mardi 16 février 2010

Le salon du chocolat à Marseille...on fond!








Dimanche, après un panini fait maison pour tout le monde, sauf pour le petit Dadou (lui on lui a mixé, il faut pas déconner ;-) , nous n'avions rien de prévue, mais voyant, le pas trop moche dehors, quoi que frais, nous décidions de nous rendre au premier salon du chocolat, célébré dans la ville de Marsella.

Nous prenons la voiture(oui, parce qu'aller à pied! il est pas marathonien qui veut) direction;Parc Chanot: lieu de l'événement, quelques gouttes de pluie nous souhaitant un bon départ les saloperies.

Nous n'avons pas réservé nos entrés sur internet, comme je voulais le faire, mais nous n'étions pas sure de venir non plus, donc, maintenant, nous devons nous taper la file d'attente de la entrée pour les sans entrée sans caisse fixe, au lieu de passer directement à la caisse de réservations,ou, là il y a nadie, personne!

Heureusement, elle avance vite, parce que avec des enfants,ou la faculté d'être patients est l'égale de celle à Ronaldo à ne pas se regarder dans un miroir de la journée, nous pouvons affirmer, que c'est pas facile, facile, et encore le Dadou est en poussette,poussette XL( pas trop génial, dans les allées bondés du monde du salon, j'en conviens) .

J'arrive devant les vendeurs d'entrées, un peu dépassées par les événements, j'ai payé 24 euros pour nos entrés, sachant que les mineurs de deux ans, ne payent pas, que de 2 à 10 c'est 4 euros, et les adultes 8 euros. Je trouve ça très chère, vu que à priori, tu vas encore gaspiller à l'intérieur, et surtout, vu les prestations dans le salon( un seul hall, prévue, les animations des recettes, et les défiles des robes en chocolat ont pas assez de place, pas assez de chaises dans le coin lounge, pas de coin bébés et niños , table a langer inexistante...au je l'ai pas trouvé en tout cas.)

Mise à part, ces pequeños inconvénients, tu prends plein la vu et l'odorat, submersion dans des fontaines ou coule le précieux aliment, du noir, du blanc, au lait, truffé, adorée, décoré,des pans ati détressant, aphrodisiaques, des pots de pâte à tartiner,des glaces, de chocolat de Valencia, soit disant épais...mais qu'après une heure d'attente, ne tenait pas ses promesses, bien mieux, celui de Villajoiosa, non présenté, tan pis, moi j'en ai dans mes placards ;-) , un simpatico italien en tenue de cuisiner, explique le procédé, derrière des barrières de métaux, mi hijo de six ans, croie qu'elles sont en chocolat, vu leur couleur marron, avant qu'il laisse le dentier dan le fer, je lui achète des guimauves d'un demi-mètre enrobés du chocolate.

Là ou ils on été très fort, c'est quand ils m'ont moulé en scannant mi cuerpo serrano, sans que je m'aperçoive de rien..pour faire un corset haute couture, extraordinario ! boca abierta que j'étais! mais j'ai pas compris, pourquoi, je ne pouvais pas l'emporter a mi casa ...



L'homme à déclaré la ruine de notre foyer, en sortant du salon, chargés de tablettes, des pots, des amandes, des moules pour faire des gâteux, certes, tout ça avait un prix, un peu exorbitant ( 8 euro le pot de pâte à tartiner, 50 euros le kilo de chocolat en tablette à casser) Je croie que mon coiffeur devrait attendre encore un peu,je vais me consoler en croquant de très bon chocolat!☺♥☻








10 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vue cette robe.
    Et tu as raison, tout était vraiment très cher. Déjà l'entrée pour le peu de choses à voir

    RépondreSupprimer
  2. bin euh il me semble que tu as aime ce qu'il y avait a l'interieur...en tout cas une bien belle facon de ruiner la famille...vivre de chocolat et d'amour...;o)

    RépondreSupprimer
  3. Angéliat, j'ai vu sur tes photos que tu avais pas le corset, j'imagine été présenté que dimanche.c'est vrai qu'arrivant à la maison, et dévalant nos trouvailles sur la table, il y avait pas tant que ça! et le portemonnaie était, lui bien vide! :-/

    Rachel vivre d'amour et chocolat! belle utopie! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Et il n'y a pas de chocolats offerts avec l'entrée !? Argh...

    RépondreSupprimer
  5. Youggie je te croie! ;-)

    MissBrownie! même pas! :-/ ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Cou cou,
    Je découvre ton blog.
    Tout semble super bon. Je craque sur ces images :)
    Amitiés
    Elisa, Argentine

    RépondreSupprimer
  7. Je suis gâtée : je n'aime pas le chocolat ...
    Merci de ta visite.
    Bon mercredi ! Bisou

    RépondreSupprimer
  8. je suis une droguée du chocolat ! ton post me fait rêver !

    RépondreSupprimer
  9. Dom! suis dsl!(pus de part pour nous ;-) mais avoue que c'est rare,que quelqu'un n'aime pas le chocolat! tu dois être un bec salé, comme on dit ;-) merci à toi de ta visite,à bientôt peut-être

    Elisa, d'Argentine! bienvenue chez moi! je découvre aussi le tien ;-)

    Madame Kévin, la meilleur de drogues licites du monde ;-)

    RépondreSupprimer