mardi 21 septembre 2010

A 19 mois le métier de cascadeur est interdit par la loi et par ta mère...mon fis!

Depuis deux jours, mon petit dernier à 19 mois, le petit dernier est celui qu'a bouleversé tout en allégresse  dans notre vie, ma vie...un petit dernier voulue et désiré, celui aussi ou on va pas y accourir de toutes ses jambes des qu'il est tombé par terre, non... on regarde sans intervenir ...la plus part de temps.. ce petit dernier ne  pleure pas quand il vient de tomber... il se lève en se plaignant légèrement, puis tourne sa tête à gauche puis a droite, cherchant le regard maternel, s'il m'a trappe en train de l'observer..c'est la qu'il explose en pleurs (sans larmes, je vous rassure) ,que si je détourne juste un peu mon visage(tout en continuant de le mater du coin de l'oeil) il ne dit rien, et continue avec son jeu! quel malin!

A 19 mois, on ne marche plus, on court... très vite , puis on monte aux chaises, on escalade le canapé, pour se mettre a courir dessus , on essaie d'enjamber l'angle : mon troisième est un modèle cascadeur -peur de rien ; une sorte  de petit  être sans crainte,de faire partie des pièces d'un puzzle.

 Jusqu'à maintenant nous avions de la chance, jamais tombé vraiment des hauteurs qu'il grimpe, ou toujours rattrapé a temps , par moi, mon mari ou ses ainés , bon une fois il est atterrie  sur le chien/perrro sans mal, ni pour un ni pour l'autre, jusqu'à ce matin,

Le temps que je réponde au téléphone qu'il avait déjà grimpé sur le fauteuil et laissé tomber son corps de l'autre côté, même pas il à enjambé ce petit fou! , je pense qu'il voulait s'atrapper à une chaise qu'était tout près, mais pas suffisamment pour ses courts bras.

En en deux décimes de seconde, et sur mes yeux écarquillées , il est tombé de bouche contre le carrelage "" mais pourquoi je n'ai pas un sol qui rebondit...hein?) . Autant vous dire... que là ce n'était pas une petite chute... j'ai cru partir en urgences des que j'ai vu le sang, mais  j'ai gardé mon calme et en l'emmenant à la salle de bain pour nettoyer sa bouche/boca  j'ai vu plus clair, pas de petite dent cassé (ma hantise) ... une petite et vilaine coupure dans la lèvre supérieure  qui a  gonflé  comme une brioche, des pleurs pendant une bonne demi-heure dans mes bras, pendant qu'il signalait d'un doigt  en articulant un : --- aie!aie!aie! ieuuuulotBOBO!BOBO!! aie mamannn!!!

Après ça.. je me suis dis que ça allait lui servir " petite naïve" de leçon et ne plus tenter de faire la doublure de
Robert Downey Jr. en se prenant pour Iron mini-man... 


35 minutes de câlin, une dose de doliprane, un peu d'eau fraiche et une chanson ridicule plus tard et ce petit ange avec sa bouille gonflé , il remonte sur le fauteuil pénard, comme si de rien était...si lui oublié vite le choc, en revanche moi ça mère suis choqué de voir son insistante valeur à revenir sur l'endroit de la cause et souriant en plus.


je sens qu'il va falloir que je redouble sa garde, ou que je lui couse  en casque protecteur en molleton triple couche!

9 commentaires:

  1. Aïe ! pauv' 'ti-père.... ici aussi on a eu une période où les chutes sur la bouche étaient nombreuses... mais heureusement, toujours plus de peur que de mal !
    Gros calin à ton Dadou...

    RépondreSupprimer
  2. Aie, aie, aie, pauvre bonhomme!! C'est vrai qu'ils nous font de ces frayeurs, ces garnements!

    RépondreSupprimer
  3. madamezazaofmars21/9/10 12:56 PM

    En plus c'est impressionnant quand ils saignent, ça fait super peur

    RépondreSupprimer
  4. euh lala il me rappelle mon frere...bon je n'en rajouterais pas plus...mais mais...;o)

    RépondreSupprimer
  5. zut... moi c'est rosalie la cascadeuse...

    RépondreSupprimer
  6. Stéphie ça va mieux, là c'est time-siesta! merci pour lui!

    Madame Sophie par fois il me fraudai un cœur de remplacement, si jamais celui ci ne tiens pas le choc ;-)

    Zaza! le sang c'est trop impressionnant!

    Rachel rassure moi, ton frère il est toujours entier? ;-)

    Virginie si grande? ça promet ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Aie! Aie! Aie! Pas facile de manger et de faire des bisous avec des lèvres en brioche!
    Pour l'instant rien de très grave chez nous... euh, un accident de voiture, une chute de 2m50, une main coincée dans une porte, une oreille coupée aux ciseaux, et des bleus et des bosses...

    RépondreSupprimer
  8. Mimilady! rien de grave tu dis? un accident de voiture, une chute de 2m50, une main coincée dans une porte, une oreille coupée aux ciseaux, et des bleus et des bosses...

    du coup... je relativise ...là !

    RépondreSupprimer
  9. oh ben ça c'est parce que je ne t'ai pas parlé de la méga gastro de mini1 qui s'est terminé aux urgences vu qu'elle avait perdu 20% de son poids. Et puis l'opération des végétations, la pose de diabolos... et mercredi prochain on remet ça avec Minilord3 et ses testicules! ;) Pfiou!
    Sinon ça va! Moi je relativise par rapport à mon frère dont l'aînée qui a 6 ans est handicapée... Quand on a des enfants en bonne santé, il faut savoir en profiter et surtout ne pas paniquer quand ils se mettent à saigner... ce que je fais très bien depuis numéro 3, comme toi, et puis à force de voir et de soigner des gamelles sur la cours de l'école, on finit par s'habituer! ;)

    RépondreSupprimer