samedi 6 février 2010

Brillantine


Croyez-le ou pas, hier, vendredi, après l'école, dernier jour avant les vacances des enfants, nous avions rdv, à une des salles de notre commune, pris en assaut par l'APE, au nom de l'école de nos petits, pour y jouer le spectacle de noël annuel, oui,si,si deux mois plus tard.

Après, une peur à la grippe A , et pas mal des élèves manquants, puis une alerte à l'avalanche de neige (près de Marseille...bien sur...) tout le monde attendait, des voir tout ses petits élèves, qu'avait tant travaillé pour mettre en place, leur spectacle tant attendue.
Mon fis, hijo de mi vida, chair de ma chair, entrailles de mes entrailles,corazon de mi corazon, justement allait se mettre sur les devants de la scène pour y jouer, le personnage principale de la comédie musicale: Grease! ... le beau Danny Zuko!
un de mes films fétiches, d'ailleurs! que des souvenirs! ..et no me dites pas que ça fait mémère! oui je sais il date des années 70 ce machin! mais!! Grease, quoi! culte! mémère culte si vous voulez, mais culte!le Romeo et Juliette version fin des 70!

Après la petite et moyenne section de maternelle et leur option mer qui donnait le tournis, voila le tour de la classé mixte de grande section et CP.
Olivia la très petite de grande section et John , le très grand John du Cp ..... et moi qui criait comme une fan déchaîné.... c'est mon fis!!!!! ahhhh!!! grand moment de bave ....

Je vous mets une toute petite vidéo, il y à juste un tout petit aperçue , pour vous mettre dans l'ambiance, profitez, puisque elle restera pas longtemps en ligne( protection des petits et de leur image, on rigole pas) mais ça vous donnera une idée! de l'ambiance folle qui régnai , pendant leur prestation!!!




Du coup, ça m'a donne envie de revoir le film!


video


Synopsis (Grease)

Cette comédie musicale est bâtie sur le thème de la culture des années 1950 dans un lycée américain (high school).

Durant l'été 1958 Sandy, une étudiante australienne en vacances aux Etats Unis rencontre Danny, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie.

Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu'elle intègre le lycée Rydell, le même que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les « Pink Ladies », mené par Betty Rizzo. Sans savoir qu'ils sont tout proches, Danny et Sandy racontent, chacun de leur côté, à leurs amis leur amour de vacances. Danny et Sandy finissent par se rencontrer et décident de reprendre leur relation bien que tout les oppose au lycée...

En parallèle, se joue la rivalité entre le gang de Danny — les « T-Birds » — et le gang des « Scorpions ». La course de voitures dans laquelle ils s'affrontent sera déterminante.

11 commentaires:

  1. Oh, c'est mignon comme tout !

    RépondreSupprimer
  2. oooh genial...je pense que c le premier film que j'ai vu au cine...ah tout un moment!!!
    et un vrai artiste ton fiston!

    RépondreSupprimer
  3. il est trop beau ton petit bout en john travolta, et moi aussi j'aimais bcp grease, et john travolta..et nonça fait pas mémére, ou alors ça veut dire que je suis mémére aussi

    RépondreSupprimer
  4. Oh Grease!! j'adore j'adore! c'est extra de le faire en spectacle pour l'école, ils ont l'air de trop s'éclater les enfants!
    j'aime beaucoup lire tes mots en espagnol dans le texte en français ;-)

    RépondreSupprimer
  5. youggie, je trouve aussi! merci

    Rachel: moi ..j'ai du le voir aussi au cinema, mais d'été: à l'air libre..avec mon frère et sa bande de copains!

    Elisa alors! on se ""mèmérise ""pas! ;-)

    Carole, la salle était en ébullition, tout le monde à bien aimé le thème! je croie qu'on a bien fait d'attendre cet spectacle! ( gracias ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Youhou, il est trop beau ! Et ça lui va comme un gant !

    RépondreSupprimer
  7. Il est à croquer ce John :-)
    L'année dernière pour le spectacle de fin d'année, TiBiscuit a aussi dansé un rock endiablé ;)

    RépondreSupprimer
  8. Shalima! jamais mieux dit: en ce moment, c'est un tendre dur!

    missBrownie!ah! le rock ahd roll a des beaux jours devant lui!

    RépondreSupprimer
  9. Et moi aussi adore cette spectacle...

    RépondreSupprimer
  10. Et moi aussi adore cette spectacle...

    RépondreSupprimer
  11. Je desire une colaboration pedagogique

    RépondreSupprimer