mardi 27 avril 2010

Histoires de sacs

Mon côté fi-fille, je le fais bien voir, avec ma petite passion de sacs à mains, il y a quelque temps, je me disais que jamais je ne mettrais pas une folle somme d'argent dans un sac, je voulais changer très souvent, avoir un blanc ,un noir, un rouge, un à fleurs... à cordonner avec mes tenues ou pas, peu importe, à transmettre surtout mon humeur du moment, jeune fille, pas trop grand, pas énormément d'affaires à transporter, un petit porte-monnaie, mon trousseau de clefs et pas grand chose de plus, puis.. en grandissant un peu plus grand pour casser le maquillage, le paquet de cigarettes de l'époque ou je fumais, des cahiers ... après avec les bébés, je ne vous raconte même pas, des grandes besaces faisant office de porteurs d'affaires maternelles et des couches, liniment,coton, vêtements de rechange, des medicaments, des crèmes...une vrai supérette ambulante, puis il y a quelque temps, j'ai commencé à m'intéresser de plus près à des sacs plus onéreux et des marques, j'ai flashé sur deux Guess, un noir assez sobre finalement pour de Guess et un marron sérigraphie pas très grand, j'ai continué aussi à acheter quelques uns des petites firmes de vêtements.
Pour mon dernier anniversaire j'ai voulue un nouveau sac à main, plus estivale et plus classe, j'ai un mariage cet été à Madrid, qu'est l'évènement familier burge, donc ma demande tombait à point.
Depuis quelque temps je passais par fois au magasin des tendances -fashion du coin : j'ai nommé le Printemps.
Ma main se baladait sur le cuir soyeux des diverses marques affichées dans l'étalage telle des bottes de foin pour les cochons affames.
J'ai faillie sortir en courant avec un Darel taupe comme si c'était le mien, l'air de rien!Une vendeuse à du décoller ma main, sur unLa bagagèrie couleur caramel et doux comme un nuage (soupir...) - Vous allez l'acheter Madame? non! alors lache-le! - mais non...s'il vous plaît! laisse moi encore un peu avec lui! on vient à peine de se rencontrer!!!

Ne sachant pas me décider, l'homme est venue avec moi ... (gros soupir...) il m'a encore mis la pression , me plaçant en face d'un miroir avec six modèles des it-bag du moment, donc le:Gerard Darel, un sublime Sonia rykiel, le soyeux caramel de La bagagèrie, un magnifique Longchamp blanc idéal pour l'été et un Lancel rouge flamboyant!Le choc!Le Duel!

La bagarre!

Tout ça dans ma tête!... j'ai supplié de m'enlever tout ça de mes bras, avant que les pompiers viennent me chercher pour me ré-animer d'une syncope émotionnel et j'ai dis... que je ne pouvais pas choisir, donc autant continuer a souffrir et touts les quitter à leur sort dans ce magasin du luxe et de la perdition.
Je crois que Gérard Darel à même coulé une larme en me voyant partir avec mon vieux Guess au tour de mon bras
Je ne me suis même pas retourné pour dire au-revoir à ses copains! trop dur!
Puis mon anniversaire est arrivée et après un petit déjeuner brûlé mais préparé avec amour et crottes de nez des mes enfants , j'ai eu mon cadeaux! c'est l'homme qu'a tranché et il a bien fait! je ne me serais jamais décidé! terrible!, toi aussi tu as du mal a te décider pour certaines choses, ou tu sais tout à fait ce que tu veux?

( Ma fille dit :-Maman! On dirait Bernadette Chirac accroché à son sac ) ( si elle continue je la déshérite, nan! mais...)






Je profite pour vous présenter derrière mon Lolochamp d'amour, mon dernier tableau ... :
Les orchidées , finie aujourd'hui!





14 commentaires:

  1. ooh bon je ne suis pas mais alors pas sac!...mais lala tu me rappelles certaines filles de ma famille..;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, ben j'ai la même maladie que toi, j'ai toujours envie d'un nouveau sac à main!! Je n'ai pas sauté le pas encore pour m'en acheter un de qualité (et pourtant, le Gérard Darel me fait pleurer toutes les larmes de mon corps tellement il est beau), mais mon Jules s'occupe effectivement de m'en offrir pour certaines occasions (ou pas)!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un bon nombre de sacs!!! Mais en ce moment, c'est restriction budgétaire, alors pas de nouveautés de ce côté-ci!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Rachel, j'espère en bien!;-) tu es pas sac...même pas tricoté?

    Madame Sophie, tu crois qu'il existe une pathologie aux accrocs de sac a mains! le Darel, je le veux pour cet hiver ( je mets de côté!)

    Crhys! je comprends! d'ailleurs je crois qu'il va falloir que je fasse attention aussi! les vacances c pour bientôt et il faut qui reste quelque chose ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, c'est clair, c'est pathologique. D'ailleurs, la semaine dernière encore, je m'en suis offert un petit en tissu, 15 euros à peine, en disant à Jules pour déculpabiliser : "mais j'ai pas de joli sac pour cet été, pour les vacaaaaances", c'est affreux, je ne peux pas me retenir. Pourtant je suis raisonnable dans d'autres domaines!

    Au fait, très joli ton sac Longchamp! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    J´adore le sac comme un accesoire principal du vetement :)
    Amitiés et bonne soirée
    Elisa, Argentine

    RépondreSupprimer
  7. oh oui ma soeur et ma mere...j'aime les voir se choisir un sac...lol..euh...bin une sacoche crochete achete..lol..

    RépondreSupprimer
  8. Hihihi je te comprends tout à fait ! Moi aussi j'ai beaucoup (beaucoup) plus de sacs à main que de mains !! Au plus grand désespoir de Doudou ! De toutes les tailles, les couleurs, les matières, ... y en a dont je ne me sers même pas, mais ils sont là, au cas où, un jour peut-être, qui sait j'en aurais besoin ! Même si je prends souvent les mêmes, car oui, j'ai mes chouchous :)

    T'inquiète, c'est pas grave comme maladie, on n'en meurt pas ;)

    RépondreSupprimer
  9. superbe ton tableau...c'est frais et de saison !

    RépondreSupprimer
  10. C'est peut-être ça que je devrais demander pour mon anniversaire...

    RépondreSupprimer
  11. pour moi, un sac c'est utilitaire, il doit avoir plein de poches intérieures pour ranger le portefeuille, le chéquier, les clés, le portable, les medocs d'urgence, le gel antibactérien, la clé de douze, etc...
    ;-p

    RépondreSupprimer
  12. Madame Sophie tu me fais bien rire, mais c'est toute à fait ça!;-)

    Elisa, avec les chaussures le sac est super important comme accessoire! je ne peux qu'être d'accord avec toi :-)

    C'est Alice ,il y a que mon banquier qui va mourir quand il verra arriver la sortie d'argent de ce mois ci!

    Virginie B! merci de l'avoir remarqué ma belle!

    MisBrownie! mais évidement!

    Eddy tu es comme moi, toute la maison, dans le sac, mon lolochamp c matin était lourd, bouteille d'eau, revues, couches pour bébé et j'en passe ...

    RépondreSupprimer
  13. un sac comme cadeau d'anniversaire: une vraie valeur sure ! Je suis accro ;)

    RépondreSupprimer
  14. The parisienne un très beau cadeau ;-) je voie que tu es experte aussi ;-)

    RépondreSupprimer