vendredi 6 février 2009

Flamenco mène la danse

Dans mon bain je me prélasse, " je suis pas vraiment bain, raisons écologiques aussi obligé et de bonne conscience, c'est plutôt la douche qui me branche et me mouille, mais là, exception de relax recherché, de ramollissement de membres et membranes, je m'entoure de lumière à la bougie odeur cannelle de bois vieilli, et mousse de savon qui roule ma peau de poule.


Elle arrive le soir, branche son appareillage, de la prise électrique a mon tour de citrouille de du silence quotidien un battement de cœur résonne pendant une demi-heure, pendant que le monstre électronique crache le papier de sa bouche pour aller dans le dossier de maternage, tout ça en rigolant, respirant et étouffant au dires de cette belle sage-femme.


Les allés et venues a l'école pour récupérer Vivi, sont suivis par des dizaines des yeux rives sur mon ventre, eux sont aux aguets : - encore là? -toujours pas?
Mets un mot sur ta boîte a lettres quand tu partiras? on veut savoir!
As tu mon numéro de téléphone? -je pourrais te prendre les enfant, si tu as personne


A la maison, chaque mouvement est suivie de près pour la maison, - tu as mal? - est que ça va? - Maman sayez! elle accouche!


Ce fin de semaine? Lundi ? c'est la pleine lune! ça tardera pas, c'est moi qui te le dit. les copines parient sur le jour, l'heure , la minute.


ça me fait rire, les affaires sont prêtes, valise, petit linge,coin dodo, seins pleins....


Visiblement Flamenco se prépare,vu les contractions de fin de travail ses deux derniers jours,et les tiraillements du bas ventre ressemblant a des menstruations classiques.

Et moi? est que je suis prête?


laisse moi répondre que je ne sais rien, par moments je panique, d'autres je suis confiante et je me dis en avant toute! nous verrons bien, c'est qui est certainement sure..c'est que je reviendrais sur mon blog, que pour présenter un des meneurs de ma vie tant attendue...



à suivre....



7 commentaires:

  1. Oh maria, je l'attends aussi, tu sais, ce flamenco baby (tu m'émeus, c'est tendre ton texte !)

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai des frissons tout partout, vraiment...
    je t'embrasse bien tendrement.

    fabfab

    RépondreSupprimer
  3. ouaaaaaaah oui c pour bientot...peut-etre que lala tu y es!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un instant, j'ai pensé que tu venais nous annoncer la naissance ;-)
    Tout ira bien !

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles!

    toujours rien! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. La montagnarde13/2/09 8:58 PM

    Ah la la la la! :-)

    Euh, et une tite photo de ton bidon avant de partir, quand même? ;-)

    RépondreSupprimer