jeudi 4 mars 2010

Les cheveux roux

J'ai déjà été rousse, sans vraiment le vouloir... après un voyage de nuit en voiture, avec un bébé de trois mois, attachée dans son berceau, arrivée le matin, complètement défraîchie et incolore, je laissais mon premier bébé, mes valises et mon copain, pour m'asseoir, moi et ma fatigue dans un fauteuil de coiffeur que je ne connaissais pas, étant de mariage l'après midi, celui d'une très bonne copine, il fallait que je change de tête, mes cheveux étaient dans un état scandaleux, trois mois après mon accouchement,donc, il s'agissait d'une véritable urgence, je voulais changer ma couleur habituelle, châtaigne élimé, et opter pour un blond vénitien, ce qui est comme nous savons toutes: un blond avec des reflets roux et pas un vrai rouge,rouge!

Mon manque de sommeil, combiné au massage intracrânien de la coiffeuse, fût sûrement pour quelque chose, dans l'incompréhension du résultat!

En élevant la serviette, je sentais que la couleur était vraiment foncé, mais encore en état larvatique, je fermais mon clapet à objections et je fermais même les yeux, pour profiter de la douce chaleur de sèche - cheveux sur ma nouvelle tignasse!

Rouge! j'étais rouge! pas d'un roux tendre adouci ou un roux marron glacé élégant! NON!
j'étais rouge comme un piment antillais! plus rouge que le bonnet de OUI-OUI et celui du père Noël réunis!






Heureusement! j'avais un chapeau , prévue pour ma tenue! (problème? celui ci: était de couleur rouge! limite je me faisait une coupure à la tête, on ne l'aurait même pas remarqué.





Et cerise sur le gâteau! ma tunique évasé, était jaune! canard! que viva España! comme symbole national du pays je ne pouvais pas faire mieux!

Par la suite et 150 lavages du cuir chevelue dans les jours qui suivirent,je gagnais d'un roux duo carotte-potiron,les gens me prenait pour le drapeau de danger à la playa , les jours de vent, pratique pour se retrouver toute seule pendant son bain maritime, mi familia me voyait de loin! impossible de me perdre dans une foule!

Finalement sur moi, si je dois un jour, revenir à une couleur plus ensoleillé, je choisirais le blond vénitien, que j'ai déjà testé et adopté autre fois, quoi que pour le moment, je rêve que d'un marron glacé en teinture... ce mon côté Linda Evangelista qui me parle!


Sinon! j'aime beaucoup le rouge, sur certaines personnes, tout est une affaire de carnation et de personnalité! probablement! et toi? déjà tenté pour un beau et flamboyant rouge dans tes cheveux?

*(Pour le moment je fais de la teinture à l'huile à mes misstinquettes (photo en début d'article) que tu peux voir ICI avec plus de détails.)

13 commentaires:

  1. ooh j'aime beaucoup cette couleur cela m'arrive de me refaire des temps a autre du henne rouge...;o)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui rouge rouge!!! bon dit toi aumoin tu as essayé

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà tenté le roux. Et cela m'allait super bien.
    Quant au rouge, ma fille fait des mèches, sauf que cela ne dure pas trop longtemps

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi le blond venissien est ma couleurs naturel donc pas de possibilité de foirage chez le coiffeur

    RépondreSupprimer
  5. RAchel! excellent choix, je suis persuadé que ça te va à ravir! et le henne! si naturel!

    Elise! je suis une vrai kamikaze des cheveux ;-)

    Angélita! tu l'as plus? c'est vrai que le problème avec le rouge, c'est que ça dégorge au lavage, pas mal! ma fille aimerait bien, mais trop petite!

    Vaness! très jolie couleur le blond vénitien! et si en plus tu le portes nature! ne change rien! ;-) ( bienvenue chez moi, et merci de ton commentaire)

    RépondreSupprimer
  6. tu es jolie comme un coeur tout rouge d'amour :-) (message neuneu au premier abord, mais tellement vrai !)

    RépondreSupprimer
  7. Quand comprendrez-vous qu'un homme digne du nom préférera toujours une femme naturelle "jusqu'aux bout des ongles" plutôt que toutes ces tentatives vaines de travestissement qui ne lui arracheront seulement qu'un doux sourire en coin...

    Alors oui pour de la vraie brune, oui pour de la vraie rousse, oui pour de la vraie blonde ou sinon...

    Rien.

    Ps: le "faux-roux", pas avant un âge certain sinon, et ben justement, ça fait "vieux"...

    RépondreSupprimer
  8. Je t'imagine très bien en rousse, ça colle bien à ton tempérament ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  9. Ha moi non je suis hyper classique.
    Petite j'avais les cheveux blonds/blancs comme ceux du Pouic
    Depuis ils sont chatains et mon beau père, ancien coiffeur me fait mes mèches blondes. Mes sourcils sont blonds naturels.
    En écrivant ce comm, je m'aperçois qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de changer de couleur!!

    RépondreSupprimer
  10. Mélia merci! j'aime bien tes messages neuneu ;-)

    Anonyme! bienvenue ici, pour votre premier commentaire! alors je pense, que la vie est courte pour pas avoir un peu de fantaisie! que diable ;-) et si je colore mes cheveux, c'est d'abord, pour me plaire a moi même! et pas pour chercher a plaire à mon homme! bien sur, son avis m'intéresse, et heureusement, il sait voir mon naturel ailleurs que dans la couleur de mes fantaisies capillaires ou onglesques! ça n'empêche pas, que j'aime aussi et c'est mon style du moment,d'être très naturelle...
    tout dépend du moment et des envies en fait...

    Shalima! justement, j'ai certains amies, qui me préféraient en blonde au reflets rouges! ça me donnerait du tempèrement en plus( a leurs dires);-)

    Un jolie blond naturel est vraiment sublime!c'est ton beau-père qui te fait tes mèches? excellent ;-)

    RépondreSupprimer
  11. pas de honte quand on connait pas... si tu as envie de participer aux défis, tu publies aujourd'hui ta lecture... et tu m'avertis pas un com, rdv à 17h pour le thème à publier demain...et ce jusqu'à vendredi...

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Virginie B! merci pour l'explication! bienvenue chez moi! je pense avoir bien compris maintenant! ;-)

    RépondreSupprimer