J'ai déjà été en Barcelone, plusieurs fois, mais toujours fugace et de passage, la première fois, j'ai traversé la diagonale avec mon amoureux en voiture, après avoir passé un weekend ensemble perdus tout les deux, il me déposait dans la gare des bus un dimanche soir, lundi je travaillais a 600 Km de là... mon amoureux étudiait a 400 Km opposées, des vrais aventuriers du Km , donc je n'avait jamais visité la ville, pourtant je passe tout près chaque été, quand je me dirige a ma ville de naissance en Espagne pour les vacances, et a chaque fois, je dis Oh... putain les voitures qu'il y a ici... OH Barcelone,il faudrait qu'un jour on s'arrête.
La semaine dernière nous nous sommes arrêtes là bas pour 4 longs jours avec nos enfants, le chien nous l'avons d'abordabandonnée a son sort déposée chez mes beaux parents dans leur appart près de Girona.
La semaine dernière nous nous sommes arrêtes là bas pour 4 longs jours avec nos enfants, le chien nous l'avons d'abord
Barcelona, une très grande ville, en mouvement, l'horloge ne s'arrête jamais, du monde grouille de tout part et j'ai entendue parler plusieurs langues dans un seul mètre carré sur la plaça de cataluña.
Une ville faite pour être visité avec des amies, vu la quantité des restos,boutiques et endroits chics a visiter, a faire en couple pour la découverte des lumières la nuit , mais avec les enfants? Est que Barcelone est une ville a faire aussi en famille, et de plus en famille nombreuse avec toutes les âges de l'enfance : l'ado pour ma grande, l'enfant pour mon cadet et le grand-bébé pour mon benjamin ?
Une ville faite pour être visité avec des amies, vu la quantité des restos,boutiques et endroits chics a visiter, a faire en couple pour la découverte des lumières la nuit , mais avec les enfants? Est que Barcelone est une ville a faire aussi en famille, et de plus en famille nombreuse avec toutes les âges de l'enfance : l'ado pour ma grande, l'enfant pour mon cadet et le
La réponse est oui, pendant nos quatre jours de vadrouille dans la capitale catalane, nous n'avons pas arrêté un seul moment, si ce n'est pour déguster un chocolat chaud et des churros au pied de la Sagrada familia , ou l'attente pour prendre un bus qui nous conduisait a notre location pour une bonne nuit de repos, après une journée a piétiner le béton catalan .
Il y a tellement des choses a visiter et a faire et ça a tout âge, depuis le lâchage d'enfant en plein parc Güell ainsi qu'en plaça de Cataluña ou se sont amuses comme des petits fous a courir derrière les pigeons,et au même temps Dadou profitait pour faire Coucou a tout les assis , pendant que l'ado regardait les frangins et les traquait en photos, a la visite du Zoo mythique de la cité et son aquarium , passant pour quelques boutiques souvenirs a la recherche d'un maillot de foot du Barça de Iniesta ( trouvé au bout de 7 magasins , quand même) , bon, il faut pas rêver, nous n'avons pas fait de musées, ni visité la Sagrada famiia de dedans, ni pas une seule des casas conçues par Gaudi, comme la fameuse Pédrera... les enfants préférant profiter de l'extérieur vu le temps radieux que nous avons eu ( 22° jeudi dernier) et puis il faut toujours garder quelque chose pour la prochain fois... ce qu'est toujours une bonne excuse pour y revenir dans une ville.
Je vous emmène pour la semaine visiter Barcelone avec moi