mercredi 7 mai 2008

Gâteaux!!!!

Oui..parce que un anniversaire sans gâteau...ça serait pas un...n'est pas?


Hier...mon grand fiston de cinq ans il a tout d'abord fête ça en classe avec ses petits camarades, donc, jus de fruits et gâteau qui en jette...au programme...
( par contre, je m'en veux de ne pas avoir eu le réflexe de demander s'il avait des enfants allergiques pour le goûter! j'aurais sûrement modifié mes ingrédients, sans problème). J'ai lui ai confectionné deux gâteaux ronds au yaourt ..très moelleux et inratables et après des petites découpés ici et là..et un assemblage digne des ingénieurs de la NASA..




et aussi plein de bonbons colorées.. un pirate clown est née pour être dévoré par une trentaine des gamins déchaînées ...et encore je compte pas la maîtresse et la tata qui ont aidé à finir jusqu'à la dernière miette du gâteau!






Le soir, en famille après un repas de choix: patates coupes en frittes chaudes avec sa petite sauce tomate américaine et steak haché tendre sans petits oignons, je sortais ma deuxième
création..un peu moins bien réussie..mais que fût du plus grand effet aux yeux de mon fis:





L'araignée humaine c'est de la pure tricherie d'une mère en manque de temps et de pâte d'amande.....mais je dois dire..que niveau goût..celui là fourré avec le la mousse de chocolat...était un pure délice pour la gourmande que je suis...


allez maintenant...je monte sur ma wii...

8 commentaires:

  1. Gâteaux très réussis, bravo!
    Et qui donnent faim!
    C'est quand l'heure du goûter déjà??? ^^

    RépondreSupprimer
  2. et bin oui didonc...de chouette gateaux...surtout le pirate didonc....humm..un chouette annif!!!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent le gâteau pirate! Nous n'avons plus le droit d'emmener les gâteaux à l'école... Ils les font en classe ce qui est sympa aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Elodie... déjà ;-)

    Rachel...oui..il était chouette même sans hibou ;-)

    Amandine...c'est une excellente idée la réalisation à l'école!
    moi je suis curieuse de voir le tien à trois étages!

    RépondreSupprimer
  5. Pour les feuilles de brick, je te propose cette recette : http://nawal2marmiton.free.fr/Mars2005.htm#Bricksthon

    je avis des brick au thon pendant le ramadan,c'est trop Miam!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hummm ça donne envie tes gâteaux !!!

    Pour les feuilles de bricks :

    Des œufs battus, du thon émietté, de l'oignon, quelques feuilles de menthe ... et le tour est joué !

    :D

    RépondreSupprimer
  7. Trop chouettes ces gâteaux !!! et ta nappe me plaît bcp bcp !!

    RépondreSupprimer
  8. Miss brownie-mlle figolu merci mille fois pour les recettes de brick! pas mal du tout!

    Shalima..moi aussi..j'adore ses bayadères multicolorées !

    RépondreSupprimer