lundi 31 août 2009

Le pied Tanqué








Pieds joins, dos bouté, l'œil qui commande la main que se lève, lentement, puis vivement d'un geste contrôle du poignet; elle vole : la boule. "Tant qu'elle me prend pas la tête, elle me va,cette boule"



Quatre amis, bière a la main, fêtant leur rencontre de fin d'été se racontant leur déboires et avoirs, surveillant d'un œil la viande qui grille, de l'autre le jeu du copain, en manque de platanes, ils ont l'ombre d'un olivier, pas centenaire... et de trois pins verdoyants, ça pointe.. ça tire .. remake à la Marius.


Les femmes: ça papote.. beau et vrai cliché ici, enfants aux bras, ou posés au même sol, protégés quand même dans leur couffin, jus de raisin posé sur le bord de la table,bout de chocolat qui fond sur la langue l'ombre d'un mimosa non fleuri,"-japonais qui dit le brun,main à la boule" distribue sagement les rayons du soleil de fin d'après midi.


découvertes historiques: Sophie est pas plus grande qu'une bouteille de bière



Du côté mâle, ça discute,ça mesure .. le cochonnet à foutue le camps derrière un massif de briques ... l'homme casse la brique et crame un peu la côtelette oublié, les enfants voltigent au travers de boules et des consignes se font entendrent: pas par là! - tu vas te prendre un boulet!! oh minot!! va jouer plus bas, sinon, bien tirer avec ton père

En début de soirée, après six ou sept parties... je sais plus très bien .. ont ramasse, ont récupère les assiettes apportés avec le fondant, ont rangé et puis nous attendrons leur prochaine pétanque, ont ne sais plus quand, dans deux mois? trois semaines? les compromis,les affaires de l'autre, on s'appelle?

on lève le pied tanqué et ça repart , la rentré est pour déjà!



9 commentaires:

  1. Moi, je dis, ces vacances...olé olé! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je dis, ces vacances...olé olé! :)

    RépondreSupprimer
  3. excellent, on s'y croirait :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ça c'est un truc qui manque en Bretagne !

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa cette ambiance ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ha merci, il me manquait que le jaune et j'y étais aussi :) (Quoi, Sophie pas plus grande qu'une bouteille de bière ? Je la voyais plus haute !).

    RépondreSupprimer
  7. Bubbles ;-) , pas grave pour le double,ça compte triple ;-)

    Mélia n'est pas? ;-)

    Shalima! prochain achat: the boules ! et que ça saute ;-)

    L'abeille ... de rien :-D

    C'est Alice j'aime aussi

    Lutece, il y avait plus de jeune ;-).. et oui pas plus grande! testé et comparée devant plus de dix témoins , c'est pas rien! ;-)

    RépondreSupprimer