans la petite table..devant la télé............mais....on allume pas la télé.....
-Tiens! bonne idée..comme de gens...civilisées!
-Comme des gens NORMAUX!

(ah! je ne savais pas que nous l'étions pas ;-)

Puis...il s'assoie sur le table haute de la cuisine..et je luis dis - qu'il est un peu grand pour s'assoir déjà comme ça ..il me répond de tac au tac: - Ben! il faut profiter! je suis maigre!

vendredi 23 avril 2010

Dernier jour du défi de Virginie B , la quelle je remercie de sa gentillesse et de ses propositions toujours aussi sympathiques, aujourd'hui je suis un peu en retard , figurez-vous que ce matin, j'avais un assez grand débordement émotionnel, pas difficile à ne pas le comprendre quand on sait qu'aujourd'hui ça fait 8 ans que mon père décédait suite à un méchant cancer de la vessie généralisé, d'ailleurs je voudrais un jour, écrire sur lui, de ce qu'il m'a appris malgré sa torpeur, ses erreurs et son manque de temps.., aujourd'hui donc je étais dans un état bizarre, tant rieuse avec des souvenirs chouettes, autant énervé me rappelant certains évènements moins sympa! le tout lié à mon père, puis j'ai fait une tarte au citron...je mange quand le trop d'émotion me vide, pour me combler... puis comme je me suis dis qu'il y avait pas assez...j'ai fait un marbré énorme...puis regardant le tout..j'ai appelé quatre de mes copines à l'aide! solidarité féminine! elles se sont pointés avec un bon appétit pour ne pas me laisser toute seule manger mes émotions représentés en délicieux gâteaux! Après j'étais plus légère d'esprit, grâce aux filles et j'ai juste mangé une portion et il restait même pour les enfants qu'ont tout terminé!

Me voila plus légère déjà pour le défi:
Le thème de Virginie est Tenue légère lors notre sortie au Baux de Provence entre deux vieux bâtiments en pierre plein de charme, on trouve quelques pièces taillées en bois, des statues de femmes, avec les enfants, je n'ai pas regardé sil y avait un artiste connue qu'avait réalisé ses belles ouvres cachés dans un coin, et que personne regardais vraiment, je crois que elles méritaient bien plus qu'un regard, voici le pourquoi de mon choix! J'ai choisi celle là! je la trouve belle, feminine, sexy..complètement en désaccord avec les stéréotypes de magazines actuelles et ça..ça me plait!


jeudi 22 avril 2010

Dans ma cuisine: Thérmomix!

Quatrième journée du défi photographique de Virginie B et elle demande : En cuisine!

Large thème,mais je peux dire que ça tombe à pic, parce que il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait un petit sondage sur ma colonne de droite pour vous demander si vous vouliez que je vous parle, d'un appareil que j'ai testé,commandé et que maintenant règne en maître dans ma cuisine: Le Thérmomix de Vorwek, d'ailleurs pour les parisiennes..si vous voulez le voir de plus près et en fonctionnement, sachez que du 29 avril jusqu'au 9 mai; dates, ou se déroule la foire de Paris, la marque sera présente et réalisera des démonstrations in live!

-pour plus d'info c'est ICI que ça c'est passe!


Tout d'abord la photo pour toi Virginie :


Je vous livre mes impressions, je ne suis pas sponsorisé par la marque , c'est juste que bien que très,très onéreux ( il frôle le 1.000 euros) (qu'on peut payer en plusieurs mensualités) cet appareil est un vrai petit surdoué dans la cuisine , autre que assez esthétique il est le roi de la rapidité et de la facilité. Des exemples concrets:

-Vous partez travailler, papoter avec les copines, à votre cours du yoga , faire le marché de st. Trop... peu importe, vous allez renter aux alentours de midi, peut-être commander une énième pizza ou un plat préparé que bien que succulent , comme tout plat non préparé à la maison, contient des choses mutantes à l'intérieur ou de trucs pas jolis,jolis pour ta santé : huile de palme et ses amis conservateurs et tout leur famille et j'en passe.

Vous arrivez donc,vers midi, et en deux temps trois mouvements, vous jetez un oignon dans le bol, qu'il va vous couper sans vous faire pleurer en 5 secondes, vous versez de l'huile et trois minutées après c'est rissolé, 240 grammes de riz court rond...du bouillon de légumes, un peu de safran, des champignons, un peu de vin blanc, et vous programmez le tout pour 17 minutes , le temps pour vous de troquer les escarpins pour vos tongs de maison, et de mettre la table et Bip-Bip ça parfume la maison, vous n'êtes pas restés à côté surveiller , parce qu'il cuit et mijote et bouge le tout, rien ne collé au fond! c'est rapide ça garde touts ses nutriments parce que il monte pas plus de 100° et vous savez, ce qu'il y dedans!

Petit point négatif on ne peut pas le programmer à l'avance, mais vraiment 20 minutes en tout pour faire un risotto maison! c'est pas la mère à voir! et il est top, pour des infinies recettes.

Des copains passent à l'improviste chez vous, qu'a cella ne tienne, thérmomix, va se mettre au boulot, pendant que vous partagez une bière avec la bande et sans trop surveiller, ou mieux encore, tout le monde met la main, pas à l'intérieur, à moins de vouloir jouer les sans doigts le reste de sa vie et j'ai un peu peur que le sang soit plus difficile à nettoyer.

Vous jetez un peu de farine, d'eau fraîche et du beurre surgèle et en 15 secondes et un peu de bruit ( quand même) vous avez une pâte feuilleté que même pas en rêve Lignac te fait de ses blanches mains, on aplatie le tout avec un rouleau de pâtisserie et on enroule des saucisses ou du jambon fromage et au four quelques minutes! voila un apero vite fait, bien fait, la pâte à pain , à pizza, idem! les sorbets!!! mon dieu le sorbets!!! c'est surtout par la faute d'un sorbet à l'ananas que je suis tombé sous le charme de cette machine, lors la démo d'une copine, vendeuse chez la marque, il faut avoir des fruits épluches et coupé à l'avance dans le congélateur, comme ça plus besoin de sorbetière, vous mettez de sucre si vous voulez ou que les fruits..et vous avez un sorbet délicieux et très naturel (100% fruits) vous pouvez l'ajoutez un yaourt nature pour un autre goût onctueux , évidement il fait aussi les glaces au choco, vanille, etc.. des multitudes de desserts, les yaourts aussi!! il fait fonction balance aussi, super pratique, et cuit sur trois niveaux, une soupe dans le bol, du riz dans le panier, des légumes et du poisson vapeur dans le Varoma( des paniers très solides et d'une capacité correcte)

Bref il fait tout! juste un truc... il est un peu brouillant sur certaines préparations: les sorbets c'est des fruits congelés qui sont triturés à une vitesse hallucinante, donc sa tape contre les parois du bon en acier et évidement ça réveille les oreilles, et il bouge un peu aussi, mais ça je lui ai finalement trouvé l'utilité et comme j'aime bien amortir mes achats jusqu'à que mort s'en suive... maintenant je pose mes mains sur les côtés de l'appareil pour le tenir, pendant qu'il triture quelque chose, et ça vibre!!! mais oui!!!! Power Plate*!!!! !!:-D . Au prochain oignon coupé je lui pressente une cuisse!


* Évidement je déconne pour le Power Plate, cette machine donc tout le monde vante ses mérites pour de stoker les graisses et raffermir le tout, mais avant de vous lancer, surtout après une grossesse, voyez votre gynécologue si vous pouvez en faire, il existe une contra indication majeure pour ne pas le faire: la descente d'organes et là je ne rigole pas!

mercredi 21 avril 2010

Troisième jour du défi de Virginie B, une boisson fraîchissante, quand il fait chaud, des que les bons jours viennent, je commande souvent un coca zéro super frais,mais aussi un bon jus de fruits pressée( mais je le bois lentement ;-) pendant mes vacances estivales ça dépend...c'est très souvant un granizado de limon (un granitée ) ou une bonne et mérité Horchata (boisson sucré locale de la région de Valencia en Espagne, un vrai délice mais bonjour les calories!) et avec ma mère nous aimons partager une bonne pression San Miguel, le soir si je sors avec mon homme, lors d'un dîner, je prends un vin blanc glacé si possible et chez moi, comme dans ce moment..c'est tout simplement : le seul liquide donc je ne pourrais pas m'en passer : de l'eau!

Le point en commun de toutes ces boissons c'est la rondelle de citron...parce que le citron, c'est un peu le soleil dans la verre ;-) et toi? tu bois quoi?



Oui! je vois mon eau dans un verre à pied énorme!! ça c'est mon côté chicos and glamour! baby!


mardi 20 avril 2010

Une fenêtre parmi des fênetres (défi de Virginie)

Virgine B propose le mot: fenêtre, pour son défi du Printemps, elle même nous gratifie dans son blog avec une très belle; une fenêtre au couleurs du ciel à volets battants, à carreaux symétriques, et on devine la battisse d'où font partie et même qu'on aimerait s'approcher de plus près...peut-être les ouvrir...pour faire circuler l'air, mais attention : ( a la courante d'aire ) comme j'avais lancé à une des mes copines il y a des années et nous étions parties dans un fou rire dans le salon de mon premier appartement avec mon homme. Faire attention aux fenêtres ouvertes dans un troisième étage, était devenue mon obsession des que j'ai eu ma fille escalatrice de chaises et tabourets.- Mets des beaux rideaux! Nettoie les vitres! -jusqu'à qu'elles disparaissent...tellement qu'un jour une de mes voisines se pris en pleine poire la grande porte fenêtre de la véranda qui mène à la terrasse,ça escagasse la citrouille une vitre!.

Parler par fois avec l'âme quand tout va un peu tordu c'est ouvrir ses fenêtres intérieurs...faire sortir la poussière,laisser rentrer le soleil et le chants des oiseaux.Par fois c'est aussi passer des minutes à fermer celles qu'on appelle Pop-up ou fenêtres contextuelles publicitaires surtout quand on a pas installé un bloqueur. Vite ferme la fenêtre de la salle de bain...les mouches rentrent e le voisin d'en face regarde mes mollets. Allé va! ferme la fenêtre des tes yeux c'est l'heure du Dodo.
Obstine-toi à la fermer,l'ouvrir, prends-toi un doigt dedans! Attention!! aie! tu as pas vu? cette idiote à laisse la fenêtre semi-ouverte...j'ai me suis abaissé attraper ton papier et Plaf! encore un coquard! Attends! je vais m'assoir près du fenêstron avec mon polochon et mon thé au citron! te regarder à toi, jouer à ouvrir et fermer toutes les fenêtres de ta petite maison! mon cœur!

lundi 19 avril 2010

Une fleur parmi les fleurs

Virginie B lance son défi photographique de la saison et c'est le moins qu'on peut dire avec son beaux thème Printemps! pour aujourd'hui des Fleurs (mais je ne sais pas si je suis dans le temps)

Pour l'occasion j'ai fais un petit montage avec ma plus belle FLOR, et tout ce que je sais, c'est que mes printemps sont bien plus beaux depuis qu'elle fait partie de ma vie!



Résultats à veux tu un savon?

et en image s'il vous plaît! (on c moque pas ;-) )" j'ai du dire 150 fois : voilà! c'est une fois qu'on écoute qu'on percute )





Encore toutes mes félicitations les filles...j'espère que ces petits savons vous font autant plaisir qu'a moi de les partager avec vous! j'attends vos cordonnées postales dans ma boîte mail: elmundodemaria@voila.fr

dimanche 18 avril 2010

Exposition dans la chaumière












Dans mes murs, faute de changer de peinture ou de papier peint toutes les semaines, les décors bougent...dessins des enfants récents qui remplacent des plus vieux, des cadres avec des photos qu'on change assez souvent,mes tableaux qui se placent au gré des envies et des venues artistiques du moment,des posters patefixés dans la chambre de Misdidi, des créations scolaires, et des cœurs en fer, le seul décor qui ne bouge pas trop, c'est une figurine aux airs kitsch peinte à la main, numérotée à l'arrière que j'ai apporte de mon voyage des noces en Venezia et qui est dans un coin de ma chambre, représentant assez bien la maternité et le désir d'enfant!, un vrai coup de cœur!






Et ce avec toutes ces petites choses accrochés dans mes murs que je réponds à la proposition de Chrys

vendredi 16 avril 2010

Veux tu un savon?


Approche sans crainte, je ne vais pas te taper! mais t'offrir des savons!

Les savons..je ne sais pas pourquoi, j'adore ça...les naturels ,les colorées, les neutres, les aromatisées, biologiques de préférence ...je craque toujours des que je rentre dans une échoppe de la région, et je sorts les bras chargés de petits sac avec des savons..et comme j'ai comptabilisé mon stock et vu que même si j'ai des cm carrés de peau chez moi pour utiliser dans les trois mois à venir toutes ces petites merveilles, j'ai décidé pour la première fois dans cet blog de faire profiter, à NON pas une d'entre vous, mais Deux ... pour vous offrir des savons que je garde encore dans leur blister, emballages et petits sachets ...vous voulez tenter votre chance?

(Il y a a aussi, un exemplaire de savon d'Alep dans un des petits lots)

Rien de plus simple... hier j'ai posté quelques photos de notre balade aux Baux de Provence, il te suffit de bien regarder et avoir l'oeil et de répondre à une petite question à choix que voila, dans mes commentaires, je tirerais au sort deux d'entre vous, des lundi!

ET The question IS:
--Mon fis est déguisé à demie caché dans les hauts rochers , il est ?

*A - Obélix le beau gaulois
*B - Un chevalier avec bouclier,épée et casque plumé
*C - Un Nain de jardin, perdu dans la roche


A toi de jouer?

jeudi 15 avril 2010

Viens je t'emmène...


































Regarde bien...demain je te pose une toute petite question pour gagner des savons de Marseille que j'ai apporté pour l'une d'entre vous!