mardi 7 septembre 2010

Le réveil psychologique

Chez nous, l'homme à une drôle de habitude..et vous allez me dire un drôle de réveil aussi.. mais non!! j'ai pris ça sur le net , pour les besoins du billet, trop la flemme de photographier notre vieux engin électronique!


Il a un quart d'heure en avance dans son radio-réveil

Il programme l'heure de réveil...vers ... 7.10

Comme ça... en fait ..il se réveille à 6.55

Mais...il l'éteint rapide comme l'éclair ...même mes oreilles ont pas encore réussie à entendre  le Nikos, que le silence  envahit  la chambre a nouveau....

Il résonne 15 minutes plus tard...donc 7.10 en réalité, sauf que l'heure affiche 7.25..vous suivez?

En sachant que la grande (réveillé depuis belle lurette, elle,et ...heureusement!) doit y sortir de la maison vers 45.. ça nous laisse ( heure du réveil, que 20 minutes devant nous...et moi j'ai besoin de temps le matin, et lui aussi!!... même s'il ne l'avouera jamais sauf sur la torture de visionnage des  émissions de M6deco,encore plus que moi ) mais en réalité non, nous avons 15 minutes de plus!! à chaque fois je me fais avoir...

Lui il appelle ça son réveil psychologique..moi ... le dort couillon... ( a chacun ses repères...)

9 commentaires:

  1. Tiens, moi je faisais ça mais avec seulement 5mn d'avance. Toutes mes montres et horloges avançaient de 5mn et ça rendait fou GrandNi qui se faisait avoir tout le temps.

    Aujourd'hui, j'ai un PetitSim qui me réveille avant le réveil... et ça, ce n'est pas psychologique ;).

    RépondreSupprimer
  2. et bin oui les fameux snooze toujours pratiques!!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est rigolo, je fais la même chose ... je l'avance de 20 minutes... Alors débute l'heure des calculs

    RépondreSupprimer
  4. MadameNi! tu as raison, le réveil d'un PetitSim ou d'un Dadou ce n'est pas psychologique ! ;-)

    Rachel.. oui! sauf que le radio-réveil est de son côté et qu'avant que je puisse réagir il est éteint et je voudrais me réveiller plutôt, par fois ;-)

    Virginie B! merci miss! ;-)

    La bande a Jules 20 minutes? tu es encore plus forte! j'avoue que je préfèrerais l'heure réelle.

    RépondreSupprimer
  5. Galère... tous les mêmes ! Le mieux est d'avoir un réveil qui sonne à l'heure et de se lever aussitôt. Je sais, c'est simple donc pas drôle ! Bon alors on tranche, on met le réveil à sonner une première fois 15 minutes avant et on se lève à la 2ème sonnerie ! C'est mieux ?

    Bonne journée à toutes les bien réveillées ou pas...

    CHAMALICE

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis à l'heure réelle, mais en effet, je le fais sonner 15 minutes plus tôt également ;)

    RépondreSupprimer
  7. ah oui, pas mal ! Quelques une de mes horloges ont 5 mn d'avance, mais pas le réveil, quand je me réveille la nuit, j'ai besoin de savoir combien de temps il me reste à dormir ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. et bien moi tous mes radios réveils ont 10 minutes d'avance ... mdr du coup c'est vrai que ça permet d'être plus "zen" quand on se lève ...bonnejournée

    RépondreSupprimer