mercredi 4 novembre 2009

Chien et chat ou frère et soeur ( au choix)




foto via turmblr



Demain c'est le reprise scolaire .. aleluia!

Je sais bien que les conflits entre frère et soeur sont inévitables, que le mythe de famille idéale est comme son nom l'indique; rien d'autre qu'un mythe!

Mais là..je trépignait que les vacances de la Toussaint soient finies et que mes deux plus grands reprennent le chemin du collège et de l'école respectivement!

Jusqu'à là, pendant les dix jours, il y à pas eu un seul drap blanc qui aurait été hissé..: que si tu prends plus de place que moi dans le canapé... que si lui aussi doit ramasser ( les bidules qu'elle à mis en bordel sur la table de la véranda) que si ICI C'est MA CHAMBRE!!!!! ( défense du territoire ..je sais..tout à fait normal!!) que si nous allons voir ce film là et pas le tien! que si lui à plus de patates dans son assiette que moi...

Bon, plus de cris et des insultes,que des coups, quoique c'est aussi arrivée... un coup de poing au ventre de la part de Vivi à sa soeur!! -ahha!!! tu vas déformer mon corps!!!! comme ça!! ( en criant s'il vous plaît, le quartier se devait bien d'entendre sa fameuse réplique du moment!)
et des baffes de la Miss vers son frère des qu'elle passe un peu trop près de celle ci!

weee! vive l'amour fraternel!! et pendant que je me dis:: n'intervient pas, n'intervient pas!! sauf si le sang coule... ( avant c'est mieux..même s'il y à un toubib à la maison, on va pas lui donner encore du boulot en rentrant le soir!quand même!) .. mon sang bouillonne à l'intérieur! j'ai qu'une envie appuyer au bouton OF , mais non, les enfants viennent pas équipé , là il y à Marcel Rufo* qui dit depuis mon épaule gauche: t'en fait pas...c 'est normal..si ça t'énerve à ce point, ce que ça te renvoie à ton conflit familier non soldé!!! humm! waouis! je veux bien! je me souviens encore de que mon frère avait droit à la mousse au chocolat, parce qu'il était plus fragile et aimé pas tout , pendant que moi, avec l'excuse des que je mangeais même les cailloux, j'avais droit au yaourt blanc ! le fois ou il a pu m'énerver avec sa cuillère passé près de mes narines pour me faire olfater le fameux met!! ahhh!!! je me suis toujours pas vengé..d'ailleurs ni de lui, ni de ma mère!
Et puis de l'autre épaule il y à Mohammed Ali qui me dit: colle leur deux baignes! et qu'on en parle plus!

C'est Rufo qui l'emporte, presque toujours,suis très phys moi, et pas trop frappedingue, au moins je me soigne!, je me raissonne, en fin, il faut voir mon état de fatigue, parce que il m'arrive de crier un bon coup : ça suffit maintenant! et de les mettre chacun dans un coin du (ring) de la maison! .. ce toujours mieux que de faire office de distributeur de claques et des punitions !

Il y a par fois de punitions, même si ma fille dit sans vergogne que ça ne sert à rien de les punir, puisque trois jours après vont recommencer!: dernièrement, les consoles on été confisqués, la tv éteinte jusqu'à nouvelle ordre et plus d'ordi!! mais...ups!! ils se disputent encore plus!! on dirait que ces enfants là!! savent rien faire sans un écran greffé à porté de main!! uhhh!! des feuilles, des crayons, des peintures! uhhh!! les enfants... ça existe et même qu'on à dix pots remplis sur l'étagère!



uf


Bon allé demain c'est mes vacances!! au moins jusqu'à cinq heures du soir!



* Marcel Rufo est un pédopsychiatre français né à Toulon le 31 décembre 1944.

Le Professeur Marcel Rufo est chef du service médico-psychologique de la famille et de l'enfant au CHU Sainte-Marguerite de Marseille spécialiste de l'enfance et de l'adolescence. Il a écrit de nombreux ouvrages et présentait jusqu'en juin 2008 une émission sur Europe 1 le jeudi de 23 heures à minuit. Il a exercé dans différents hôpitaux : La Timone et Sainte-Marguerite à Marseille, Cochin à Paris. Il présente aussi depuis octobre 2008 en compagnie de Charline Roux une nouvelle émission sur France 3 dédiée à la famille tous les dimanches dès 17h10: le mieux c'est d'en parler [1] (rediffusion sur France 3 le mercredi de 1h05 à 1h45 du matin).

5 commentaires:

  1. Qui aime bien, châtie bien ! c'est pas cela qu'on dit ??? courage ma belle

    RépondreSupprimer
  2. oh m'en parle pas...j'ai longtemps considere mon frere comme un intru...et je lui ai fait remarquer...il y a fallu que je parte pour que je m'en rends de la stupidite...;o)..y'a pas un truc qu'ils aiment a deux...mais bon le jour ou ils seront complices..ouah mamamia pour toi!

    RépondreSupprimer
  3. Mes doudoux n'ont que 5 et 4 ans, mais ils sont déjà comme ça... les garder pendant 5 jours pour la grippe a été une horreur!
    Leurs conversations consistent à se contredire tout le temps!

    RépondreSupprimer
  4. Là! Mélia! je les aime beaucoup!!! ;-)

    Rachel...oui! je sais , un peu pareil avec mon frère ainé! depuis qu'on vit plus ensemble, ça va bien mieux

    Missbrownie, je croie qu'il y à d'écart d'âge pour être chat et chien, malheureusement,la contradiction est leur état d'esprit ici aussi! bon courage , ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. C'est universel !! Et çà existe aussi entre 2 soeurs et aussi entre 2 frères ... parfois peu importe l'écart d'âge !
    C'est la différence de caractère, c'est la vie, c'est tout !
    Allez courage, c'est la rentrée :)

    RépondreSupprimer