vendredi 17 août 2007

Les prix des kilos

Perdre des kilos, ça peut rapporter gros... Face aux problèmes de poids de nombre de ses habitants, Gianluca Buonanno, le maire de Varallo, un ville de 7.500 habitants du nord-ouest italien, a décidé d'aider ses habitants.

Les messieurs en surcharge pondérale qui se mettront à la diète et réussiront à perdre 4 kilos en un mois recevront 50 euros. Ces dames n'auront quant à elle ‘que' 3 kilos à perdre dans le même laps de temps pour obtenir la même prime. Le maire a pensé à tout. Pas question de faire le yo-yo après les kilos perdus : si ses habitants réussissent à se maintenir à leur nouveau poids pendant cinq mois, ils recevront encore 200 euros.

Si Gianluca Buonanno a eu l'idée de ce programme, qui sera lancé vendredi, c'est que lui-même veut perdre 6 kilos mais qu'il n'a jamais trouvé la volonté de se mettre au régime tout seul. Du coup, il s'est dit qu'un "régime collectif" serait plus facile. Selon lui, plusieurs personnes se sont déjà inscrites. Aurait-il trouvé là une nouvelle politique de santé publique contre le surpoids qui touche plus d'un tiers des Italiens ?



je pourrais aussi dire, que ce problème touche aussi bien de pays dans le reste du monde,et bien sur, plein de nanas " moi par exemple"



Donc.......est que si on mettrait un prix à nos kilos...serions nous plus motivés pour les perdre?



perso.............j'ai l'impression que oui, bref....je cracherais pas dessous! et sûrement savoir qu'après trois kilos de fonte , je peux m'offrir, grace au maire ;un soin chez l'spa plus proche de chez moi,ou un jolie pantalon ...me donnerais un petit plus pour enfin venir au bout de ces maudits kilos et puis avec ce que j'ai à perdre.............".reflexion" ...je peux presque devenir riche!!




Note - après ....".reflexion" ...j'ai l'impresion qu'une méthode telle comme celle ci , ça peut être aussi la porte ouverte à tout et n'importe quoi.. : les alcooliques: si j'arrête trois bouteilles je gagne 50 euros!
les fumeurs: moi aussi j'ai le droit à 50 $ si je mets mon paquet à la poubelle...etc...

Note 2: mais bon...........quand ont sait que l'argent des maries, de fois est gaspillé en n'importe quoi....le régime payant de Gianluca Buonanno est préfèrable à construire encore une route qui va détruire un peu plus le paysage de nos campagnes.



6 commentaires:

  1. L'idée peut en effet être séduisante et puis 200 € si on tient 5 mois ça motive ++

    Donc 50€ pour 3 kilos, moi j'en ai facile 20 à perdre je peux donc me retrouver avec un pactole de 350€ !! Je suis donc riche ...

    RépondreSupprimer
  2. Buenas tardes Maria, j'ai découvert récemment ton blog et je le trouve à mourir de rire mais très très bien tourné, il me met littéralement de bonne humeur... Viens faire un tour chez moi, j'ai pas beaucoup de coupines bloggeuses. C'est sûrement pas aussi marrant que chez toi mais ça me ferais tellement plaisir...
    A bientôt, bises
    PS: Moi j'ai les 4 derniers kilos de mon accouchement à perdre alors où sont les sous...? ;0)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais qu'est-ce que je ferai de tous ces sous?
    M'acheter des kilos de kinder et de bonbons! (au risque de reprendre mes bourelets!!! ^_^)

    RépondreSupprimer
  4. bin l'idee peut-etre bonne..pour les cigarettes cela existe au canada..;o)...

    RépondreSupprimer
  5. c'est bizarre comme idée je trouve. Rapport à la motivation... parce que perdre des kg et ne pas les reprendre, ça signifie modifier son régime alimentaire à vie.

    c'est pas comme perdre 1 mauvaise habitude (je sais pas moi, se ronger les ongles par exemple ou même arrêter de fumer) où la motivation financière peut sans doute aider à tenir les 3 semaines nécessaires pour perdre cet "automatisme".

    RépondreSupprimer
  6. Mamzelle Maupin, tu est ma soeurrrr jumelle!!;-) j'ai calculé comme toi!!

    vivi! Enchanté de chez enchantéz! merci beaucoup à toi c'est très gentil ce que tu dis là!!;-D
    je vais de ce pas,faire un saut chez toi

    elodie!! oh! non pas des kinders!! ....des magnums je veux bien par contre;-)

    rachel, je savais pas pour les cigarettes au CAnada!

    luna! tout à fait..tu as reusie à mettre quelques mots de plus à ce que je pensais aussi quelque part dans mon cervela! c'est toute une modification du plain alimentaire et c'est sure que pour ça il faut être mentalement préparé beaucoup de temps à l'avace.

    RépondreSupprimer