jeudi 25 mars 2010

Mais qu'est que je devais faire?

Cette semaine, étant un peu chargé dans ma vie de maman et de femme d'affaires, je n'ai pas trop fait marcher ce petit blog comme il se doit, allé on se rappelle vite de commandes tag des copines blogleusses comme celle d'Angélita qui date du 12 mars, je m'applique et je réponds tout de suite...


Un auteur que j'aime: Pas facile de ne donner qu'un dans ma liste...évidement je ne connais pas touts les auteurs de talent; et susceptibles d'être aimés par ma corde sensible, et j'ai très envie d'être un peu plus en forme pour dévorer quelques bouquins..mais il s'agit pas de la question, donc je vais donner un nom ; j'opte pour Isabel Allende, cette écrivaine chilienne me fascine depuis (La casa de los espiritus "1982") que j'ai acheté en version collecteur, en Espagne il y a quelques années déjà .... j'aime aussi beaucoup Eva LUna ; une petite novela contemporaine très fascinante et à profond profil humain!

Un livre que j'aime: Je pourrais répondre un de deux titres cités dans la première question, mais bon...on va compliquer la chose...et comme ça vous voyez que j'ai une énorme culture de livres ;-) , je vais dire: une rose au paradis de Barjavel! lui il y à longtemps mais je garde un souvenir impérissable.

Les choses que j'aime: en li
ste un peu anarchique...-le soleil - me promener en silence - observer ce qui ce passe autour de moi - les couleurs (toutes: le noir et le blanc sont aussi des couleurs...) l'apèro en été avec les copains,le serrage dans le canapé en hiver autour d'un feu de cheminée et à la vision d'un bon film, les livres, les créateurs/trices, les chaussures, les vêtements, le sacs à main, la laine, les gourmandises, les gadgets, les fusains,les images,des paroles justes, l'humanisme,les fêtes, la couture,la tolérance, les bijoux argentées, les sautoirs, les tissus et papiers colorées, les photos de mes enfants, les dessins infantiles, les oreilles, le vin blanc,les arbres....la vie!


Ce que je déteste: Le totalitarisme, l'injustice, qu'on touche à un enfant, les adieux, manger avec une poupée de plastique près de moi, la glace à la fraise, les cafards, les hautains, le ménage, les disputes, les faux, les fils électriques, ramasser le pipi de mon chien à la maison,me répéter, réveiller mon bébé pour aller chercher au collège/école les grands...


Voilà à peu près ;-)

Je tagge: ( si vous voulez- pas d'obligation les filles!)

Alice
C'est Alice pour qu'elle revienne sur son blog!
Elisa de Prada
EnmA

13 commentaires:

  1. ooh oui didonc tout un tag...que de sentiments...;)

    RépondreSupprimer
  2. Le "manger avec une poupée de plastique près de moi" m'intrigue...

    RépondreSupprimer
  3. Rachel! j'aurais pu te tagger! si tu veux...tu prends aussi!!

    La mère Joie!je ne sais pas pourquoi...depuis enfant...si je mange..et qu'une poupée plastifié style Carole va au marché ou barbie est à nouveau en cloque, sont à ma vu...j'ai l'impresion que je mange du plastique, j'ai même l'odeur dans la narine....ça doit être un trauma qui remonte à l'enfance..je vais m'hypnotiser avec une tranche de céleri...voir si j'ai des réponses un des ces jour! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Cela me permet de te connaitre un peu plus et je suis ravie de tes réponses. Tu es telle que je l'imagine.

    RépondreSupprimer
  5. alala bon va falloir que je lise un peu plus de livre la

    RépondreSupprimer
  6. Ahahaha ! Je vais reviendre, ne t'inquiète pas ! :) Et je vais répondre à ton tag, promis !

    RépondreSupprimer
  7. madamezazaofmars25/3/10 4:23 PM

    La poupée en plastique m' intrigue assez aussi

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu le film tiré du roman "La maison aux esprits" j'avais adoré l'histoire! en fait je me rappelle pas si j'ai lu le roman ou pas, je crois que oui!

    RépondreSupprimer
  9. Angélita..heureuse que ça te plaise!

    Elisa de Prada. allé au boulot ;-)

    C'est Alice! tu as promis!! he!! ;-D

    Madamezazaofmars, li ma réponse à la mère joie... mais je peux pas expliquer plus! il me faudrait une psychanalysais! ;-O

    Carole! oui!! c'est vrai qu'il y à un film tiré du roman...il me semble avec Meryl streep!

    RépondreSupprimer
  10. je te découvre n peu plus grâce aux tags !

    RépondreSupprimer
  11. Ho non Maria, j'ai déjà répondu à ce tag!
    dommage, je suis très touchée que tu aies pensé à moi!!
    j'adore ta photo!!

    RépondreSupprimer
  12. Virginie B c'est bien le but de tags! j'aime aussi découvrir les tiens et celui de copines blogeusses!

    Alice! ups! j'ai raté ça chez toi! il va falloir que je fouille ;-) merci pour la photo :-D

    RépondreSupprimer